Invité §jul663Wf 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 Je voudrais savoir quelles les opérations majeures pour vérifier un joint de culasse après avoir roulé 1000 kms. Le temps consacré à cette opération par le garagiste et ce qu'il doit démonter pour vérifier. Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 C'est finit cette époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul663Wf 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 qu'est ce qui est terminé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jih721ac 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 Bonjour, Geyser voulait dire qu'à ce jour, on ne ressere plus les culasses! Une fois la culasse serrer, c'est fini! on y retouche pas! @ +. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fed346dg 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 C' est vrai en theorie.En pratique c' est autre chose.Il arrive que une fois le joint ecrasé le serrage ne soit plus suffisant et quelques milliers de km apres , on refait un autre joint de culasse.Certains mecano qui se sont fait pieger une fois preferent verifier 1000km apres.La methode consiste a evaluer au premier serrage l' equivalent a la clef dynamometrique du serrage angulaire. et 1000km apres desserrer tous les boulons d' un quart de tour et de les serrer a la bonne pression. ( l ' un apres l' autre ). Et la on s' apercoit que certains boulos reprennent du serrage. Le serrage unique c' est pas toujours bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul663Wf 4 mars 2006 Signaler Partager 4 mars 2006 Merci Fedge pour la réponse , une personne m'a dit que l'on devait enlever tout un tas de trucs pour resserer cette fameuse culasse et que l'opération prenait environ 1 h, moi j'y suis restée 10 mn d'où mes inquiétudes. A la lecture de ta réponse le resserage peut être fait dans le 10 mn j'imagine. Julia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fed346dg 5 mars 2006 Signaler Partager 5 mars 2006 Ca depend du type de vehicule.Le resserrage en lui meme est vite fait.Le plus long s' est d' enlever le cache culbuteur et tous les accessoires qui cachent le moteur. suivant le vehicule 10mn peuvent suffire. Ceci dit le resserage doit etre fait moteur froid.Dans ton cas ce n' est peut etre pas d' un resserage qu' il s' agit , mais d' un controle visuel de toutes les durites et autres accessoires pour s' assurer que tout a été bien sérré??. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul663Wf 5 mars 2006 Signaler Partager 5 mars 2006 J'ai le joint de culasse de ma Punto modèle 2000 à 58000 kms qui a laché. Le mécano m'avait demandé de revenir après avoir roulé 1000kms , le moteur n'était pas particulièrement froid puisque j'avais roulé 10 kms pour aller à son garage. Je ne sais pas ce qu'il a fait mais 10 mn me paraît court, si ce celui doit démonter quelques pièces pour le resserage . Dans le cas où les choses sont mal faites le joint de culasse peut relacher et vu la note je ne préfère pas. C'est pourquoi je suis dubitative sur le sérieux de l'opération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fed346dg 5 mars 2006 Signaler Partager 5 mars 2006 Tu devrais lui demander des explications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul663Wf 5 mars 2006 Signaler Partager 5 mars 2006 Oui tu as raison , mais avant je vais me renseigner dans un garage de la marque, pour savoir sur le modèle que je possède qu'est ce qui doit être vérifié et le temps consacré. Je préférai avoir un avis ici , avant un appel au garagiste pour éviter qu'il me racante n'importe quoi. Merci encore pour tes informations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
techflt 5 mars 2006 Signaler Partager 5 mars 2006 J'ai le joint de culasse de ma Punto modèle 2000 à 58000 kms qui a laché. Le mécano m'avait demandé de revenir après avoir roulé 1000kms , le moteur n'était pas particulièrement froid puisque j'avais roulé 10 kms pour aller à son garage. Je ne sais pas ce qu'il a fait mais 10 mn me paraît court, si ce celui doit démonter quelques pièces pour le resserage . Dans le cas où les choses sont mal faites le joint de culasse peut relacher et vu la note je ne préfère pas. C'est pourquoi je suis dubitative sur le sérieux de l'opération Bonsoir TOUTESles puntos dispose des nouvelles vis a serrage angulaire ,tu n'a pas a faire de resserage , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul663Wf 6 mars 2006 Signaler Partager 6 mars 2006 Exact les nouveaux modèles ont se privilège , plus de resserage , un simple contrôle visuel dixit un garage Fiat. Je surveille néanmoins le tout pour ne pas avoir de surprises. merci à ceux qui m'ont répondu . Julia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LRT251iC 11 mars 2006 Signaler Partager 11 mars 2006 pouvez vous m'éclairer sur les vis à serrage angulaire? Elle ressemble a quoi? Sur ma punto (60 s 98') j'avais serre ma culasse a 3 kgm + 90°+90°, et je m'etais en effet demandé pourquoi fiat préconise des angles et pas des couples de serrages progressifs. (aucune idée de ce que font les autre marque). Merci de partager vos connaissanes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
techflt 12 mars 2006 Signaler Partager 12 mars 2006 pouvez vous m'éclairer sur les vis à serrage angulaire? Elle ressemble a quoi? Sur ma punto (60 s 98') j'avais serre ma culasse a 3 kgm + 90°+90°, et je m'etais en effet demandé pourquoi fiat préconise des angles et pas des couples de serrages progressifs. (aucune idée de ce que font les autre marque). Merci de partager vos connaissanes Bonsoir CHEZ FIAT IL Y A BIEN LONGTEMPque c'est des serrage angulaire depuis les derniere ritmos les vis ont plus de viletage et sont élastique c'est pour ça qu'on resserre plus car la vis rattrape le serrage , mais au bout de 3 démontage il est préconiser de remplacer les vis ,d'autre marque préconise a chaque démontage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tmo546xM 14 octobre 2007 Signaler Partager 14 octobre 2007 Attention au joint de culasse !!! Je viens de le changer sur ma Punto I, bien évidemment il faut également changer le reste (pompe à eau, calorstat, durites, etc...); et oui, à 90.000km, il parait que c'est normal; les symptomes sont assez classiques: liquide refroidissement qui se vide, moteur qui patine, fumée blanche au démarrage, voyant de température, tout ça pour la modique somme de 1000 euros...évidemment vu le prix des pièces et le cout horaire de la main d'oeuvre! Là ou je bloque encore, c'est la non-garantie "pièces et main d'oeuvre", enfin juste une simple promesse orale (qui vaut ce qu'elle vaut, c'est à dire, pas grand chose) sur les travaux effectués... Donc j'imagine bien le joint de culasse péter à nouveau (c'est quand même un pb récurrent sur les Punto) dans un mois et le gentil garagiste m'expliquer qu'il ne peut rien pour moi sauf à repasser par la caisse... Pour ne pas le nommer, Garage Fiat Neubauer à Levallois...alors attention !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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