Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Problème de pompe à essence 106 XSI


Invité §5w5275vf

Messages recommandés

Invité §5w5275vf

Bonjour,

 

Je dois réparer un problème électrique sur une 106 XSI de 1992 mais après de nombreux tests, je dois avouer que je ne vois pas bien d'où ça peux venir.

 

Les symptomes sont les suivants : lorsque l'ont met le contact, la pompe à essence ne tourne pas aussi la voiture ne démarre pas.

 

Cela ne vient pas du relais double (que j'ai changé et testé), ni de la pompe qui, lorsqu'elle est alimentée de force sur la cosse 1 ou 9 du relais double, tourne en permettant à la voiture démarrer et de fonctionner normalement.

 

J'ai parcourus le schéma électrique et je n'ai pas constaté l'existence d'un autre relais ou capteur qui expliquerait la panne. Le calculateur qui gère la pompe peut-il être defectueux ? Existe-t-il un organe extérieur au calculateur qui gère le mécanisme de sécurité de coupure de la pompe après 5 secondes si la voiture ne démarre pas ?

 

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Salut,

 

Et le fusible il est bon ??

Il y'a pas le voyant clé qui s'allume??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5w5275vf

Oui le fusible est bon et il n'y a pas de voyant clé qui s'allume sur le tableau de bord. Personnellement j'en suis à avoir tendance à penser que c'est le mécanisme de sécurité de la pompe qui est cassé mais si c'est le calculateur qui gère, ça serait très peu probable.

 

Je pense cela parce qu'il y a le courant sur la borne 3 du relais-double (borne qui commande la fermeture du circuit d'alimentation électrique de la pompe à essence) en revanche le courant ne sort pas par la borne 10 (fil 1236 relié au calculateur) ce qui signifie que c'est bien ce dernier qui refuse l'alimentation de la pompe. Est-ce une défectuosité interne ou bien ne le fait il pas parce qu'un capteur ou un instrument relié à une autre de ses bornes lui indique que les conditions ne sont pas de remplies pour le faire ?

 

A propos ... qu'est-ce qu'est-ce exactement que le canister ? il y a une électrovane d'ouverture et de fermeture de celui-ci sur le schéma electrique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Et le capteur a inertie, c'est peut être lui !!

 

L'electrovanne de canister sert a recycler les vapeurs d'essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5w5275vf

Bon, sur le schéma électrique, je suppose que le capteur à inertie s'appelle capteur de vitesse moteur. Il est un peu tard pour aller faire les tests, mais ça m'étonnerait que ce soit lui car s'il était défaillant, ça empecherait la voiture de se mettre en route mais ça n'empecherait probablement pas la pompe de précharger l'essence lorsqu'on tourne la clé avant de mettre en route (à moins peut-être que sa défaillance fait qu'il laisse passer le courant en permanence), non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big000sL

dis une question es ce que tu entend la pompe tourner quand tu met le contact. Car j'ai un probléme similaire sur la 306 de ma fille A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Bon, sur le schéma électrique, je suppose que le capteur à inertie s'appelle capteur de vitesse moteur. Il est un peu tard pour aller faire les tests, mais ça m'étonnerait que ce soit lui car s'il était défaillant, ça empecherait la voiture de se mettre en route mais ça n'empecherait probablement pas la pompe de précharger l'essence lorsqu'on tourne la clé avant de mettre en route (à moins peut-être que sa défaillance fait qu'il laisse passer le courant en permanence), non ?

 

 

Si justement, si le contacteur a inertie est HS, ou armé, il empeche la commande de la pompe a essence et de l'allumage ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...