Invité §mas765kB 26 août 2005 Signaler Partager 26 août 2005 salut à tous et à toutes !! A chaque démarrage à froid, ma golf émet un bruit aigu qui ne dure qu'une minute le temps que le moteur chauffe....j'aimerais savoir à quoi est du ce bruit qui devient assez génant à la longue (NB:pour les demarrage à chaud, il n'y a aucun bruit) merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar266pL 26 août 2005 Signaler Partager 26 août 2005 Bruit de courroie? Claquements aigües? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas765kB 27 août 2005 Signaler Partager 27 août 2005 Je ne sais pas si c'est un bruit de courroie mais il n'y a pas de claquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud011By 28 août 2005 Signaler Partager 28 août 2005 Peut être la courroie d'alternateur détendu, aprés le préchauffage et le coup de démarreur l'alternateur doit débiter pas mal donc ça tire bien sur la courroie, à chaud il n'y à pas de préchauffage juste le coup de démarreur ce qui ne suffit peut-être pas faire patiner la courroie, jette un oeil ça coute rien et regarde bien aussi qu'il n'y est pas d'huile ou de gras dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc356oO 28 août 2005 Signaler Partager 28 août 2005 C'est un tendeur auto la dessu normalement, moi je pencherais plus pour un roulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud011By 28 août 2005 Signaler Partager 28 août 2005 Je ne sais pas si sur les golf il y à un tendeur automatique mais sur mon audi 80 il y en à un et je sais qu'il est grippé aprés il faut si il est gripper comme le mieux il à pu rester dans une position intérmédiaire et pas se remettre bien en place, aprés c'est vrai qu'un bruit aigue ... ça dépend ça peut être un galets dans la distribution comme la pompe de direction assister qui est en train de lâcher si il y en à une mais c'est dur de savoir ce qu'est un bruit aigue à distace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar266pL 29 août 2005 Signaler Partager 29 août 2005 Le seul tendeur qu'il y a c'est un gros ressort sous l'alternateur, sinon la pompe à direction assisté y a pas de tendeur, juste un écrou à serrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas765kB 30 août 2005 Signaler Partager 30 août 2005 merci d'essayer de m'aider: j'ai regardé et c'est vrai que lors d'un démarrage à froid, l'alternateur tire beaucoup sur la couroie mais c'est la même chose à chaud. Je précise juste que ma couroie d'alternateur est neuve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar266pL 30 août 2005 Signaler Partager 30 août 2005 Elle est peut-être mal tendue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas765kB 24 septembre 2005 Signaler Partager 24 septembre 2005 salut les gars, je suis de retour !! j'ai vu un mécano assez compétent et ce denier m'a affirmé que pour résoudre mon problème, il faut que je rajoute de l'epaississant d'huile dans le moteur.En effet, il m'a dit que ce problème était récurrent sur les golf et les polo. J'aimerais donc connaitre votre avis à ce sujet avant de me lancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lup632Da 24 septembre 2005 Signaler Partager 24 septembre 2005 Epaississant d'huile?!!! c'est quoi ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas765kB 24 septembre 2005 Signaler Partager 24 septembre 2005 En fait, j'étais étonné également car j'ai cherché dans les grandes surfaces mais j'ai rien trouvé.Le mécano en question m'avais dit que pour résoudre le problème, il fallait cet épaississant d'huile ou alors changer les 8 galets à 60E pièce (ne me demandez pas c'est quoi un galet car j'en sais rien).J'ai donc un doute et c'est pourquoi j'ai besoin de votre avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud011By 24 septembre 2005 Signaler Partager 24 septembre 2005 En fait, j'étais étonné également car j'ai cherché dans les grandes surfaces mais j'ai rien trouvé.Le mécano en question m'avais dit que pour résoudre le problème, il fallait cet épaississant d'huile ou alors changer les 8 galets à 60E pièce (ne me demandez pas c'est quoi un galet car j'en sais rien).J'ai donc un doute et c'est pourquoi j'ai besoin de votre avis. Ca fait beaucoup quand même elle doivent faire de sacré zig zag les courroies pour avoir autant de galets Tu est sûr de ce que tu avance | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas765kB 24 septembre 2005 Signaler Partager 24 septembre 2005 Oui je répète exactement ce qu'il m'a dit mais il ne m'a pas parlé de courroi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud011By 24 septembre 2005 Signaler Partager 24 septembre 2005 C'est les seules seul galets que je connais, en réfléchissant un peu mettre de l'huile et 8 galets ce qui à un lien avec l'huile et qui est au nombre de 8 qui peux faire du bruit à froid se sont les poussoirs hydrauliques, il t'a pas parler de ça?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas765kB 24 septembre 2005 Signaler Partager 24 septembre 2005 Ouais c'est ça le mot que je cherchais.Il m'a dit que c'étais ça le problème.T'as l'air de t'y connaitre en mécanique Audi80 ! Est-ce que t'es d'accord avec le mécano ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud011By 24 septembre 2005 Signaler Partager 24 septembre 2005 C'est normal que les poussoirs hydrauliques fassent du bruit le temps que l'huile n'est pas chaude aprés il faut voir si le bruit est anormal ou exagéré. Un conseil pour gader tes poussoirs hydraulique en forme mais la bonne viscosité d'huile dans ton moteur et laisse le chauffer avant de rouler ça ne peut lui faire que du bien. Pour info question prix il faut que tu compte le même prix que pour une courroie de distribution (démontage de celle çi donc remplacement c'est mieux) et ensuite une petite heure sans se presser pour remplacer les poussoirs. Pour renseignements les 8 poussoirs pour un 1.9 TD AAZ entre 150 et 200€ à ça tu ajoute la courroie de distribution et la main d'oeuvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas765kB 24 septembre 2005 Signaler Partager 24 septembre 2005 Si j'ai bien compris: il faut que change ma courroi de distrib et les galets ? le bruit vient de la couroi de distrib ou des galets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud011By 25 septembre 2005 Signaler Partager 25 septembre 2005 Ben ça j'en sait rien car un galet de la distribution qui commence à grippé fait du bruit mais en général ce bruit est permanant et ne va pas en s'arrangant (en général il ne disparait pas moteur chaud). Le plus probable dans ton cas c'est les poussoirs hydrauliques qui sont HS mais demande au mécano, en général ça fait comme du cliqueti ça fait TIC TIC TIC, et je que je te dis c'est que pour changer les poussoirs tu est obligé de démonter la courroie de distribution sinon tu ne peux pas remplacer les poussoirs.[/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas765kB 26 septembre 2005 Signaler Partager 26 septembre 2005 OK, merci pour ton aide, man. Je te fais signe dès que c'est résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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