Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Scenic 1.6 RTE voyant defaut electronique


Invité §bg7131or

Messages recommandés

Invité §bg7131or

Salut

Sur mon Scenic 1.6 Essence de 1997 le voyant orange de "defaut electronique injection moteur" est toujours allumé.

La voiture marche parfaitement si ce n'est peut etre un ralenti à froid un peu bas.

L'un de vous as t-il dejà eu ce problème??

Bonne année à tous quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

Salut...

 

Il faut que tu ailles chez Renault pour voir a quoi correspond la ou les erreurs qui ont fait s'allumer ton voyant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Et surtout un jour où le voyant est allumé... Car il n'y a pas trop de mémorisation de défaut sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut effectivement effacer tous les codes d'erreurs et voir ceux qui reviennent. Beaucoup seront des pannes fugitives sans importances et certains codes importants expliqueront le voyant anomalie allumé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Il faut effectivement effacer tous les codes d'erreurs et voir ceux qui reviennent. Beaucoup seront des pannes fugitives sans importances et certains codes importants expliqueront le voyant anomalie allumé.

C'est simple, il suffit de couper le contact !

 

Il n'y a pas de mémorisation sur Mégane 1 phase 1 (97 = phase 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

A mon avis il y en a une et la gestion moteur est un Siemens Sirius.

Le moteur doit-être un K4M ou un K7M.

:oui:

En 97, c'est un K7M, avec ses 8 soupapes et toutes ses emm**des sur le ralenti instable.

 

Le calculateur, c'est bien un Siemens référence S105 300 101 D. Mais lors des quelques ennuis que j'ai eu avec (ou mes proches) la mémorisation du défaut de défaillance électronique n'a jamais été présente (fente tubulure du capteur de dépression et forte perte de puissance du moteur en roulant dont la cause n'a jamais été localisée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion moteur n'enregistre effectivement pas tout. Certaines pannes mécaniques ne sont pas prises en compte. Néanmoins certains codes peuvent donner quelques pistes. Les codes s'affichent surtout lors de défaillances électriques ou lors des écarts entre des valeurs de cateurs qui se contredisent. J'ai eu un problème sur une durite fendue sur un capteur de dépression absolue de tubulure d'adm sur une ZX 1.6 i monopoint. Je n'ai pas eu de code d'erreur non plus. J'ai trouvé la panne d'un ralenti instable (pompage) en osculletant toutes les durites. Pas de voyant allumé non plus.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bg7131or

Durite de raccordement vers le capteur de pression d'air cassée

Changement de la durite . OK

Je repete: le voyant etait toujours allumé, je dis bien toujours, sans effet particulier sur la bonne marche de la voiture.

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Durite de raccordement vers le capteur de pression d'air cassée

Changement de la durite . OK

Je repete: le voyant etait toujours allumé, je dis bien toujours, sans effet particulier sur la bonne marche de la voiture.

Merci de vos reponses

J'ai compris que depuis le changement de la durite, c'était devenu Ok (plus de voyant allumé).

 

C'est sûr que si la durite est coupée/cassée, le capteur mesure la pression atmosphérique et le calculateur détecte une anomalie permanente (absence de dépression) ce qui "mémorise" le défaut de défaillance. Après changement de la durite, tout doit redevenir normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème qui y ressemble sur mon scénic de 1997 essence, dès que je conduit "sportivement" (accélérations rapides) J'ai quelque foit ce voyant orange de "defaut electronique injection moteur" qui s'allume. Il me suffit de coupé le contact et de redémarrer et voilà plus de défaut, je trouve rien d'anormal quand je roule avec le défaut.

 

Peut-etre une durite ou je sais pas quoi, une soupape !!??? j'en sait rien, il faut que je creuse dans le forum..... :??::??::??::??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...