Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Projet conversion turbo Peugeot 306 S16 BV6


Invité §tea647ln

Messages recommandés

Invité §TiT786bP

Erf,j'ai le RGX je crois...

Ca permet peux etre d'etre plus con sur la pression,mais vu les pistons,c'est pas forcement une bonne affaire...

Tu sais pas la gestion et le turbo monté dessus ?

Y'a un TB2567 et un TB2572,je supose donc un pour chaque...

Niveau gestion,y'a un truc en plus aussi,peux etre un L3 a la fin,je sais pas ce que ca change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §T-c717Sg

J'ai un RGX aussi, c'est celui qui ira dans ma 306, mais j'ai aussi un RGY. Les pistons creux tiennent quand même jusqu'à 1.2 bar, c'est plutôt bien, les plats par contre j'en sais rien.

 

Je sais que sur les RGY c'est ce turbo qui est monté: TB2567, A/R 0.48 A/R 0.64 Donc si on pense logiquement, le TB2572 serait sur les RGX...

Par contre niveau gestion c'est les mêmes MP 3.2. Le L3 je pense que ça à rapport avec le format de la puce PLCC ou DIP.

 

536529714_pcuestct.jpg.14fe9fc9f85478b01e57cffc29abf2b1.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Pas mal optimiste ton projet au départ. Tu t'es ravisé ou tu compte te contenter de ce que tu as pour l'instant et de voir plus tard pour le reste?

 

Pour info ton projet me fais penser à celui d'un ami, qui lui l'as réalisé, avec le budget qu'il faut.

 

La base etait une 309 Gti par contre. Les modifs ont étés réalisées par un préparateur de renom dans le département où elle à été réalisée.

 

L'auto fus déshabillée, soudée, BAR AV&AR. Couleur grise d'origine (graphite). Amortos Bistein réglables, étriers AV Wilwood 4 pistons, grands disques, tous flexibles avia, FàM hydro, jantes d'origine, hauteur de caisse non tape à l'oeil, caisse vide avec 2 baquets, pistons bielles & vilo forgé, AACs, poulies, Gros turbo, trous de redescentes d'huile dans le bloc agrandis, collecteurs ADM (sur base de 4 pap avec une préchambre alu) & ECH faits maison (puis réalisés en soustraitance après calculs et essais lors de l'évo2), calculo DTA (avec antipat) et carto maison, boite crabot 6 rapports, embrayage et arbres de transmissions renforcées, tous silent-blocs rigides. etc

 

300ch et quelques à l'évo 1 (collecteurs faits maison), 400ch à l'évo 2 (avec donc collecteurs ADM & ECH faits sur mesure professionelement par un soustraitant spécialisé dans les collecteurs). Passage au bancs à rouleau pour mesure des perfs et réalisation des finitions de la carto.

 

Bon courage, c'est quand même du boulot. Il as fallu presque 1 an entre le début du projet et la fin de l'évo 2. :bien::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

iaorana.

Je suis moi aussi du fenua et je prépare une Mercedes 190E 2.5-16 (la seul du territoire) mais avec pas autan de modif que toi. Ce serait plutôt cool qu'on puisse se rencontrer pour discuter. Je suis steward sur ATN comme ta femme je croi. Moi si prépare ma caisse c'est pour aller me mesurer au BMW E30, surtout la M3, la rivale de l'époque.

Allé à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre880mY

bonjour a tous mon projet mettre un 406 v 6 dans une 306 s16 est il possible et y a t il beaucoup de modif merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

des fois j'ai même pas envie de répondre, Google en 3 seconde et tu as déjà réponse à ta première question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

des fois j'ai même pas envie de répondre, Google en 3 seconde et tu as déjà réponse à ta première question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...