Invité §jac814OZ 18 mars 2006 Signaler Partager 18 mars 2006 Bonjour, J'ai une 406 sltd de 1998 avec 175 500Km. Depuis quelque temps, le voyant de frein s'allume(usure des plaquettes). Je ne comprends pas, car mes plaquettes sont neuves, il n'y a pas de fuite de liquide, j'ai même démonté les tambours pour être sur qu'il n'avait pas mit un temoin d'usure à l'arrière, mais là encore, tout est bon (il reste plus de 5mm sur les garnitures). J'ai aussi débranché le fil qui par du reservoir de liquide et c'est pareil!! Si quelqu'un a la solution à mon problème, d'avance merci. Jacri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik341br 18 mars 2006 Signaler Partager 18 mars 2006 Salut ce voyant de frein qui s allume peu venir aussi du frein a main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik341br 18 mars 2006 Signaler Partager 18 mars 2006 Peu etre un faut contact au niveau de la cosse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal038Vn 18 mars 2006 Signaler Partager 18 mars 2006 Non je doute que le voyant d'usure plaquettes et la temoin de frein a main soit la meme chose, as tu controlle les cables qui vont sur tes plaquettes, regarde si un cable n'est pas coupe s'ils sont bien branchés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 18 mars 2006 Signaler Partager 18 mars 2006 Non je doute que le voyant d'usure plaquettes et la temoin de frein a main soit la meme chose, as tu controlle les cables qui vont sur tes plaquettes, regarde si un cable n'est pas coupe s'ils sont bien branchés. Ca dépends des voitures Sinon en effet il faut vérifier les témoins des plaquettes, il arrive souvent qu'ils fassent masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal038Vn 18 mars 2006 Signaler Partager 18 mars 2006 salut TD100 tu vas pas me dire qu'ils autraient fait les radins, pour economiser un voyant alors que sur 106 et 206 ils l'ont mis quand meme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 18 mars 2006 Signaler Partager 18 mars 2006 Et ben si, y a pas de quoi faire une crise cardiaque non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac814OZ 18 mars 2006 Signaler Partager 18 mars 2006 Salut à tous, A priori le voyant d'usure des plaquettes et de frein à main n'est pas le même. Les cables des plaquettes sont bons. Je vais débrancher les fils des plaquettes, et je vais bien voir!!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PHZ370FY 22 mars 2006 Signaler Partager 22 mars 2006 Sur 406 coupé, lorsque le contacteur de frein à main est défaillant, l'ODB indique "liquide de frein insuffisant".A voir s'il est possible d'extrapoler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p40267Jt 22 mars 2006 Signaler Partager 22 mars 2006 Salut à tous, A priori le voyant d'usure des plaquettes et de frein à main n'est pas le même. Les cables des plaquettes sont bons. Je vais débrancher les fils des plaquettes, et je vais bien voir!!! merci Regarde déjà s'il a été branché, parfois celà arrive que les mécaniciens ne le rebranchent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 22 mars 2006 Signaler Partager 22 mars 2006 Salut, Probleme connu. C'est le contacteur de frein a main a remplacer.. Il faut démonter la partie centrale, ou du moins la décallé.. Apres tout dépends si tu as des doigts de fées La premiere fois que je l'ai fait, j'ai galeré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jih721ac 22 mars 2006 Signaler Partager 22 mars 2006 Salut, Probleme connu. C'est le contacteur de frein a main a remplacer.. Il faut démonter la partie centrale, ou du moins la décallé.. Apres tout dépends si tu as des doigts de fées La premiere fois que je l'ai fait, j'ai galeré Le problème est connu sur les 406 D9, mais la c'est une D8! Si le cablage des témoins de plaquettes est correct, regarde le contacteur de niveau de liquide de frein (même si le niveau est bon, le contacteur en lui même peut être bloqué). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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