Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Pb consommation excessive sur 1,6L CRDI 115Cv


Invité §lef588EV
 Partager

Messages recommandés

Invité §lef588EV

Bonsoir a tous,

 

Vu le nombre de possesseur de cee'd 1,6L CRDI 115 CV ayant le Pb de sur consommation (info KIA FRANCE viduprésent sur quelques Cee'd et dont aucune note technique a ce jour n'est apparue pour resoudre cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lef588EV

Bonsoir a tous,

Vu le nombre de possesseur de cee'd 1,6L CRDI 115 CV ayant le Pb de sur consommation (info KIA FRANCE viduprésent sur quelques Cee'd et dont aucune note technique a ce jour n'est apparue pour resoudre cela.

 

 

Oups je me suis trompé de touche sur le clavier..... :ange::ange::ange:

 

Je recommence:

 

Vu le nombre de possesseur de cee'd 1,6L CRDI 115 CV ayant le Pb de sur consommation (info KIA FRANCE via mon CA) et qu'aucune note technique a ce jour n'est apparue pour résoudre cela, j'ouvre ce TOPIC dédié .

 

Pour ouvrir le sujet, mon CA par ordre de KIA FRANCE m'a changé la vanne EGR et reprogrammé le calculateur.

 

J'attends de parcourir 1000Km pour voir le résultat sur moyen terme et le faire remonté a KIA via mon CA.(convenu entre nous)

 

Si d'autres Ceed'istes on eu une intervention a ce sujet et que le resultat est positif, merci de le faire remonter a votre CA pour KIA FRANCE :jap:

 

Bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

Bonsoir Lefievrej, quand tu parles de sur consommation c'est à partir de quel chiffre, par exemple au delà de 9L au 100.

Pour l'instant je tourne à 6.5L AU 100, avec en grande partie de petits trajets. Mais celà peut alerter certaines personnes du forum, si nous pouvons donner une valeur.

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

Sur trajets mixtes, la conso tourne entre 8,7 et 9L/100

 

Donc c'est ce que j'appelle de la Sur conso :p

 

rares sont les personnes sur ce forum a se manifester alors que KIA France (dixit mon CA) reçoit pleins de demandes pour résoudre ce défaut.. je trouve ça etrange... :??:

 

A+ ricofalco

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru330rr

Sur trajets mixtes, la conso tourne entre 8,7 et 9L/100

 

Donc c'est ce que j'appelle de la Sur conso :p

 

rares sont les personnes sur ce forum a se manifester alors que KIA France (dixit mon CA) reçoit pleins de demandes pour résoudre ce défaut.. je trouve ça etrange... :??:

 

A+ ricofalco

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Salut

probléme QUE sur le 115cv :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEX400dm

7 L en urbain pour moi (Kia Cee'd 115 sport), donc normal. Par contre je fais la même conso sur un grand trajet en roulant aux limitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski181hh

Crdi 115 entre 6,5ET7,5L POUR MOI A 120 KMH

 

 

????

Comment peux tu avoir une dif 1l?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851Mm

La différence ses quand mois je la conduit ses plus ver les 7 LITRE et quand ses ma femme ses 6L et des fois encore moins elle a le pied plus léger que mois elle ses plus ver 100ou120KMH et mois plus vite ver les 140 KMH voila une différence de 1l .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat667oX

Eh bien me voila rassuré, moi j'étais à 5.2 l en septembre et là avec l'hiver je suis à 6.0 l, j'espère ne pas trop augmenté encore. Bonne route à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag830Lq

Sur CRDI 115 SW Neuve 150 Km avant le voyage

 

Après un aller retour ce W.E. Montélimar-Arras. 1700 Km.

 

Conso moyenne à 130 GPS au Régulateur (133 compteur environ) 6,5 litres à 3 personnes + bagages.

 

-Aller : 875 Km pour 55 litres 6,3 l/100

 

-Retour : 820 Km pour 55 litres + 100 Kg de patates dans le coffre ;) = 6,70 l/100

 

Sur une voiture neuve de 1400 Kg je trouve cela très raisonnable.

 

Ce sont les résultats de l'ODB et du calcul de la consommation après complément du réservoir. (Compter 5 bonnes minutes pour le plein complet (55l dès que le témoin s'allume))

 

L'ODB est très précis par rapport à Seat ou Fiat Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag830Lq

Par LES constructeurs. Les test de consommations sont effectués sur un banc. Totalement irréalisables en conditions réelles. Çà permet juste d'avoir une comparaison très juste entre modèles et constructeurs différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski181hh

La différence ses quand mois je la conduit ses plus ver les 7 LITRE et quand ses ma femme ses 6L et des fois encore moins elle a le pied plus léger que mois elle ses plus ver 100ou120KMH et mois plus vite ver les 140 KMH voila une différence de 1l .

 

 

 

Oui mais tu me dis que tu fais entre 6.5l et 7.5l à 120 km/h. Donc que ce soit toit, ta femme, ou ton chien ca ne change rien. Et il n'y a pas de pied lourd ou leger en roulant à 120 km/h :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851Mm

 

 

Oui mais tu me dis que tu fais entre 6.5l et 7.5l à 120 km/h. Donc que ce soit toit, ta femme, ou ton chien ca ne change rien. Et il n'y a pas de pied lourd ou leger en roulant à 120 km/h :??:

 

Ses se que dit mon OBD et quand je fait le calcul pour la consommation .

La ses entre 6,5 ET 7,1 l suivent le style de conduite .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski181hh

A mon avis tu n'as pas compris ma question.

Je demandais à vitesse constante à 120 km/h sur plat, combien indiquait l 'OBD en consomation instantanée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851Mm

Il indique 7 litre a plat a 120 KMH a plat se que me dit OBD

J avais pas bien compris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

 

Pour revenir à la consommation constructeur, je trouve que la différence est énorme chez Kia, auparavant je roulais sur d'autres marques comme ma skoda fabia 1.9L TDI 100 cv, avec une consommation constructeur extra-urbaine à 4L au 100 km et j'étais en moyenne à 4.5L et je ne dépassais jamais 5L.

C'est vrai que la cee'd a une cylindrée plus réduite et donc le moteur tourne plus vite. Mais la donnée constructeur pour une utilisation mixte est de 4.9L et on est tous aux environs de 6.5L la différence est énorme et la cosommation extra-urbaine, ce n'est même pas la peine d'y penser. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski181hh

Merci à Llaujpl et a eagle-4 pour vos infos.

Donc on va dire que j'ai une consomation "normale"

 

Sinon tout a fait d'accord avec toi ricofalca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gp2152Xt

Pour revenir à la consommation constructeur, je trouve que la différence est énorme chez Kia, auparavant je roulais sur d'autres marques comme ma skoda fabia 1.9L TDI 100 cv, avec une consommation constructeur extra-urbaine à 4L au 100 km et j'étais en moyenne à 4.5L et je ne dépassais jamais 5L.

C'est vrai que la cee'd a une cylindrée plus réduite et donc le moteur tourne plus vite. Mais la donnée constructeur pour une utilisation mixte est de 4.9L et on est tous aux environs de 6.5L la différence est énorme et la cosommation extra-urbaine, ce n'est même pas la peine d'y penser. :non:

 

En extra urbain, je tourne à 5.3L/100. A peine 2500km au compteur, et ca baisse de plein en plein...

Après, je n'ai jamais de ville, que de la nationale et de l'autoroute souvent au régulateur, ça aide... Donc pas vraiment d'accord avec toi sur le coup ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz783sO

35.000km (2 ans tout juste) et constamment 5,6L/100, avec 2/3 de mes trajets sur autoroute, je roule à 120-125, en douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

Pour recadrer le sujet principal du TOPIC , il s'agit bien de sur consommation par rapport aux données constructeur avec +/- 2,5L (50% marge d'erreur), donc ceux qui tourne à plus de 7,5L en mixte et/ou extra-Urbain sont concernés par ce Probleme technique que KIA essaye de résoudre.

 

Pour mon cas conso mixte / extra-Urbaine 9L/100

 

rappel: conso constructeur (a prendre comme référence avec du recul et delta max de 50% ;) )

 

urbain: 5,9

extra-urbain: 4,4

mixte: 4,9

 

C'est pas que je ne veux pas qu'on parle de conso mais un topic sur la conso est déjà ouvert et je dis ça aussi pour ne pas confondre les deux.

 

Bonne soirée a tous ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

En extra urbain, je tourne à 5.3L/100. A peine 2500km au compteur, et ca baisse de plein en plein...

Après, je n'ai jamais de ville, que de la nationale et de l'autoroute souvent au régulateur, ça aide... Donc pas vraiment d'accord avec toi sur le coup ;)

 

 

Je suis d'accord avec toi, mais pour l'instant je tourne à 6.5L en utilisation mixte et en kilométrage j'affiche 11000Km et peut être que ma consommation continuera a baissé, mais en attendant nous avons en moyenne une conso de 6.5L, la tienne est de 5.3L/100 et c'est tant mieux, mais ce n'est pas la majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof023hq

Bonsoir, la conso de ma ceed est de 5.8 litres a 5.9 litres en moyenne, c est ma femme qui l utilise le plus sur voie rapide. Sinon j 'etais monté à 6.5 litres mais c'etait du a un probleme de durit manger par un rongeur, ce qui provoquait un non fonctionnement du turbo, j avais l impression d etre revenu au temps de l atmopherique avec les vibrations en moins.

Une donnée importante par rapport à janvier, les temperatures tres basses de janvier jusqu a - 15 ont mis les moteurs a rude epreuves, et les conso ont fortement augmentés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit260zt

moi j'ai une pro ceed 1.6crdi 90 poney et je suis a 6.3l avec plus de la moitier d'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil378vd

Bonsoir à tous,

 

J'ai une kia ceed sw 1600 crdi 115 cv et je suis à 7.3 l de consommation moyenne, principalement en urbain. Par contre, en faisant de l'autoroute, je reste quand même à 7l. Ma collègue qui a le même véhicule est à 5.9l.

 

J'habite en Belgique et compte bien me rendre auprès de mon concessionnaire pour demander des explications. Maintenant, il y a un procès en cours d'un propriétaire d'une volvo pour consommation excessive, à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom504ll

Bonsoir à tous,

 

J'ai une kia ceed sw 1600 crdi 115 cv et je suis à 7.3 l de consommation moyenne, principalement en urbain. Par contre, en faisant de l'autoroute, je reste quand même à 7l. Ma collègue qui a le même véhicule est à 5.9l.

 

J'habite en Belgique et compte bien me rendre auprès de mon concessionnaire pour demander des explications. Maintenant, il y a un procès en cours d'un propriétaire d'une volvo pour consommation excessive, à suivre....

 

 

Bonsoir ami Belge.

 

Tout d' abord ta collègue a t-elle la même finition ( break ou berline, puissance moteurs et largeur des pneus) ? 5,9 sur autoroute me semble très faible et pas réaliste ! Pour ta consommation ça reste raisonnable en ville et autoroute ! Sans oublier le kilométrage de ta Ceed ?

 

Ceed 115 s.w sport bleu pétrole 16000kms 6,3l en mixte et r.a.s :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

bon pour ma part, apres changement de la vanne EGR, j'avais fait un plein de 58L et resultat: autonomie 700 KM soit du 8,3L/100 en urbain-Mixte :q :q le changement de la vanne m'a fait gagner 0,7L/100 et n'arrive pas a retrouver la conso que j'avais auparavant aux alentours des 6,5L voire 7L maxi pour la meme utilisation sur les memes parcours quotidiens et dans les mêmes conditions hivernales

 

Je pense que ma SW va retourner chez KIA d'ici peu :ange::ange::ange:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...