Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Perdu le boulon de securite de mes jantes alu...


Invité §lab811hn

Messages recommandés

Invité §lab811hn

voilà , je viens de crever, proprietaire d'une passat break, j'ai la mauvaise suprise d'avoir perdu mon boulon de sécurité qui me sert à enlever les quatre roues....

 

quelqu'un a t-il une méthode autre que le burain et le marteau pour enlever ces boulons. ils ont une forme circulaire à l'extérieure et trois trous en triangle à la surface du boulon...

 

avez vous entendu parlé de la pate ferraille a prise rapide? Merçi de m'aider.

La belette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Tu peux en 1er tenter de serrer à fond les autres écrous : peut être que l'écrou antivol prendra du jeu et u ourras le sortir facilement.

Sinon, la "pate ferraille" , pate que l'on fait chauffer dans l'eau et qui se solidifie rapidemet pourrait marcher (à utiliser en complément de la 1ère technique cité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow588WC

Une solution consiste à souder une tige sur le boulon pour avoir plus de force pour l'enlever.

 

Une fois enlevé, mettre 4 écrous normaux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil124cg

 

Je crois plutôt que si tu peux tu devrais voir ça en concession car ils ont tous les modèles de boulons antivol (si d'origine bien sûr).

 

En plus je pense que tu peux en racheter un.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab811hn

Bonjour et merci de vos réponses, surtout si vous avez vous aussi un ecrou de protection, notez le numero de serie de votre ecrou sur un papier avant de le perdre.

C'est le numero que demande la consession pour en commander un autre...

J'ai réussi à enlever le boulon avec une douille de 19 et une massette, il faut enfoncer la douille à force et tourner.

Avec un peu de perceverence ca viens. Il me reste maintenant à refaire l'operation avec les trois autres roues. Dissuiasif quand meme ces protections mais pas impossible. 1/4 d'heure pour une jante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bonjour et merci de vos réponses, surtout si vous avez vous aussi un ecrou de protection, notez le numero de serie de votre ecrou sur un papier avant de le perdre.

C'est le numero que demande la consession pour en commander un autre...

J'ai réussi à enlever le boulon avec une douille de 19 et une massette, il faut enfoncer la douille à force et tourner.

Avec un peu de perceverence ca viens. Il me reste maintenant à refaire l'operation avec les trois autres roues. Dissuiasif quand meme ces protections mais pas impossible. 1/4 d'heure pour une jante!

Les habitués font ça en 30 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla742lM

Bonsoir, une pince à clips du diamètre des trous dans le boulon antivol, un tournevis entre les "becs" de la pince et si le serrage a été adapté aux jantes alu cela marche pas si mal de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Et ca s'appelle des boulons antivols :ddr:

 

En fait, c'est juste pour dissuader :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byp153Pe

Tout système antivol n'est pas Infaillible, loin s'en faut, ceci dit c'est peut être pas la peine de donner ici toutes les techniques pour y arriver à certains qui auraient des idées "d'emprunt" sans savoir comment faire .... non ? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla742lM

Tout système antivol n'est pas Infaillible, loin s'en faut, ceci dit c'est peut être pas la peine de donner ici toutes les techniques pour y arriver à certains qui auraient des idées "d'emprunt" sans savoir comment faire .... non ? :voyons:

Bonjour, judicieuse cette remarque, faut t'il se méfier de tout et de tous. Tant qu'on y est une petite pensée aussi pour les garagistes (artisans surtout) qui verront moins de voiures du fait de ce forum..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos636OE

labelette,

 

Bonjour,

 

je pense que tu t'en es sorti mais voila une methode pour ceux qui aurait un jour la meme mesaventure.

 

se procurer un morceau d'acier de 30 cm sur 5 cm en 5 milimetres d'epaisseur.

 

A l'aide d'un coffret de foret a metaux, reperer le diametre des trous de ton ecrou antivol.

 

A l'aide de plexiglass transparent, reperer le dessin precis de l'empreinte de l'ecrou.

 

A l'aide d'une perceuse a colonne: percer doucement le plexi ( pour ne pas le casser ) a l'endroit des reperes.

 

Mettre cette empreinte improvisee ( la fixee avec du scotch ) sur l'extremite de ta barre d'acier.

 

A l'aide d'un pointeau, marquer le centre des trous de l'empreinte sur l'acier.

 

Percer les trois trous au diametre que tu as trouver a l'aide des forets.

 

Passer 3 forets a metaux dans les trous, mettre sur l'ecrou antivol, la longueur de la barre devrait te donner assez de force pour desserer ton ecrou.

 

C'est evidemment le cote " lisse " du foret, celui qui va dans le mandrin de la perceuse, qui doit etre dans l'ecrou antivol.

 

L'epaisseur de la barre d'acier empeche les forets de se mettre en biais lorsque tu vas forcer pour desserrer.

 

Si cela fonctionne, repeter l'operation sur les 3 autres roues.

 

Cette methode qui a fonctionner chez moi il y a 8 ans sur des ecrous antivols de Corsa, n'est pas faisable sur le bord de la route par des voleurs a la va vite, ou alors il faut prendre l'empreinte et revenir plus tard demonter, mais la on ne s'en sort plus et l'on vit dans la paranoya.

 

A+++

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...