Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Projet conversion turbo Peugeot 306 S16 BV6


Invité §tea647ln

Messages recommandés

Invité §fkl480jR

slt je voudrais savoir a combien ca revient les pistons l'admi papillons le sybel etc... j'ai le meme genre de projet

 

 

Euhhh toi tu comptais pas les pistons au départ :/ ca va bien enfler la facture :(

 

Pas mal ton multi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tea647ln

Salut à tous et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année...

 

Désolé d'avoir fais le mort pendant un moment, mais non..le projet lui n'est pas mort, je continue doucement à commander les pièces...Ya pas mal de matos et je commence à arriver au bout....

 

Donc j'ai pour l'instant ça comme pièces :

- Pistons forgées

- Bielles forgées

- Adm 4 pap (45)

- Boîtier sybele challenger 4+ (+ rajout pour affiner les réglages - sondes : Air Fuel Ratio, Température Ech Type K)

- Injecteurs 320 cm3

- Culasse préparé complète (Poussoir meca, soupapes forgées tulipées, Elarg. Siège, reprise vol chamb, travaux conduits)

- aac retaillées (adm: 307° - echap: 298°)

- Poulies cat cams réglables (par goupille)

- Courroies renforcées

- Joints moteur renforcés

 

Et j'attends d'ici 2 ou 3 semaines :

- Autobloquant ZF Retaré

- Couple 12 x 68

- Kit Embrayage ZF

- Radiateur Huile

- Fourchette BE3 Poussé

- Galets tendeurs et courroie (suppression du compresseur de clim)

- Pompe a essence 6.5 Bars

- Renforcement boite : Synchroniseur BE4R (+ roulement et joints spi neufs)

 

Je vous mets quelques photos :

 

http://img441.imageshack.us/img441/3779/dsc00223hc0.th.jpg

 

http://img246.imageshack.us/img246/6652/dsc00235iu9.th.jpg

 

http://img503.imageshack.us/img503/8001/dsc00240ty3.th.jpg

 

http://img503.imageshack.us/img503/37/dsc00260lh1.th.jpg

 

http://img168.imageshack.us/img168/9027/dsc00271gl1.th.jpg

 

Voila, donc théoriquement ça devrait sortir au moins 240 ch. Mais nous n'avons pas de banc d'essai ici à Tahiti, donc on le saura jamais vraiment.

 

Je pense passer au montage d'ici 2 mois si tout va bien.

Par contre, je suis pas fortiche pour le réglage de la gestion sybele, donc j'aurai probablement besoin de vos conseils.

 

Autrement, j'avais un doute sur la fiabilité de la boite, d'où la commande des Synchroniseurs BE4R, je sais pas ce que vous en pensez..un ami me dit que pour la même prépa, il a explosé une boite à crabots...donc j'espère que la boite synchro tiendra le coup.

 

Ah oui, pour le prix...euh...çà revient très très chère....je vous dirai ça, quand j'aurais fini de commander tout le matos, mais je veux pas trop faire le total pour le moment...mais je sais que çà tape très fort dans le porte monnaie...une prépa turbo revient beaucoup moins chère...mais peut être pas pour le même résultat...enfin on verra ;) espérant au moins que je pourrai taquiner les sub' :)

Je vous ferai un 'tit recap des dépenses plus tard pour ceux que ça intéresse...

 

Je vous tiens au courant de la suite...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup254bw

piston et bielle forgé meme pour 300cv t'es obligé ou tu va tout casser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea647ln

supra twinturbo j'ai déjà les pistons et bielles forgées, je pense que le moteur devrait tenir le coup, mais ma crainte vient plutôt de la fiabilité de la boite synchro BE3 d'où le changement des Synchroniseurs par du BE4R. C'est sûrement pas aussi costaud que du crabots, mais ça devrait être mieux que l'origine.

 

J'ai voulu passer en crabots pour avoir quelque chose de vraiment costaud, mais vu le prix, ça fait réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea647ln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

Ah ouais, il y a du joli matos là !! :bien:

 

Bonne continuation :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup282xF

eyh tu comande sa chez qui toute c'est jolie pieces? une fois monté sa va faire mal allez bon courage pour la suite de ton projet a + .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea647ln

Merci pour vos encouragements...J'ai aussi hâte de finir ce projet :-)

 

Je commande mes pièces chez un préparateur qui est en Poitou-Charentes que j'ai rencontré via une annonce sur www.mikadoracing.com

 

@++ je vous tiens au courant de la suite promis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §But002uE

Pour une des rares fois où on voit une prépa turbo aboutir (sur une française en plus), ça se serait bête de louper ça ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea647ln

Salut,

 

fab_06 pour l'instant il me manque quelques éléments : la durite pour dériver l'eau vers le radiateur d'huile, ainsi que le puit du réservoir qui va avec la pompe à essence...

donc c'est en pause pour le moment....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tas765zj

Je suis ce projet de tres près, fantastique et surtout quel beau matos :);)

News?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul276ie

J'ai une petite question : ta 306, c'est pour faire quoi exactement ?

Plutôt des runs et reprises en ligne droite ? Plutôt de l'arsouille en "grip" (circuit &co) ?

Car une 306 turbo avec 300ch aux roues avant, ça risque d'être violent et même dangereux à piloter. T'as pas intéret que le turbo charge pendant un virage, sinon bonjour l'accoup de couple et le sous virage...

Sinon belle prépa. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea647ln

Salut, désolé pour la réponse tardive, j'étais en vacances chez les Japonais.. ;)

@bulldozr, en faite, au départ je voulais la préparer pour les runs. On a pas de circuit chez nous. Par contre, la piste de run est super courte, pas super top.

Je roule pas trop avec la voiture, une fois par mois environ, car j'ai aussi une BM coupe E46 donc la 306 sert quand je veux me faire plaisir.

 

En faite, j'ai décidé de plus passer en turbo mais en atmo mais bien preparé comme il faut..Je vise les 240 ou 250 Ch.

 

Merci a tous pour les encouragements..Je vous mets des photos des que je commence le montage..promis ;)

 

Le projet est en standby pour le moment, j'attends le puit du reservoir pour la pompe a essence et quelques bricoles (nouvelle sonde lambda, durites radiateur).J'ai pété mon radiateur et j'en ai commande un neuf..

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Courage pour extraire autant de Ch de ce moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

 

Ils rajoutent une cale (ou un joint de culasse plus épais) dans le but d'abaisser le taux de compression. C'est obligatoire quand tu montes un turbo sur un atmo. Cette cale permet d'augmenter le volume de la chambre de combustion. ;)

 

 

 

On décomprime une chambre de combustion, et DP vendent des calles en alu pour décomprimer et donc augmenter le RV. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

 

+ 1 bien sur

 

Le vilo est allégé afin de pouvoir monter plus haut dans les tours

 

 

C'est nouveau ça. On allège un vilo pour monter plus haut dans les tours ? :??:

Je croyais qu'on allégé un volant moteur pour ça et qu'on équilibré l'ensemble mobil pour avoir une meilleur fiabilité dans les haut régimes (minimiser les vibrations) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Courage pour extraire autant de Ch de ce moteur...

 

On sort facilement 220cv d'un TU 1.6 16s alors pourquoi ce serait si hardu 250cv d'un XU 2.0 16s :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Berf, le con, ça m'apprendra à sauter quelques pages. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

C'est nouveau ça. On allège un vilo pour monter plus haut dans les tours ? :??:

Je croyais qu'on allégé un volant moteur pour ça et qu'on équilibré l'ensemble mobil pour avoir une meilleur fiabilité dans les haut régimes (minimiser les vibrations) :)

 

Alleger une piece de 10% permet (theoriquement) de tourner 5.5% plus vite (issu de la prepa des moteurs).

Donc,c'est pas bete en soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

On sort facilement 220cv d'un TU 1.6 16s alors pourquoi ce serait si hardu 250cv d'un XU 2.0 16s :??: ?

 

J'aime ton "facilement",justement,chez PTS,c'est pas gratos...

Si on va par la,on sort facilement 275Ch d'un XU10 . . .

FAut pas rever,de TU ou XU,y'a plus que le nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Alleger une piece de 10% permet (theoriquement) de tourner 5.5% plus vite (issu de la prepa des moteurs).

Donc,c'est pas bete en soit...

 

Le volant moteur est l'organe le plus important qui joue sur la vitesse de rotation du moteur, plus léger il est, et plus facile on monte dans les tours, après bien sûr d'équilibrer (allègement en soi) l'équipement mobile aide bien.

 

J'aime ton "facilement",justement,chez PTS,c'est pas gratos...

Si on va par la,on sort facilement 275Ch d'un XU10 . . .

FAut pas rever,de TU ou XU,y'a plus que le nom...

 

J'étais parti sur la prépa turbo, prévue au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Okay,en turbo,c'est plus facile,il es vrais...

Pour ce qui es du vilo,c'est pas celui qui pose des souci de fiabilité en premier,mais plus le reste de l'equipage mobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig511fj

Salut tou le monde bonne chance pour ces prépa.

Je voulai savoir,moi je voudrai remetre un moteur turbo directemen dans ma 306 2litre 16v, vous eriez quel moteur qui yrai?Je voudrai o moin 200chev.Ou sinon metre un moteur de 306 s16 bv6 mes quesqu'il faudrai que je face pour que sa tire bien quoi.

Sinon vous savai si un moteur tct de 150 chev en turbo sa tire mieu que les 16s.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T-c717Sg

Personnellement je préfère le tct, et avec celui si tu peux aisément monter à 180 - 200 cv.

J'ai un bloc complet type RGY pistons plats et une culasse complète si tu recherches des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Y'a au moins 2 type mine pour le TCT,tu peux me donner les differences entre eux ? (si tu les connais,et que ca te fait pas trop chier . .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T-c717Sg

Alors il y a bien deux types. RGY et RGX.

La différence entre les deux est, je pense, les pistons...

 

RGX pistons creux RGY pistons plats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Y'en a pas un avec les RV a 8.5:1 et l'autre a 8:1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...