Invité §pit527cb 27 avril 2005 Signaler Partager 27 avril 2005 Quel est l'épaisseur mini des plaquettes de frein ? A l'avant je dois avoir un bon centimètre alors qu'à l'arrière je suis plutôt à 0.5cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf677YY 27 avril 2005 Signaler Partager 27 avril 2005 Cherche pas a l'avant elle sont neuve et l'arriere a encore le temps de voir venir. Change vers 2 ou 3 mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mig748jS 27 avril 2005 Signaler Partager 27 avril 2005 Si je ne dit pas de betise 3mm je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit527cb 27 avril 2005 Signaler Partager 27 avril 2005 Si je ne dit pas de betise 3mm je crois. C'est une 306 modèle 2000, il doit bien y avoir un témoin d'usure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ble124Li 27 avril 2005 Signaler Partager 27 avril 2005 Tu l'entendras! à partir de la limite le melange est modifié et quand tu freine le bruit change! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mig748jS 27 avril 2005 Signaler Partager 27 avril 2005 Meme si tu as un temoin, ca marche une fois sur dix. Le plus souvent le fil du temoin se coupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sen414pG 27 avril 2005 Signaler Partager 27 avril 2005 A l'ancienne, t'attend qu'il y aille du bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mig748jS 27 avril 2005 Signaler Partager 27 avril 2005 [A l'ancienne, t'attend qu'il y aille du bruit] Mais si tu attend trop quand ca fait un bruit de feraille, t'es bon pour remplacer les disques avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ble124Li 27 avril 2005 Signaler Partager 27 avril 2005 C'est vrai que il ne faut pas attendre !! pour le temoin il est fixé que sur une plaquette et en general les plaquettes ne s'usent pas à la meme vitesse donc ce systeme marche 1 fois sur deux ( et encore) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit527cb 27 avril 2005 Signaler Partager 27 avril 2005 A priori je vois l'épaisseur au travers des jantes. Je peux donc controler visuellement l'épaisseur et j'éviterais de descendre sous les 2-3mmm. Je me posais la question car après 100.000km je ne les ai toujours pas changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sen414pG 27 avril 2005 Signaler Partager 27 avril 2005 [A l'ancienne, t'attend qu'il y aille du bruit] Mais si tu attend trop quand ca fait un bruit de feraille, t'es bon pour remplacer les disques avec. Ben en principe, il faut vérifier ça tous les 15000 km donc on peut les faire vérifier par un garage lors de la vidange par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf677YY 27 avril 2005 Signaler Partager 27 avril 2005 C'est illogique que t'es plaquettes soient plus usées a l'arriere qu'a l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit527cb 27 avril 2005 Signaler Partager 27 avril 2005 C'est aussi ce que je me suis dit. Mais bon le fait est qu'elles sont plus usées à l'arrière. Ne sont-elles pas plus fines à l'origine ou est-ce que les plaquettes sont les mêmes à l'avant et à l'arrière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf677YY 27 avril 2005 Signaler Partager 27 avril 2005 l'épaisseur est peut etre différente entre des plaquettes neuves avant et arriere. Mais des plaquettes qui ont 100000 km et font encore 1 cm d'epaisseur, je n'y crois pas trop! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar341tz 27 avril 2005 Signaler Partager 27 avril 2005 Si à l'avant il en rest beaucoup c'est qu'elle sont assez neuve et qu'elle ont déjà été changer, si à l'arriere, elle sont plus usé, c'est qu'elles sont peut être d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mig748jS 27 avril 2005 Signaler Partager 27 avril 2005 [si à l'avant il en rest beaucoup c'est qu'elle sont assez neuve et qu'elle ont déjà été changer, si à l'arriere, elle sont plus usé, c'est qu'elles sont peut être d'origine.] C'est ce que j'allais dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit527cb 27 avril 2005 Signaler Partager 27 avril 2005 J'ai eu la voiture neuve il y a 100000km (4ans). Je n'ai pas changé les plaquettes ni à l'avant ni à l'arrière. Peut-être y a-t-il un problème d'équilibrage entre le freinage avant et arrière ce qui pourrait expliquer l'usure prématurée à l'arrière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit527cb 27 avril 2005 Signaler Partager 27 avril 2005 l'épaisseur est peut etre différente entre des plaquettes neuves avant et arriere. Mais des plaquettes qui ont 100000 km et font encore 1 cm d'epaisseur, je n'y crois pas trop! Bon j'exagère peut-être. Disons 0.8cm mais ce qui est certain c'est qu'elles sont deux fois moins usées qu'à l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ble124Li 27 avril 2005 Signaler Partager 27 avril 2005 c'est clair que l'arriere plus usé que l'avant c pas logique tu roule tous le temps en marche arrière peut etre ou on a changé tes plaquettes sans que tu y fasse attention(lors des revisions). l'épaisseur est peut etre différente entre des plaquettes neuves avant et arriere. Mais des plaquettes qui ont 100000 km et font encore 1 cm d'epaisseur, je n'y crois pas trop! J'ai un ami qui m'a sortie une bmw qui avait changé une fois de plaquettes et aucune intervention autre que les vidanges, bougie, filtre à air. cette voiture avait 500.000 kms. bon le mec qui conduisait il avait vraiment la conduite la plus cool que j'ai jamais vu. mais d'apres moi c'est jouable c suivant la conduite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit527cb 27 avril 2005 Signaler Partager 27 avril 2005 J'ai un ami qui m'a sortie une bmw qui avait changé une fois de plaquettes et aucune intervention autre que les vidanges, bougie, filtre à air. cette voiture avait 500.000 kms. bon le mec qui conduisait il avait vraiment la conduite la plus cool que j'ai jamais vu. mais d'apres moi c'est jouable c suivant la conduite [/quotemsg] J'ai encore de la marge alors ... Le problème, c'est que je ne suis pas sur qu'une 306Hdi aille jusqu'à 500.000km ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 27 avril 2005 Signaler Partager 27 avril 2005 Moi les miennes sont d'origine (76 000 km). Il me reste 6 mm. Je les changerai vers 3 mm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIC817Cg 27 avril 2005 Signaler Partager 27 avril 2005 Fais attention à ton répartiteur de freinage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 27 avril 2005 Signaler Partager 27 avril 2005 Les plaquettes AV font le double d'épaisseur des plaquettes AR quand elles sont neuves Mais j'ai déjà vu un gars qui à 80000 kms sur une 306 HDi devait remplacer ses plaquettes AR pour la 2éme fois alors que devant elles étaient d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob la pointe 27 avril 2005 Signaler Partager 27 avril 2005 Tout à fait, les plaquettes et les étriers sont plus petits et de conception différente, tu peux pas comparer l'usure des deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem766ux 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 bonjour a tous, les plaquettes de frein ne devrons pas aller en dessous de 2 mm d épaisseur,que se soit a l avant comme a l arriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 bonjour a tous, les plaquettes de frein ne devrons pas aller en dessous de 2 mm d épaisseur,que se soit a l avant comme a l arriere Bjour Depuis Mai 2005 ca a dû aller à la ferraille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano414cz 13 janvier 2018 Signaler Partager 13 janvier 2018 l'épaisseur est peut etre différente entre des plaquettes neuves avant et arriere. Mais des plaquettes qui ont 100000 km et font encore 1 cm d'epaisseur, je n'y crois pas trop! bonjour je vais vous contredire mes plaquettes avants ont été changées vers 180000 km et à l'arrière elles sont d'origine et le compteur avoisibe les 250000 km tout dépend de la manière de conduire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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