Invité §nic078Cp 13 novembre 2005 Signaler Partager 13 novembre 2005 Autre question: Est-ce normal d'avoir les conduits d'admission gras ?: Cool, j'ai maintenant droit d'uploader des images jusqu'à 100ko, c'est moins penible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh016SZ 13 novembre 2005 Signaler Partager 13 novembre 2005 Salut Content de voir que tu as trouvé la cause de ta panne. johbar13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh016SZ 13 novembre 2005 Signaler Partager 13 novembre 2005 Salut Il arrive souvent que les conduits d'admission soit gras, surtout lorsque le moteur a pas mal de bornes(remonté par le reniflard suaf erreur). johbar13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic078Cp 13 novembre 2005 Signaler Partager 13 novembre 2005 Je suis certain a 99% que c'est la cause de mes problemes, mais tant que j'ai pas remonté et demarré, je ne peux etre sûr a 100%, mais j'y crois. J'ai bien noté ta proposition en ce qui concerne l'analyse d'huile. Que ça marche ou non, j'en ferais faire une, pour au moins anticipé sur l'usure des organes du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud011By 13 novembre 2005 Signaler Partager 13 novembre 2005 Oui c'est normal que ça soit un peu gras, c'est comme un turbo qui est légérement gras, je pense que c'est bon que ça consome un poil d'huile ou des vapeurs par le reniflard, tant que tu n'as pas de l'huile vraiment en goutes. Sinon c'est vrai c'est mieux que maintenant ont puisse alers jusqu'à 100 KO parce que 50 c'était limite je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic078Cp 13 novembre 2005 Signaler Partager 13 novembre 2005 [...]Sinon c'est vrai c'est mieux que maintenant ont puisse alers jusqu'à 100 KO parce que 50 c'était limite je trouve. Y'a pas photo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §god070nC 13 novembre 2005 Signaler Partager 13 novembre 2005 Alors tu vas remonter ton moteur ou tu vas chercher une autre cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic078Cp 13 novembre 2005 Signaler Partager 13 novembre 2005 Je vais poursuivre mes recherches. Au moins faire un nettoyage complet de canalisations. J'aime bien demonter/remonter (j'y ai pris gout a force), mais j'aime bien aussi ne rien faire. Meme si je suis presque sur que si je remontais maintenant, ce serait bon, je prefere en profiter tant que c'est ouvert. Coût: -Joint de culasse -Kit de distri -10 vis de culasse -Jts divers (pipe a eau, couvre-culasse,...) Et quand je demonte, meme si le joint a 10 jours, je le change avant de remonter. Je prefere donc m'assurer que plus aucun corps etranger ne se trouve dans le circuit avant de remonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylva16 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 Bonsoir Nico http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/moto/mainjets.htm Pour les couleurs de tes bougies Salut Dominique, Encore une documentation superbe ! Je te cherchais sur FA mais ne me rappelais plus où tu étais intervenu mais comme tu réapparais, c’est super ! Je formule donc ma demande : L'avant dernière fois, tu nous avais donné en PDF une superbe documentation relative non seulement aux poussoirs, mais aussi aux différentes "morphologies" des mécanismes de renvoi sur queues de soupapes. En premier lieu, merci pour cette doc qui m'en a beaucoup appris et que je garde en référence. En second lieu, te serait-il possible de nous donner en PDF la partie portant sur les courroies de distribution que tu n'avais pas jointe et pour cause puisque ce n'était pas le sujet. Mais vu ma demande, tu peux t'y autoriser maintenant ! Merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylva16 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 Je vais poursuivre mes recherches. Au moins faire un nettoyage complet de canalisations. Je préfere donc m'assurer que plus aucun corps étranger ne se trouve dans le circuit avant de remonter. Bonne chose ! Par contre, je suis surpris que çà ne "pisse" pas l'huile une fois ton bouchon enlevé. Pourtant, nous sommes bien sur l'abouchement du circuit d'alimentation en huile. A mon avis, j'y reviens , si tu as un problème, c'est sur l'alimentation du bloc vers la culasse (toujours cette valve anti-retour). Bravo pour tout ce travail. parfois en te lisant, je vais me laver les mains tellement c'est prenant et pharaonique comme travail ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic078Cp 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 A mon avis, j'y reviens , si tu as un problème, c'est sur l'alimentation du bloc vers la culasse (toujours cette valve anti-retour). Justement, cette valve anti-retour, d'apres le mécano que j'ai vu la semaine derniere, se situerai dans le bloc-moteur juste au dessus du support de filtre a huile. Et le morceau de pate que j'ai trouvé, se trouvait entre le 3è et le 4è cylindre. Soit pile-poil dans l'axe de la pompe a huile, au dessus du support de filtre. Je sens que c'est la bonne ce coup çi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic078Cp 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 Afin de m'éclairer, j'ai dirigé ma lampe de poche vers le trou où j'avais branché mon mano sur la culasse. Dans le noir, lorsque j'allume la lampe, j'ai pu voir que la lumiere passait par tous les trous de graissage (poussoirs comme paliers). ==> pas bouchés. J'en ai fais de même sur le bloc moteur, par le trou derriere le support de filtre a huile. La lumiere sort par le trou qui etait bouché par la pate a joint. Voiçi, en gros, comment je vois les canalisations d'huile sur mon moteur (j'essaies de dessiner au mieux, avec Paint, c'est pas evident): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §god070nC 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 Tu prévois le remontage pour quand qu'on prépare le champagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic078Cp 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 J'ai commencé a arroser ça hier, mais une deuxième tournée, je dis pas non. Enfin, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. J'ai commandé mes pièces chez VAG, je devrais les avoir pour mercredi ou jeudi. Je pense remonter ça ce week-end, si je ne suis pas trop pressé. Et si ma CB passe, je commence a etre dans le rouge a force. 200€ de pieces quand meme!: Jt de cucu, de couvre culasse, 10 vis de culasse, jt de conduits d'essence, jt carter inferieur, courroie de distri, filtre a air, a essence, a huile et 4 bougies, calorstat. Powaaaa, ça douille !. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dominique31 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 Bonjour Nico Concernant le lien pour les courroies de distribution, je ne m'en rappelle pas. Que veux-tu savoir? Si je peux t'aider céavec plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic078Cp 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 C'est Sylva qui cherche le lien, c'est pas moi. En un mois, j'ai du demonter ma distri une bonne 10zaine de fois, je commence a maitriser a force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar266pL 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 Tu me mets un gros doute dans la tete avec ton déculassage, en effet comme je l'ai dit plus loin, j'ai un soucis de cliquetis, mais après avoir bien fait grimper la voiture dans les tours, les cliquetis disparaissent temporairement. J'ai mon voyant d'huile qui clignote 2 fois une fois de temps en temps, et mon turbo fait un petit bruit bizarre. Tous ces symptomes sont arrivés après la casse de la vis du pignon de vilebrequin. Je dois avoir un soucis avec la circulation de l'huile, j'ai pas envie de changer les poussoirs parce que la pompe à huile ne débite plus assez. Dans un premier temps je démonte la pompe à huile, qu'en pousez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic078Cp 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 Non,je ne sais pas si tu es mecano ou pas, mais avant de te prendre la tete a deposer la pompe, fais comme moi, achètes un manometre chez Brico ou autre magasin de bricolage (je l'ai eu a 9€ et des poussieres). Prend un mano qui va jusque 10 bars, pas plus. Ensuite, depose le manocontact au dessus du support de filtre a huile. Puis apportes ça dans un magasin d'hydraulique/pneumatique et demande un raccord coudé et un tuyau de preference transparent. A la fin, tu doit obtenir quelque chose comme ça: Ensuite, comme je l'ai fais (voir pages precedentes), tu branche le manometre a la place du manocontact, moteur coupé, puis tu demarre et tu mesure la pression au ralenti et acceleré. Si pression il y a, mesure la pression derriere la culasse (tu as soit un bouchon, BTR de 5 ou un manocontact). Tu relève la pression, pareil, au ralenti et acceleré. Apres ça, tu viens poster et on te dira quoi faire. En principe, si t'as pas de pression ou peu a la sortie de filtre a huile, pompe hs. Le mieux serait que tu nous communique les valeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar266pL 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 J'ai un manocontact sur le coté droit de la culasse, sur la petite face du rectangle. Tu connais le filetage des capteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic078Cp 15 novembre 2005 Signaler Partager 15 novembre 2005 Je ne pourrais pas te dire exactement le diametre du filetage. Je dirais comme ça a tout hasard du M8, mais pas sûr. Démonte ton manocontact et apporte le dans un magasin d'hydraulique, ils te trouverons un raccord de la dimension du filetage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic078Cp 15 novembre 2005 Signaler Partager 15 novembre 2005 Je ne crois pas qu'on a parlé de ce produit dans ce topic, mais pour en revenir avec le sujet initial "Recherche d'un aditif pour poussoirs hydraulique bruyant", rappellons-le, j'ai lu une phrase d'un nommé Radene: Bonjour à tous. Après avoir lu "en long en large et travers".Tous les avis sur Mecacyl. Je roule avec ce produit depuis 2 mois environ et 3000km sur une BMW 318i de 1994 122000 km. Le cliquetis des poussoirs hydro à complètement disparu (moteur froid ou chaud) La voiture à gagnée en silence ! Pour la pêche et la conso, je n'ai pas vraiment (pour l'instant) observé de différence.Dans 2000km revidange et reMecacyl. N'étant pas un spécialiste en combustible et lubrifiant, je pense simplement que ce produit est très efficace. Bref que du bon !! Cordialement. Raymond Témoignage tiré du topic: Traitement moteur : "MECACYL" et les autres Additifs Il y a certainement d'autres experiences comme celle-çi, mais il y a quand meme, au jour d'aujourd'hui, 142 pages, j'ai pas tout lu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic078Cp 15 novembre 2005 Signaler Partager 15 novembre 2005 Une ch'tite question: Comment nettoyer efficacement et sans risque mes chambres de combustion et soupapes et aussi dessus des pistons?. Je pensais utiliser de la paille de fer (sorte de longs copeaux pour nettoyé les casseroles), ça n'a pas l'air de rayer, mais je voulais votre avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylva16 15 novembre 2005 Signaler Partager 15 novembre 2005 Pourquoi pas si tu ne la passes pas sur la culasse car pour cette dernière, seul le nettoyant chimique est autorisé (because rayures sur aluminium). Donc attention à la culasse et aussi pour le bloc (les dessus des pistons ne me semblent pas, à première vue, en avoir besoin. Souffler et essuyer me semble suffisant - pour le reste aussi. Prends bien soin de souffler afin qu'aucun débris métallique ne retombe dans les cylindres, ni ne reste sur un siège de soupape ouverte… Bref faire gaffe quand même avec ce gente de produit efficace mais qui laisse de la matière. En général on enlève le trop de calamine avec un grattoir de forme adaptée. Enfin, en retrouvant une bonne combustion, normalement ces dépôts devraient partir sous l’effet thermique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylva16 15 novembre 2005 Signaler Partager 15 novembre 2005 Tu me mets un gros doute dans la tete avec ton déculassage, en effet comme je l'ai dit plus loin, j'ai un soucis de cliquetis, mais après avoir bien fait grimper la voiture dans les tours, les cliquetis disparaissent temporairement. J'ai mon voyant d'huile qui clignote 2 fois une fois de temps en temps, et mon turbo fait un petit bruit bizarre. Tous ces symptomes sont arrivés après la casse de la vis du pignon de vilebrequin. Je dois avoir un soucis avec la circulation de l'huile, j'ai pas envie de changer les poussoirs parce que la pompe à huile ne débite plus assez. Dans un premier temps je démonte la pompe à huile, qu'en pousez-vous? Il te faut vérifier toutes tes pressions d'huile avec un mano. Si problème, tu as sur ce post la marche à suivre pour ce faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §god070nC 15 novembre 2005 Signaler Partager 15 novembre 2005 Si tu veux nettoyer tes soupapes prend plutôt de la laine d'acier 000 pour ne pas les rayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic078Cp 17 novembre 2005 Signaler Partager 17 novembre 2005 Ca y'est, j'ai toutes mes pieces. J'ai demonté mon carter d'huile et la pompe a huile, nettoyé les plans de joint de culasse et bloc moteur, reste plus qu'à souffler. Pour en revenir au nettoyant moteur Bardahl que j'avais mis, je ne le trouve pas efficace. Mon vilebrequin et les paliers sont toujours aussi sales. Vu le prix, j'aurai espéré que ça brille. Bref, demain je souffle les canalisations et si j'ai le temps, je commencerai le remontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar266pL 17 novembre 2005 Signaler Partager 17 novembre 2005 Ah, j'ai acheté le même en plus à 16€ chez Feu Vert. C'est bon j'ai acheté un mano aujourd'hui 6€20, par contre au magasin, il y en avait avec l'aiguille sur le 2 ou 3, j'ai bien fait gaffe à en prendre un qui démarre à 0. Est-ce qu'en soufflant dedans on arrive à faire bouger l'aiguille? Je sais bien qu'on ne souffle pas à 1 bar mais l'aiguille n'a même pas bouger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rit735VI 17 novembre 2005 Signaler Partager 17 novembre 2005 Un mano 0 à 10 bars c'est sans espoir de faire bouger l'aiguille en souflant dedans.Je crois que la pression maxi que l'on peut atteindre se situe entre 100 et 200 grammes alors!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art416SX 18 novembre 2005 Signaler Partager 18 novembre 2005 Ca y'est, j'ai toutes mes pieces. J'ai demonté mon carter d'huile et la pompe a huile, nettoyé les plans de joint de culasse et bloc moteur, reste plus qu'à souffler. Pour en revenir au nettoyant moteur Bardahl que j'avais mis, je ne le trouve pas efficace. Mon vilebrequin et les paliers sont toujours aussi sales. Vu le prix, j'aurai espéré que ça brille. Bref, demain je souffle les canalisations et si j'ai le temps, je commencerai le remontage. C’est à mon avis un produit efficace dans certains cas, mais ce n'est pas un truc magique non plus. Sur ma tigra, vu la couleur de l'huile neuve au bout d'1/4 d'heure de fonctionnement avec le produit, nul doute que ça nettoie, mais ça n'a pas suffi dans mon cas. Je pense que ça retire surtout la gomme qui se dépose sur les pièces en mouvement, pour les dépôts sur les pièces qui barbotte dans l'huile, rien ne vaut une action mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic078Cp 18 novembre 2005 Signaler Partager 18 novembre 2005 Bon bah voila, juste pour dire où j'en suis: Tout se présente bien pour le moment, j'ai soufflé les canalisations, rien est sorti. J'ai commencé par poser joint de cucu; Puis fixé le collecteur sur la culasse et monté celle-çi sur le moteur et serré. *Le collecteur d'échap doit imperativement etre monté sur la culasse avant la pose sur le moteur, sinon, faut demonter la descente d'echappement pour pouvoir mettre le collecteur. Ensuite, repose pompe a huile et carter inf avec son nouveau joint. Perdu pas mal de temps a gratter l'ancien. Repose des poussoirs et de l'AaC. *Pour la pose du nouveau joint de couvre-culasse, il faut imperativement changer tous les goujons. La forme des goujons d'origine n'étant pas adapté au nouveau joint, ce joint ne plaquerai pas correctement sur le plan de joint. Les nouveaux goujons étaient fournis avec le joint chez VAG. J'ai donc reposé et serré le couvre-culasse. C'est tout ce que j'ai fais aujourd'hui, 14h a 17h15, apres voyais plus bien. J'y retourne demain matin dès qu'il fait jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud011By 18 novembre 2005 Signaler Partager 18 novembre 2005 Bon bah voila, juste pour dire où j'en suis: Tout se présente bien pour le moment, j'ai soufflé les canalisations, rien est sorti. J'ai commencé par poser joint de cucu; Puis fixé le collecteur sur la culasse et monté celle-çi sur le moteur et serré. *Le collecteur d'échap doit imperativement etre monté sur la culasse avant la pose sur le moteur, sinon, faut demonter la descente d'echappement pour pouvoir mettre le collecteur. Ensuite, repose pompe a huile et carter inf avec son nouveau joint. Perdu pas mal de temps a gratter l'ancien. Repose des poussoirs et de l'AaC. *Pour la pose du nouveau joint de couvre-culasse, il faut imperativement changer tous les goujons. La forme des goujons d'origine n'étant pas adapté au nouveau joint, ce joint ne plaquerai pas correctement sur le plan de joint. Les nouveaux goujons étaient fournis avec le joint chez VAG. J'ai donc reposé et serré le couvre-culasse. C'est tout ce que j'ai fais aujourd'hui, 14h a 17h15, apres voyais plus bien. J'y retourne demain matin dès qu'il fait jour. C'est déjà pas mal j'espére que pour toi c'est la bonne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §god070nC 18 novembre 2005 Signaler Partager 18 novembre 2005 Salut Nicotine Tu tiens le bon bout, on va aller brûler des voitures euh des cierges et penser que c'est la dernière et bonne fois que tu remontes ta voiture et que ça va marcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic078Cp 19 novembre 2005 Signaler Partager 19 novembre 2005 Enfin remonté, ouf. Pas de probleme particulier, ni pour le demontage, ni pour le remontage. Ca va tellement bien a opérer sur ces moteurs que j'en prendrai presque mon pied. Au démarrage du moteur, poussoirs aussi bruyants qu'avant, normal. Moins de 5 secondes plus tard, mes cliquetis me foutes enfin la paix !. Ca faisait longtemps que j'avais pas entendu le silence que pouvait faire ce moteur. Je ne crie pas victoire trop vite, j'ai deja eu un coup ou pas de cliquetis pendant 3 jours et c'est revenu. Cependant, je crois vraiment que c'est la bonne cette fois. Ensuite, oscillation importante du ralenti meme apres declenchement du ventilo. Je suis allé faire un essai, les cliquetis ne sont pas réapparus et le régime reste maintenant stable (légère variation comme avant, sans plus). J'ai laissé mon manocontact sur la culasse, le voyant ne s'allume pas. Je prendrai la pression de la culasse un jour, je ne sais pas quand. Une inquiétude quand meme, au sujet de la temperature moteur. A savoir que j'ai changé le calorstat avec declenchement a 87° (comme l'ancien). Le ventilateur se declenche toujours a 103°. Ce qui m'inquiete, c'est que la temperature monte plus vite qu'avant et surtout plus haut lorsque je roule. Avant, sur route, je montais rarement au dela de 80°. Aujourd'hui, je monte rapidement pour stagner a 98° !. Pres de 20° d'écart, je doute que cela soit normal. En été, je veux bien, mais en ce moment, on est loing de la canicule !. Meme en roulant a 130, l'aiguille ne descend pas ou alors d'un degré. Avant, si je montais a 90° ou plus a l'arret, dès que je roulais, la T° redescendait a 70° assez rapidement. Vous en pensez quoi ?, c'est normal, ça a un rapport avec le calorstat ou autre ?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud011By 19 novembre 2005 Signaler Partager 19 novembre 2005 Salut, j'espére que c'est la bonne pour toi, pour la T° il se peut que tu es une poche d'air, je sais que c'est un systeme qui se purge tout seul mais il lui faut du temps et dans mon cas elle est montée sur place à 110° pendant 5 à 10 minutes avant de descende à 90 normalement. En effet tu as un problème de T° moteur, normalement la T° monte 80° en roulent et 90° maxi, le ventilo doit se déclancher à 90-92° maxi et pas aprés. J'ai remarquer que la vitesse importe assez peu, pour ma part quand elle est à 90° sur place, je roule à 40 km/h pendant 30 secondes et je descend à 80°, j'ai remarquer aussi par temps chaud si je reste accelerer assez fort en roulant elle monte à 85° environ. A mon avis tu devrais commencer par remplacer ton thermocontact de déclanchement du ventilateur et aprés véfirié le calorstat et la purge (j'ai déjà eu le coup quand j'ai remplacer mon thermocontact, il à tenu deux jours et il à claquer) comme quoi des pieces neuves ne sont pas forcément en bonne état, et remet le vieux si elle chauffe moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic078Cp 19 novembre 2005 Signaler Partager 19 novembre 2005 La purge ?. Maintenant que j'y pense: Laissez vous le bouchon ouvert et attendez que le ventilo se declenche pour remettre le bouchon?. Habituellement c'etait comme ca que je faisais. Aujourd'hui, j'ai fait autrement; j'ai laissé le bouchon du vase et attendu que le ventilo se declenche. J'ai ouvert ensuite le bouchon et gloup, gloup, gloup, mais le niveau n'est pas descendu. A 90°, la durit inferieure etait toujours froide. Elle est devenue chaude apres declenchement du ventilo. Le magasinier de chez Audi pense que c'est normal qu'il se declenche a 103/105°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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