Invité §ste404VI 19 septembre 2005 Signaler Partager 19 septembre 2005 salut tous je suis nouveau. la voiture a 125 000km. une saxo 1,5d j'ai un gros problème avec la saxo de ma copine. dès qu'on démarre elle tremble de partout. assis au volant çà fait un bordel là dedans. bref c'est un peu la misère. je suis pas un caîde en mécanique mais je me démerde. bref j'ai regardé le moteur il a pas l'aisr de s'enervé on a emmener la bagnole c'est cons citroên diagnostic => pb de filtre a air je regarde çà -> rien du tout j'ai mçeme tout démonté en le collecteur jusqu'au radiateur. bilan c'est pas çà on l'emmene dans une petit garage peugeot il regarde partout rien a l'horizon. moi j'ai regardé l'echappement avec du collecteur jusqu'a la sortie tout est bien fixé. le truc aussi c'est que a partir de 80 km/h les tremblement diminue. et ma copine attendu un CLAC et la voiture s'est mis a tremblé. sinon j'ai essayer un truc j'ai calé le moteur avec un cric pour soulager les silent bloc pour voir si c'etait cela. résultat çà tremble un peu moins. stp aidez moi a savoir si c'est cela ou pas. et si 'c'est çà c'est où. j'ai un silent qui tremble bcp sous la batterie !! merci de vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 19 septembre 2005 Signaler Partager 19 septembre 2005 Eh beh, ça passe au correcteur çà Regarde le support moteur côté distribution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste404VI 19 septembre 2005 Signaler Partager 19 septembre 2005 le truc avec le cache orange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 19 septembre 2005 Signaler Partager 19 septembre 2005 le truc avec le cache orange Saxo 16v 1999 (photo-reportage) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste404VI 19 septembre 2005 Signaler Partager 19 septembre 2005 il ne tremble pas beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste404VI 19 septembre 2005 Signaler Partager 19 septembre 2005 il se démonte le cache orange ???? et comment sait on que c'est çà le PB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 19 septembre 2005 Signaler Partager 19 septembre 2005 il ne tremble pas beaucoup Et en français compréhensible ? Parce que là depuis le début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste404VI 19 septembre 2005 Signaler Partager 19 septembre 2005 Oui. C'est vraiment incompréhensible ce que j'écris? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 19 septembre 2005 Signaler Partager 19 septembre 2005 Voilà un problème similaire: Vibration au ralenti sur Saxo diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste404VI 19 septembre 2005 Signaler Partager 19 septembre 2005 Merci pour le lien mais çà ne ressemble pas trop à mon problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 19 septembre 2005 Signaler Partager 19 septembre 2005 Merci pour le lien mais çà ne ressemble pas trop à mon problème. Fait la P° de la roue de secoure alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fen346YK 19 septembre 2005 Signaler Partager 19 septembre 2005 Si itroen t'as dis que c'était ne prise d'air, c'est surement sur le circuit d'alimentation en gazoil. Regarde si le ressort au niveau du levier d'accélérateur n'est pas gras et vérifis aussi qu'il n'est pas de jeux en le prenant entre l'index et le pouce et le bougeant de haut en bas. Il arrive souvent qu'il y ai une prise d'air a ce niveau. Le mieux a faire, c'est de mettre un tuyau transparant sur le retour de pompe afin de voir si tu as le l'air a en sortir. Tu peux égualement en mettre un en entré afin de voir si c'est avant la pompe ou si c'est la pompe qui produit cet air. Sinon, quel couleur la fumée au démarrage? Si tu accélère (sur place au point mort) lentement et progressivement,le moteur a t'il de petit raté accompagné de fumée bleu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 19 septembre 2005 Signaler Partager 19 septembre 2005 Avec une prise d'air elle démarerait mal, hors apparemment ce n'est pas le cas et n'a aucun symptôme d'une prise d'air. Mais le garçon a l'air têtu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste404VI 19 septembre 2005 Signaler Partager 19 septembre 2005 J'ai changé le filtre a gasoil il y a 2 mois, et au démarrage il y a pas de raté juste seulement la carrosseire qui vibre. Et j'ai regardé le cable d'accélération d'ailleur un peu détendu. Je ne pense pas que çà soit un problème de prise d'air. Sinon quand j'accélère çà vibre plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 19 septembre 2005 Signaler Partager 19 septembre 2005 C'est un probléme de support moteur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 19 septembre 2005 Signaler Partager 19 septembre 2005 C'est un probléme de support moteur !! Ou le niveau de l'antenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 19 septembre 2005 Signaler Partager 19 septembre 2005 Ou le niveau de l'antenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 19 septembre 2005 Signaler Partager 19 septembre 2005 J'ai changé le filtre a gasoil il y a 2 mois, et au démarrage il y a pas de raté juste seulement la carrosseire qui vibre. Et j'ai regardé le cable d'accélération d'ailleur un peu détendu. Je ne pense pas que çà soit un problème de prise d'air. Sinon quand j'accélère çà vibre plus. Donc ton problème ressemble quand même a celui du lien. Ou le niveau de l'antenne.[/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste404VI 19 septembre 2005 Signaler Partager 19 septembre 2005 Non ne ressemble pas a celui du lien car quand je dis que j'accélère cela vibre plus c'est au point mort et a l'arrêt. Que je débraye ou pas ce sont les mêmes vibrations. Je pense aussi à un pb de support moteur. Surtout de silent bloc. si c'est le silent bloc au cache orange peut on l'ouvrir ??? Et comment savoir si c'est çà. Sinon y en a conbien silent bloc sur ce moteur?? Mon antenne n'est pas réglable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste404VI 19 septembre 2005 Signaler Partager 19 septembre 2005 Quelqu'un a déja fait cette opération?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 19 septembre 2005 Signaler Partager 19 septembre 2005 Il y'a trois supports! Ce sont les piéces qui soutiennent ton moteur et qui amortissent une partie des vibrations. Il y'en a un coté distribution, un support inférieur et un coté boite de vitesse! Lis bien le topic qui t'est donné plus haut et tu pourra meme le changer toi meme Saxo 16v 1999 (photo-reportage) ... Clique dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste404VI 19 septembre 2005 Signaler Partager 19 septembre 2005 Merci tech3. Et surtout a geyser pour le topic ci-dessus. C'est vrai que j'ai des traces de fluides qui ont coulé. Je pense bien ( çà m'arrive parfois) que çà doit etre le support supérieur. En plus il est assez accessible mais malgré tout je vais vérifier le support inférieur. N'empeche j'ai eut peur avec vos post j'ai cru que c'etait les injecteur après c'était l'embrayage voir même mon antenne aaaahhhh. Je vous tiens au courant. Sinon quelqu'un sait a peu près combien ça vaut un support supérieur en ordre de prix?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fen346YK 20 septembre 2005 Signaler Partager 20 septembre 2005 Avec une prise d'air elle démarerait mal, hors apparemment ce n'est pas le cas et n'a aucun symptôme d'une prise d'air. Mais le garçon a l'air têtu... Bein, j'ai rein compris a ce qu'il a écrit, alors.... LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 20 septembre 2005 Signaler Partager 20 septembre 2005 Merci tech3. Et surtout a geyser pour le topic ci-dessus. C'est vrai que j'ai des traces de fluides qui ont coulé. Je pense bien ( çà m'arrive parfois) que çà doit etre le support supérieur. En plus il est assez accessible mais malgré tout je vais vérifier le support inférieur. N'empeche j'ai eut peur avec vos post j'ai cru que c'etait les injecteur après c'était l'embrayage voir même mon antenne aaaahhhh. Je vous tiens au courant. Sinon quelqu'un sait a peu près combien ça vaut un support supérieur en ordre de prix?? Essaye cette technique http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section5/sujet114459.htm Trés economique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste404VI 20 septembre 2005 Signaler Partager 20 septembre 2005 Salut tous. C'est bon j'ai trouvé le problème rien de trop trop grave. En fait c'est la vis qui tenait le support supérieur (le truc orange) la vis qui est sous le silent bloc . Bilan j'ai changé la vis. Une que j'avais en stock une normal. La vis qui y avait était faite avec un alliage. Je vais prévoir une inox au cas que çà recommencerai. Merci pour toute vos info. j'ai pas dépensé un centimes mais çà m'a pris 2 h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rag187Ak 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 J'ai également un problme avec les silent bloc du moteur de ma 106 1.5D Mon garagiste me demande 50 euros. Faut-il les changer ou les resserer ? Puis-je le faire moi même en sachant que je n'ai jamais fais de mécanique ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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