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Ceed / XCeed

Pb consommation excessive sur 1,6L CRDI 115Cv


Invité §lef588EV
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Invité §rir311Ry

bon pour ma part, apres changement de la vanne EGR, j'avais fait un plein de 58L et resultat: autonomie 700 KM soit du 8,3L/100 en urbain-Mixte :q :q le changement de la vanne m'a fait gagner 0,7L/100 et n'arrive pas a retrouver la conso que j'avais auparavant aux alentours des 6,5L voire 7L maxi pour la meme utilisation sur les memes parcours quotidiens et dans les mêmes conditions hivernales

 

Je pense que ma SW va retourner chez KIA d'ici peu :ange::ange::ange:

 

A+

 

bientot 3200 kms et en moyenne 6.3 sans autoroute avec conduite légèrement speed

rarement a 90

 

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Invité §rir311Ry

bon pour ma part, apres changement de la vanne EGR, j'avais fait un plein de 58L et resultat: autonomie 700 KM soit du 8,3L/100 en urbain-Mixte :q :q le changement de la vanne m'a fait gagner 0,7L/100 et n'arrive pas a retrouver la conso que j'avais auparavant aux alentours des 6,5L voire 7L maxi pour la meme utilisation sur les memes parcours quotidiens et dans les mêmes conditions hivernales

 

Je pense que ma SW va retourner chez KIA d'ici peu :ange::ange::ange:

 

A+

 

j ai oublie le régulateur peut légèrement augmenter la conso sur les faux plats et les routes vallonnées

a verifier avec la conso instantanée

a plus

 

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Invité §gp2152Xt

 

Bonsoir ami Belge.

 

Tout d' abord ta collègue a t-elle la même finition ( break ou berline, puissance moteurs et largeur des pneus) ? 5,9 sur autoroute me semble très faible et pas réaliste ! Pour ta consommation ça reste raisonnable en ville et autoroute ! Sans oublier le kilométrage de ta Ceed ?

 

Ceed 115 s.w sport bleu pétrole 16000kms 6,3l en mixte et r.a.s :love:

 

 

 

5.9 sur autoroute c'est très réaliste... J'en suis à 5.4 avec 70% autoroute et 30% nationale. Avec une SW 115cv comme celle de sa collègue.

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Invité §Dom504ll

5.9 sur autoroute c'est très réaliste... J'en suis à 5.4 avec 70% autoroute et 30% nationale. Avec une SW 115cv comme celle de sa collègue.

 

 

Bonjour gp. Je maintiens avec régulateur de vitesse et allure à 130 km/h + de 5,9l :jap:

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Invité §lef588EV

5.9 sur autoroute c'est très réaliste... J'en suis à 5.4 avec 70% autoroute et 30% nationale. Avec une SW 115cv comme celle de sa collègue.

 

 

Je ne sais pas comment a été fabriqué mon moulin par rapport aux vôtres car sur autoroute sur plat calé a 130 Km/h moi je tourne avec ma sw a 6,3 -6,5L/100 en stabilisé bien entendu....

 

Il y a trop de différence entre nos cee'd d'où vient cela??? du rodage effectué? peu probable car les moteurs sont pré-rodés.....

 

Je me demande si vous n'avez pas le vent dans le dos avec vos conso :p:p:p:p et moi de face :D:D:D

 

ce week end je vais faire 200 Km en nationale a 90 Km/h je mettrai l'odb a "0" et vous donnerai mon "score" :p:p

 

Bonne soirée ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §lef588EV

Tu as quoi comme dimensions de pneu ?

 

 

SPORT donc les fameux 225/45 en 17"

mais sur la doc constructeur avec ces pneumatiques de telles conso ne sont pas envisageables.... il y a autre chose et KIA FRANCE est au courant..je ne suis pas le seul malheureusement :(:(

 

 

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Invité §pYw620kr

Bonjour,

voici mon experience

Ceed SW Executive 115 cv

12 000 Km depuis Aout 2008

Environ 700 KM par semaine (75 % autoroute)

6,9 L en roulant aux vitesses autorisées (sur le même parcours et avec ma précédente Ceed -Executive 90 cv : moins de 6L)

Décevant...

 

A suivre (un rappel ?)

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Invité §gp2152Xt

 

Je ne sais pas comment a été fabriqué mon moulin par rapport aux vôtres car sur autoroute sur plat calé a 130 Km/h moi je tourne avec ma sw a 6,3 -6,5L/100 en stabilisé bien entendu....

 

Il y a trop de différence entre nos cee'd d'où vient cela??? du rodage effectué? peu probable car les moteurs sont pré-rodés.....

 

Je me demande si vous n'avez pas le vent dans le dos avec vos conso :p:p:p:p et moi de face :D:D:D

 

ce week end je vais faire 200 Km en nationale a 90 Km/h je mettrai l'odb a "0" et vous donnerai mon "score" :p:p

 

Bonne soirée ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Tu dois obtenir autour de 5l/100 à 90km/h stabilisé (si t'es pas trop chargé). En tout cas c'est ce que j'ai sur la mienne... Après c'est clair que les trajets sur autoroute font augmenter la moyenne.

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Invité §lef588EV

je suis stupéfait du fonctionnement de l'ODB car j'ai voulu voir la conso moyenne sur un trajet 100% ville et l'odb augmente la conso moyenne lorsque la voiture est a l'arret et la montée est vertigineuse, pres de 0,1 L tous les 10 secondes!!!!!! cela s'attenue apres quelques dizaines de kilometres mais la conso monte toujours a l'arret!! pres de 9,8L/100 en restant 1min a un feu rouge un peu long :q :q :q :q

est-ce un défaut de calculateur / ODB ou bien est-ce la réalité ???

je sais que sur les OPEL récentes, lorsque la voiture est a l'arrêt, la conso ne s'affiche plus en L/100 mais en L/Heure et ça tourne autour de 0,3L/Heure de souvenir.

 

essayez de mettre a "0" votre ODB sur la fonction conso "AVG" et regardez a l'arrêt (apres avoir parcouru plus de 1km) si elle augmente toute seule.

 

A+ et bon week end

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Invité §leb845Kf

Oui, ma conso moyenne augment aussi.

Je l'ai vérifié après avoir fait le plein, remis tous les compteurs à zéro.

C'est normal.

Si tu fais tourner ton moteur sans rouler, le ralenti est réglé pour alimenter en permanence, même faiblement le régime moteur (sauf en cas de frein moteur, donc pas à l'arrêt).

Bref, comme tu ne roules pas et que tu consommes, la moyenne s'envole beaucoup plus vite qu'en roulant !

D'où l'utilité du STOP and START.

On peut donc vider son plein d'essence en passant une nuit bloqué sous la neige, moteur allumé, pour avoir du chauffage ...

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Invité §Ant637fd

Je pense que le problème est plus simple qu'il n'y parait, ta consommation affichée par l'ODB est fonction de ta vitesse. Si tu es à l'arret et que ton calculateur calcul que tu consomme 1l par heure à l'arret (0km/h). Le calcul de la consommation moyenne aux 100km va tendre vers l'infini.

(vu que ta consommation ne peut pas être négative)

lim(x/0)=+oo.

 

C'est pour ça que sur certaines voitures, à l'arret, ta consommation est calculée en L/h, ce qui est beaucoup plus juste puisque ton régime moteur est stabilisé.

C'est tout simple

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Invité §leo878Yk

Moi en dessous d'une certaine vitesse l'odm n'affiche plus rien

 

 

 

Je confirme , sur la mienne aussi.

Plus rien en dessous de 30km/h.

Enfin question conso je pense être dans le bon : 6,4 cet hiver.

Depuis que la t° remonte : 5,7 ...

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Invité §lef588EV

je viens de faire 200 Km en roulant a 95/100 Km/h sur nationale et ma conso moyenne sur ce parcours est de 5,6L /100 sans être chargé

En stabilisé a 90 je tourne a 5,5L , à 100 5L et à 110 a 5L aussi

 

ces chiffres me rassurent comparé a ma conso urbaine et mixte mais ce qui péjore ma moyenne habituelle est la prise en compte de la conso a l'arrêt qui fait grimper à vitesse grand V ma moyenne vers l'infini :D:D:D

 

Bonne soirée

 

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Invité §tof023hq

Salut a tous, dans un post précedent j avais signaler une conso moyenne de 5.8 et bien la je viens de rentrer du ski soit 700km, j ai utiliser l autoroute et j etais souvent a 130km, ma moyenne est descendu a 4.9 litres

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Invité §ric206GG

Avec une CRDI 90???

 

 

Avec une Crdi 90cv ou 115cv la consommation est la même.

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Invité §leb845Kf

lamori, moi cela me parait normal sur autoroute, c'est là que l'on consomme le moins !

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Invité §eag830Lq

 

Avec une Crdi 90cv ou 115cv la consommation est la même.

 

 

Ah, oui? Comment avoir plus de puissance avec la même conso? Pourquoi les constructeurs ne sortent pas des voitures de 200 ch qui consomment 3.3l/100?

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Invité §eag830Lq

Ca parait vraiment peu surtout sur autoroute ...

 

 

Oui, mais du ski, donc n montagne, ça descend tout le long !!! ;):D:ange:

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Invité §leb845Kf

C'est assez amusant, mais j'ai constaté la chose suivante : entre un faux-plat à consommation constante et une côte que je redescends par la suite, et bien j'ai moins consommé dans la deuxième configuration !

 

eagle_4, la différence des deux moteurs se fait surtout à haut régime, je crois, d'après les schémas de Kia.

 

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Invité §eag830Lq

Bon, petite explication :

 

Un moteur totalement identique (1.6 CRDI VGT) Kia par exemple existe en plusieurs puissance :

-90cv

-115cv

-126cv (Sur la SOUL)

 

Valable sur Fiat 1.6 MJT

90cv et 105 cv mais pas le 120cv qui a un turbo VGT contrairement aux 90 et 105 avec un Turbo a géométrie fixe.

 

En théorie, a vitesse stabilisée avec la même carrosserie, le même poids, et la même route, la consommation sera la même, voir inférieure pour le moteur le plus puissant (ce dernier forçant moins...).

 

En pratique, les moteur ayant des puissances, couple, des plages de couple et de puissance différentes, la consommation est différente surtout si on utilise le régulateur de vitesse. Le moteur le plus puissant consommera le plus car il régule le régime du moteur automatiquement (donc + d'injection pour avoir toujours la même vitesse en cote et injection nulle ou presque en descente).

 

On consommera toujours moins sans régulateur de vitesse car le pied reste dans la même position si il y a un faux plat ou une légère montée donc le régime moteur n'augmentera pas pour garder la vitesse constante tant que le conducteur ne le décidera pas sciemment.

 

Et 4.9l/100 comme dit précédemment (Salut a tous, dans un post précédent j avais signaler une conso moyenne de 5.8 et bien la je viens de rentrer du ski soit 700km, j ai utiliser l autoroute et j'etais souvent a 130km, ma moyenne est descendu a 4.9 litres) avec un moteur de 115cv, sur un break de plus de 1400 kg chargé combien de personnes, bagages...?? ( rentrer du ski soit 700km) en roulant souvent à 130 (et pas a 130 tout le temps) donc sans régulateur sûrement et en roulant avec le pied doux comme une plume sur l'accélérateur c'est peut être la valeur que donne l'ODB. Sachant que les ODB ne sont pas des plus précis...

 

Je vous rappelle mon msg sur la conso de ma Cee'd : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/kia/sujet208-105.htm#t18349 et j'avais roulé tout le long au régulateur. Et j'ai fait le plein a l'aller et au retour.

 

 

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Invité §lef588EV

bonjour a tous,

avant d'emmener ma sw lundi prochain en révision des 1 an et pour résoudre le Pb de l'ODB qui affiche une conso moyenne en perpétuelle augmentation dès que la voiture est a l'arrêt (fonctionnement anormal car a l'arret une conso L/100 ne peut etre fait ou bien alors tends vers l'infini) je voudrais savoir si certains d'entre vous on essayé de mettre a "0" l'ODB sur la fonction AVG"average soit moyenne en français" et de faire un ou deux kilomètres et de voir a l'arrêt si la conso monte de 0,1 en 0,1 toutes les 10 sec a peu pres...

Si j'en juge la qte de Gasoil mis et les Km parcouru et la valeur donnée par l'ODB, il est fiable au 0,1L pres et la surconsommation que j'ai surtout présente en ville dès que la voiture s'immobilise se justifie..... :pfff:

En revanche en parcours extra-urbain(autoroute et nationale), je suis a 6L/100 sur long trajet. Ouf :o

 

Si certains d'entre vous constatent aussi ce phénomène merci de me le dire afin de le faire remonter a KIA FRANCE via mon CA car aux dernieres nouvelles je suis le seul a avoir ce phénomène avec la dernière version de l'EPROM dans le calculateur.

 

A+

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Invité §eag830Lq

Quand je suis à l'arret, mon odb en instantané affiche "--" Je viens d'essayer exprès pour toi mon petit lefievrej... :love::love:

 

En AVG la consommation n'augmente pas enormement à l'arret au feu rouge en suivant tes indications.

 

Pour info, j'ai aussi essayé en MPG (Milles per gallon) et le nombre de milles ne descend pas plus arrêté au feu rouge.

 

Mais c'est vrai que je suis entre 8 et 9,5 l en ville.

Ma femme utilise la voiture le matin + A/R le midi + retour le soir pour 3,5 km a chaque fois. Ce qui explique cela. En descendant à Orange pour faire poser mes plaques définitives par l'autoroute (120 kms) je lui ai bien descendu la moyenne...

 

Je consomme beaucoup moins qu'elle en ville car j'ai une conduite très cool. J'anticipe beaucoup ce qui permet d'économiser bien 1.5l/100 par rapport à elle.

 

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Invité §leb845Kf

En instantané, moi aussi "--" même avant d'être arrêté, en-dessous de 10 km/h.

En AVG, si je viens de faire le plein et de remettre le tout à zéro, en effet, cela augemente super vite, mais c'est normal pour moi, le moteur tourne et la voiture n'avance pas, le peu qui a été parcouru plus la consommation future du véhicule fera que l'on aura toujours un chiffre, mais si la tangente monte vers l'infini, cet inifini aura un chiffre du fait de la première distance parcourue.

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Invité §eag830Lq

Comme quoi, il ne faut pas faire le plein en ville quand il y a des embouteillages.... CQFD ;)

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Invité §r2l014Zx

Nous l'ODB nous indique 7.0L de moyenne (on en est à peine à 4000 kms).

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Invité §ide440fF

Bonjour à tous

 

Chez moi l'ODB indique 6.4L et avec l'arithméthique ancienne (régle de 3 ) :lol: 6.6L rien que des petits parcours

 

Cee'd 115 s.w Exécutive gris acier 1150 Kms

 

Qu'en pensez vous ?

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Invité §ric206GG

5,8 litres/100 pour ma SW 115 sur 24.000 km

 

En moyenne à 6.3 litres/100 pour ma SW 90cv pour une consommation mixte, avec des trajets de 15 Km pour aller au tavail en semaine.

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