Invité §cho820Wv 5 octobre 2005 Signaler Partager 5 octobre 2005 Je possède une 307 HDI 90 CV de 2001 qui a 80 000 KMS. Ces derniers temps, elle fait un bruit (genre cliquetis) accompagné d'une fumée bleue et une odeur désagréable (gazoil d'après un mécano) jusqu'à 1800 à 2000 tours. Après, plus rien. Peugeot ne détecte rien avec la valise. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra237eV 5 octobre 2005 Signaler Partager 5 octobre 2005 C'est bizarre les hdi ne fument pas normalement. Et elle ne fait rien d'autre de bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho820Wv 5 octobre 2005 Signaler Partager 5 octobre 2005 Lorsque je décélère et qu'ensuite je re-accélère, on ressent un vide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho820Wv 5 octobre 2005 Signaler Partager 5 octobre 2005 Lorsque je décélère et qu'ensuite je re-accélère, on ressent un vide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DAM844Qi 5 octobre 2005 Signaler Partager 5 octobre 2005 Mauvais carburant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho820Wv 6 octobre 2005 Signaler Partager 6 octobre 2005 Est-ce que ça a pû endommagé des pièces, style injecteur ou autre ? Qu'en pensez-vous ? Le dernier plein a été fait chez TOTAL et même problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar114Cf 6 octobre 2005 Signaler Partager 6 octobre 2005 La fumée bleutée est généralement associée à de l'huile imbrûlée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho820Wv 7 octobre 2005 Signaler Partager 7 octobre 2005 En ce moment, la voiture est chez un copain mécano. Après avoir vérifié injecteurs, turbo, filtres, pot catalytique, il a débranché le tuyau reliant la vanne EGR, plus de fumée ni a-coups. Vanne EGR HS ou autre chose ? Votre aide sera la bienvenue car cela fait un certain temps que ça dure et j'avoue que j'en ai un peu marre. (Si j'avais su j'aurais gardé mon ancienne 205 GLD). Le mécano de chez PEUGEOT qui a fait le diag était très pessimiste, il me conseillait même de la larguer. Mais trop de finance a apporter à nouveau. Je n'ai cette Peugeot que depuis un an et demi. Lui pensait qu'un mauvais plein était en cause. Je vous tiendrais au courant de la suite, mais si quelqu'un a une idée........................pour me sortir de ce pétrin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou208Rn 8 octobre 2005 Signaler Partager 8 octobre 2005 Si la fumée bleu est associé à une consommation d'huile importante, vérifier le décanteur d'huile qui se situe dans le couvre culasse, il se fissure et l'huie passe dans l'admission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit626EP 8 février 2006 Signaler Partager 8 février 2006 Bonjour à tous, J'ai le meme probleme avec ma 307, ralenti irregulier, le moteur donne des a coups au ralenti et aussi à régime stabilisé entre 1500 et 1800trs. De plus on voit une petite fumée bleue au démarrage et sa sent le gasoil comme sur les vieux diesel, je l'emmene chez peugeot mercredi 15/02/06 je vous tiens au courant si j'ai plus d'info. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L 8 février 2006 Signaler Partager 8 février 2006 En ce moment, la voiture est chez un copain mécano. Après avoir vérifié injecteurs, turbo, filtres, pot catalytique, il a débranché le tuyau reliant la vanne EGR, plus de fumée ni a-coups. Vanne EGR HS ou autre chose ? Votre aide sera la bienvenue car cela fait un certain temps que ça dure et j'avoue que j'en ai un peu marre. (Si j'avais su j'aurais gardé mon ancienne 205 GLD). Le mécano de chez PEUGEOT qui a fait le diag était très pessimiste, il me conseillait même de la larguer. Mais trop de finance a apporter à nouveau. Je n'ai cette Peugeot que depuis un an et demi.Lui pensait qu'un mauvais plein était en cause. Je vous tiendrais au courant de la suite, mais si quelqu'un a une idée........................pour me sortir de ce pétrin. BJR Ca n'aime pas du tout l'eau.C'est connu! @+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad481Kz 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 Bonjour, J'ai exactement le meme probleme (fumée bleue au demarrage) As tu pu diagnostiquer le pb ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.