merc_os 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 Bonjour, C270cdi 2001 110000kms Jeudi soir je rentre du tavail et voiture au garage comme d'hab. Vendredi je fais pour prendre ma voiture plus rien plus de jus meme pas assez pour ouvrir les portes et aucun éclairage. Je prends une petite batterie afin de voir si le courant passe et la ok. Donc j'en deduis que la batterie a 5 cinq ans et qu'il est temps de la changer. Mais aujourd'hui rebelote plus rien batterie completement vide de vide . Une idée pour eviter de devoir aller chez mercedes dont je n'ai aucune confiance. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 Mais aujourd'hui rebelote plus rien batterie completement vide de vide Après avoir monté une batterie neuve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
merc_os 7 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 7 janvier 2006 Après avoir monté une batterie neuve ? oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 Surement ton alternateur, Mesure si tu peux la tension de ta batterie moteur arrêté, moteur allumé, moteur allumé avec ventilation, pleins phares,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lop463tC 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 T'as pas un faux contact qui viderais ta baterie quand tu l'utilise pas? Un proche avais sa sur la c5 , les suspenssions montaient , dessendaient , ... On s'est dit sa vas se calmer , le lendemain la voiture ne bougait plus ! Plus de batterie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 Vérifies le courant de décharge de la batterie (voir le topic La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures) Je ne pense pas à un problème d'alternateur, car une batterie neuve tient au moins une journée (hors utilisation intensive de l'éclairage), même sans alternateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hyp877qh 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 Alarme mal installée et qui te consomme toute la batterie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
merc_os 8 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2006 Je pense comme Jujuy ça ne peut pas etre l'alternateur car la voiture n'a pas eu le temps de tourner, par contre oui pour un element qui me pompe le jus. Non je pense pas pour l'alarme elle d'origine sur cette voiture,cela m'est arrive d'un seul coup et peut etre le demarreur qui serait en court circuit. Quand j'ai changer la batterie j'ai eu de grosse etincelle en resserrant les cosses un peu trop a mon gout, mais cela m'a pas empecher la voiture de rouler et je n'ai eu aucun message d'erreur a par de reinitialiser L'ESP. Par contre si je branche le chargeur sur la batterie encore fixer sur les bornes de la voiture, le fusible de 20A sur le chargeur saute immediatement. Le chargeur sur les bornes de la batterie seule tout va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 L'alternateur peut être la cause de ton problème si le pont de diodes de puissance est détérioré (ou partiellement). Essayes de localiser le consommateur pirate : En débranchant les fusibles, un à un En déconnectant le fil raccordé sur la borne B+ de l'alternateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
merc_os 8 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2006 oui mais la voiture a parcourue 20 kms quand j'ai change la batterie puis elle s'est retrouvee dans le garage. Quand la voiture ne tourne pas et que par ex: le probleme viendrait de l'alternateur meme a l'arret il dechargerait la batterie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Oui, la partie puissance de l'alternateur est branchée en parallèle et en permanence aux bornes de la batterie (il faut donc faire attention en débranchant l'alternateur). Normalement, le courant de fuite est très faible car il s'agit de diodes silicium, polarisées en inverse. En cas de défaillance, le courant de fuite peut devenir non négligeable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
merc_os 8 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2006 ok; mais la il ne s"agit pas de petite fuite une batteie neuve decharger completement en 16h sans avoir rouler. Et pourquoi le fusible du chargeur saute quand je le branche sur la batterie qui est encore fixé sur les cosses de la voiture. Bon je vais voir car la batterie doit etre chargée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
merc_os 8 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2006 Bon je viens de faire le test de l'ampoule , sur le + de la batterie , l'ampoule s'eclaire tres fort alors que le meme test sur la voiture de ma femme on voit a peine l'eclairage du filament, donc il y a bien une tres tres grosse demande de courant a l'arret. Il me reste plus qu'a retirer les fusibles pour localiser la fuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den430RH 15 janvier 2006 Signaler Partager 15 janvier 2006 Après avoir monté une batterie neuve ? URGENT ..bonjour est ce que tu as resolu le probleme ou trouvé la panne mysterieuse,je possede unec200cdi 2001 et je viens d avoir la meme panne que toi ,je vide a l arret sans avoir roulé une batterie neuve en5heures .batterie monté a 13h et vide a 18h sans avoir roulé ,je suis dans la m.....j habite la campagne et personne pour me depanné .merci de me repondre ou 02.35.20.68.76 A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 15 janvier 2006 Signaler Partager 15 janvier 2006 URGENT ..bonjour est ce que tu as resolu le probleme ou trouvé la panne mysterieuse,je possede unec200cdi 2001 et je viens d avoir la meme panne que toi ,je vide a l arret sans avoir roulé une batterie neuve en5heures .batterie monté a 13h et vide a 18h sans avoir roulé ,je suis dans la m.....j habite la campagne et personne pour me depanné .merci de me repondre ou 02.35.20.68.76 A+ As-tu appliqué la méthode préconisée dans le topic La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures ? Il y a des tas de consommateurs pirates potentiels. Il faut donc localiser le circuit en cause par isolement progressif en insérant un ampèremètre (ou multimètre en mode ampèremètre) en série avec la batterie pour le contrôle. Dans ce topic l'auteur a utilisé une petite lampe témoin en lieu et place de l'ampèremètre. Le contrôle est plus empirique ou comparatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
merc_os 15 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2006 URGENT ..bonjour est ce que tu as resolu le probleme ou trouvé la panne mysterieuse,je possede unec200cdi 2001 et je viens d avoir la meme panne que toi ,je vide a l arret sans avoir roulé une batterie neuve en5heures .batterie monté a 13h et vide a 18h sans avoir roulé ,je suis dans la m.....j habite la campagne et personne pour me depanné .merci de me repondre ou 02.35.20.68.76 A+ Ok tu as de la chance comme moi a voir et tu n'as pas fini !!!!!! Bon je t'explique pour te depanner mais tu devras aller chez mercos. Il faut recharge la batterie a fond puis debranché le plus si la voiture ne roule pas , l'alternateur charge sans probleme en roulant, cela se situe entre le demarreur et l'alternateur , un boitier que l'on appelle resistance de chauffe qui sert a rechauffer l'eau du circuit de ventilation pour avoir de l'air chaut plus rapidement, il est grille sur circuit ouvert et pompe le jus en permanence, tu peux le bypasse car il ne sert pas a grand chose et coute tres cher 700euros HT HP et il faut depose le demarreur pour le changer, il sera impossible d'acceder a cette piece sans pont. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den430RH 15 janvier 2006 Signaler Partager 15 janvier 2006 Merci de m'avoir répondu si vite tu la bipassé toi meme ou tu as fais changé la piece ,si tu la bipassé quelle le procédé du bipasse ? ENCORE MERCI POUR TA REPONSE A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
merc_os 15 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2006 Merci de m'avoir répondu si vite tu la bipassé toi meme ou tu as fais changé la piece ,si tu la bipassé quelle le procédé du bipasse ? ENCORE MERCI POUR TA REPONSE A+ Non je ne l'ai pas fait moi meme car il faut un pont pour acceder a cette piece. Je n'ai pas fait remplacer cette piece c'est mercos qui me l'a bypasse. En fait d'apres le mecano il suffit de debrancher la fiche en prenant soin de bien l'isoler car si contact avec le chassis ça fait du degat. Voila je ne peux pas en dire plus et j'espere t'avoir aider un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den430RH 15 janvier 2006 Signaler Partager 15 janvier 2006 Merci .je pense que je vais faire çela par un mécanoavec le procédé bipasse.Je te tiens au courant une fois réparé . Bonne journée et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den430RH 19 janvier 2006 Signaler Partager 19 janvier 2006 Merci .je pense que je vais faire çela par un mécanoavec le procédé bipasse.Je te tiens au courant une fois réparé . Bonne journée et merci BONJOUR .jE voudrais savoir si a la suite de ta réparation (bipasse) si tu as un defaut indiqué sur ton ordinateur de bord .A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den430RH 19 janvier 2006 Signaler Partager 19 janvier 2006 Merci .je pense que je vais faire çela par un mécanoavec le procédé bipasse.Je te tiens au courant une fois réparé . Bonne journée et merci BONJOUR .jE voudrais savoir si a la suite de ta réparation (bipasse) si tu as un defaut indiqué sur ton ordinateur de bord .A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
merc_os 20 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2006 Aucun defaut car cette piece n'est pas repertorier dans le systeme de diagnostique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den430RH 20 janvier 2006 Signaler Partager 20 janvier 2006 Aucun defaut car cette piece n'est pas repertorier dans le systeme de diagnostique. bonjour et merci de repondre aussi vite . Avec tous les infos que tu m'as donné ,je n' arrive pas a me faire dépanné meme chez mercos le havre ;il me dise qu'il faut faire un diagnostic pour etre sur et j'ai demandé qu'il me debranche cette piece pour pouvoir roulé il m 'ont refusé .J'ai essayé dans un petit garage pareil il ne veule pas ;trop complexe d'apres eux..Donc pour l'instant je roule avec et je débranche la batterie a chaque fois. Merci de tes infos ;mais j'ai pas eu la chance de ton garage mercos.En dernier recours je fais changé la piece chez merc..A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den430RH 20 janvier 2006 Signaler Partager 20 janvier 2006 Aucun defaut car cette piece n'est pas repertorier dans le systeme de diagnostique. bonjour et merci de repondre aussi vite . Avec tous les infos que tu m'as donné ,je n' arrive pas a me faire dépanné meme chez mercos le havre ;il me dise qu'il faut faire un diagnostic pour etre sur et j'ai demandé qu'il me debranche cette piece pour pouvoir roulé il m 'ont refusé .J'ai essayé dans un petit garage pareil il ne veule pas ;trop complexe d'apres eux..Donc pour l'instant je roule avec et je débranche la batterie a chaque fois. Merci de tes infos ;mais j'ai pas eu la chance de ton garage mercos.En dernier recours je fais changé la piece chez merc..A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den430RH 20 janvier 2006 Signaler Partager 20 janvier 2006 Aucun defaut car cette piece n'est pas repertorier dans le systeme de diagnostique. bonjour et merci de repondre aussi vite . Avec tous les infos que tu m'as donné ,je n' arrive pas a me faire dépanné meme chez mercos le havre ;il me dise qu'il faut faire un diagnostic pour etre sur et j'ai demandé qu'il me debranche cette piece pour pouvoir roulé il m 'ont refusé .J'ai essayé dans un petit garage pareil il ne veule pas ;trop complexe d'apres eux..Donc pour l'instant je roule avec et je débranche la batterie a chaque fois. Merci de tes infos ;mais j'ai pas eu la chance de ton garage mercos.En dernier recours je fais changé la piece chez merc..A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
merc_os 20 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2006 Donc a priori c'est la meme panne que moi. En fait il faut discuter avec le mecano pour en arriver la , car autrement il m'aurait changer la piece, meme le fait de la debrancher il aurait fallu depose le demmarreur, chose qu'il n'a pas fait pour m'eviter la claque et un p'tit pourboire lui a fait plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den430RH 22 janvier 2006 Signaler Partager 22 janvier 2006 Bonjour !et merci de tes infos .c'est fais .Je t'explique :Dans mon garage j'ai monté la voiture sur 2chandelles ;allongé dessous j'ai trouvé le demarreur (dur,dur)et je n'ai vu aucune piece qui corresponder ;c est ungarage mercos qui me la montrer sur son ordi (sympa)elle se trouve bien comme tu me la decrit derriere le demarreur mais invisible a l oeil ;elle est fixé sur le bloc moteur et la prise se trouve sur le coté de cette piece.prise securité avec des ergots ,difficile a déconnecté.j'ai reussi en passant la main derriere le demarreur sans rien y voir et deconnecté cette prise (je te dis pas l'état de la main )ensuite isolement de la prise et c'est fait.Sa marche et rien d'inscrit sur l 'ordi. Merci et peut etre A+ pour une autre panne (rire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
merc_os 22 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2006 Merci et peut etre A+ pour une autre panne (rire) MDR Content d'avoir pu t'aiguiller ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi784xG 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Bonjour J'ai le même soucis que vous mais la fuite n'est pas permanente. Quelquefois 8 jours sans soucis puis denouveau la batterie se vide en 5 à 6 heures... Le jour ou je me suis rendu au garage chez un ami qui pensait que s'était l'alternateur et devait le débrancher pour tester: pas de fuite. 8 jours plus tard batterie à nouveau à plat. Alternateur ou le fameux boitier? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
merc_os 24 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2006 Bonjour J'ai le même soucis que vous mais la fuite n'est pas permanente. Quelquefois 8 jours sans soucis puis denouveau la batterie se vide en 5 à 6 heures... Le jour ou je me suis rendu au garage chez un ami qui pensait que s'était l'alternateur et devait le débrancher pour tester: pas de fuite. 8 jours plus tard batterie à nouveau à plat. Alternateur ou le fameux boitier? Merci de votre aide. Salut, bienvenue au club !!! Il faut d'abord que tu testes ton alternateur , j'espere pour toi que ce n'est pas lui car la c'est la claque assuree. Le boitier peut aussi etre seulement en cours jus une fois sur deux, precise l'année du vehicule, mais comme Denis76430 il faut de la patience pour arriver a mettre la main sur ce fameux boitier qui n'est visble qu'apres demontage du demarreur. Mais si tu n'es pas sur , fait le teste de l'ampoule qui marche tres bien en enlevant chaque fusible et relais jusqu'a l'extinction de celle ci. Il y a 3 boitiers de fusible, 1 dans le moteur, 1 dans l'habitacle, 1 dans le coffre. Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi784xG 25 janvier 2006 Signaler Partager 25 janvier 2006 Merci pour cette réponse rapide Ma 200cdi est de 2001 je fais souvent le test de l'ampoule, mais la fuite n'est pas permanente. La batterie se décharge quelques jours, puis tout redevient normal pendant quelques jours. Pour tester l'alternateur je pense qu'il faut que la fuite soit présente? et il faut que je le débranche? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
merc_os 25 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 25 janvier 2006 2001 ça confirme ce que je pensais,probleme qui survient au bout de 5 cinq. Donc mercos connait surement le bleme mais fait l'ignorant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 25 janvier 2006 Signaler Partager 25 janvier 2006 Merci pour cette réponse rapide Ma 200cdi est de 2001 je fais souvent le test de l'ampoule, mais la fuite n'est pas permanente. La batterie se décharge quelques jours, puis tout redevient normal pendant quelques jours. Pour tester l'alternateur je pense qu'il faut que la fuite soit présente? et il faut que je le débranche? merci Si c'était l'alternateur qui avait un problème, la fuite serait permanente puisque le risque dans un alternateur c'est une (ou plusieurs) diode de puissance, un composant électronique qui ne se répare pas seul, qui peut fuire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi784xG 25 janvier 2006 Signaler Partager 25 janvier 2006 merci Oui, mais si c'était le boitier grillé ca serait aussi permanent non? y a t il un fusible qui commande ce boitier? ps: Un jour ou il y avait fuite, on a fait le test avec la lampe et debranché tous les fusibles (aux 3 endroits ou il y en a) et aucun fusible ne commandais cette fuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spo784fp 25 janvier 2006 Signaler Partager 25 janvier 2006 Salut à tous moi aussi j'ai un peu prés le méme soucis la batterie est neuve et au bout de trois jours sans rouler plus de jus!(c'est une bmw compact 320td année 2003)je l'ais achetée il y a de ça 1 mois,j'ai téléphoné à l'ancien propriétaire mais il n'a jamais eu ce probléme!alors qu'au bout d'une semaine j'étais déja en panne!!!je l'ai déja emmené chez bmw(rien sur la prise diagnostique,elle charge correctement=14,9)et aprés j'ai changé la batterie(sa a rien changé)et emmené à un autre garage(aucune fuite soit disant)que faire???je l'a ramene chez bmw si elle démarre pas vendredi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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