Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

E290TD - température toujours basse malgré changement thermostat


Invité §oli383TE

Messages recommandés

Invité §fr1770KP

Voici la photo on peut voir la broche 4 fiches sur laquelle j' ai branché directement la sonde,la polarité a un sens.

Bye297654583_fichetermo.JPG.f3cd9e3b303425b105da09fe76b1799f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oli383TE

Salut et merci pour ta réponse,

Je vais regarder ce que tu indiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je me posais la meme question avec la temperature de mon ML 270cdi elle plafonne en ce moment de 60°/70°, ça monte a 90° en montagne (les ventilos doivent bien marcher car elle ne chaufe pas en grosse montée de 15km avec 5 personnes) mais elle reste basse . c'est un auto donc la boite se refroidit aussi avec le radiateur .

pour info ou sont les sondes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer808FO

salut domi pour info j'ai une classe e 270cdi j'avais le meme probleme donc j'ai changé le thermostat avec la sonde c'est un bloc avec le thermostat certie dessus et la sonde depuis la temperature monte a 85°c 90°c j'ai mis un 92°c mais il existe aussi des 87°c j'aurais du mettre celui ci car en été je sais pas ce que ca va donné,cout de la pièce 40E environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer808FO

Il faut enlever le cache moteur au dessus et il se trouve a l'avant du moteur la ou la grosse durite vient se branché dessus.Il faut une clé a etoile ou fais le avec une petite douille de 10 c'est pas serré fort a 1 kilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIE607RZ

Ah les photos ont été mangées par Bill Gates !! :lol:

Ce serait sympa d'avoir un reportage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer808FO

DSC00306.JPGDSC17.JPG

 

C'est la prmière fois que j'envoie des photos je découvre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas816Zr

J 'ai une 220cdi de 1993 la temperature est normale 40° en hiver avec une conso de 1.5 a 2 litres en +

80° l'ete avec une conso 6litres ce qui est normale.

c'est une voiture qui n'aime pas le froid.A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,une 220cdi de 1993 elle rare cette voiture lol,ta température n'est pas normal en hiver comme en été as tu déjà remplacer le calorststat?et pour la conso en hiver plus élevé c'est normal les moteurs ont du mal à monter en température et le calorstat y est pour quelque chose je pense aussi car tu devrai ètre à 90°C normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'ai une 220cdi de 1993 la temperature est normale 40° en hiver avec une conso de 1.5 a 2 litres en +

80° l'ete avec une conso 6litres ce qui est normale.

c'est une voiture qui n'aime pas le froid.A +

 

A mon avis y a un problème, la température devrait être à 80 aussi, pour ça que la conso est plus élevée (2L c'est beaucoup) pour un diesel, tu ne devrais pas aller + de 1L, en plus jusqu'a -7° -10°.

temps froid janv2009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...