Invité §ton673pw 26 août 2006 Signaler Partager 26 août 2006 si tu souffles à 0.2 bars ca devrait aller Mais je te déconseille ce genre de modifs. Investis plutôt dans 2 arbres à cames et une ligne ce sera plus efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mer601KD 26 août 2006 Signaler Partager 26 août 2006 Bonjour a tous. j' ai une 306 s16 boite 5 je voudrai des petit conseille pour greffer un turbo t2. Question ? faut il, vraiment decompresser le moteur. A mon avis, t'es pas obligé, mais c'est mieux, il faut diminuer le taux de compression en changeant, le joint de culasse par exemple et mettre un légèrement plus épais. Sinon tu risque de le péter sur tu force trop dans les tours!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S16816HC 26 août 2006 Signaler Partager 26 août 2006 J' ai deja 2 arbre a came tailler en groupe A avec un programme est 1 calage avec 1 ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S16816HC 26 août 2006 Signaler Partager 26 août 2006 Merci pour les conseille, et pour tou te dire je suis un tahitien je m' appelle MATAIREA comme on dit chez moi IAORANA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S16816HC 26 août 2006 Signaler Partager 26 août 2006 Pense tu que je peux laisser mon calculateur avec mon petit programme si je met le turbo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma 210Cl 26 août 2006 Signaler Partager 26 août 2006 tes 2 arbres à cames n'iront pas pour un montage turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S16816HC 26 août 2006 Signaler Partager 26 août 2006 Sa je le sais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S16816HC 26 août 2006 Signaler Partager 26 août 2006 Pense-tu, que je peux garder mon calculateur d' origne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S16816HC 26 août 2006 Signaler Partager 26 août 2006 qu' est ce qu' il a ton speudo. Rien de particulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 26 août 2006 Signaler Partager 26 août 2006 Bonjour a tous. j' ai une 306 s16 boite 5 je voudrai des petit conseille pour greffer un turbo t2. Question ? faut il, vraiment decompresser le moteur. Un T2 çà fait petit pour ton moteur. La diminution du rapport volumètrique n'est pas obligatoire mais si tu veux souffler fort tu n'as pas le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teu728yW 26 août 2006 Signaler Partager 26 août 2006 L'augementation du rapport volumètrique n'est pas obligatoire mais si tu veux souffler fort tu n'as pas le choix. La diminution donc Moi je dis qu'il faut, sinon ca ne sert a rien de moner un turbo ... Ou a 0.3bars, mais bon, spa tres fun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max418oH 26 août 2006 Signaler Partager 26 août 2006 souffler 0.2 ou 1b ca veut rien dire, faut voir le debit... le maitre du XU a parle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S16816HC 27 août 2006 Signaler Partager 27 août 2006 Peut on garder son calculateur d' origine avec un turbo greffer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 27 août 2006 Signaler Partager 27 août 2006 L'augementation du rapport volumètrique n'est pas obligatoire mais si tu veux souffler fort tu n'as pas le choix. La diminution donc Moi je dis qu'il faut, sinon ca ne sert a rien de moner un turbo ... Ou a 0.3bars, mais bon, spa tres fun Oups me suis enmeler les crayons, bien entendu qu'il s'agit de diminution. Certains bloc supportent sans soucis d'etre suralimenté avec un rapport volumètrique assez élevé (supérieur à 10). Perso je viens de monter un turbo sur un 1,8l 16s avec un rapport volumètrique de 10,5:1, le turbo souffle à 0,5bar et la puissance est donnée pour 235cv... j'attends de finir la mise au point pour la passer au banc. Par contre d'origine les diagrammes des AAC sont vraiment méchants. Tout dépend de la puissance que l'on souhaite atteindre, mais pour moi 235cv çà me va bien. Si j'avais voulu cette puissance en atmo y'aurait fallu beaucoup plus d'eauros que ce que j'ai mis pour le kit turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teu728yW 27 août 2006 Signaler Partager 27 août 2006 C'est clair que c'est un bon moyen de choper pas mal de puissance en + C'est juste que je trouve plus noble les prepa atmo, meme si elles sont bcp plus couteuses J'ai une video d'un gars au US qui roule en Civic VTI Turbo "basse pression", je me souviens plus des valeurs de sural mais il sort qqes choses de similaire a ce que tu annonces, 230/240ch de memoire. Ca pousse bien comme il faut C'est une Clio que t'as suralimenté !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton673pw 27 août 2006 Signaler Partager 27 août 2006 souffler 0.2 ou 1b ca veut rien dire, faut voir le debit... le maitre du XU a parle et va pas y avoir un pb de déjaugeage ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma 210Cl 27 août 2006 Signaler Partager 27 août 2006 Pour la fiabilité d'un montage Turbo, il vaut quand même mieux abaisser le RV à 8.5:1 ou 9:1, de plus ca te permet de souffler plus fort... C'est une clio 16s? Tu as monté quoi comme turbo avec quel collecteur? 235cv à 0.5 c'est bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 27 août 2006 Signaler Partager 27 août 2006 Pas de Renault chez moi... même si j'ai une Twingo comme caisse de fonction. Opel only. C'est un kit "bolt on" vendu par Dbilas en Allemagne. Le turbo est un poil plus gros qu'un T2 de GTT, je ne saurais te dire les caractèrisitique exacts tout simplement parce que Dbilas veut pas les donner et ce n'est ni un Garett ni un KKK. Mais on s'écarte du sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max418oH 27 août 2006 Signaler Partager 27 août 2006 et va pas y avoir un pb de déjaugeage ?? en plus d'etre de mauvaise fois, c'est un comique!! c'est du lourd!!! changes rien mec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton673pw 27 août 2006 Signaler Partager 27 août 2006 Relax C'est de l'humour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mer601KD 28 août 2006 Signaler Partager 28 août 2006 Merci pour les conseille, et pour tou te dire je suis un tahitien je m' appelle MATAIREA comme on dit chez moi IAORANA. Iaorana!!! Décidément, c'est plein de Tahitien sur ce topic. Pour ma part c'est une Mercedes 190E que je prépare mais pour l'instant je fini une 190E 1.8 pour la revendre et après j'attaque l'autre. C'est une: Mais bon, c'est beaucoup de boulots!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jos214kF 29 août 2006 Signaler Partager 29 août 2006 Dis voir l'ami ton projet à l'air super mais j'aimerais juste savoir comment tu comptes faire passer la puissance à la route, car si tu la laisses en traction, même avec des 225 par 17'', tu risque de laisser tes pneus sur la route jusqu'à fond de 4 avec cette prépa a + de 300cv! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teu728yW 30 août 2006 Signaler Partager 30 août 2006 Ben il achetera des bons pneus ... Au US y a plein de ricains qui roules avec des civic de plus de 300ch et ca ne les gene pas. C'est sur si tu t'excites en 1/2/3 tu fumes les pneus (a moins d'avoir des pneus de Drag), mais il faut savoir etre raisonnable ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mer601KD 30 août 2006 Signaler Partager 30 août 2006 Dis voir l'ami ton projet à l'air super mais j'aimerais juste savoir comment tu comptes faire passer la puissance à la route, car si tu la laisses en traction, même avec des 225 par 17'', tu risque de laisser tes pneus sur la route jusqu'à fond de 4 avec cette prépa a + de 300cv! Tout à fait d'accord avec toi. A moin de mettre des pneus "slicks" pour faire des "RUNS" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 30 août 2006 Signaler Partager 30 août 2006 souffler 0.2 ou 1b ca veut rien dire, faut voir le debit... le maitre du XU a parle Si le debit suit,la pression tiens. Si il soufle a 0.2b,sur un 2L,il tiendras la soufflerie (sur le plan debit) a 0.4b sur un 1L. Ceci etant dans le monde rose,evidement. Sinon,c'est clair qu'un T2 sur un 2L,en essence,ca fait un peu petit... Peux etre simpa pour la bas regimes,mais trés etouffé en haut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xr3140Of 30 août 2006 Signaler Partager 30 août 2006 Mouais je suis pas sure de la viabilité de ce projet, à moins qu'il est beuaocup de sousous Moi à mon avis déjà pour arriver à 300cv faut déjà qu'il est un budget de 4 à 5 000 €. Donc pour 400 .... le double .. voir le triple , faut quand meme qui change la moitié de la voiture! C'est pas négligeable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jos214kF 30 août 2006 Signaler Partager 30 août 2006 Pour les frein j te conseille ceux de la 406 coupé v6. C'est du brembo 4 pistons qui passe dans des 15'' . Apparement le montage est assez simple. En cherchant un peu tu te trouve un guide de montage complet sur le net, à moins que t'ai déjà prévu autre chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xr3140Of 31 août 2006 Signaler Partager 31 août 2006 Pour les frein j te conseille ceux de la 406 coupé v6. C'est du brembo 4 pistons qui passe dans des 15'' . Apparement le montage est assez simple. En cherchant un peu tu te trouve un guide de montage complet sur le net, à moins que t'ai déjà prévu autre chose? Tu t'adresse à qui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jos214kF 4 septembre 2006 Signaler Partager 4 septembre 2006 a celui qui veut mettre un turbo sur sa 306 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tea647ln 29 novembre 2006 Signaler Partager 29 novembre 2006 Ia Orana à tous, j'ai laissé tombé mon projet de conversion turbo. Je me suis finalement lancé dans une prépa atmo, donc : - Grosse Prépa culasse (pouss mecan, soup titane, reprise chambr, etc..) - aac - Pistons forgés wossner + bielle arrow en H - gestion sybele challenger 4 - 4 pap + kit gros freins FACTURE : environ 6000 euros :-) J'ai recu les pistons, kit gros frein, et bielles. Prochaine commande pour décembre : 4 pap, boitier sybele, joints renf, courroie renf, embrayage renf. Février : Préparation culasse + aac to be continued.... sait on jamais que ca suffise pas ;-) Et encore merci à tous pour vos conseils. @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tea647ln 29 novembre 2006 Signaler Partager 29 novembre 2006 Quelques photos de ma voiture en attendant les photos des pièces pour ceux que ca intéressent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 29 novembre 2006 Signaler Partager 29 novembre 2006 Tu as pas installe le 4-pap? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teu728yW 29 novembre 2006 Signaler Partager 29 novembre 2006 Ce sont de "vielle photo", le modif sont a venir si j'ai bien compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tea647ln 29 novembre 2006 Signaler Partager 29 novembre 2006 Oui, les pièces arrivent petit à petit. J'ai déja recu les pistons. Et sous douane, j'ai le kit gros frein et les bielles. La suite (Sybele, 4 pap, joints renf, courroies renf) arrive fin décembre et la prépas culasse pour février, avec aac.. Ca douille, donc j'y vais doucement. En plus les pièces doivent faire 20 000 km avec le tarif du transport qui va avec (aie) , sans parlé des douanes (ils vous loupent pas ici). Je vous ai posté les photos pour que vous voyez déja le travail extérieur. (Réalisé il y a déja 4 ou 5 ans). Je ferais des photos des pistons et je vous posterai ca. @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla808Hb 20 décembre 2006 Signaler Partager 20 décembre 2006 Salut, Quel superbe projet tu nous fais là Je suis aussi posseseur de 306 et je me lancant dans une version vitaminée, viens faire un tour sur 306inside.com si ca te dis A + , je vais suivre le déroulement avec grand plaisir. Tout de bon et courage pour le montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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