Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Fumée bleutée 307 HDI 90CV


Invité §cho820Wv

Messages recommandés

Invité §cho820Wv

Je possède une 307 HDI 90 CV de 2001 qui a 80 000 KMS.

Ces derniers temps, elle fait un bruit (genre cliquetis) accompagné d'une fumée bleue et une odeur désagréable (gazoil d'après un mécano) jusqu'à 1800 à 2000 tours. Après, plus rien.

 

Peugeot ne détecte rien avec la valise.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra237eV

C'est bizarre les hdi ne fument pas normalement. Et elle ne fait rien d'autre de bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho820Wv

Lorsque je décélère et qu'ensuite je re-accélère, on ressent un vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho820Wv

Lorsque je décélère et qu'ensuite je re-accélère, on ressent un vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho820Wv

Est-ce que ça a pû endommagé des pièces, style injecteur ou autre ?

Qu'en pensez-vous ? Le dernier plein a été fait chez TOTAL et même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf
:voyons: La fumée bleutée est généralement associée à de l'huile imbrûlée ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho820Wv

En ce moment, la voiture est chez un copain mécano. Après avoir vérifié injecteurs, turbo, filtres, pot catalytique, il a débranché le tuyau reliant la vanne EGR, plus de fumée ni a-coups.

Vanne EGR HS ou autre chose ?

Votre aide sera la bienvenue car cela fait un certain temps que ça dure et j'avoue que j'en ai un peu marre. (Si j'avais su j'aurais gardé mon ancienne 205 GLD).

Le mécano de chez PEUGEOT qui a fait le diag était très pessimiste, il me conseillait même de la larguer. Mais trop de finance a apporter à nouveau. Je n'ai cette Peugeot que depuis un an et demi. Lui pensait qu'un mauvais plein était en cause.

Je vous tiendrais au courant de la suite, mais si quelqu'un a une idée........................pour me sortir de ce pétrin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou208Rn

Si la fumée bleu est associé à une consommation d'huile importante, vérifier le décanteur d'huile qui se situe dans le couvre culasse, il se fissure et l'huie passe dans l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit626EP

Bonjour à tous,

 

J'ai le meme probleme avec ma 307, ralenti irregulier, le moteur donne des a coups au ralenti et aussi à régime stabilisé entre 1500 et 1800trs.

De plus on voit une petite fumée bleue au démarrage et sa sent le gasoil comme sur les vieux diesel, je l'emmene chez peugeot mercredi 15/02/06 je vous tiens au courant si j'ai plus d'info.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, la voiture est chez un copain mécano. Après avoir vérifié injecteurs, turbo, filtres, pot catalytique, il a débranché le tuyau reliant la vanne EGR, plus de fumée ni a-coups.

Vanne EGR HS ou autre chose ?

Votre aide sera la bienvenue car cela fait un certain temps que ça dure et j'avoue que j'en ai un peu marre. (Si j'avais su j'aurais gardé mon ancienne 205 GLD).

Le mécano de chez PEUGEOT qui a fait le diag était très pessimiste, il me conseillait même de la larguer. Mais trop de finance a apporter à nouveau. Je n'ai cette Peugeot que depuis un an et demi.Lui pensait qu'un mauvais plein était en cause.

Je vous tiendrais au courant de la suite, mais si quelqu'un a une idée........................pour me sortir de ce pétrin.

BJR

Ca n'aime pas du tout l'eau.C'est connu!

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad481Kz

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme (fumée bleue au demarrage)

As tu pu diagnostiquer le pb ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...