Invité §ced576oT 18 février 2006 Signaler Partager 18 février 2006 Salut a tous, voila mon problème: j'ai changé mes plaquettes AR il y'a peu de temps et d'un coté le piston était très dur a repousser (je n'avais pas l'outil) mais j'ai réussi. Quand je suis passé au controle technique ils m'ont dit que le frein a main sur cette roue ne fonctionnait quasiment pas alors qu'avec le frein a pied les deux roues freinent parfaitement, le cable est bon mais la came de frein a main vient en butée (coté étrier). Si quelqu'un a un éclaté a me fournir pour savoir si l'etrier se demonte ou pas. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 18 février 2006 Signaler Partager 18 février 2006 Bonsoir Pas besoin d'outil pour repousser le piston, il faut pousser (prendre un serre joint) en vissant. pour le frein à main, il faut regarder si la came revient bien en butée lorsque le frein est relaché, si elle reste à mi course elle va être en butée lorsque le frein à main sera tiré. Il faut comparer avec l'autre roue. J'ai eu ce probleme, c'est la gaine qui est trop longue car elle était sortie des butées, donc le câble est trop court. J'ai racheté un câble côté droit 24 €, c'est pas parfait mais mieux, je pense que la gaine est trop courte côté gauche. Le probléme peut venir aussi d'un cable qui coulisse mal et la came ne revient pas en butée au repos. A + A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced576oT 18 février 2006 Signaler Partager 18 février 2006 Merci alfa7800 pour ta réponse, la came est bien en butée mini quand le frein n'est pas tiré et quand je tire sur le cable elle navigue bien mais la roue ne freine quasiment pas, je pense que c'est plutot un probleme interne dans le piston mais je sais pas si on peut l'ouvrir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced576oT 18 février 2006 Signaler Partager 18 février 2006 Merci alfa7800 pour ta réponse, la came est bien en butée mini quand le frein n'est pas tiré et quand je tire sur le cable elle navigue bien mais la roue ne freine quasiment pas, je pense que c'est plutot un probleme interne dans le piston mais je sais pas si on peut l'ouvrir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 18 février 2006 Signaler Partager 18 février 2006 Ton problème est différent du mien. Sur la rta, il n'y a aucune indication concernant le démontage de l'étrier. Cela resemble bien à un problème d'étrier. A part un changement d'étrier , je ne peux pas en dire plus. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced576oT 18 février 2006 Signaler Partager 18 février 2006 Sais-tu si ce sont les memes etriers sur toutes les 156 ou si ils sont spécifiques 2.4 jtd? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 18 février 2006 Signaler Partager 18 février 2006 Surla RTA , un seul type d'étrier. Il faudrait savoir l'étrier ne serait pas monter sur des alfa plus anciennes, car les 156 ne courent pas les casses. As tu bien revisser le piston en le poussant? A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre438Jj 18 février 2006 Signaler Partager 18 février 2006 As tu bien revisser le piston en le poussant? [/quotemsg] En plus de bien revisser le piston, lorsque que j'ai changé les miens j'ai verifier que le piston était au même endroit. Il y avait un point vert (0.7 mm de diamètre environ) qui indiquait sa position. De mémoire le point se trouvait en haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced576oT 19 février 2006 Signaler Partager 19 février 2006 Quand j'ai repousé le piston je ne l'ai pas tourné en meme temps, ça doit etre pour ça qu'il était dur. Je vais aller redémonter l'etrier et faire des essais en le tournant je verrais bien mais a mon avis je suis bon pour le changer, merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 19 février 2006 Signaler Partager 19 février 2006 Bonjour Je pense qu'il faut sortir les plaquettes neuves et remettre les anciennes ou 2 plaques de bois de la même épaisseur, freiner plusieurs fois à la pédale pour ressortir le piston et le repousser en tournant dans le sens horaire. L'interet des veilles plaquettes ou des plaques de bois est de ne pas trop sortir le piston. La rta de la 156 ne dit pas de tourner et pousser mais seulement pousser, devant la difficultée pour pousser, j'ai tourné en poussant et le piston est rentré facilement. A + A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
techflt 20 février 2006 Signaler Partager 20 février 2006 BONJOUR ATTENTION ,pour repousser les piston des étriers arr il faut tourner le piston tout en appuyant dessus ,car c'est une vis sans fin , si on se sert d'un serre joint uniquement sans tourner on casse la vis sans fin par concéquant il n'y aura plus de frein a main pour avoir un bon frein a main il faut 6 crans a la poignée sinon la vis sans fin travaille pas suffisament l'idéal c'est de défaire le réglage du frein a main ,repousser les pistons , bien controler que les deux bras ou se fixe le frein a main est a zéro ;monter les plaquettes ensuite pomper sur la pédale de frein et ensuite régler le frein a main a 6 crans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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