Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 3 td spécial : bruit aigu au démarrage


Invité §mas765kB

Messages recommandés

Invité §mas765kB

salut à tous et à toutes !!

 

A chaque démarrage à froid, ma golf émet un bruit aigu qui ne dure qu'une minute le temps que le moteur chauffe....j'aimerais savoir à quoi est du ce bruit qui devient assez génant à la longue (NB:pour les demarrage à chaud, il n'y a aucun bruit)

 

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas765kB

Je ne sais pas si c'est un bruit de courroie mais il n'y a pas de claquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Peut être la courroie d'alternateur détendu, aprés le préchauffage et le coup de démarreur l'alternateur doit débiter pas mal donc ça tire bien sur la courroie, à chaud il n'y à pas de préchauffage juste le coup de démarreur ce qui ne suffit peut-être pas faire patiner la courroie, jette un oeil ça coute rien et regarde bien aussi qu'il n'y est pas d'huile ou de gras dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

C'est un tendeur auto la dessu normalement, moi je pencherais plus pour un roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Je ne sais pas si sur les golf il y à un tendeur automatique mais sur mon audi 80 il y en à un et je sais qu'il est grippé aprés il faut si il est gripper comme le mieux il à pu rester dans une position intérmédiaire et pas se remettre bien en place, aprés c'est vrai qu'un bruit aigue ... ça dépend ça peut être un galets dans la distribution comme la pompe de direction assister qui est en train de lâcher si il y en à une mais c'est dur de savoir ce qu'est un bruit aigue à distace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar266pL

Le seul tendeur qu'il y a c'est un gros ressort sous l'alternateur, sinon la pompe à direction assisté y a pas de tendeur, juste un écrou à serrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas765kB

merci d'essayer de m'aider: j'ai regardé et c'est vrai que lors d'un démarrage à froid, l'alternateur tire beaucoup sur la couroie mais c'est la même chose à chaud.

Je précise juste que ma couroie d'alternateur est neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas765kB

salut les gars, je suis de retour !!

 

j'ai vu un mécano assez compétent et ce denier m'a affirmé que pour résoudre mon problème, il faut que je rajoute de l'epaississant d'huile dans le moteur.En effet, il m'a dit que ce problème était récurrent sur les golf et les polo.

J'aimerais donc connaitre votre avis à ce sujet avant de me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas765kB

En fait, j'étais étonné également car j'ai cherché dans les grandes surfaces mais j'ai rien trouvé.Le mécano en question m'avais dit que pour résoudre le problème, il fallait cet épaississant d'huile ou alors changer les 8 galets à 60E pièce (ne me demandez pas c'est quoi un galet car j'en sais rien).J'ai donc un doute et c'est pourquoi j'ai besoin de votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

En fait, j'étais étonné également car j'ai cherché dans les grandes surfaces mais j'ai rien trouvé.Le mécano en question m'avais dit que pour résoudre le problème, il fallait cet épaississant d'huile ou alors changer les 8 galets à 60E pièce (ne me demandez pas c'est quoi un galet car j'en sais rien).J'ai donc un doute et c'est pourquoi j'ai besoin de votre avis.

 

:voyons:

 

Ca fait beaucoup quand même elle doivent faire de sacré zig zag les courroies pour avoir autant de galets :??:

 

Tu est sûr de ce que tu avance :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas765kB

Oui je répète exactement ce qu'il m'a dit mais il ne m'a pas parlé de courroi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

C'est les seules seul galets que je connais,

 

en réfléchissant un peu mettre de l'huile et 8 galets

 

ce qui à un lien avec l'huile et qui est au nombre de 8 qui peux faire du bruit à froid se sont les poussoirs hydrauliques, il t'a pas parler de ça?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas765kB

Ouais c'est ça le mot que je cherchais.Il m'a dit que c'étais ça le problème.T'as l'air de t'y connaitre en mécanique Audi80 !

Est-ce que t'es d'accord avec le mécano ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

C'est normal que les poussoirs hydrauliques fassent du bruit le temps que l'huile n'est pas chaude aprés il faut voir si le bruit est anormal ou exagéré.

 

Un conseil pour gader tes poussoirs hydraulique en forme mais la bonne viscosité d'huile dans ton moteur et laisse le chauffer avant de rouler ça ne peut lui faire que du bien.

 

Pour info question prix il faut que tu compte le même prix que pour une courroie de distribution (démontage de celle çi donc remplacement c'est mieux) et ensuite une petite heure sans se presser pour remplacer les poussoirs.

 

Pour renseignements les 8 poussoirs pour un 1.9 TD AAZ entre 150 et 200€ à ça tu ajoute la courroie de distribution et la main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas765kB

Si j'ai bien compris: il faut que change ma courroi de distrib et les galets ? le bruit vient de la couroi de distrib ou des galets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By
Ben ça j'en sait rien car un galet de la distribution qui commence à grippé fait du bruit mais en général ce bruit est permanant et ne va pas en s'arrangant (en général il ne disparait pas moteur chaud).

 

Le plus probable dans ton cas c'est les poussoirs hydrauliques qui sont HS mais demande au mécano, en général ça fait comme du cliqueti ça fait TIC TIC TIC, et je que je te dis c'est que pour changer les poussoirs tu est obligé de démonter la courroie de distribution sinon tu ne peux pas remplacer les poussoirs.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...