Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Boite de vitesse volkswagen


Invité §rca362qt

Messages recommandés

Invité §lin127Lt

Salut !!!

 

J'ai une polo 1.9D de 1996 avec moins de 80000 km et la boîte a vitesse vient de lâcher et bien sur embrayage a changer aussi. VW fait la sourde oreille sur le cas (étant donner le nombre de mois de la voiture et de + la voiture n'est immobilisée chez VW et que le diagnostique n'a pas été fais chez eux VW le+ proche 20 KM). J'ai mis 1 semaine pour trouver une boite d'occasion (1100€) et encore grâce a un ami car j'ai du appeler + de 60 casse et pas 1 a l'horizon. Alors je souhaite bon courage a ceux a qui c'est arrivé a ceux a qui ça arrive et a ceux a qui cela va arriver. Mais avec beaucoup de chance j'espère pouvoir la faire réparer et le revendre pour pouvoir limite la casse de la tirelire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §laf354Vy

bonjour à tous,

Juste une petite question qui n'a peut être pas grand chose à voir avec la question initiale mais bon, je poste, le modo fera ce qu'il veut. J'ai acheté d'occas une Golf IV 1.4 à 30.000. Aujourd'hui elle en a 45.000. Ma question : si je devais avoir des problèmes mécaniques important genre casse boite, moteur ou autre, est-ce que VW prendrait en charge quand c'est en dessous d'un certain KM ?

 

Merci à vous. C'est purement informatif

 

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJM042pH

bonjour à tous,

Juste une petite question qui n'a peut être pas grand chose à voir avec la question initiale mais bon, je poste, le modo fera ce qu'il veut. J'ai acheté d'occas une Golf IV 1.4 à 30.000. Aujourd'hui elle en a 45.000. Ma question : si je devais avoir des problèmes mécaniques important genre casse boite, moteur ou autre, est-ce que VW prendrait en charge quand c'est en dessous d'un certain KM ?

 

Merci à vous. C'est purement informatif

 

franck

 

2 ans pas plus

 

Même si tu as un faible kilométrage mais bon ils peuvent faire un geste dans ce cas mais ils ne sont pas obligés :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau053HA

Bonjour , je suis dans la même situation que vous avec ma golf IV 1,6 sport .

Elle est de juin 1999 en 2 ème main et actuellement 62000 km .

Pensez vous qu ' un mécano puisse effectuer cette réparation pour un coût aussi modique ( à ce prix , je suis preneur ! ) car VAG a refusé aussi une prise en charge des frais ( 2500 euros ) et que je devrais aussi m 'orienter vers la réparation pour limiter la facture.

merçi

 

 

 

Boite de vitesses niveau différentiel, HS et c’est une vraie merdouille

 

Pour ce qui est de mon cas, VW a refusé de prendre en charge les réparations,

 

j’ai donc ressorti mes outils avec l’aide d’un vieux mécano , on a démonté

 

toutes la boite en 1000 pièces, ressoudé le carter ( en allu ) et changé la

 

grande couronne et les rivets dans le différentiel (600 euros au lien de 2800 euros chez VW )

 

J’ai déjà entendu sur FA que c’est le volant moteur Bi Mass qui cause ce genre de casse

 

j'aimerai bien en savoir plus

<!-- Code --><div class="bloccode"></div><!-- Code -->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bba020yR

New Beetle 2L essence, 1998 (modèle origine US), boite 5V mecanique 02J.CZM

 

Pignon de première cassé a 80000kms (54000 miles).

 

J'ai déjà refait 3 boites + anciennes (CX, bagheera, Fiat X1/9) avec juste un extracteur de pignon.

Sur la beetle, impossible d'extraire au dela des pignons de 5 et 4. Ensuite, c'est monté trop serré et il faut extraire plusieurs pignons et bagues en meme temps. J'abandonne, je vais me commander un echange standard pour 2170 euros chez VW. J'espère qu'il refond les boites avec autre chose que des pignons en chocolat.

 

PS: la boite d'origine etait manufacturé en Argentine...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvd371lh

bonjour à tous

je possède une golf IV d'aout 99 et le boite de vitesse a déjà cassé 2 fois :

la 1ère fois avant 40000 km et la 2ème à 90000 km en janvier 2004, dans ce dernier cas, c'était assez problématique car la boite a littéralement explosé (j'ai pu le constater de visu chez le garagiste) et impossible de bouger la voiture, bloquée au milieu de la route !

Dans les 2 cas VW a pris en charge les réparations à 100%. J'ai eu de la chance car le garagiste a lui même proposé de faire la demande de prise en charge, le défaut étant connu. Seuls bémols :

- plus de 20 jours avant de récupérer la voiture

- à peine récupérée, j'ai du changer l'embrayage à mes frais (il y avait de l'huile partout)

Bien qu'on m'ait assuré que le défaut était régler sur la nouvelle boite, j'ai de nouveau un problème : une fuite d'huile de boite et vais devoir de nouveau me battre pour une prise en charge par VW.

Bon courage à tous car dans mon cas, la boite n'est pas le seul problème rencontré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol306nQ

Bonjour !

moi aussi je possède une Golf IV , une 1.9 SDI de juillet 1998 avec 200 000 km au compteur j'ai déjà eu pas mal de soucis avec dès le début et la ya 3 jours en allant bosser je vois la voiture avec une grosse fuite sous le moteur , je vais la porter chez le garagiste il me dit que c'est la boite de vitesse qui est morte et l'huile de la boite a envahit l'embrayage qui lui aussi est mort . résultat pas moins de 2500€ de frais pour ma pomme , le garagiste a affirmé que c'était dû au fait que j'étais un "A" et que je devais tirer trop sur les rapports ( je signale qu'une golf SDI ça fait 68 chevaudines donc c'est pas une ferrari et je me vois mal faire mon malin avec un veau ) et aussi que la voiture etait assez agée selon ses propres termes ( alors qu'on a quasiment tout changer sur la bagnole ).

Enfin bref tout ca pour dire que Volkswagen sont bien content de ovus vendre des voitures et de vous prendre des sommes PHARAONIQUES en main d'oeuvre mais dès qu'il s'agit de faire un ptit geste commercial pour un habitué de la marque ou bien d'expliquer clairement les origines du probleme et ben la y'a plus personne et on trouve des excuses bidon.

Vraiment Volkswagen en a perdu et ce n'est plus ce que c'était avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvd371lh

Bonjour

suite de mes aventures avec ma Golf IV, la réparation de la fuite d'huile de boite (due à un bouchon défectueux ) a été prise en charge par VW puisque la boite avait déjà été changé 2 fois et de plus le concessionnaire s'est arrangé pour que je puisse avoir une voiture de loc pendant les 2 jours d'immobilisation de ma voiture.

Quand je lis tous vos témoignages, je pense avoir finalement de la chance puisque bien que ma voiture soit de 99, VW continue à prendre en charge toutes les réparations liées à la boite. Il faut parfois se battre (n'hesitez pas à contacter le service clientèle) mais tout dépend vraiment du concessionnaire : J'en suis qd meme au 5eme, certains nous prennent vraiment pour des idiots (genre, mais c'est normal madame, c'est l'usure ....).

Bon courage

 

PS : j'ai aussi aussi a faire prendre en charge une partie du pot catalytique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol327Ki

Oui, moi aussi. BV Cassee a 99.000 KM, sur Polo 98.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste281lO

Golf 3 vr6 boite hs sur autoroute plus de 4 ni de 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi532oE

MOi j'ai une Golf 3 Td de 98 (200 000 km) peu de problème a part une pièce du berseau moteur qui a cédé suite a une descente un peu rapide d'un parking sous terrain (ma mère).

Et aussi la marche arrière qui saute dès que j'accélère mais bon ce n'est pas trop grave je fais rarement des courses en arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar625cm

Golf 2 td de 88 350 000 km aucun probleme de boite pour sont age elle passent a mervielle aucun caquement pareil pour une golf 2 gti 16s 220 000 km aucun probleme aussi. a+ ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol478JB

Témoignage sur une Golf 1.6 essence 1999 60 000 km.

J'ai eu d'un seul coup un gros bruit de frottement à partir de 30 km/h, je vais immédiatement chez VW à Paris, diagnostic rapide: boite à changer. Comme je suis un bon client (j'ai aussi un Sharan) que je suis bien discipliné (j'ai fait toutes les révisions chez VW), on me propose "généreusement" 40% sur les pièces. Je trouve celà scandaleux, j'écris à VW France. "Ils regrettent vivement cet incident mais trouvent que la prise en charge 40% pièce est une disposition déjà très commerciale".

Comme je n'ai ni le temps ni le courage de faire appel à un expert et de me battre contre un mur je décide de payer la réparation. Le garage en question me mettant la pression pour que je le fasse chez eux (sinon 1h de diagnostic facturé), ils souhaitent également me faire remplacer l'embrayage sous prétexte qu'il lachera d'ici 20 000 km, ce que je refuse. Le lendemain de la réparation je tombe en panne, j'ammène la voiture en 1ere à 5km/h au garage parisien. Diagnostic: capteur régime moteur à remplacer 240 Euros en plus! Sans doute pour se rattraper de l'embrayage pas changé!

Dans ce meme garage on a oublié de faire la révision de mon véhicule, j'ai du revenir le lendemain, on m'a mis de l'huile pour moteur diesel lors d'une vidange alors que je possède un véhicule essence!

 

En bref la qualité de service des concessionnaires est déplorable et le groupe n'assume pas ses défauts de construction de boite de vitesses.

Conclusion: VW a perdu définitivement un client et je fais partager mon expérience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor881xN

golf 1.4 16s de 98, 83000KM, boite cassée! je suis furieux!!

grosse baston en prévision avec VAG....

je ne lacherais pas l'affaire;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun806Ld

J'ai fais une vidange de ma boite de golf 3 D mais la seconde craque toujours autant je pense à froid qu'auparavant lors du rétrogradage troisième deuxième et je me demande si ma boite n'est pas foutue car là pour en trouver une et la faire poser meme par un petit garage y en aurait pour trop cher non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun806Ld

UP! Dois-je craindre à terme la casse inévitable de ma boite ou alors est-ce qu'lle va rester comme ça si je ménage le synchro car j'ai l'impression qu'elle merde un peu sur la trois aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar274Au

Vers 30 000 km . J'ai senti que la boite accrochait ,lors du passage de vitesse.

J'ai fait moi-meme la vidange de la boite. L'huile vielle qui s'écoulait avait une couleur de "rouille". depuis ça va mieux. (aujourd'huis 55 000 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FVJ560lx

J'ai eu pas mal de problème avec mon ancienne golf 4 et concernant j'avais deux vitesses qui accrochaient un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC504pY

 

Nous sommes très nombreux sur ce site à nous plaindre de la fiabilité de certains modèles de VW. Il serait intéressant de savoir quel est le pourcentage de personne qui ont eu ce problème.

 

 

Merci

 

Je me permets de répondre malgré que je possède une AUDI A3 1,6L année modèle 2000, car la mécanique est identique avec GOLF. J'ai donc cassée boite à 90000Km en aout 2OO5. Pas de garage AUDI agréé dispo en aout; donc j'ai pris un AUDI non conventionné pour réparation. Bien mal m'en a pris. AUDI n'a jamais voulu prendre en charge une partie des frais s'élevant 2700 euros !!! (l'embrayage a aussi été changé). Et aujourd'hui Oh surprise la boite soit disant neuve vient de nouveau de casser (elle a 10000 Km seulement ! et pas 1 an !). Il faut que je vous prévienne : parole du garagiste : LES BOITES EN ECHANGE STANDARD SONT DES BOITES RECONDITIONNEES EN USINE !!!! ON VOUS FAIT PAYER DE L'OCCASION AU PRIX DU NEUF !!! SOIT 1728 euros Hors taxe la boite. Belle affaire d'escroquerie de la part d'un constructeur soit disant renommé, ou alors difficulté financière du groupe VAG. C'est fini. J'ai fais une croix sur VAG AUGI.

Jvais faire un peu de pub maintenant : IL parait que les meilleurs auto aujourd'hui en terme de fiabilité sont les Japonaises. Je crois que je vais aller faire un tour au pays du soleil levant.

Bon courage à tous... j'en ai pas encore fini pour l'instant avec ma casserole...

 

geyser_1097097472_icone_alerte.gif.530166a90fdf9b2a9d1816c811604269.gif Tous modeles sauf polo => Spécial POLO !! (cliquez) geyser_1097097472_icone_alerte.gif.530166a90fdf9b2a9d1816c811604269.gif

geyser_1097097472_icone_alerte.gif.07538f394a2f4e71bf2ef95bcc7d5dc9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bst357Rq

Polo de 96, 170000 km, boite de vitesse changée 2 fois.

Fuck vw! Prochaine voiture = renault, rien de mieux que les françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor102fX

J'ai une passat essence 1.6 année 2000 et la seconde accroche un peu lors du passage de la première à la seconde pas en rétrogradant et on arrive à éviter qu'elle accroche en la passant d'une certaine façon mais bon dans l'ensemble c'est une boîte trés douce et j'en suis satisfait. Par contre je tiens à dire que sur ma 106 année 2002 et 29000 km, j'ai déjà dû changer l'embrayage et la boîte est trés déségréable à utiliser alors contrairement à ce que dit bstar les françaises c'est loin d'être mieux et ne parlons pas des régulateurs de vitesse de chez Renault. De plus je préfère de loin ma passat à une laguna qui est loin d'être aussi belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

J'ai une passat essence 1.6 année 2000 et la seconde accroche un peu lors du passage de la première à la seconde pas en rétrogradant et on arrive à éviter qu'elle accroche en la passant d'une certaine façon mais bon dans l'ensemble c'est une boîte trés douce et j'en suis satisfait. Par contre je tiens à dire que sur ma 106 année 2002 et 29000 km, j'ai déjà dû changer l'embrayage et la boîte est trés déségréable à utiliser alors contrairement à ce que dit bstar les françaises c'est loin d'être mieux et ne parlons pas des régulateurs de vitesse de chez Renault. De plus je préfère de loin ma passat à une laguna qui est loin d'être aussi belle.

 

Mouton detected -> fonction recherche... :jap:

 

Pour en revenir au sujet : les tdi sont ils touchés? Mon oncle a une A4 tdi 90 de 95, et le retrogradage 4-3 est très très dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli641UP

Golf4 année 1999 (acheté d'occasion) 73000 km : changement de l'embrayage l'année derniere, et aujourd'hui changement de la boite de vitesse + de l'embrayage ! je doute que ma prochaine voiture soit une golf ! j'ai encore du mal à digérer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser351hB

SEAT ibiza 2001 38000 km boite HS. Venez sur mon topic pour laissez vos commentaires. c'est dans la rubrique SEAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch425NG

GOLF 4 1400 16 soupapes 1999 boite HS a 104000 km, Sur ma boite est inscrit : GDTL023. Volkswagen ma dit que ce numero est celui de la boite de la polo.

Cette boite et bien monter pourtent sur ma voiture.Je voudrais savoir si ce numero est inscrit sur votre boite ou alors celui-ci : 02k301

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch425NG

Finalement volkswagen me dit que ce numero est celui de fonderie, et que ma boite serais 02KE bizard. Pourtant je sais bien que la polo a le meme moteur que la golf.Une boite de polo 1400i est dispo pour 300 euro, pour ceux qui ont une polo pouvez vous me dire si les numeros inscrit sur la boite sont les meme que je vous est demender precedaments merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §att646CT

Golf 3 diesel 1994 avec 270000km

Rien encore. Tjs le même embrayage et volant moteur. Seule la distribution a été faite à 210000 km.

 

Polo tdi 1.9 2004

Volant moteur + embrayage changé. A 35000km !!!!!!!

Broutait en 1ere à froid, et prennais en bout de course.

 

Je roule encore avec les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre717eI

Golf 3 tdi de 97 avec 285 000kms, boite de vitesse et embrayage encore d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim738Es

J'ai le même prôblème ce jour avec ma golf IV 102000 km, que vous a demandé volkswagen pour leur participation aux frais de réparation à ce vice caché (connu des tecniciens volskwagen)?. Ma réparation s'élève à 2500 €.

 

Bonjour,

Enfin je trouve trouve un forum qui me laisse pas seul au monde, et oui moi aussi j'ai de GROS soucis sur ma polo, polo 1L4 60cv novembre 2001, 56000km, gros bruit de pont en prise depuis 1000Km, diagnostique de VW, boite HS, c'est de la faute à pas de chance comme dirait mon concessionnaire VAG, j'ai ecris un recommandé à volkswagen france, il prenne 50% pieces et maisn d'oeuvres, il y a en a pour 3000 euros TTC (boite plus embrayage) l'embrayage est mme pas pris en compte, ils ne veulent rien lacher de plus pour une voiture qui n'est plus garanti depuis 6 mois avec seulement 56000km!!!!! Je ne sais plus quoi faire!!!Volkswagen s'en contrefiche!Je suis vraiment decu par cette marque qui n'est plus ce qu'elle etait avant.

Je prend avec avec plaisir toute aide ou recours.

Merci à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div524OA

Golf IV SDI 86000 kms et une boite cassée. Changement boite + embrayage = 3000€. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PF7533TI

Golf IV 1.6 essence de mars 98 177000 kms. Pas de problème de boite jusqu'à maintenant bien qu'elle se durcisse un peu ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PF7533TI

Polo de 96, 170000 km, boite de vitesse changée 2 fois.

Fuck vw! Prochaine voiture = renault, rien de mieux que les françaises.

 

Tu me permettras d'avoir un avis différent car si je n'avais pas eu ma GOLF IV (1.6 essence 1998 177000kms) pour partir en vacances cet été je serais resté chez moi, vu que ma laguna II estate 1.9 DCI 110cv était en réparation. Depuis le début de l'année , j'en suis à 3500 € de réparation sur cette p..... de caisse de m.... Ne fais pas cette bêtise. Va trainer sur les forums Renault, ils prédisent ton avenir!!!! Je ne dis pas que les VW sont parfaites, loin de là, mais maudir VW pour encenser RENAULT, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar235kc

Marrrrre boite changée car marche arriere morte et sur celle que je galere a trouvé DFP exactement pareil fini VW je passe a bmw et plus jamais de golf de me**e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...