Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

[Transmission] FIAT Bravo 1.8L HGT : 3ème et 4ème qui sautent


Invité §Meu874As

Messages recommandés

Invité §Meu874As

Bonjour, voici ma petite bète

 

* Voiture: FIAT Bravo HGT (1.8L 16v Boite 5)

* Mise en circulation: 01/02/2001

* Kilométrage: 90 000Km - 5 ans.

 

Voici son histoire:

 

-Entretien tous les 10 000 kms

-Utilisation: ben, si y'a pas le rupteur compte-tour qui parle, la voiture continue...(le bon malade de base à 220km/h sur autoroutes allemandes et les routes de montagnes pas trop lentement).

 

-Grosses opérations:

1) dépose boite de vitesse à 20 000 kms : graissage guidage (garantie)

2) dépose boite de vitesse à 30 000 kms : changement guidage (350 €)

3) dépose boite de vitesse à 50 000 kms : changement guidage (350 €)

4) réparation GPS (250 €)

5) changement ligne d'échappement (silencieux et pot, et oui...2 éléments) (500 €)

6) changement pot catalytique (650 €)

 

-Petites opérations

1) changement moteur essuies-glaces (garantie)

2) changement moteur essuies-glaces (garantie)

3) changement moteur essuies-glaces (garantie)

4) changement moteur essuies-glaces (ah, ils en ont trouvé un qui ne "tremble plus" après 2000 kms) (garantie)

5) changement disque de frein AV (150€)

6) changement disque de frein AV (150€)

7) changement disque de frein AR (150€)

8) changement plaquettes de frein AV (50€)

9) changement plaquettes de frein AV (50€)

10) changement plaquettes de frein AR (50€)

11) changement des pneus AV tout les 15 000 kms (150€)

12) changement des pneus AR au bout de 40 000 kms (150€)

13) rechargement climatisation (100€)

14) changement chargeur de CD (garantie)

 

 

 

et son problème:

 

Lorsque j'enclenche la 3ème vitesse, et que je lache l'embrayage, elle reste en place. Mais dés que j'accélère, le levier sort tout de suite (quand le couple arrive).

 

Après 1000 kms, c'est maintenant la 4ème vitesse qui commence à sauter au-dessus de 5000 tr/mins.

 

Le réseau FIAT ne peut pas se prononcer pour le moment (dépose de la boite prévue, la 4ème...) mais un garagiste m'a indiqué que cela peut surement être la synchro. qui est morte et que ce n'est pas "dans les habitudes du réseau agréé" de réparaer la boite pour cela, un remplacement est préférable.

 

Je pense demander la prise sous vice de construction puisque j'ai eu autant de soucis sur cette boite de vitesse, est-ce utopique ?

 

 

J'aimerais vos avis sur cette panne. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème sur une golf 2 GTI 16s d'un ami.Sauf que lui sa 3 ème revient directement au point mort.

 

A l'époque on m'avait dit qu'il existait dans la boite une pièce qu' on appelle si je me souvient bien un " gendarme".Ce gendarme sert a maintenir le rapport enclenché.Dans ton cas comme dans le mien il semblerait que ton gendarme est mort.

 

Le problème c'est que dans ce genre de cas le démontage de la boite est obligatoire.Par contre je sais pas si c'est réparable.

A confirmer par les autres.

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Bravo 1.8 l HGT ? ou pluôt GT car la HGT est la 2 l 5 cylindres.

 

Dans ton cas, il est préférable d'acheter une boite d'occasion,

car une neuve est à environ 1500 €, Plus main d'oeuvre 400 €

et éventuelment un embrayage.

Si tu as une boite longue 7 cv, profiter du changement pour monter une boite courte de 9 cv ou une boite du 1.6 L si elle est comptible : à vérifier.

 

Pour les 2 pots à 500 €, en centre auto c'est 370 € plus 20 à 30 € de pose.

j'espère que tu ne saura pas dégouté des FIAT.

+A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

j'espère que tu ne saura pas dégouté des FIAT.

+A

Je sais juste que je suis pas le profil d'usager pour les fiat...faut que je trouve une marque qui "durci" les boites parce que, 50% du temps, je passe les vitesses à plus de 5500 tr/min (si c'est pas 6800-7200tr/min suivant l'humeur du rupteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais juste que je suis pas le profil d'usager pour les fiat...faut que je trouve une marque qui "durci" les boites parce que, 50% du temps, je passe les vitesses à plus de 5500 tr/min (si c'est pas 6800-7200tr/min suivant l'humeur du rupteur).

Et tes moteurs d'essuie-glace, tu leur fais quoi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

surement une série défectueuse...puisque j'ai, chaques fois, fait que 2000kms avec.

 

maintenant, c'est pas non-plus la vitesse qui les flinguaient puisque 1 des moteurs n'a jamais reçu plus de 110 km/h en intermittent ou continu. J'en dirait pas autant pour les 1er et 3ème qui se sont bien amusés entre 140 et 210...c'est là qu'on s'aperçoit de la nécessité de "choisir" le spoiler de l'essuie-glace conducteur. C'est pas évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

Tu connais les descentes de la ligne Luxembourg-Bruxelles ? Et bien, ça permet pas mal de choses...entre autre, celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

ben, finalement, voici le verdicte:

 

-pignons 3ème & 4ème complêtements usés sur le flanc

-engrenages synchro. complêtement ronds

-embrayage usé (jusqu'à la limite des rivets/vis)

 

---> Boite neuve aussi chère que le remplacement des pièces unes par unes et remontage boite ancienne.

 

---> Changement du kit complet embrayage

 

---> Aucunes explications de FIAT...pour une voiture 1ère main de 130Ch qui s'use "tellement". Je vais même penser que c'est des petits joueurs, les 130Ch, parce que c'est même pas foutu de passer au sol, le bon moteur fiable 1.8L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, finalement, voici le verdicte:

 

-pignons 3ème & 4ème complêtements usés sur le flanc

-engrenages synchro. complêtement ronds

-embrayage usé (jusqu'à la limite des rivets/vis)

 

---> Boite neuve aussi chère que le remplacement des pièces unes par unes et remontage boite ancienne.

 

---> Changement du kit complet embrayage

 

---> Aucunes explications de FIAT...pour une voiture 1ère main de 130Ch qui s'use "tellement". Je vais même penser que c'est des petits joueurs, les 130Ch, parce que c'est même pas foutu de passer au sol, le bon moteur fiable 1.8L.

Et bien moi, avec mes 170000kms dépassés, aucun problème de ces côtés là. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

Ayé, c'est changé...et le compte en banque est plus léger de 1600 €.

 

Bon...elle arrive quand ma Aygo Diesel ? lol...qu'on se rattrape un peu quand même à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...