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Audi

Recherche d'un aditif pour poussoirs hydraulique bruyant


Invité §aud011By

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Une fois lorsque le bruit apparu j'ai ouvert le couvre culasse et je mesuré

avec la jauge d'épaisseur ( c'est toujours les 2 memes poussoirs sur le 2eme cylindre qui ont trop de jeu) et donc qui ne remplissent pas leur role, alors qu'ils sont neufs.(ils ne tiennent pas l'huille a l'interieur, l'huile s'échape)

 

Tout rentre dans l'ordre avec de l'huile neuf et le changement de filtre mais apres 1000 a 3000 Km cela reviens (plusieurs huiles testées synthetiques et autres)

 

J'ai trouvé qu'avec la motul semi-synthese 15W40 ca marche pas trop mal

jusqu'a environs 9000Km ( je fais ma vidange a 10000Km, j'ai des bruits sur environ 1000 bornes ou je change avant)

 

Pour ma part je pense que c'est un Pb des poussoirs et j'avais projeter d'acheter des poussoirs de A4 ou A3 les plus modernes (un seul pour mesurer et voir s'il est compatible au niveau des dimensions) car sur ces models je pense que la conception est differente et tiens compte des huiles plus fines pour fonctionner.

 

Salut Las Végas,

 

Rien ne prouve que tes neufs soient bons !

 

Normalement il faut changer tous le poussoirs en même temps.

 

A mon humble avis, il te faut faire un diagnostic différenciel :

 

J'échangerais les mauvais avec les bons.

 

Si les bons (ceux qui ne font pas de bruit), mis en lieu et place des mauvais, restent toujours bons, c'est que tes poussoirs étaient HS. Dans cas, tes bons cylindres devraient claquer à leur tour (je parle des poussoirs bien entendu).

 

Si les bons font du bruit, c'est que tu as un problème de lubrification qui porte sur ces poussoirs. Dans ce cas il te faudra inspecter cette partie du circuit de lubrification.

 

 

 

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  • Réponses 510
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Merci Nico-tine de repondre si vite.

 

J'ai toujours controler les poussoirs a chaud et je l'ai fait lorsque le bruit etait present , c'etait toujours les 2 memes.

J'ai interverti les poussoirs qui etait bons----> aucun résultat c'est toujours ces 2.

Pardon, je n'avais pas bien lu et j'ai réinventé la poudre...

 

Dans ce cas c'est la seconde hypothèse qui est la bonne. Tu as bien un problème à cet endroit.

Il peut être de l'ordre de la lubrification (circuit) mais aussi de ton équipage ressorts/soupapes. Pour vérifier ce dernier élément il faudrait t'assurer que tes soupapes coulissent bien (voir si elles descendent bien toutes seules) et examiner les ressorts. Mais là, il te faudrait déculasser.

 

 

 

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Invité §las280vR

Salut a toi Sylva 16

 

Mon probleme se résout avec l'huile que je met dans mon moteur.

Lorsque l'huile est neuve ( et plutot épaisse) genre 15W40 ca marche pendant

9000 Km environ avant que le bruit ne revienne.

 

Quest ce que je trouve con ces poussoirs Hydroliques s'il existerai des poussoirs a pastilles pour audi,j'aurai déja changé quitte a les regler un par un.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §aud011By

Salut a toi Sylva 16

 

Mon probleme se résout avec l'huile que je met dans mon moteur.

Lorsque l'huile est neuve ( et plutot épaisse) genre 15W40 ca marche pendant

9000 Km environ avant que le bruit ne revienne.

 

Quest ce que je trouve con ces poussoirs Hydroliques s'il existerai des poussoirs a pastilles pour audi,j'aurai déja changé quitte a les regler un par un.

 

Pas forcément, c'est un bon systeme à la base si on réfléchit bien, pour moi le problème des poussoirs qui font du bruit été du à ma T° moteur qui gripper trop haut (100°) environ par moment à cause de mon radiateur entartrer, j'ai remplacer mon radiateur et depuis miracle plus un cliqueti de poussoir, pour NICO-tine il y à de trés forte chance pour que ce soit de la pate à joint qui boucher l'arrivé d'huile aux poussoirs donc les pannes pour l'instant vienne d'ailleurs que des poussoirs et même d'ailleurs que la mécanique je dirai.

 

La pate à joint n'es pas tomber du ciel ;) pour nico et pour moi c'est parce que le crétin qui avait la voiture avant moi à mis de la flotte dans le circuit de refroidissement.

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Salut a toi Sylva 16

 

Mon problème se résout avec l'huile que je mets dans mon moteur.

Lorsque l'huile est neuve (et plutôt épaisse) genre 15W40 ça marche pendant

9000 Km environ avant que le bruit ne revienne.

 

Il faut savoir qu’une huile de 9 000 km est chargée de particules de carbone qui peuvent aggraver le dysfonctionnement de poussoirs hydrauliques défectueux ou en passe de le devenir.

Je suis un tenant du respect des spécifications constructeur : conserver l’huile prescrite (après tout çà marchait bien au départ ! Vouloir jouer sur l’huile ne me semble pas être une bonne démarche. NICO-tine vient d'en faire la preuve de belle manière :bien:).

 

On pourrait objecter que les huiles subissent des améliorations. Certes ! Dans ce cas il faut que ce soit validé par des études sérieuses et appliquées à l’heureux moteur et non pas avec des arguments poussés par des stratégies commerciales égocentriques. Si tu fais le tour de la question, tu t’apercevras vite qu’il te faudra revenir aux spécifications de ton huile de départ.

 

Pour revenir sur ton problème, il te faudrait comprendre pourquoi ces deux poussoirs à un endroit ne font pas de bruit alors qu’à l'autre ils en font et ce avec la même huile. Bonne question, n’est-il pas :W ?

 

C’est sur cette problématique « géographique » qu’il te faut œuvrer et non ailleurs.

 

Il convient, si le cas est avéré de passer en revue, comme je l'ai écrit plus haut, tout l'équipage (cotes de l'arbre à cames, cote "a", coulissement de la tige de la soupape, ressort, poussoir, etc...). En d’autres termes, il te faut comprendre pourquoi ton jeu est supérieur aux prescriptions car çà peut venir de plusieurs facteurs. Vouloir en faire l’économie c'est jouer à la loterie http://yelims4.free.fr/MDR/MDR96.gif.

 

Qu'est ce que je trouve « con » ces poussoirs Hydrauliques s'il existait des poussoirs à pastilles pour Audi, j’aurai déjà changé quitte a les régler un par un.

[/quotemsg]

 

Il est vrai que les pastilles semblent fiables (sur ma Golf 1 GTI qui a 450 000 Km sans les avoir changé encore). Cependant, derrière les vidanges ont été faites depuis le départ par moi-même tous les 7 500 Km. C’est le prix à payer.

 

J’ai de grosses interrogations quant au « long life » qui lubrifie après 15 000 Km avec une huile chargée de particules de carbone qui devraient être évacuées. Personnellement sur mon Audi je ne dépasse toujours pas les 7 500 Km entre les vidanges (filtre compris) car l’huile, c’est comme l’eau du bain : elle évacue la crasse. Mes moteurs aiment se « baigner » dans une huile propre.

 

Pour ce qui est de remplacer tes poussoirs hydrauliques par des pastilles, c’est théoriquement faisable sauf que ce type de pastilles n’existe pas (l’épaisseur des poussoirs est démesurées par rapport aux pastilles).

Enfin, mais peut-être le sais-tu, le jeu se « règle » en mettant des pastilles d’épaisseur appropriée car aucun réglage n’est possible tant sur la Golf que sur l’Audi.

 

J’espère avoir répondu à tes interrogations.

 

Nb : Si ce n’est fait, je te conseille de lire ce document. Il est riche d’enseignements. Il fait le tour de la question, il ne laisse aucune question sans réponse, notamment sur la supériorité des poussoirs hydrauliques par rapport aux pastilles.

 

 

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Invité §las280vR

[citation]Le 24/11/2005 à 09:47, sylva16 a écrit :

 

Je suis un tenant du respect des spécifications constructeur : conserver l’huile prescrite (après tout çà marchait bien au départ ! Vouloir jouer sur l’huile ne me semble pas être une bonne démarche. NICO-tine vient d'en faire la preuve de belle manière :bien:).[/quotemsg]

 

Salut Syva16

 

Je respecte les spécifications constructeur ,pour la audi 80 TDI

les espacements de vidange sont de 15000Km comme les fait moi meme mes vidanges

a 10000Km environs------> c'est bon.

 

 

 

Il convient, si le cas est avéré de passer en revue, comme je l'ai écrit plus haut, tout l'équipage (cotes de l'arbre à cames, cote "a", coulissement de la tige de la soupape, ressort, poussoir, etc...). En d’autres termes, il te faut comprendre pourquoi ton jeu est supérieur aux prescriptions car çà peut venir de plusieurs facteurs. Vouloir en faire l’économie c'est jouer à la loterie http://yelims4.free.fr/MDR/MDR96.gif.

 

Je ne souhaite plus rechercher, la cause du bruit de toute facon ca me couterai

plus cher qu'un vidange (avec filtre ) dans la plage des 10000km.

Comme aujourd'hui elle a 220000Km dans maximum un an je passe a autre chose.

 

 

 

 

 

 

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Je comprends mieux maintenant.

 

En descendant à 8 000, 8 500 km pour tes vidanges, tu ne devrais pas trop avoir de bruit sauf si çà commence à se dégrader réellement.

 

Tu t'achèteras quoi dans un an ?

 

 

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Invité §las280vR

Je comprends mieux maintenant.

 

En descendant à 8 000, 8 500 km pour tes vidanges, tu ne devrais pas trop avoir de bruit sauf si çà commence à se dégrader réellement.

 

Tu t'achèteras quoi dans un an ?

 

Une Japonaise certainement !

Mais,1er critere le moteur doit avoir une chaine pas de couroie de distribution.

Tous les constructeurs y viennent.

 

 

Aujourd'hui 2 hypotheses :

1)le meilleur diesel du monde: Honda 2.2 cdti( accord ou Fr-v en monospace)

2) la copie du meilleur: toyota 2.2 d4d (avansis ou corola verso en monospace)

De plus ceux-là ont des arbres d'équilibrage (anti-vibrations)

 

Comment les images? c'est ça?

http://www.site.tld/image.png

 

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Une Japonaise certainement !

Mais,1er critere le moteur doit avoir une chaine pas de couroie de distribution.

Tous les constructeurs y viennent.

 

 

Aujourd'hui 2 hypotheses :

1)le meilleur diesel du monde: Honda 2.2 cdti( accord ou Fr-v en monospace)

2) la copie du meilleur: toyota 2.2 d4d (avansis ou corola verso en monospace)

De plus ceux-là ont des arbres d'équilibrage (anti-vibrations)

 

Comment les images? c'est ça?

http://www.site.tld/image.png

 

Ce n'est pas un 2L le D4D ?

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Invité §las280vR

Bon choix. Cependant fait attention ; les japonaises sont bridées :ptdr:.

 

 

Yes, bridées a 177CV pour le 4D4 ( je m'en contenterais bien !!)

 

(J'ai compris le jeu de mots, bien vu sylva16)

 

Et toi c'est quoi ta prochaine Titine?

 

 

 

 

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Bonsoir

Si les blocs moteurs étaient comme sur les photos de LAS VEGAS ce serait plus simple pour voir ce qui ne marche pas.

Lorsque tu mets un lien il ne faut pas les parenthèses.

[/https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/las_vegas_67_1132864865_blochonda_jpg.jpg]

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/las_vegas_67_1132864865_blochonda_jpg.jpg

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Yes, bridées a 177CV pour le 4D4 ( je m'en contenterais bien !!)

 

(J'ai compris le jeu de mots, bien vu sylva16)

 

Et toi c'est quoi ta prochaine Titine?

 

Ce sera le Touareg 10 cylindres ou alors carrément le land rover pour aller à la pèche à la mouche (bateau inside). Mais ce n'est pas pour maintennant car sans cesse, les impôts me rappelent que je dois être citoyen avant tout http://yelims2.free.fr/Demons/Demon14.gif. Et je croîs que ce n'est pas fini... comme tout le monde !

Surtout ne vas pas croire que je roule sur l'or ! J'ai la chance de pouvoir bosser encore et çà bosse dur... comme tout le monde :W

 

 

Je trouve cependant que c'est de plus en plus dur... Mais bon, on a la mécanique et de beaux moteurs comme le tien :ddr: !

 

 

 

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Invité §aud011By

C'est ton choix pour une Japonaise mais le common rail je trouve pas ça super :L

 

Je préfére prendre une voiture à IP si je prends un diesel haute pression, plus fiable et j'aime la sonorité des TDI à IP, perso c'est pour dans quelques temps quand même je me vois bien en Nouvelle A4 2.0 TDI, N Passat, N Octavia ou c'est vrai que la Fabia RS à du charme.

 

Mais c'est pas pour tout de suite j'ai encore le temps de réfléchir.

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Invité §las280vR

[citation]Le 25/11/2005 à 11:33, AUDI80 a écrit :

C'est ton choix pour une Japonaise mais le common rail je trouve pas ça super :L

 

Je préfére prendre une voiture à IP si je prends un diesel haute pression, plus fiable et j'aime la sonorité des TDI à IP, perso c'est pour dans quelques temps quand même je me vois bien en Nouvelle A4 2.0 TDI, N Passat, N Octavia ou c'est vrai que la Fabia RS à du charme.

 

Salut Audi80

 

Le seul reproche que j'ai a faire au sujet des injecteurs Pompe c'est qu'ils

sont entrainées par la courroie de distribution.

 

C'est celle-ci qui entraine les cames qui appuient tres fort sur les injecteurs

pompes (pour dans le premier temps contrer la raideur du ressort qui est audessus de chaque IP) puis obtenir les fameux 2000 Bars.

 

Comme la courroie doit supporter plus d'efforts et plus d'acoups , leur

solution changer la courroie plus tôt ( à 60000Km pour VW passat 115Ch )

 

La courroie est une piece strategique (certaines cassent encore aujourd'hui avant l'écheance a laquelle elles doivent etre remplacées) même apres des années d'éxistance ( et donc d'experience), ce qui entraine la casse du moteur.

 

A la difference, une chaine doit être lubrifiée, dans les vapeurs d'huile elles sont toujours sous carter étanche et donc aucune poussiere, pas humidité aucun grain de sable pour venir enrayer la mecanique.

 

Donc, je ne leur (injecteurs pompes entraines par courroie) fait pas confiance .

 

Tu auras compris que je suis en croisade contre les courroies de distribution.

Les constructeurs veulent nous faire croire que c'est une piece d'usure or

lorsqu'elle casse avant l'heure il ne prenent jamais leur responsabilités.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C

 

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Invité §aud011By

Salut, c'est vrai à choisir aussi je préfere un moteur à chaine pas d'entretien ... mais bon si tu achete la voiture neuve la courroie est garanti jusqu'à 90.000 kms, et les casses deviennent assez rare sur le TDI, c'est tout à fait vrai que ça tire plus fort à cause des IP mais c'est comme les culasses de ces moteurs elles ont été renforcer donc plus de soucis.

 

Tu parle du TDI tu dois savoir qu'a ses débuts il à essuyer des casses à cause des pistons trop fragiles, ça à duré environ un an et maintenant il n'y à plus de pb de piston sur les TDI à IP.

 

C'est vrai qu'aujourd'hui des TDI 115 casse encore car se sont les moteurs avec les pistons trop fragile.

 

De plus tu à l'air de bien t'y connaitre en mécanique donc je pense que tu sais faire une courroie de distribution, j'ai eu l'ocasion d'en voir une sur un TDI 130, et franchement c'est aussi simple que sur un moteur essence à caler, tu as juste le pignon de vilebrequin et AAC à syncroniser, car forcement plus de pompe d'injection et l'AAC qui actionne les IP est entrainer par l'AAC des soupapes par l'intémédiaire d'une chaine.

 

C'est vrai que dans la culasse du 2.0 TDI 140 il doit y avoir du monde:

 

- 3 AAC

- 16 poussoirs hydrauliuque

- 4 IP

- 4 culbuteurs à rouleaux

- 16 soupapes

 

Je pense aussi qu'il y à des bougies de pré-post-chauffage pour aider à froid et diminuer les vibrations...

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Invité §nic078Cp

Merci Nico-tine de repondre si vite.

...

Le jeu au poussoirs valide = 0 (tu ne passes aucune cale).

Seuls les 2 défectueux se comprimes et tu passes les cales (0.3 et 0.5)

...

En fait, pour toi qu'est ce qui etait a l'origine du bruit?

Puisque la pompe a huile etait correcte si j'ai bien lu, et c'est qu'apres avoir déculassé que ton PB s'est résolut (quelques résidus de patte a joint en moins)!

...

 

Hello everybody !.

Me voiçi de retour en France.

Si vous le voulez bien, on va revenir sur le sujet.

 

Donc, pour ton jeu aux poussoirs,

si j'ai bien compris, tu a mis tes poussoirs qui avaient du jeu a la place de 2 poussoirs qui en avaient pas.

 

Tu as recontrolé les jeux, mais quelles sont les poussoirs qui ont du jeu maintenant ?.

Ce sont les poussoirs qui en avaient initialement (donc, à un endroit différent), ou ce sont les poussoirs qui en avaient pas qui ont pris du jeu?.

 

En plus clair: est-ce toujours aux mêmes emplacements qu'il y a du jeu, ou alors ce sont toujours les mêmes poussoirs (peu importe l'emplacement)?.

 

L'origine de mon bruit était un morceau de pate à joint qui bouchait l'alimentation de la culasse en huile (voir photos pages précédentes).

A savoir que le morceau de pate n'était pas a cet endroit initialement.

Ce morceau de pate, a l'origine, était sur le plan de joint du support de filtre à huile. J'ai dû en mettre trop, ce qui a eu pour conséquence de déborder du plan de joint et un morceau s'est détaché pour partir dans le circuit d'huile.

L'huile empruntant un chemin bien particulier, le passage est reduit au niveau du joint de culasse (d'origine). C'est a cet endroit, que le morceau de pate, plus gros que le passage, a coincé.

Le moteur n'a pas besoin d'avoir été "ouvert" pour avoir ce genre de problème, il suffit de mettre de la pate a joint sur le cache-culbuteur.

 

J'ai pû localiser le problème grace au principaux acteurs du topic,

il m'a été conseillé, comme je te le conseille fortement, de mesurer la pression d'huile moteur et culasse.

Si pression nulle ou insuffisante bas-moteur, pompe a huile certainement fatiguée.

Si pression bas-moteur ok et culasse insuffisante, canalisation principale bouchée (même partiellement).

 

Attention, mon cas n'est pas courant, c'est une erreur de ma part d'avoir mis trop de pate a joint sur quelques organes.

Pour ton cas, tu n'auras certainement pas besoin de deculasser.

Il est donc important de procéder dans l'ordre de facilité et de coût (ordre croissant).

 

Le fait de mettre une huile plus épaisse, même si les bruits disparaissent, ne résoud en rien le problème, il y en a un quelque part et il vaut mieux le résoudre.

 

En premier lieu, il te faut controler, ou faire controler, ta pression d'huile bas-moteur en 1er (support filtre a huile, en lieu et place du manocontact) et ensuite celle de la culasse.

 

Ensuite, c'est selon les valeurs.

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Invité §las280vR

Salut a toi NICO-Tine

 

Je suis d'accord avec toi, la mesure pression d'huile serai le bon indicateur.

Par contre ,il faut faire cette mesure lorsque les poussoirs font le bruit.

 

Car si aujourd'hui je prends la voiture, elle marche bien maintenant et je vais faire ce controle, on vas me dire que tout vas bien ( pression d'huile -->OK et Bruit --> aucun,

( pouquoi vous inquiettez vous monsieur va me dire le garagiste en me tendant la facture ?)

 

De plus, je pense que ce bruit ne doit pas avoir qu'une seule cause, lorsque tu vois des fabriquants d'adhitifs anti-bruit pour possoirs hydroliques,investir sur ce crénau, c'est que le cas n'est pas isolé .

 

(Investir dans la recherche pour resoudre ce PB doit rapporter).

 

 

 

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Invité §nic078Cp
Je suis d'accord avec toi, la mesure pression d'huile serai le bon indicateur.

Par contre ,il faut faire cette mesure lorsque les poussoirs font le bruit.[/quotemsg]

 

Autre solution très simple et sans invetissement:

Normalement, tu doit avoir, je pense, 2 manocontacts sur le support de filtre à huile (un bleu ou marron et un blanc).

Tu prend le bleu (ou marron), c'est celui qui est à la verticale, et lu le mets a la place du bouchon (vis CHC) derriere la culasse. Allonges le faisceau pour pouvoir le brancher.

 

Dès lors, dès que tes cliquetis apparaissent, ton voyant de pression d'huile devrait s'allumer.

S'il ne s'allume pas, le problème vient, à priori, d'ailleurs.

 

Il faudra donc poursuivre les investigation.

 

==>Il faut biensûr s'assurer que le manocontact fonctionne correctement en le laissant branché à son fil, mais désolidarisé du support de filtre à huile (manocontact a l'air libre);

Son emplacement devra être bouchée avant de demarrer le moteur, sinon = douche.

 

Autre solution:

Déposer l'arbre a cames, les poussoirs et le bouchon ou manocontact derriere la culasse.

Présenter une lampe de poche dans l'orifice (qui était obturé par le bouchon ou mano).

La lumière de la lampe doit sortir par les trous de graissage des poussoirs.

 

Si ce n'est pas le cas: canalisation bouchée.

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Invité §aud011By

Salut alors NICO-tine, Sylva16 ... :coucou:

 

J'espére que plus de nouvelle = Bonnes nouvelles? :oui:

 

NICO-tine, les cliquetis sont toujours en grande vacances? :sol::W

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Invité §nic078Cp

Salut, :coucou:

Euh ... oui, pas de nouvelles, bonne nouvelle.

 

Alors, les cliquetis ne sont toujours pas revenus, d'ailleurs, je ne pense pas qu'ils soient en vacances, à mon avis, il ne font plus partie de ce monde !.

Tant mieux.

 

Quant à ma T° moteur, pas d'évolution, car pas encore changé le calorstat, pas le courage (ça fait 3 semaines voire un mois que je l'ai pourtant).

 

Cette semaine je remplace un phare et un clignotant AVG, j'avais garé ma voiture dans une ruelle et quand je suis revenu, il manquait ce clignotant.

Je pense à du vandalisme, voire un vol car j'ai pas retrouvé le clignotant et pas de morceau par-terre. :colere: Pas de choc sur carrosserie, ni PC.

Mon phare a perdu un morceau dans la bataille. :cry:

 

Clignotant AVG orange dans une casse (mais neuf), 15€

Phare AVG, au meme endroit, neuf aussi: 45€ ==> Hors sujet

 

Encore des frais pour rien.

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Invité §aud011By

Tant mieux pour toi, franchement tu l'as bien mérité (la disparition du cliqueti pas le phare biensûr).

 

Sinon pour le calorstat j'ai remplacer le miens sur mon Audi et elle lâche plus le 100° donc demain je redémonte et je remts le vieux et j'y touche plus raz le bol de démonte 50 fois pour rien en plus j'ai casser mon thermoncontact dans la bataille en retirant la prise une cosse est venu avec :mad: .

 

Sinon mémére doit passer au CT avant le 15 janvier je la présente comme ça et je vérais bien si elle passe j'ai un doute sur ma ceinture et les cables de freins à main mais bon :bah: si ça passe.

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Invité §nic078Cp

Le calorstat, c'est vraiment le bordel chez Audi.

Tu as rencontré exactement le meme probleme que moi (T° à 100°).

 

Du coup, j'ai pris un 80°. Comme ça, s'il s'ouvre plus tard, pas grave.

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Invité §aud011By

Et avec un 80° tu tourne à combien au tableau de bord? Je vais remettre l'ancien cette aprés midi je tourne à 75-80 en roulant je préfére que 100°.

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Invité §nic078Cp

Je sais pas, c'est celui que je n'ai pas encore eu le courage de monter.

 

Avec le 87° neuf, j'étais comme toi, à 98/100°.

Avec mon vieux 87°, je tourne à 70/73°.

 

J'éspère également être à 75/80° avec mon calorstat de 80°.

De plus, mon chauffage met plus de temps à devenir bien chaud, il est tiède pendant les 10 premieres minutes (quand je demarre a froid et au ralenti).

 

Je vais tenter de le faire pour samedi.

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Invité §tut463fu

Je viens d'acheter 2 produits.

 

Le premier, c'est du Bardahl Nettoyant moteur 13.80€ a mettre dans l'huile avant la vidange:

nico_tine_1130773413_051031_161452.jpg.443bcccd6b9e849d61177539115036b0.jpg

 

Le second, c'est Bardahl Poussoirs Hydrauliques 18.40€ a mettre aussi dans l'huile, mais apres la vidange, avec l'huile neuve.

Le descriptif:

[...]dissout et élimine les dépots (gommes,vernis,etc.) dans les passages d'huile des poussoirs hydrauliques et rétablit ainsi le bon fonctionnement de ceux-çi en libérant les queues de soupapes. [...]

nico_tine_1130773678_051031_161512.jpg.bd6f0482fe055a23659b9d90adde5832.jpg

 

Je vais essayer ça, on verra bien ce que ça donne.

 

Je n'avais pas vu ça, ils sont gonflés chez bardahl de vendre deux produits...

 

Un seul produit suffit, ils poussent à la consommation avec 2 produits différents qui ont les mêmes fonctions. Un nettoyant avant vidange passe obligatoirement par les poussoirs hydrauliques des véhicules qui en sont équipés. :bah:

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Invité §aud011By

Bon ca y est c'est fait, ma T° est comme avant 75-80° en roulant et déclanchement des ventilos à 90°.

 

Si j'ai remarquer que le fait de mettre un calorstat neuf décaler la T° de 10 à 13 degrés ton avec un qui s'ouvre à 80 on peut s'attendre à tourner à 90-93°.

 

Enfin pour moi c'est bon la T° qu'elle affiche me convient parfaitement et j'ai du chauffage alors ça restera comme ça.

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Invité §aud011By

Salut, j'ai fais de la route ça chauffe moins qu'avant, la pompe à eau neuve débite plus, elle tourne à 70° en roulant je suis sur le dernier des 3 premiers petit trait :cry: .

 

Ca me fatigue pourra tu me dire ta nouvelle T° NICO-tine quand tu aura monter celui de 80° merci.

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Invité §fan756Hq

Salut ! Sur audi 80 1.8 S pour démonter le calorstat il faut enlever le support de direction assistée ? Parce-que sinon je vois pas comment faire , j'arrive pas à acceder aux 2 vis du boîtier de calorstat ... Merci de m'aider .

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Invité §aud011By

Oui je crois bien que sur les types 89 c'est un peu plus compliquer que sur les B4 j'avais vu ça une fois, sinon as tu essayer par le dessous de la voiture?

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