Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Projet conversion turbo Peugeot 306 S16 BV6


Invité §tea647ln

Messages recommandés

Invité §ton673pw

si tu souffles à 0.2 bars ca devrait aller

Mais je te déconseille ce genre de modifs.

 

Investis plutôt dans 2 arbres à cames et une ligne ce sera plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mer601KD

Bonjour a tous.

j' ai une 306 s16 boite 5 je voudrai des petit conseille pour greffer un turbo t2.

Question ?

faut il, vraiment decompresser le moteur.

 

 

A mon avis, t'es pas obligé, mais c'est mieux, il faut diminuer le taux de compression en changeant, le joint de culasse par exemple et mettre un légèrement plus épais.

Sinon tu risque de le péter sur tu force trop dans les tours!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16816HC

J' ai deja 2 arbre a came tailler en groupe A avec un programme est 1 calage avec 1 ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16816HC

Merci pour les conseille, et pour tou te dire je suis un tahitien je m' appelle MATAIREA comme on dit chez moi IAORANA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16816HC

Pense tu que je peux laisser mon calculateur avec mon petit programme si je met le turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 210Cl

tes 2 arbres à cames n'iront pas pour un montage turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16816HC

Pense-tu, que je peux garder mon calculateur d' origne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16816HC

qu' est ce qu' il a ton speudo.

Rien de particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Bonjour a tous.

j' ai une 306 s16 boite 5 je voudrai des petit conseille pour greffer un turbo t2.

Question ?

faut il, vraiment decompresser le moteur.

 

 

Un T2 çà fait petit pour ton moteur.

 

La diminution du rapport volumètrique n'est pas obligatoire mais si tu veux souffler fort tu n'as pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW
L'augementation du rapport volumètrique n'est pas obligatoire mais si tu veux souffler fort tu n'as pas le choix.

 

La diminution donc :)

 

Moi je dis qu'il faut, sinon ca ne sert a rien de moner un turbo ...

Ou a 0.3bars, mais bon, spa tres fun :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

souffler 0.2 ou 1b ca veut rien dire, faut voir le debit...

le maitre du XU a parle :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16816HC

Peut on garder son calculateur d' origine avec un turbo greffer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

L'augementation du rapport volumètrique n'est pas obligatoire mais si tu veux souffler fort tu n'as pas le choix.

 

La diminution donc :)

 

Moi je dis qu'il faut, sinon ca ne sert a rien de moner un turbo ...

Ou a 0.3bars, mais bon, spa tres fun :non:

 

 

Oups me suis enmeler les crayons, bien entendu qu'il s'agit de diminution.

 

Certains bloc supportent sans soucis d'etre suralimenté avec un rapport volumètrique assez élevé (supérieur à 10). Perso je viens de monter un turbo sur un 1,8l 16s avec un rapport volumètrique de 10,5:1, le turbo souffle à 0,5bar et la puissance est donnée pour 235cv... j'attends de finir la mise au point pour la passer au banc.

 

Par contre d'origine les diagrammes des AAC sont vraiment méchants.

 

Tout dépend de la puissance que l'on souhaite atteindre, mais pour moi 235cv çà me va bien. Si j'avais voulu cette puissance en atmo y'aurait fallu beaucoup plus d'eauros que ce que j'ai mis pour le kit turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

C'est clair que c'est un bon moyen de choper pas mal de puissance en + :oui: C'est juste que je trouve plus noble les prepa atmo, meme si elles sont bcp plus couteuses :L

 

J'ai une video d'un gars au US qui roule en Civic VTI Turbo "basse pression", je me souviens plus des valeurs de sural mais il sort qqes choses de similaire a ce que tu annonces, 230/240ch de memoire. Ca pousse bien comme il faut :oui:

 

C'est une Clio que t'as suralimenté !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton673pw

souffler 0.2 ou 1b ca veut rien dire, faut voir le debit...

le maitre du XU a parle :lol::lol::lol:

 

 

et va pas y avoir un pb de déjaugeage ?? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 210Cl

Pour la fiabilité d'un montage Turbo, il vaut quand même mieux abaisser le RV à 8.5:1 ou 9:1, de plus ca te permet de souffler plus fort...

 

C'est une clio 16s?

 

Tu as monté quoi comme turbo avec quel collecteur?

 

235cv à 0.5 c'est bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Pas de Renault chez moi... même si j'ai une Twingo comme caisse de fonction.

 

Opel only.

 

C'est un kit "bolt on" vendu par Dbilas en Allemagne.

 

Le turbo est un poil plus gros qu'un T2 de GTT, je ne saurais te dire les caractèrisitique exacts tout simplement parce que Dbilas veut pas les donner et ce n'est ni un Garett ni un KKK.

 

Mais on s'écarte du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

et va pas y avoir un pb de déjaugeage ?? :lol:

 

 

en plus d'etre de mauvaise fois, c'est un comique!! c'est du lourd!!! :lol::lol::lol:

changes rien mec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

Merci pour les conseille, et pour tou te dire je suis un tahitien je m' appelle MATAIREA comme on dit chez moi IAORANA.

 

Iaorana!!! :sol:

Décidément, c'est plein de Tahitien sur ce topic. :)

Pour ma part c'est une Mercedes 190E que je prépare mais pour l'instant je fini une 190E 1.8 pour la revendre et après j'attaque l'autre.

C'est une:PIC_9.JPG.66b8e13948bb06899d061ddd056bda6e.JPG

Mais bon, c'est beaucoup de boulots!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos214kF

Dis voir l'ami ton projet à l'air super mais j'aimerais juste savoir comment tu comptes faire passer la puissance à la route, car si tu la laisses en traction, même avec des 225 par 17'', tu risque de laisser tes pneus sur la route jusqu'à fond de 4 avec cette prépa a + de 300cv!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Ben il achetera des bons pneus ...

 

Au US y a plein de ricains qui roules avec des civic de plus de 300ch et ca ne les gene pas. C'est sur si tu t'excites en 1/2/3 tu fumes les pneus (a moins d'avoir des pneus de Drag), mais il faut savoir etre raisonnable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

Dis voir l'ami ton projet à l'air super mais j'aimerais juste savoir comment tu comptes faire passer la puissance à la route, car si tu la laisses en traction, même avec des 225 par 17'', tu risque de laisser tes pneus sur la route jusqu'à fond de 4 avec cette prépa a + de 300cv!

 

Tout à fait d'accord avec toi.

A moin de mettre des pneus "slicks" pour faire des "RUNS" :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

souffler 0.2 ou 1b ca veut rien dire, faut voir le debit...

le maitre du XU a parle :lol::lol::lol:

 

 

Si le debit suit,la pression tiens.

Si il soufle a 0.2b,sur un 2L,il tiendras la soufflerie (sur le plan debit) a 0.4b sur un 1L.

Ceci etant dans le monde rose,evidement.

Sinon,c'est clair qu'un T2 sur un 2L,en essence,ca fait un peu petit...

Peux etre simpa pour la bas regimes,mais trés etouffé en haut...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr3140Of

Mouais je suis pas sure de la viabilité de ce projet, à moins qu'il est beuaocup de sousous

 

Moi à mon avis déjà pour arriver à 300cv faut déjà qu'il est un budget de 4 à 5 000 €.

 

Donc pour 400 .... le double .. voir le triple , faut quand meme qui change la moitié de la voiture!

 

C'est pas négligeable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos214kF

Pour les frein j te conseille ceux de la 406 coupé v6. C'est du brembo 4 pistons qui passe dans des 15'' . Apparement le montage est assez simple. En cherchant un peu tu te trouve un guide de montage complet sur le net, à moins que t'ai déjà prévu autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr3140Of

Pour les frein j te conseille ceux de la 406 coupé v6. C'est du brembo 4 pistons qui passe dans des 15'' . Apparement le montage est assez simple. En cherchant un peu tu te trouve un guide de montage complet sur le net, à moins que t'ai déjà prévu autre chose?

 

 

 

Tu t'adresse à qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea647ln

Ia Orana à tous,

 

j'ai laissé tombé mon projet de conversion turbo. Je me suis finalement lancé dans une prépa atmo, donc :

- Grosse Prépa culasse (pouss mecan, soup titane, reprise chambr, etc..)

- aac

- Pistons forgés wossner + bielle arrow en H

- gestion sybele challenger 4

- 4 pap

 

+ kit gros freins

 

FACTURE : environ 6000 euros :-)

 

J'ai recu les pistons, kit gros frein, et bielles.

Prochaine commande pour décembre : 4 pap, boitier sybele, joints renf, courroie renf, embrayage renf.

Février : Préparation culasse + aac

 

to be continued....

 

sait on jamais que ca suffise pas ;-)

 

Et encore merci à tous pour vos conseils.

 

@++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea647ln

Quelques photos de ma voiture en attendant les photos des pièces pour ceux que ca intéressent.

 

3.jpg.85fa0507d1dbc400d8af7ecd68f1ef7e.jpg

4.jpg.419c362e1759b216dd644d40653b0ad5.jpg

5.jpg.03268c81b00fb6836998ac4fabf97d61.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea647ln

Oui, les pièces arrivent petit à petit. J'ai déja recu les pistons. Et sous douane, j'ai le kit gros frein et les bielles.

La suite (Sybele, 4 pap, joints renf, courroies renf) arrive fin décembre et la prépas culasse pour février, avec aac..

Ca douille, donc j'y vais doucement. En plus les pièces doivent faire 20 000 km avec le tarif du transport qui va avec (aie) , sans parlé des douanes (ils vous loupent pas ici).

Je vous ai posté les photos pour que vous voyez déja le travail extérieur. (Réalisé il y a déja 4 ou 5 ans).

Je ferais des photos des pistons et je vous posterai ca.

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla808Hb

Salut,

 

Quel superbe projet tu nous fais là :)

 

Je suis aussi posseseur de 306 et je me lancant dans une version vitaminée, viens faire un tour sur 306inside.com si ca te dis ;)

 

A + , je vais suivre le déroulement avec grand plaisir.

 

Tout de bon ;)

 

et courage pour le montage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...