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Ford

[Dépouillage] Ford fiesta 1.8D Mk3 (photo reportage)


Invité §lol516vN

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Invité §lol516vN

Salut, ouais je m'éclate !

En ce moment j'ai beaucoup moins de temps ... Mais bon je vais r-avoir un peu de temps bientot ... Je soutiens cette aprem le plus gros projet de cette année !

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Invité §lol516vN

Bon voila j'ai un peu de temps la, alors je vais tout de meme les poster ...

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Invité §lol516vN

---------------------- Démontage partiel de la boite --------------------

 

Outillage :

  • cliquet + douille
     
  • clé torx et allen
     
  • Extracteur de roulement
     
  • tournevis plat

 

 

 

Temps nécessaire : 1h30 c'est très bien conçu pour la maintenance ... Mais comme dit mon pote : "Mouais chez ford on doit démonter plus souvent une boite que l'on change le filtre à huile !"

 

Difficulté :

  • déboitement des joints homocinétiques
     
  • Pignon de 5e

 

Bon aller on commence par enlever la traverse + silent bloc :

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Puis on vidange la boite (la c'est le trou de remplissage, en réalité j'ai pas fait attention si il y avait un trou de vidange ...), attention c'est serré fort, je me suis éclaté la machoire, la vis c'est dévissé d'un coup et bing une enorme droite ! C'est dangereux la mécanique ...

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Puis on dévisse les écrou borgne de vérouillage, dans la RTA ils disent de déposer les bohnommes et les ressort, moi y avait rien :??:) :

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On dépose le couvercle de 5e :

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Ca donne ça :

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On dépose le selecteur de 5e :

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On dépose le circlips d'arret des pignons de 5e :

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On dépose ensuite le pignon de 5e, le synchro, la fourechette et le pignon baladeur d'un bloc :

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On dépose le pignon de 5e sur l'arbre primaire à l'aide d'un arrache, c'est assez difficile, j'ai casser un arrache no name ... :

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Puis le carter (clé torx, pas de photo) et ensuite les jonts d'arret, a l'aide de tournevis :

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Puis on dévisse le carter arrière, mais la ça sort pas, les joints homocinétique gène, ils auraient du etre démonté bien plus tôt !

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Pour le joint il faut faire levier comme ceci, c'est assez difficile, mais ça ne sert à rien de bourriner comme un bourricot ! J'ai pas trouver la technique, mais si ça vient pas faite tourner un peu et réessayer ... Un bout d'un moment ça vient en forçant un peu, mais pas comme un ane !

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On dépose le carter :

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Une petite vue sur le capteur de marche arriere :

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On rammasse l'aiment à merde, attention ne pas le faire tomber c'est fragile dixit la RTA :

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Puis on les jont d'arret à l'aide de tournevis plat :

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On dépose la douille d'axe des fourchettes :

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Et la c'est le festivale, on dépose les 2 arbres avec fourchettes d'un coup :eek: :

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Puis le différentielle, contrairement à renault, c'est pas monté serré :)

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Et pour finir on dépose le verroue de séléction :

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Il reste des choses dans la boite mais je ne pense pas que je les démonterais, et je démonterais pas non plus les arbres ... VOila pourquoi j'ai démontage partiel ...

 

A savoir que c'est très facile en faite, contrairement à Renault, par contre la repose et les réglages ont l'air plus sportives !

A+

 

 

 

 

 

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Invité §kar432YZ

Bravo pour ce magnifique photo reportage! Mais, est ce qu'après tu remontes tout? et tu nettoies (dégraisses)les pièces?

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Invité §lol516vN

Bravo pour ce magnifique photo reportage! Mais, est ce qu'après tu remontes tout? et tu nettoies (dégraisses)les pièces?

 

Merci,

Oui c'est prévu mais je sais pas quand ... Le dégraissage est en cours...

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Invité §kar432YZ

En tout cas ca fera une superbe auto presque neuve!

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Invité §Fif762Qy

-Puis on vidange la boite (la c'est le trou de remplissage, en réalité j'ai pas

L'huile à l'air bien fonçée ? :voyons:

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Invité §lol516vN

Salut fifik, oui l'huile est très crade ..., pourtant l'embrayage a été fait il y a 20 000 km ils auraient pu en meme temps vidanger ... Mais ils l'ont pas fait.

A+

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Invité §kar432YZ

Mais ils ont du se dire qu'elle était morte, donc pas de frais en sus!

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Puis

on dévisse les écrou borgne de vérouillage, dans la RTA ils disent de

déposer les bohnommes et les ressort, moi y avait rien :??: ) :

...

[/quotemsg]

 

Salut Lolo, t'es sûr que la broche et le ressort sont pas restés coincés dans les bonhommes ?

 

 

 

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Invité §lol516vN

Salut Lolo, t'es sûr que la broche et le ressort sont pas restés coincés dans les bonhommes ?

 

 

Salut gilou,

je vérifierais tout ça au montage ...

A+

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Invité §lol516vN

Salut Lolo, t'es sûr que la broche et le ressort sont pas restés coincés dans les bonhommes ?

 

 

Tu avais raison au faite gillou, j'ai vérifié la semaine derniere tout est dans le bohnomme.

A+

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Invité §Fif762Qy

Salut fifik, oui l'huile est très crade ..., pourtant l'embrayage a été fait il y a 20 000 km ils auraient pu en meme temps vidanger ... Mais ils l'ont pas fait.

A+

 

 

:jap:

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Invité §fie025nX

Bonjour ca serait pour un renseignement j'ai de la fumeé d'echapemment qui sort des 2 rotules sur le tube avant d"echapemment est normal ou pas ford fiesta 1.8d an 90 merci.

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C'est clasique de ce type de Fiesta, cette partie du pot est usée. Tu peux continuer à rouler. Pour démonter cette partie, tu vas d'amuser, c'est rouillé, les boulons cassent... Que du plaisir, le mieux est de continuer comme ça

 

cdt

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Invité §lol516vN

Salut, chapi chapo a été un peu tendre je trouve, c'est une grosse misère cette partie, laisse la comme ça sérieux ! Ou change carrément le collecteur jusqu'au raccord...

A moins que tu es un peu de chance :???:

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Invité §fie025nX

Bonjour j'ai aussi un gros probleme qui me stress j'ai une vibration au  ralenti c normal ou pas  quand jaccelere plus rien merci.

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Invité §lol516vN

Bonjour a combien est le ralenti ?

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Invité §fie025nX

Je sais pas j'ai pas le compte tour une ideé merci.

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Invité §lol516vN

Bein si c'est que au ralenti ... Quand le ventilo se met en route au ralenti qu'est ce qui se passe ?

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Invité §fie025nX

Rien le ventilo ce declenche normal j'ai aussi un autre phenomene quand je demarre le matin je roule puis aprés je marete et quand je redemarrer le ralenti est eleveé puis petit a petit il redesens normal ya t'il un rapport merci.

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Invité §fie025nX

Et le matin quand je demarre il faut que je prechauffe au moins 5,6 fois pour que ca demarre et encore une ideé.

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Invité §lol516vN

Bein ça oui, c'est connu comme probleme ...

 

relais, tempo, prise d'air, bougies ....

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Invité §jmd635bn

Salut à tous,

 

Aujourd'hui au menu c'est soupe d'arbre à came ...

Je vous explique j'ai acheté cette voiture car j'avais besoin de quelques pièces pour ma fiesta 4, je vais récupéré quelques pièces (si elles sont identique) le reste ira alimenter le marché de la pièce d'occasion :W ...

 

Voici la voiture en question fiesta 3 1.8 D de 1991 :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 3257_1.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 3264_2.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 3271_3.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 3318_4.jpg

 

 

Aller on passe au compartiment moteur, On défait les 3 vis du cache culbuteur :

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 3341_6.jpg

 

Oh que vois je ??? Un arbre à came en plusieurs parti :p et il y a meme un palier qui a éclaté !

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 3366_8.jpg

 

On soulève légèrement le cache de la distribution et on tire une courroie :oops: :

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 3358_7.jpg

 

Je vais donc dépouiller la voiture.

 

------------------------------------Sommaire------------------------------------

 

 

diférence entre Mk3 et Mk4

  • Circuit d'admission
  • Boite de vitesse
  • Alimentation
  • Support moteur coté distrib
  • Circuit de refroidissement
  • Cardan
  • ligne echappement
  • biellette de barre stabilisatrice

 

 

moteur

 

 

 

 

 

 

 

Remarque : commentaire au dessus de l'image.

 

 

 

Bonjour,

 

Je constate que vous avez des pièces pour fiesta 1.8D, j'aurais besoin d'un lève vitres coté conducteur, si vous avez cette pièce merci de m'informé et de me donné le prix.

par avance merci.

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Invité §lol516vN

Salut,

j'ai tout démonté ça y est !!!

J'ai acheté une fiesta 4 et je commence doucement le démontage, pas trop le temps !!!

 

A+

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Invité §kar432YZ

Fiesta 4 c'est à dire laquelle? car il y en a qui disent que lactuelle est la 4 alors que c'est une MK6!

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