Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fiat tipo 1.6 ie : problème de voyant


Invité §pie585tK

Messages recommandés

Invité §pie585tK

salut à tous, je possède une tipo 1.6 ie de 93 et j'ai un gros soucis avec ma bien-aimée depuis deux mois, j'ai vraiment besoin d'aide!!!

 

il y a deux mois, je suis descendu de poitiers vers les pyrénnées avec, et la surprise, énorme consommation (plus de 15l aux 100 en restant à 120!!!)et voyant d'injection allumé.sur ce, je l'ai amenée chez mon mécano fiat, et ça fait deux mois que je l'ai pas revue!!!!

lors du diagnostic, on a vu que la sonde lambda marchait pas bien, on l'a donc changée, mais le problème n'est pas résolu : pollution très importante (le catalytique est bon!!!).les mécanos ont tout essayé : boitier,injecteurs, porte injecteurs, bougies, pompes, capteurs pressions et températures, tout quoi...

résultat, elle passera plus au contrôle pollution, et elle consomme beaucoup trop!!!

ils ont même essayé de schunter des cables du faisceau car ils ont un défaut d'ampérage à un point de mesure.

en surfant sur le net, j'ai pourtant vu que cette voiture a des problèmes de faux contacts dans le faisceau, est-ce vrai?????

je commence à désespérer car je suis pas prêt à la mettre à la casse!!!!on est persuadé que c'est vraiment une panne anodine, et pour ma part je penche pour un problème de faux contact dans le faisceau.

 

EDM titre = voiture + problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRT251iC

Et niveau performance elle roule bien? démare au quar de tour?

Combien de km à t'elle?

Pas de probl'èmes d'admission d'air par hazard?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie585tK

Tu as toujours le problème de surconsommation ou seulement un problème de pollution? Comment a été testé le catalyseur ?

 

Elle a toujours consommé un peu vu que je roule pas comme un papy mais bon, sa a jamais été énorme!Même en tirant bien dessus (et encore jamais un plin entier...et oui , jen suis presque amoureux de ma titine...j'en prends soin)j'ai jamais dépasser 12l environ!!!mais la 15, sans tirer dessus, sa commence à faire non?

Ils ont testé le catalytique en amont et en aval,sans résultat. Et là, ils doivent réessayer de rouler sans catalytique pour voir s'il serait pas boucher, tout simplement! Si seulement la solution était là : rouler décatalysé, mon rêve, ça pousserait un peu plus, et fini l'odeur!

Jusque là, elle n'a jamais poluué outre mesure!

 

merci en tout cas d'y réflechir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie585tK

Et niveau performance elle roule bien? démare au quar de tour?

Combien de km à t'elle?

Pas de probl'èmes d'admission d'air par hazard?

 

Malgré ce problème, elle n'a jamais eu un raté, un trou à l'accélération ou quoi que ce soit! J'en fais moi même l'entretien, et je n'ai jamais eu de gros soucis, à part l'actuateur de ralenti... Elle tourne vraiment très bien, pour une vieille, aucun bruit suspect!

Elle roule super bien, avec de bonnes reprises malgré le catalyseur (et oui je me suis déjà fait quelques jacky tuning sur les petites routes de chez moi, avec mon petit 76 cv...le panard!)

tu penses à quoi comme problème d'admission d'air, une prise d'air au niveau du porte injecteur? Non, je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie585tK

Et niveau performance elle roule bien? démare au quar de tour?

Combien de km à t'elle?

Pas de probl'èmes d'admission d'air par hazard?

 

Elle a quand-même 173000 km, mais elle est propre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...