Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Projet conversion turbo Peugeot 306 S16 BV6


Invité §tea647ln

Messages recommandés

Invité §eva027pq

salut!

pour 6000 euros t'aurais dejà eu une bonne prépa turbo!

je suis en train de monter un 306 RS turbo dans une 205 et le budjet moteur "bouclé" tourne aux alentours de 4000-4500 euros.(M-O non comprise bien sûr...

un pote a une prépa similaire a la tienne mais sur un XU10J4RS et il avoisinait les 230-240 CH

voilà, bon courage a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §goo515vF

salu

 

moi ossi je fais une prépa atmo avec 4 papillons je vise les 240 cv.

En competition avec des prépa commme celle la il montent a plus de 300 cv en atmo!! moi il me manque une prépa culasse et des injecteur gro debit. (et autre pour les 300cv)

 

Certe c'est plus cher qu'un turbo mé la fiabilitée y est au moin.

 

Je voulais moi ossi mettre un turbo mé bon pour dépasser les 300 cv il vau mieu changer la bv et a crabot il y en a pour o moin 5000€

 

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea647ln

Salut a tous,

 

une tres bonne annee et meilleurs voeux pour cette nouvelle annee..

Merci pour vos posts...trop sympa

Apres un petit moment d'attente, je commence a recevoir quelque pieces, dont le kit 4 papillons et le boitier sybele challenger 4+

Je vous post quelques photos.

 

DSC01657.JPG.8b9e0b19eaec08b79c160791f5b90a12.JPG

 

DSC01667.JPG.d8492f029370d36ac51ab62b2c802a23.JPG

 

DSC01643.JPG.206395b7287979032c3d98e39faa2209.JPG

 

DSC01681.JPG.070dc4bc4b39765abf88fd8b54e779f1.JPG

 

DSC01676.JPG.175543cb5d13f6410a2d43d03032444d.JPG

 

DSC01682.JPG.18565383f21cbf5cdb5da8075b233866.JPG

 

Demain je dois recuperer, la courroie de distribution renforce, joint de culasse renforce + pochette de joints moteur.

Je vous ferai des photos. Et j'essaierai de faire des photos des disques de frein rainures / perces / ventiles (Ils sont trop boooo !!) ainsi que des piston wossner.

J'ai aussi recu les flexibles de frein av goodridge, pour ceux que ca interesse :

 

DSC01684.JPG.41751eeddbf8f14c21bf6e09b7096019.JPG

 

La prochaine commande sera pour mars avec la culasse preparee + aac (J'ai aucune idee de l'angle ideale pour une prepa run, si vous avez des conseils..)

Et apres autobloq, embrayage renforce, et injecteurs 320 cm3

 

Voila, je posterai la suite demain

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo723ei

Pour les frein j te conseille ceux de la 406 coupé v6. C'est du brembo 4 pistons qui passe dans des 15'' . Apparement le montage est assez simple. En cherchant un peu tu te trouve un guide de montage complet sur le net, à moins que t'ai déjà prévu autre chose?

 

 

Tu t'adresse à qui?

 

 

Bah ! :non:

 

C'est pas vrai ça, en plus ! :non:

 

C'est du Brembo 4 pistons qui passe dans des 16' ... d'origine. :ange:

Si on veût y mettre d'autres jantes autour faut aller chercher des 17'. akrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gif

 

Aucun 406 coupé avec du Brembo est en 15'. :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

Tu t'adresse à qui?

 

 

Bah ! :non:

 

C'est pas vrai ça, en plus ! :non:

 

C'est du Brembo 4 pistons qui passe dans des 16' ... d'origine. :ange:

Si on veût y mettre d'autres jantes autour faut aller chercher des 17'. akrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gif

 

Aucun 406 coupé avec du Brembo est en 15'. :q

 

 

si si c'est vrai, monter du brembo 4 pistons n'est pas obligatoirement monte avec des disques en 305mms, tu peux monter du 283mms et enfiler le tout derriere des jantes en 15 (prevoir des cales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo723ei

 

si si c'est vrai, monter du brembo 4 pistons n'est pas obligatoirement monte avec des disques en 305mms, tu peux monter du 283mms et enfiler le tout derriere des jantes en 15 (prevoir des cales)

 

 

Mais là, l'étrier va pas travailler trop correctement.

 

L'étrier est dimensionné pour freiner avec des disques de 305 mm. ( courbe du disque plus ouverte ).

 

Les pistons vont pousser les plaquettes en dehors du disque ( une petite partie, pas toute ). :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo515vF

les frein brembo de 406 v6 4 piston 305mm passe sur les 306 s16 bv6 abrv les jantes d'origine 15" avec une cale.

mai des disques percé rénuré ventillé en 280 marchent mieu que 305mm simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo723ei

les frein brembo de 406 v6 4 piston 305mm passe sur les 306 s16 bv6 abrv les jantes d'origine 15" avec une cale.

mai des disques percé rénuré ventillé en 280 marchent mieu que 305mm simple

 

 

Et mieux que les 305 mm. ventilés ( d'origine ) ? :??:

 

Pourrait bien être possible ça ... mais toujours on m'a deconseillé d'y mettre des percés ( pas des rainurés ) sur la 406 pour risque de les casser ! :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr3140Of

Et mieux que les 305 mm. ventilés ( d'origine ) ? :??:

 

Pourrait bien être possible ça ... mais toujours on m'a deconseillé d'y mettre des percés ( pas des rainurés ) sur la 406 pour risque de les casser ! :??:

 

 

 

Moi aussi j'ai souvent entendu ça :voyons: réalité ? ou mythe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Sosu trés fortes contrainte il parais que ca fissure,oui,mais on est sur une route ouverte,pas un circuit...

J4en ai monté,on vera dans 1 mois par example...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

de toute facon, les etriers brembo voilent les disques a vitesse grand V (si on tape correctement dans les freins)

les freins ideal a mon gout sont ceux de 306 s16 bv6 ou 206 rc, ca freine tres bien et aucun soucis de voilage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo723ei

Moi aussi j'ai souvent entendu ça :voyons: réalité ? ou mythe ?

 

 

Je veux pas être le Beta testeur, moi ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton673pw

les étriers de 406 V6 brembo sont utilisés dans différentes catégories et diverses marques ca marche très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea647ln

Salut, Je remet les photos reduit, qui etaient apparement trop grosse en taille :

 

DSC01657.JPG.f16e05e5c14a4ea86cf385b6defb63af.JPG

 

DSC01667.JPG.a772d8e6b6fb0996acb49d30f17afd3b.JPG

 

DSC01643.JPG.be88045f244074daa29782ba2f0d631e.JPG

 

DSC01681.JPG.dcd42d64b1890c706e5a003d985e372b.JPG

 

DSC01676.JPG.03aaaa7c2bd8157f6836b200ae52f158.JPG

 

DSC01682.JPG.1b03edfecaa261f91612cb7ee966b1e3.JPG

 

Je fais suivre d'autre dans un petit moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea647ln

Les piston forges :

 

DSC01686.JPG.22121f6593ab0dc30813158efe9df9a3.JPG

 

Les joints moteur :

 

DSC01695.JPG.ad1475ba3761ec06ba27061f38e8d9e8.JPG

 

Courroie renforcee et goujons bielles et culasse :

 

DSC01689.JPG.e7027894b31a6e6c36b07f4c52fd5457.JPG

 

Les bougies :

 

DSC01687.JPG.d9622546184ef23b424dc54b75a235ea.JPG

 

La partie freinage, etant donné que c'est a la base une xs 1.6 L greffée en xu10j4rs, elle a des disques de petit diamétre avec les etriers qui vont avec, j'ai donc commandé ceux de la 306 S16 BV16 (d'occas), aprés avoir lu vos post + des disques rainures perces ventiles (Neuf) + plaquette ferrodo DS3000 :

 

DSC01705.JPG.df68ace614a68beaee3b28dfec25f3d6.JPG

 

DSC01688.JPG.b3e360e2454764f7386dade92d6cc1c5.JPG

 

DSC01707.JPG.e88d98c3ec7d778feb2678c5621d332a.JPG

 

DSC01708.JPG.cb92cd72f97e6ebab4157c96c7d4fd27.JPG

 

Voila, c'est tout pour le moment....

 

Prochaine commande :

 

- Rampe injecteur + raccords

- Injecteurs 320 cm3

- Bielle forgees H (Arrow il me semble..)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea647ln

Comprend plus rien, mes photos reapparaissent dans mon post plus haut...fausse manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c44442Ed

salut si tu veut que ça freine prend des plaquette carbonne lorraine .

sinon bonne prepa @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo515vF

salu

 

pour le frénage je te conseille de mettre des flexibles de frein goodridge ossi a l'arrière en compétition quan il en mettenent il les mettent a lavan et a larriere en meme temps .

et au passage tu peut changer ton liquide de frein en mettre un qui tien mieu a la chaleur. d'origine c'est du dot 4.1 moi je vais passer en dot 5.1 tu devrais faire pareille. c'est ce qui et utilisé en compétition.

la différence c'est que le dot 5 perd pas sa calitee de compression a chaud comme le dot 4.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea647ln

Salut c44seb,

Je prendrai des carbonne lorraine pour la prochaine fois, vu que je viens d'acheter les ferrodo. Mais merci du conseil.

 

Salut googui, content de te lire..

je mettrai aussi les goodridge a l'arriere mais le probleme c'est que comme j' ai une caisse de 306 XS 1.6L donc, j'ai encore les tambours icon9.gif

 

J essaierai de trouver un train arriere de 306 S16 avec tout le systeme de freinage, mais un peu plus tard. J'essai de me focaliser sur le moteur et je passerai a la caisse ensuite. Et le probleme c'est qu'ici a tahiti, les 306 S16 ca court pas les rues, il doit y en avoir a tout casser 4 ou 5 max.

 

Et pour faire venir des pieces, c'est trop mortel.....J'ai fais venir un colis pour 700 euros, bein...j'ai payé 450 euros de taxes :-) HALLUCINANT !!

 

Pour le liquide de freim, j'acheté du MOTUL RBF600, je crois que c'est un dot 5 qui resiste jusqu'a 600°. C'est de l'huile racing. Ca devrait le faire. Si quelqu'un connait cette huile, j'aimerais bien votre avis. Merci

 

RBF_600.jpg.33b660564a19ba2eec3dec36fd4b79f9.jpg

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Les carbonnes lorraines,si on passe d'un freinage normal a plus gros,c'es tout sauf recommandé...(Blocages exessif).

Un liquide de frain qui tienne 600°,j'y crois pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno157aJ

salut!

 

super projet que tu réalises! il ya du boulot mais le résultat promet...

au fait quel taille de disque a tu décidé de mettre finalement et t'as choisi quelle marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa004tt

Tu t'adresse à qui?

 

 

Bah ! :non:

 

C'est pas vrai ça, en plus ! :non:

 

C'est du Brembo 4 pistons qui passe dans des 16' ... d'origine. :ange:

Si on veût y mettre d'autres jantes autour faut aller chercher des 17'. akrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gif

 

Aucun 406 coupé avec du Brembo est en 15'. :q

 

oui mais la plupart des 205 en rallye qui ont ces etriers sont en 15" alpinab10.gif.034bc86b2b899c10c3468801fb30567c.gif , avec jantes speedline et elargisseurs de voie en 16mm ca passe tout seul :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa004tt

Moi aussi j'ai souvent entendu ça :voyons:réalité ? ou mythe ?[/quotemsg]

 

 

réalité! dejà les 406 voilent facilement les disques et ces etriers affiliés à un maitre cilyndre en 23.8 mordent fort. Des disques percés sont forcement plus fragiles et ca occasionne des "criquent" qui au final donnent de vraies fissures;

le top en disque c'est du rainuré et ventilé (le plus large possible ;) )

ceux là sont superbes:

1442902862_TAROXg88.jpg.f5a8fc2a4c7c9a6e2b6438cef890d8b6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa004tt

les plaquettes DS3000 c'est trop.... les DS2500 auraient suffit: faudra faire trés gaffe au premiers freinages car ces plaquettes necessitent de monter en temperature!!!

 

de plus une combinaison disque /plaquettes ce fait en fonction des temperatures atteintes avec des marqueurs thermique (peinture) que l'on met sur le disque puis on va tirer et on "lit" le resultat pour savoir quelles plaquettes vont aller dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea647ln

Salut,

 

snoopy972 j'ai gardé le diametre d'origine de la 306 S16 : 283 X 22 et ce sont des ferrodo comme les plaquettes.

 

Merci xsara VTS1 6v, je testerai les plaquettes aux premiers freinage, je sais pas trop ce que ca va donner.

 

Si je vous réponds pas vite, c'est normal..J'ai 12h de décalage par rapport a la france..Quand vous etes réveillés, je dors..et quand je dors vous êtes réveillés :-)

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo515vF

a oui a propos des plaquette et des disques la diférence entre ceux d'origine et ceux de compétition c'est que ceux d'origine marcheron tré bien des les premier frémage (a foid) et ceux de compétition faux les mettre en températur donc (a chaud ).

c'est ceux que pa di mon préparateur.

 

pour le liquide de frein je coné pa les température d'ébulition je c'est just que sa se simplifier par l'apélation "dot" suivi du n° ceului de compétion c'est le dot 5 ceului d'origine sur ma 306 dot 4. (c'est écrit sur le réservoir du liquide de frein)

 

 

xsara vts16v j'ai l'impression de te voir sur beaucoups forome ^^ lol c'est simpa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo723ei

 

oui mais la plupart des 205 en rallye qui ont ces etriers sont en 15" alpinab10.gif.034bc86b2b899c10c3468801fb30567c.gif , avec jantes speedline et elargisseurs de voie en 16mm ca passe tout seul :p

 

 

alpinab10.gif.034bc86b2b899c10c3468801fb30567c.gif pour toi !

 

Tu sais pas lire ou quoi ?

 

C'est ecrit que aucun 406 coupé en 15' a du Brembo ( d'origine, bien sûr ! ).

En aucun cas j'ai fait mention de 205 préparées !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noy532MZ

Salut à tous,

 

j'ai une 306 S16 BV6 et j'aimerais maintenant m'attaquer un peu à la puissance donc j'aimerais rentrer en contact avec TEAHI et BLACKGTI. Vous pouvez me joindre à rangom_yoan@hotmail.com.

Merci d'avance les gars !

 

NOY972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20046ml

bonjour a tous . J'ai une petite question a poser .Un moteur xantia 2l s16 boite automatique, est il pareille que le moteur de la 306 s16, et peut il rentrer dans ma 306 s16 en mettan ma boite de vitesse 306?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20046ml

joli projet teahi .

C 'est toi qui fait tous se travail ?

Si tu a besoin d'un petit conseil, je suis la si tu veux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea647ln

Salut S20004,

 

je bosse avec mon mecano, mais on a pas encore mis les mains dans le moteur. Suis en commande des pièces.

Merci pour l'aide, surtout qui va m'en falloir des conseils...

 

J'avais déja un 'tite question pour les pros : vous pensez qu'il faut obligatoirement changer la pompe a essecne par une qui débite si je mets des plus gros injecteurs ? (320 cm3)

 

NOY972 je t'ai envoyé un mail... ;-)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...