Invité §inv551Ao 2 octobre 2008 Signaler Partager 2 octobre 2008 Bonjour tout le monde. En parcourant divers posts sur ce forum et d' autres, j' ai vu qu' on ne connait pas réellement les tailles de pneus homologués pour les C1, 107 et Aygo. En parcourant le site Citroën allemagne (http://tuz.citroen.de/index.cfm?p=katalog&teile=komplettrad&katid=212&model=c1&CFID=1378066&CFTOKEN=10723925), on s' aperçoit qu' ils vendent de sacrées jantes. Pour la France, j' ai l' impression que ce n' est pas prévu. Donc on peut en conclure que le 195/45 r15 soit homologué pourtant ça fait 4 cm de différence en largeur avec la monte originale, outre le problème de consommation, ça doit bien frotter quelque part ? Voilà ma petite interrogation du jour. A+ CoF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 2 octobre 2008 Signaler Partager 2 octobre 2008 Bonsoir à mon sens, la correspondance de pneumatiques qui est donnée sur certains sites, est surtout relative au diamètre du pneumatique. En théorie, si tu montes des tailles de pneumatiques qui ne sont pas prévues pour ton auto, tu risques de te faire jeter au contrôle technique. (le mieux c'est quand même d'aller te renseigner en centre de CT avant d'investir). Par ailleurs, comme tu le soulignes, tu risques d'avoir une différence de largeur, ce qui va jouer, par exemple, sur l'usure des roulements. Bref... rien ne t'empêche de mettre de belles jantes sur ta voiture, mais rien ne t'empêche non plus de garder la taille de pneumatiques d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv551Ao 2 octobre 2008 Signaler Partager 2 octobre 2008 Pour l' instant, je ne possède pas de triplette mais c' est prévu pour bientôt, j' en profite pour me renseigner. Entre le 195 et le 155 la différence de circonférence est de -0.1%, le 195 est très légèrement plus petit. Ce qui m' étonne, c' est que Citroën vende du 195 pour la C1. Du 175/50 ou du 165/55 par 15, je comprendrais plus facilement mais du 195, j' ai un peu de mal. Pour le CT, ma super5 y est passée la semaine dernière et j' ai demandé au technicien les montes homologuées pour la C1. Il ne le saurât qu' en fin d' année-dédut de l' année prrochaine (les premières C1 étant millésimées 2005). CoF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 4 octobre 2008 Signaler Partager 4 octobre 2008 195 en 15 pouces : ça touche, c'est sur ... tu ne peux plus prendre un rond point à 3 dans la voiture sans que ça touche ! le 185 en 14 pouces, c'est à peu près la plus grosse monte sans souci. Mais pourquoi vouloir à tout prix mettre des pneus aussi larges ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv551Ao 4 octobre 2008 Signaler Partager 4 octobre 2008 Je pense que le jour où je changerai les pneus, ce sera pour mettre des jantes Platin P53 6x15 pouces avec des 175/50 r15. J' estime que ce serait un bon compromis entre efficacité/rendement et esthétisme. Voilà la monte qui m' intéresserait. Ce qui m' étonne c' est que Citroën vende sur son site allemand des jantes complètes, OZ 35 Anniversary 6.5x15 en l' occurrence, montées en 195/45 15. En tant que constructeur de la C1, il doive bien savoir que ça doit toucher. C' est cette attitude que je trouve bizarre. Pourquoi vendre en accessoire du matériel qui peut détériorer le véhicule pour lequel il est prévu. Ou alors, je me trompe et ça ne touche pas. J' espère que j' ai été assez clair, je viens juste de me réveiller donc pas les idées totalement en place. CoF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 4 octobre 2008 Signaler Partager 4 octobre 2008 que ce serait un bon compromis entre efficacité/rendement et esthétisme plus les roues sont grosses, plus c'est esthétique ??? Ce n'est pas plutôt un effet de mode ça ? Pour moi, ça n'a rien à voir ! l'esthétisme, c'est une question d'harmonie, de style : pas de taille ... La plupart des jantes qui existent en 15" existent aussi en 14" ! La voiture n'est pas conçue pour avoir des pneus aussi larges : dans tous les cas, efficacité et rendement sont forcément pénalisés par des montes plus larges ... Nous ne sommes pas en présence d'une voiture de compétition ... efficacité : dans quel domaine ? dans les situations illégales ou opposées aux règles de bases du code de la route ? l'efficacité des 155 est tout à fait adaptée à la 107 : il suffit de choisir une meilleure marque que les Continental Eco 3 montés en standard sur les 107 et Aygo ... Les Michelin Energy de la C1 sont déjà un bien meilleur compromis efficacité/rendement. dès que je peux : je monte ça : http://www.gtasport.com/images/jante/anz/ult500.jpg ... et là dessus on peut monter des 155 ou des 175 : ce qui est à mon humble avis de quelqu'un qui conduite la 107 depuis 87000 LE meilleur compromis en taille ! l'esthétique est l'affaire de chacun ... mais je ne suis pas d'accord sur : PLUS GROS = PLUS ESTHETIQUE : c'est tout simplement n'importe quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 tout n'est qu'affaire de gouts jrlefort , le choix de tes jantes le démontre bien ! elles sont trés hestétiques mais certains préférerons des diamétre plus gros , tunning inside , je partage ton avis sur la taille sur ce type de véhicule , l'auto n'est pas bien grosse et du 15' c'est bien , mais c'est mon avis donc mon gout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 tout n'est qu'affaire de gouts jrlefort , le choix de tes jantes le démontre bien ! elles sont trés hestétiques mais certains préférerons des diamétre plus gros , tunning inside , je partage ton avis sur la taille sur ce type de véhicule , l'auto n'est pas bien grosse et du 15' c'est bien , mais c'est mon avis donc mon gout on dit la même chose ... si on aime plus gros, c'est un fait : mais dire : plus grand c'est plus esthétique : ça n'a tout simplement pas de sens commun ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bam135PW 20 décembre 2008 Signaler Partager 20 décembre 2008 on dit la même chose ... si on aime plus gros, c'est un fait : mais dire : plus grand c'est plus esthétique : ça n'a tout simplement pas de sens commun ! En même temps jantes plus grande veut dire hauteur de flanc plus bas donc esthétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 20 décembre 2008 Signaler Partager 20 décembre 2008 En même temps jantes plus grande veut dire hauteur de flanc plus bas donc esthétique. flanc plus bas = DONC esthétique : c'est une question de goût et de mode !!! ce n'est pas une équation ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bam135PW 20 décembre 2008 Signaler Partager 20 décembre 2008 Non ce n'est pas une équation mais les roues feront tout de même plus sportives... et pour ma part j'aime bien le style sportif discret qui je suis sûr peut aller à ravir aux triplettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 20 décembre 2008 Signaler Partager 20 décembre 2008 Non ce n'est pas une équation mais les roues feront tout de même plus sportives... et pour ma part j'aime bien le style sportif discret qui je suis sûr peut aller à ravir aux triplettes. Oui,mais ça, c'est ce que tu penses, c'est ce que je veux dire ... les voitures de sport n'ont pas des jantes plus grandes : c'est un pur effet de mode de dire que des jantes plus grandes sont plus esthétiques et font plus sport. C'est une mode d'autant plus contradictoire, que la réalité veuille que des pneus de taille plus basse soient moins confortables ... Les gens veulent des voitures plus confortables, mais des jantes de plus en plus larges ... ce que je vois moi, c'est une opportunité pour les fabricants de pneus de faire des gommes à valeur ajoutée de plus en plus importante. 14", c'est déjà grand pour une citadine ... il n'est pas si loin le temps où c'était uniquement du 13" voire du 12" ! Je ne comprends même pas l'intérêt de mettre du 16" sur une 107 !! et pourtant, il y en a vraiment plein ! ( http://my107.blogspot.com ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bam135PW 21 décembre 2008 Signaler Partager 21 décembre 2008 Oui,mais ça, c'est ce que tu penses, c'est ce que je veux dire ... les voitures de sport n'ont pas des jantes plus grandes : c'est un pur effet de mode de dire que des jantes plus grandes sont plus esthétiques et font plus sport. C'est une mode d'autant plus contradictoire, que la réalité veuille que des pneus de taille plus basse soient moins confortables ... Les gens veulent des voitures plus confortables, mais des jantes de plus en plus larges ... ce que je vois moi, c'est une opportunité pour les fabricants de pneus de faire des gommes à valeur ajoutée de plus en plus importante. 14", c'est déjà grand pour une citadine ... il n'est pas si loin le temps où c'était uniquement du 13" voire du 12" ! Je ne comprends même pas l'intérêt de mettre du 16" sur une 107 !! et pourtant, il y en a vraiment plein ! ( http://my107.blogspot.com ) Dans l'absolu, j'abonde dans ton sens, rester en 155 c'est important pour moi, après pour le confort... j'ai 29 ans et je la trouve très confort et un petit 155/55/15 (je sais pas si existe ou adapté) ou un truc du genre en 155, je dis pas non, et pas chère si possible "mon frère", non la vérité des flancs bas, c'est vachement "IN", c'est vachement classe, pourtant pas l'impression d'être une "fashion victime". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 21 décembre 2008 Signaler Partager 21 décembre 2008 Je trouve que si. tu es total fashion victime :D Le souci, c'est que comme les magasins spécialisés appuient à fond dans le même sens, tu ne trouveras pas de jantes, même en 14" qui montent correctement les pneus d'origine. exemple concret : les jantes acier de la 107 sont des 4.5"x14" en 4x100mm d'entraxe, déport ET39 et un trou de centrage de 54.1mm or, déjà dans le marché du tuning, tu vas déjà avoir du mal à trouver du 5.5" de large en 14" et les 4.5" sont quasiment inexistantes hors des accessoires de constructeur. Ce que tu vas trouver c'est du 6" de large, et là, il est obligatoire de passer à la taille au dessus en pneus (165/60R14 pour des 5.5", 185/50(ou 55, j'ai un trou)R14 pour du 6") bref ... en 15", c'est strictement 6" le minimum ... donc on dit au revoir aux 155 dès qu'on veut acheter des jantes "custom" ! Moi aussi je la trouve adaptée à mon utilisation en terme de suspension ... je ne peux pas appeler ça confort, par honnêteté par rapport à ma Mercedes, mais en tout cas, les 120km / jour ne me font pas mal au dos comparés à toutes les Renault que j'ai pu avoir par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bam135PW 21 décembre 2008 Signaler Partager 21 décembre 2008 C'est vrai pour du 5.5" il faut rester en 14", après je ne pense pas que le fait de passer en 165 pénalise vraiment mais je ne ferais rien sans avoir un avis pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §REN715my 5 janvier 2009 Signaler Partager 5 janvier 2009 L'un d'entre vous t'il montés des boulons antivols sur sa c1...parceque en centre auto des boulons antivols pour 107, c1 ou aygo: introuvable!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 6 janvier 2009 Signaler Partager 6 janvier 2009 et direct en concession ? c'est assez souvent pas plus cher que chez Nortautoto ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §REN715my 6 janvier 2009 Signaler Partager 6 janvier 2009 ...il ne reste evidemment que cette solution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bos222Af 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Salut! Pour répondre à ta question : j'ai du 195/45/15 depuis plus de 2 ans sur ma 107, je n'ai jamais touché. Je peux braquer à fond, rouler à 4...pas de probleme. J'ai toucher une ou 2 fois mais en était chargé et à 4 en prenant un dos d'ane sans l'avoir anticipé. Donc apres. Tiens plus d'info à mon sujet http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet17163.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Je suis resté sur les jantes tôle moi ... j'ai juste passé deux couches de blanc brillant, et j'ai aussi passé tous les éléments gris dans le même jaune que la carrosserie à l'intérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 12 juin 2009 Signaler Partager 12 juin 2009 salut à tous j'ai trouvé ca : http://www.planet-pneus.be/fr/shop/packs/247-jantes-14pouces-CITROEN-C1.aspx sympa car pas mal de modéles avec des prix "attractifs" , la marque des Pneus n'est pas "tip-top" mais bon à ce prix là faut pas se pleindre non ? EDIT : si des personnes sont intéressé , faudrais peut être faire une commande groupé pour arriver à tirer une remise sup' ? ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 13 juin 2009 Signaler Partager 13 juin 2009 Les prix que tu vois là ne sont pas très intéressants, justement à cause des pneus qu'on ne sait pas trop ce que c'est !!! si tu vas sur d'autres sites, tu verras que c'est un peu mieux fait. d'autant qu'ils te vendent des choses qui ne passeront pas le contrôle technique ... on n'est pas autorisé à rouler avec des 155/65R14 montés sur des jantes ENZO O en 6"x14" (6" c'est trop large pour des 155 ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lik821ad 13 juin 2009 Signaler Partager 13 juin 2009 salut , je ne connais pas vraiment la taille homologué pour ta voiture mais admétons si tu as du 13 d'origine dessus , prend une taille au dessus c'est a dire 14 pouce , car si tu prend 2 taille au dessus en plus , tu va être embété d'une part car sa toucheras dans les rond point , puis tu occasioneras des dégats car ton essieu n'est pas fait pour supporter de grosse taille , ou alors faudras modifié ta voiture , cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 13 juin 2009 Signaler Partager 13 juin 2009 euh ... quoiqu'on change, le diamètre total de la roue ne doit PAS changer ! c'est ça la règle de base ... si tu passes de 13" à 14", il faut que tu mettes des pneus à flancs moins hauts ! le problème n'est pas tant le diamètre que la largeur ... dans le cas de la C1 les jantes d'origine sont des 4.5" de large, et la Twingo 1 avait des jantes de 5" de large en phase II, ce qui était déjà le maximum pour des 155/65R14 ... Maintenant dans le commerce, on ne trouve pas de jantes alu en 4.5" ou 5" de large pour du 14" de diamètre, c'est minimum du 5.5" et plus couramment 6" ... et là, on est obligé de changer de largeur de pneu. et c'est ça qu'on risque d'avoir des soucis de passage de roue ! d'ailleurs, c'est plus à l'arrière sur les 5 portes que ça pose problème en premier ... voir http://my107.blogspot.com pour avoir une idée des extrêmes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narel 13 juin 2009 Signaler Partager 13 juin 2009 Personne pour parler de l'inconvénient majeur à augmenter la largeur d'un pneu ? Si la surface au sol augmente à poids égal, le rapport poids/surface diminue. Pas de problème sur le sec, mais sur toute mouillée, le seuil d'aquaplaning diminue.Plus le pneu est large, plus la quantité d'eau à évaquer est grande. Conclusion : un pneu est un élément mécanique de la liaison véhicule/sol, au même titre qu'un amortisseur ou une rotule. Les choix esthétiques, c'est bon pour la forme ou la couleur du véhicule, mais ça ne concerne pas les éléments mécaniques De plus, en cas d'accident, peu importe les circonstances, l'assureur n'aura aucune difficulté à vous laisser tomber, véhicule modifié non homologué pour la route, désolé Les pneus larges, c'est joli parceque ça fait sport, la voiture à des couilles parcequ'elle a des gros pneus, et donc le conducteur aussi... C'est pas parceque vous changez les pneus que ça devient une voiture qui "déchire", pour ça il faut changer le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 Je souscris à cette opinion, et tu me grilles uniquement parce que je ne veux pas jouer TOUT LE TEMPS le rabat-joie l'adhérence étant déterminée par la pression du pneu sur la route, élargir les pneus doit s'accompagner d'une hausse du poids si on veut que l'efficacité soit d'autant améliorée : surtout sur l'humide .. Je dirais même mieux, si en gardant la même largeur, on choisit un pneu qui se déforme moins, comme en passant des Conti d'origine à des Michelin de la même taille par exemple, on améliore bien mieux le comportement routier sur mouillé ... Et encore, je vois pointer ceux qui vont sortir la carte "Energy / gomme dure / pas bon sur le mouillé" ... c'est vrai ... L'Energy, dans cette taille, n'est pas ce qu'on peut trouver de mieux sur le mouillé, mais il reste qu'il a un comportement très sain (si ça décroche, c'est qu'on l'a cherché ... un peu ), ce qui fait un compromis avec sa longévité bien supérieure ... Quand je dis longévité, je parle de longévité efficace ... c'est à dire le kilométrage qu'on peut faire jusqu'à une perte de 30% de son efficacité (ce qui, l'Energy 155/65R14 représente beaucoup plus de km que sur un Conti Eco 3 dans la même taille). J'émets une précaution en n'accablant que cette taille de Conti Eco, parce qu'apparemment, dans d'autres tailles, ils font référence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 15 juin 2009 Signaler Partager 15 juin 2009 sur ! mais je crois que passer en 165x60x14 ne changera pas grand chose , le tout est de trouver du 5.5 pouces avec le bon ET et penser au diamètre de centrage ! le lien que je poste est plus qu'incomplet ! si vous avez d'autres liens je suis preneur car j'ai hérité de la C1 de ma femme ..... et je voudrais l'embellir sans changer grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 15 juin 2009 Signaler Partager 15 juin 2009 sur ! mais je crois que passer en 165x60x14 ne changera pas grand chose , le tout est de trouver du 5.5 pouces avec le bon ET et penser au diamètre de centrage ! le lien que je poste est plus qu'incomplet ! si vous avez d'autres liens je suis preneur car j'ai hérité de la C1 de ma femme ..... et je voudrais l'embellir sans changer grand chose oui, voilà ...165/60R14, c'est la bonne taille pour du 5.5" de large... sur toutes les jantes du commerce, l'alésage de centrage est toujours un peu plus grand et elles sont livrées avec des bagues d'adaptation. sur gtasport, tu auras mieux, je pense... (il ne faut pas se fier aux photos qui présentent toujours un perçage "unique" ... mais les jantes qui suivent existent bien pour la C1 ! en 5.5"x14", ce n'est pas le choix qui manque : Anzio Light http://www.gtasport.com/images/jante/anz/lig250.jpg Anzio Ultra http://www.gtasport.com/images/jante/anz/ult250.jpg Rial Campo http://www.gtasport.com/images/jante/rial/camp250.jpg Autec Nordic http://www.gtasport.com/images/jante/autec/n250.jpg Alutec Plix http://www.gtasport.com/images/jante/alutec/pli250.jpg et plein d'autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 15 juin 2009 Signaler Partager 15 juin 2009 ok merci ! je recherche dans le style noir matt , ou anthracite métal , un peux la couleur des encadrements intérieur , rien de bien voyant en fait mais plus class que les enjoliveurs actuels ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narel 16 juin 2009 Signaler Partager 16 juin 2009 Je crois que c'est en Allemagne où les normes d'usure de pneu sont un peu plus intélligentes qu'en France : plus le pneu est large, plus la profondeur minimale des sculptures avant remplacement est grande. Ce qui est logique vu que la quantité d'eau a chasser augmente avec la taille. Le top c'est sur la neige, plus c'est large, moins ça accroche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 17 juin 2009 Signaler Partager 17 juin 2009 tu préche un convaincu , voir plus haut , mais passer du 155x65x14 au 165x60x14 ..... y a pas grand changements , pas de quoi fouetter un chat quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 17 juin 2009 Signaler Partager 17 juin 2009 tu préche un convaincu , voir plus haut , mais passer du 155x65x14 au 165x60x14 ..... y a pas grand changements , pas de quoi fouetter un chat quoi ! C'est le changement nécessaire pour passer à des 5.5" de large ... donc, il n'y a même pas à disserter dessus ! pas de quoi fouetter un chat : effectivement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bue721ji 18 juin 2009 Signaler Partager 18 juin 2009 Moi j'ai une question con mais, JR, il y a 5 écrous sur les jantes que tu montres... C'est plus ça qui me causerait soucis pour les monter sur ma 107 :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ex_417Oh 18 juin 2009 Signaler Partager 18 juin 2009 sur gtasport, tu auras mieux, je pense... (il ne faut pas se fier aux photos qui présentent toujours un perçage "unique" ... mais les jantes qui suivent existent bien pour la C1 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 18 juin 2009 Signaler Partager 18 juin 2009 .. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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