Invité §5w5275vf 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 Bonjour, Je dois réparer un problème électrique sur une 106 XSI de 1992 mais après de nombreux tests, je dois avouer que je ne vois pas bien d'où ça peux venir. Les symptomes sont les suivants : lorsque l'ont met le contact, la pompe à essence ne tourne pas aussi la voiture ne démarre pas. Cela ne vient pas du relais double (que j'ai changé et testé), ni de la pompe qui, lorsqu'elle est alimentée de force sur la cosse 1 ou 9 du relais double, tourne en permettant à la voiture démarrer et de fonctionner normalement. J'ai parcourus le schéma électrique et je n'ai pas constaté l'existence d'un autre relais ou capteur qui expliquerait la panne. Le calculateur qui gère la pompe peut-il être defectueux ? Existe-t-il un organe extérieur au calculateur qui gère le mécanisme de sécurité de coupure de la pompe après 5 secondes si la voiture ne démarre pas ? Je vous remercie par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 Salut, Et le fusible il est bon ?? Il y'a pas le voyant clé qui s'allume?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §5w5275vf 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 Oui le fusible est bon et il n'y a pas de voyant clé qui s'allume sur le tableau de bord. Personnellement j'en suis à avoir tendance à penser que c'est le mécanisme de sécurité de la pompe qui est cassé mais si c'est le calculateur qui gère, ça serait très peu probable. Je pense cela parce qu'il y a le courant sur la borne 3 du relais-double (borne qui commande la fermeture du circuit d'alimentation électrique de la pompe à essence) en revanche le courant ne sort pas par la borne 10 (fil 1236 relié au calculateur) ce qui signifie que c'est bien ce dernier qui refuse l'alimentation de la pompe. Est-ce une défectuosité interne ou bien ne le fait il pas parce qu'un capteur ou un instrument relié à une autre de ses bornes lui indique que les conditions ne sont pas de remplies pour le faire ? A propos ... qu'est-ce qu'est-ce exactement que le canister ? il y a une électrovane d'ouverture et de fermeture de celui-ci sur le schéma electrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 Et le capteur a inertie, c'est peut être lui !! L'electrovanne de canister sert a recycler les vapeurs d'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §5w5275vf 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 Bon, sur le schéma électrique, je suppose que le capteur à inertie s'appelle capteur de vitesse moteur. Il est un peu tard pour aller faire les tests, mais ça m'étonnerait que ce soit lui car s'il était défaillant, ça empecherait la voiture de se mettre en route mais ça n'empecherait probablement pas la pompe de précharger l'essence lorsqu'on tourne la clé avant de mettre en route (à moins peut-être que sa défaillance fait qu'il laisse passer le courant en permanence), non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big000sL 2 avril 2006 Signaler Partager 2 avril 2006 dis une question es ce que tu entend la pompe tourner quand tu met le contact. Car j'ai un probléme similaire sur la 306 de ma fille A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 2 avril 2006 Signaler Partager 2 avril 2006 Bon, sur le schéma électrique, je suppose que le capteur à inertie s'appelle capteur de vitesse moteur. Il est un peu tard pour aller faire les tests, mais ça m'étonnerait que ce soit lui car s'il était défaillant, ça empecherait la voiture de se mettre en route mais ça n'empecherait probablement pas la pompe de précharger l'essence lorsqu'on tourne la clé avant de mettre en route (à moins peut-être que sa défaillance fait qu'il laisse passer le courant en permanence), non ? Si justement, si le contacteur a inertie est HS, ou armé, il empeche la commande de la pompe a essence et de l'allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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