Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Projet conversion turbo Peugeot 306 S16 BV6


Invité §tea647ln

Messages recommandés

Invité §tea647ln

ca y est me suis decidé a monter deja les disques (rainurés percés ventilés). Je dois acheter des cales de 5mm pour finir le montage et je vous fais des photos et je vous dis comment ca freine :-)

 

A demain

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tea647ln

Salut a tous,

 

le montage des etriers et disques s'est passé sans probleme. Sauf que l'on a du rajouter une cale de 5 mm car la jante touche sur l'etrier (Jante Tramont sur mesure pour le kit large Esquiss'auto).

Les disques sont en rodage, mais du peux que j'ai essayé, ca freine FOOOOORRTTT :-)

Mais je touve les DS3000 un peu aggressives, les disques sont comme meme bien marqué avec les peu de freinage que j'ai fais.

Je vous mets une photo :

 

DSC01728.JPG.7c7794b648d59a9a907d97e20b2856cf.JPG

 

Et le petit probleme lors du remontage de la jante, l'etrier qui touche sur la jante :

 

DSC01729.JPG.dc057183646b8bc7db8608c431a1e855.JPG

 

Je vais changer les boulons de roue cette semaine par des goujons. J'ai des petits problemes de centrage de la cale (cale universel).

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

monte un maitre cylindre un peu plus gros sinon quand tes plaquettes seront a mi-usure, ta pedale de frein va commencer a avoir une course assez longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea647ln

Ok merci pour le conseil.Vais chercher ca.

Sinon j'ai des petites vibrations dans le volant. Vous pensez que ce sont les cales qui influe sur le centrage des jantes ?

 

Vais mettre des goujons a la place des boulons. Mais je sais pas si le probleme vient pas plutot de la cale.

C'est une cale de 5 mm "universel" et j'ai envi de faire faire une cale sur mesure avec les trous bien comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

monte un maitre cylindre un peu plus gros sinon quand tes plaquettes seront a mi-usure, ta pedale de frein va commencer a avoir une course assez longue

 

 

 

BAh,non,ton piston reste plqué a ta plaquette,qui resté proche du disque,ca reviens pas eu debut a chaque fois que tu relache la pedale de frein...

 

Le maitre cylindre,c'est une valve antiretour,ca remplis,mais ca reviens peu/pas.

 

Si sa course de frein est bonne,elle le restera,meme a pleine usure...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

BAh,non,ton piston reste plqué a ta plaquette,qui resté proche du disque,ca reviens pas eu debut a chaque fois que tu relache la pedale de frein...

 

Le maitre cylindre,c'est une valve antiretour,ca remplis,mais ca reviens peu/pas.

 

Si sa course de frein est bonne,elle le restera,meme a pleine usure...

 

 

je dis ca parceque je l'ai vecu...

plaquette neuve, pas de souci mais arrive au 3/4 d'usure, la course de la pedale devenait tres longue

probleme regle avec des plaquettes neuves et/ou maitre cylindre de 406

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Jamais eu...

Probleme des PC plus gros,ton feeling se moisi,et tu est plus lent a debloquer tes roues,(et tu doit monter une assistance plus grosse :().

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea647ln

vous trouvez normal que ca grince au freinage ? c'est parce que les disques sont neufs ? bizzare....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton673pw

Des DS 3000....

 

C'est pas du routier, c'est normal que ca grince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20046ml

salut teahi, c' est drole j' ai la méme 306 s16 avec la méme couleur,

mais moi c' est le systeme accave .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20046ml

Ok merci pour le conseil.Vais chercher ca.

Sinon j'ai des petites vibrations dans le volant. Vous pensez que ce sont les cales qui influe sur le centrage des jantes ?

 

Vais mettre des goujons a la place des boulons. Mais je sais pas si le probleme vient pas plutot de la cale.

C'est une cale de 5 mm "universel" et j'ai envi de faire faire une cale sur mesure avec les trous bien comme il faut.

 

 

 

A tu bien centrer ta cale ? Moi je pense, que tu devrais faire un bonne equilibrage des roues, et bien verifier fait tout le travaille, attent une seul erreure peut etre fatale, prend le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20046ml

Ok merci pour le conseil.Vais chercher ca.

Sinon j'ai des petites vibrations dans le volant. Vous pensez que ce sont les cales qui influe sur le centrage des jantes ?

 

Vais mettre des goujons a la place des boulons. Mais je sais pas si le probleme vient pas plutot de la cale.

C'est une cale de 5 mm "universel" et j'ai envi de faire faire une cale sur mesure avec les trous bien comme il faut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20046ml

fait un bonne equilibrage des roues avant, et pour le grincement des friens fait un chanfrien sur t' et plaquette, un bon rodage de 200 kilometre . Verifie le centrage de t' et cale et sa devrer allé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea647ln

Salut S2004,

 

oui je me suis calqué sur la 306 préparé par Esquiss'auto.

Je la trouvé trop belle...donc j'ai fais la même..Meme encore pire. J'avais qu'une 306 XS 1.6L et j'ai toujours voulu d'une S16, trop difficile a trouver ici a Tahiti, j'ai donc monté le moteur de la S16. C'est pas une vrai 306 S16, mais presque... :-)

Pour mes cales, je redemonte le tout dans la semaine pour prendre une empreinte pour faire une cale de 5 mm mais sur mesure avec les trous bien en face et bien placé, au lieu de la cale universel qui a des fentes au lieu de trou. Vais faire equilibrer mes roues, pas de soucis..

Par contre je pensais qu'il fallait autant de km pour roder les disques, ouaoh...Pas grave, vais le faire tranquillement.

 

Merci pour les conseils

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun060NJ

Bonjour à tous !! possesseur d'une 306 roland garros 1,6 injection de 1995 en 3 portes je l'ai entièrement équipée tuning et suis sorti au top 10 au gti de l'est a chambley l' année dernière ==> http://frenchmonster306.skyblog.com . et voilà mon soucis je suis passé en 19 pouces et niveau freinage c'est très mou.. J' avais donc envisagé de mettre les étriers et disques de la S16 en 283 mm mais ma question est: est ce que les étriers iront sur mes pivots d' origine? l' entraxe de fixation est il le même? merci d' avance pour vos réponses et longue vie à ce forum..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea647ln

Salut tuning_creation_67,

 

ma voiture était aussi à la base une 306 1.6L mais la XS. Avec les meme disques et étriers que les tiens.

Je suis passé ya pas longtemps en 283 mm de la 306 S16. J'ai mis : étriers + chappes + disques rainurés-percés ferrodo en 283 + plaquettes ferrodo DS3000 + flexible aviation. Le montage s'est fait rapide et sans problème particulier. J'ai du juste rajouter une cale de 5 mm d'épaisseur pour pas que ma jante Tramont touche sur l'étrier.

Sinon c'est rentré sans problème et pourtant j'ai tout conservé d'origine 306 XS 1.6L.

 

Si ca peut t'aider

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun060NJ

coucou teahi merci pour ta réponse donc l' entraxe est le même? pas besoin de cale derrière l' etrier? et tu ressens la différence? merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun060NJ

et encore une question excuse moi teahi mais toi as tu l' abs d'origine? moi non comment ça se passe alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea647ln

Salut tuning_creation_67,

excuse pour le retard, j avais beaucoup de boulot...

Oui l entraxe est le meme et sans cale. Ca rentre sans modif.

Ah oui, ca n'a rien a voir. Surtout avec mes disques et plaquettes ferrodo. Tu freines et tu te retrouves le nez contre le pare brise :-))

Y a vraiment un sacre freinage....Mais les plaquettes DS3000 grincent un peu beaucoup. Les DS2500 seront peut être mieux.

Et non j'ai pas d'ABS pas sur mon modele. (306 XS 1.6L de 1996).

Peu importe avec ou sans ABS. Les étriers rentrent sans avoir a enlever ou rajouter quoi que ce soit.

 

Si ca peut répondre a tes questions

 

@++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun060NJ

salut!!!

ok merci pour ta réponse tu m'as soulagé d'un poids !! je peux enfin attaquer les modifs ça ira vite.. les nouvelles durites aviations gardent la même longueur? ou sinon j'en fabriquerais sur mesure.. j'ai hate de voir ce que ça donne de pouvoir freiner enfin car même au début quand j' avais les 15" le freinage était pas top alors la avec les 19...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea647ln

salut,

j ai pris des durites aviation goodridge, par contre j ai pas comparais la longueur..Mais il me semble que la longueur est pratiquement similaire.

Moi aussi, j avais vraiment un freinage horrible avec les étriers et disques de la 1.6L.

Me suis decidé a changer le tout a cause de ma preparation et aprés qu'un copain m'ai dis que sa 106 freine mieux que ma voiture :-))

Ouah 19" c'est baleize :-) deja que je me disais que mes 17" ca devait etre lourd ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa004tt

alpinab10.gif.034bc86b2b899c10c3468801fb30567c.gif pour toi !

 

Tu sais pas lire ou quoi ?

 

C'est ecrit que aucun 406 coupé en 15' a du Brembo ( d'origine, bien sûr ! ).

En aucun cas j'ai fait mention de 205 préparées !

 

 

oui puisque les brembo sont reservés aux V6 et HDI 136; en 16"; MAIS LES BREMBO PASSENT SUR DES JANTES EN 15" alpinab10.gif.034bc86b2b899c10c3468801fb30567c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa004tt

Salut a tous,

 

Mais je touve les DS3000 un peu aggressives, les disques sont comme meme bien marqué avec les peu de freinage que j'ai fais.

 

@++

 

 

je te l'ai dit, les ds3000 c'est pour la compet; c'est trés abrasif... les ds2500 auraient suffit; j'ai un pote qui est un vrai "tendu" de la route; qui arrive meme à battre des chronos de spéciales d'un rallye du coin (rallye du mistral) avec une 206 1.6 16v avec AAC et reprog et 4 combines filetes pour quand meme tenir la route... tout ca pour dire: meme un fou sur 4 roues se contente des DS2500 + disques GrN, et pour avoir fait des speciales à ses cotés ca freine grave et longtemps (heureusement....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa004tt

monte un maitre cylindre un peu plus gros sinon quand tes plaquettes seront a mi-usure, ta pedale de frein va commencer a avoir une course assez longue

 

 

le maitre cylindre n'agit que sur la force de pression, pas sur la course de la pédale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa004tt

je dis ca parceque je l'ai vecu...

plaquette neuve, pas de souci mais arrive au 3/4 d'usure, la course de la pedale devenait tres longue

probleme regle avec des plaquettes neuves et/ou maitre cylindre de 406

 

 

c'est pas plutot grace à une bonne purge du circuit de frein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

le maitre cylindre n'agit que sur la force de pression, pas sur la course de la pédale....

 

 

Sauf que si tu mets des plus gros étriers donc avec des pistons plus grands en surface, le volume de liquide de frein à mettre en pression est de facto plus important, donc pour obtenir la même pression, il faut une course plus importante...

 

C'est pas pour rien que les vehicules à gros freins on également un maitre cylindre plus gros.

 

Si tu mets un maitre cylindre plus gros la course de la pédale sera donc moins importante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea647ln

Hello,

pas pour le moment ca bouge pas. Je pense commander la culasse et aac dans environ 1 mois. Y en a pour bon paquets d'euros..Faut que je les trouve.

Vu le poid de la culasse et la distance entre Tahiti et la france. Ca va me couter moins chère d'acheter une culasse, que de l'expédier.

Les aac sont en échange standard.

 

La culasse est fourni avec soupape neuves. Le devis de la prépa mentionne :

 

- Guide de Soupape

- Joint de Queue de Soupape

- Joint Spi Arbre

- Coupelle Spécifique

- Ressort de Soupape Spéc

- Nettoyage Cul

- Dém. / Rem. Guides

- Elarg. Siège / Tulipage Soup

- Epreuve

- Surfaçage

- Reprise Vol. Chambre

- Poussoir Méca. + Rectif.

- Trav. Cond (Align., Sec., Lame)

 

Je post dés que ca bouge.

 

Sinon pour les plaquettes, bein on va y aller molo avant de les changer pour DS2500

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup282xF

tu pourais me donner les coordonée du mec qui te propose le kit turbo j'ai le meme genre de projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup876Vu

slt je voudrais savoir a combien ca revient les pistons l'admi papillons le sybel etc... j'ai le meme genre de projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...