Invité §205707aU 9 novembre 2006 Signaler Partager 9 novembre 2006 Peugeot n'a jamais osé implanter le 16s de la 309 GTI 16 dans la petite caisse de la 205 et pourtant il y tient comme en témoignent tous les 'swap' réalisés par des bricoleurs de génie. Gutmann et Ruggeri l'ont également fait à l'époque en réussissant en plus à homologuer leurs modèles pour leur permettre de prendre la route en toute 'légalité'. Avez-vous déja tenté d'homologuer un véhicule dont le moteur ne correspond plus à celui d'origine ? Connaissez-vous les textes de lois se rapportant à de telles modifications ? Roulez-vous avec un 'swap' et quelles sont vos relations avec la marée chaussée et vos assureurs ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag077Th 10 novembre 2006 Signaler Partager 10 novembre 2006 Peugeot n'a jamais osé implanter le 16s de la 309 GTI 16 dans la petite caisse de la 205 et pourtant il y tient comme en témoignent tous les 'swap' réalisés par des bricoleurs de génie. Gutmann et Ruggeri l'ont également fait à l'époque en réussissant en plus à homologuer leurs modèles pour leur permettre de prendre la route en toute 'légalité'. Avez-vous déja tenté d'homologuer un véhicule dont le moteur ne correspond plus à celui d'origine ? Connaissez-vous les textes de lois se rapportant à de telles modifications ? Roulez-vous avec un 'swap' et quelles sont vos relations avec la marée chaussée et vos assureurs ?? Un swap fait par un particulier ne sera jamais homologué Les MINES, pour donner l"homologation, doivent faire d'abord le faire homologuer par Peug' qui ne s'engagera jamais là-dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rod138nh 10 novembre 2006 Signaler Partager 10 novembre 2006 Un swap fait par un particulier ne sera jamais homologué Les MINES, pour donner l"homologation, doivent faire d'abord le faire homologuer par Peug' qui ne s'engagera jamais là-dessus Une roulette russe quoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rod138nh 10 novembre 2006 Signaler Partager 10 novembre 2006 Soiyons en toutes ilégalité devenai délinguant de la route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag077Th 10 novembre 2006 Signaler Partager 10 novembre 2006 Une roulette russe quoi! Nan, même pas T'es sûr de payer pour une homologation qui ne viendra jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rod138nh 10 novembre 2006 Signaler Partager 10 novembre 2006 Nan, même pas T'es sûr de payer pour une homologation qui ne viendra jamais S'est sur que peug voudra pas ils voiyent pas une petit 205 avec un moteur de 309 GTI dedans c'est trop pour eux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 10 novembre 2006 Signaler Partager 10 novembre 2006 La DRIRE ne donnera jamais son aval. C'est déjà pas évident pour un tuneur pro de faire homologuer une voiture pour le route (car je rappelle, l'homologation DRIRE n'est valable QUE pour le route), alors un particulier, cest 99,99% de chance que la DRIRE refuse. Pour info, faire un swap n'a rien d'illégal, si c'est pour changer un moulin par strictement le même. Là, on ne parle pas de swap, mais de changement dans le cadre d'une casse moteur. Il faut simplement faire valider le nouveau numéro de moteur sur le chassis. Pour ça, il faut se renseigner à la préfecture, et c'est tout à fait légal. En outre, ce qui ne l'est pas, c'est de changer le moteur par un moteur plus puissant. C'est aussi illégal que de faire une reprog, monter un boitier, ou même mettre un KAD. Toute augmentation de puissance d'un moteur doit être déclarée à l'assurance, et faire l'objet d'une homologation (même si c'est pour gagner 2 ou 3 cv avec un KAD, une lign avec collecteur...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rod138nh 10 novembre 2006 Signaler Partager 10 novembre 2006 La DRIRE ne donnera jamais son aval. C'est déjà pas évident pour un tuneur pro de faire homologuer une voiture pour le route (car je rappelle, l'homologation DRIRE n'est valable QUE pour le route), alors un particulier, cest 99,99% de chance que la DRIRE refuse. Pour info, faire un swap n'a rien d'illégal, si c'est pour changer un moulin par strictement le même. Là, on ne parle pas de swap, mais de changement dans le cadre d'une casse moteur. Il faut simplement faire valider le nouveau numéro de moteur sur le chassis. Pour ça, il faut se renseigner à la préfecture, et c'est tout à fait légal. En outre, ce qui ne l'est pas, c'est de changer le moteur par un moteur plus puissant. C'est aussi illégal que de faire une reprog, monter un boitier, ou même mettre un KAD. Toute augmentation de puissance d'un moteur doit être déclarée à l'assurance, et faire l'objet d'une homologation (même si c'est pour gagner 2 ou 3 cv avec un KAD, une lign avec collecteur...) Donc tais entrain de me dire que ma voiture n'est plus légale çà par contre je le sais déjà il y a que des piéces non homologué dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 10 novembre 2006 Signaler Partager 10 novembre 2006 Ben je dis ça, moi j'ai un boitier... hi hi hi... Non, mais c'est vrai en fait, c'est écrit sur chaque contrat d'assirance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz302Ik 10 novembre 2006 Signaler Partager 10 novembre 2006 si tu veux ca trouve toi un pote anglais eux ils peuvent... apres faut voir si ca passe a l'import en france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb506BY 10 novembre 2006 Signaler Partager 10 novembre 2006 malgré ce que l'on peux dire, oui tu peux homologuer un swap, c'est déjà vu et j'en connais, mais évidemment faut pas que ça soit fait à la bricolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb506BY 10 novembre 2006 Signaler Partager 10 novembre 2006 La DRIRE ne donnera jamais son aval. C'est déjà pas évident pour un tuneur pro de faire homologuer une voiture pour le route (car je rappelle, l'homologation DRIRE n'est valable QUE pour le route), alors un particulier, cest 99,99% de chance que la DRIRE refuse. Pour info, faire un swap n'a rien d'illégal, si c'est pour changer un moulin par strictement le même. Là, on ne parle pas de swap, mais de changement dans le cadre d'une casse moteur. Il faut simplement faire valider le nouveau numéro de moteur sur le chassis. Pour ça, il faut se renseigner à la préfecture, et c'est tout à fait légal. En outre, ce qui ne l'est pas, c'est de changer le moteur par un moteur plus puissant. C'est aussi illégal que de faire une reprog, monter un boitier, ou même mettre un KAD. Toute augmentation de puissance d'un moteur doit être déclarée à l'assurance, et faire l'objet d'une homologation (même si c'est pour gagner 2 ou 3 cv avec un KAD, une lign avec collecteur...) un swap peut être légalisé, y'a pas de doute puisque un préparateur que je connais le fait de temps en temps. y'a une chose qu'il faut savoir, c'est que même sortie d'usine tu n'a pas 2 moteur qui dévloppe réellement la même puissance, que qui veux dire qu'on réalité si on suit ce que tu dit tout le monde est hors la loie car chancune de nos voiture ne correspond pas au papier. il y à en plus la qualité de l'air, du carburant et autre phénomène qui influance le moteur, donc attention en hivers, vos voiture sont illégale car elle sont plus puissantent que l'été! et les conditions climatiques se ressentent encore plus sur un moteur turbo surtout avec échangeur! et c'est pour ça qu'il y à une tolérence de 10% donc tant que tu est en dessous tu est bon au delà oui, tu est hors la loie. donc un simple KAD par exemple n'est pas illégale, de toute façon ça t'en fait perdre!lol il est plus illégale de décatalisé une voiture que de lui mettre un nouvelles gestion avec un peux de puissance en plus même bon encore une fois, ceux qui sont pointilleux sur la légalité des choses devrais regarder ce qu'ils font ds la vie de tout les jours, car personne ne fait les choses ds les règles à 100% ds la vie, et celui ou celle qui dit le contraire serai extremement prétentieux. maintenant y'a ne pas respecter certaine règles et nuire à un tiers qui est totalement différent et ça oui, vraiment pas sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 10 novembre 2006 Signaler Partager 10 novembre 2006 un swap peut être légalisé, y'a pas de doute puisque un préparateur que je connais le fait de temps en temps. y'a une chose qu'il faut savoir, c'est que même sortie d'usine tu n'a pas 2 moteur qui dévloppe réellement la même puissance, que qui veux dire qu'on réalité si on suit ce que tu dit tout le monde est hors la loie car chancune de nos voiture ne correspond pas au papier. il y à en plus la qualité de l'air, du carburant et autre phénomène qui influance le moteur, donc attention en hivers, vos voiture sont illégale car elle sont plus puissantent que l'été! et les conditions climatiques se ressentent encore plus sur un moteur turbo surtout avec échangeur! N'importe quoi... Il y a une différence entre un moteur qui tire 2 ou 3cv de plus sur une chaine d'usine et qui est homologué par la marque, et un échange de moteur où tu prends une 205 junior et où tu y mets un T16... En plus si tu fais un swap moteur tu changes pas que ça, et heureusement pour ta sécurité, comme le chassis, amortisseurs etc etc... Dans ce cas, va faire homologuer ta caisse si tu as tout changé... Déjà pour un tuner c'est pas évident, comme je le disais plus haut, alors si tu bricoles dans ton garage avec ton beau-frère ou ton cousin, c'est une affaire réglée. Les seuls véhicules qui sortent de la DRIRE sans trop de problèmes, c'est ce qui ont eu un échange standard d'organe. On est en France ici (la Belgique, c'est encore pire que nous), pas en Grande Bretagne où tu peux mettre deux flat six Porsche dans une Twingo si ça te chante et aller faire tes courses avec... Sinon, tu parles de la décatalysation, ce qui est illégal c'est de le retirer ou de la vider, non pas pour gagner des bourrins (ça c'est la cerise sur le gâteau, et ceux qui font ça ne le font QUE pour ça), ce qui est illégal, c'est de le retirer, et ainsi ne plus être à la norme antipollution. La preuve, les forces de l'ordre qui t'arrètent et qui te verbalisent parce que tu nest plus catalysé, c'est pas parceque tu as gagné 5 ou 10 canassons, c'est simplement parce que tu émets plus de pollution que la norme (qui ne ressert, sois sit en passant, et est de - en - tollérante). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kab632IU 10 novembre 2006 Signaler Partager 10 novembre 2006 Si le swap que tu veux faire à déja été réalisé et homologué par un preparateur, ils doivent avoir créer un type mine qui permet au preparateur de ne pas devoir homologué chaque vehicule séparement (pratique pour les petites série). Il faut que tu trouves les modifications et commes elles ont été homologué, ca devrais théoriquement passer, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 10 novembre 2006 Signaler Partager 10 novembre 2006 Effectivement, ça doit être possible. Ceci dit, il n'y aurait que les préparateurs (pas les tuneurs) qui pourraient arriver à ça. MAis v'là les démaches. A côté de chez moi ily a DP Sport et Esquiss Auto, et je ne suis pas sur que même eux, avec toute la notoriété qu'ils ont (DP Sport est un des plmus grand spécialiste Porsche en France), je suis pas sûr que ça soit aussi simple de fair passer une véhicule préparé à la DRIRE... En plus, ils ne font pas de série Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kab632IU 10 novembre 2006 Signaler Partager 10 novembre 2006 Quand tu te fais chier a homologué un vehicule, tu dois à mon avis demander un type qui te permet de le refaire plus facilement apres, enfin c'est qu'un avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi146dM 10 novembre 2006 Signaler Partager 10 novembre 2006 Il me semble quand france tu a le droit d'augmenter la puissance du vehicule de 10 ou 15%??!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kab632IU 10 novembre 2006 Signaler Partager 10 novembre 2006 J'aimerais bien la voir ta loi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rod138nh 11 novembre 2006 Signaler Partager 11 novembre 2006 J'aimerais bien la voir ta loi. Attend je te dit la loi kabak_85: Article 599 du code de la route: Tout personne a le droit d'augnement la puissance de çà voiture de 10% voir plus. tout personne qui n'ont pas fait modification aurons une amende de 15000€ directement versé sur le compte d'oli 974. voilà content de cette loi kabak_85! ptdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee350uD 11 novembre 2006 Signaler Partager 11 novembre 2006 Une roulette russe quoi! Plutot une roulette belge : 6 balles dans le chargeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kab632IU 11 novembre 2006 Signaler Partager 11 novembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rod138nh 11 novembre 2006 Signaler Partager 11 novembre 2006 Alors content de cette lois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro866cF 11 novembre 2006 Signaler Partager 11 novembre 2006 repondre voici le liens pour la procedure d'homologation d'un swapp. qui esttout a fait possible et a la porter de tous avec grande patiente http://www.aquitaine.drire.gouv.fr/vehicules/CHANGMOT.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ult237Dr 11 novembre 2006 Signaler Partager 11 novembre 2006 Mouai, encore faut-il que le constructeur accepte qu'on trifouille un de ces modéles et qu'il veuille bien ce donné la peine de rédiger un document sur les modifications à faire pour swaper tel moteur sur tel véhicule, je pensse pas qu'ils soient daccort pour le faire pour un particulier, en revanche pour un préparateur pourquoi pas. Sinon j'aimerais bien avoir une idée du prix pour faire toutes les démarches administratif, là sa doit refroidir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rod138nh 11 novembre 2006 Signaler Partager 11 novembre 2006 repondre voici le liens pour la procedure d'homologation d'un swapp. qui esttout a fait possible et a la porter de tous avec grande patiente http://www.aquitaine.drire.gouv.fr/vehicules/CHANGMOT.htm Donc ci je comprend bien ma lois n'est pas voté il a été refusé? ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb506BY 11 novembre 2006 Signaler Partager 11 novembre 2006 ba voilà évidemant que c'est très difficile pour un particulier, et c'est évidement les préparateur qui le font. et si les constructeur le font car ça leur rapport de l'argent donc oui on peux homologuer un swapp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rod138nh 11 novembre 2006 Signaler Partager 11 novembre 2006 Donc ci je comprend bien je peux swap mon moteur pour un moteur de mégane RS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gix735ht 11 novembre 2006 Signaler Partager 11 novembre 2006 La réponse tient en une seule phrase : # Le constructeur s’oppose à la transformation : la réception à titre isolé ne sera pas possible. Ce n'est pas la peine d'aller plus loin, préparateur ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205707aU 11 novembre 2006 Signaler Partager 11 novembre 2006 repondre voici le liens pour la procedure d'homologation d'un swapp. qui esttout a fait possible et a la porter de tous avec grande patiente http://www.aquitaine.drire.gouv.fr/vehicules/CHANGMOT.htm Merci pour vos réponses. Gutmann avait réussi à l'époque à homologuer une 205 i16v, il doit donc être possible avec beaucoup de temps et d'argent de 'passer' une reconstruction identique à la préparation originelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mou232GM 11 novembre 2006 Signaler Partager 11 novembre 2006 Un swap fait par un particulier ne sera jamais homologué Ah oui ? Et l'homologation à titre isolé, tu en fais quoi alors ? J'ai déjà homolgué plusieurs véhicule de cette façon. C'est aussi le type d'homologation qu'utilisent les préparateurs, les constructeurs d'engins spéciaux (certains véhicules incendie, certaines ambulances, etc ...), les constructeur de limousines allongées, les constructeur de voitures blindées, etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mou232GM 11 novembre 2006 Signaler Partager 11 novembre 2006 et c'est pour ça qu'il y à une tolérence de 10% donc tant que tu est en dessous tu est bon Il me semble quand france tu a le droit d'augmenter la puissance du vehicule de 10 ou 15%??!! Hoax, rumeur, légende urbaine, délire, mensonge, invention, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205707aU 11 novembre 2006 Signaler Partager 11 novembre 2006 Ah oui ? Et l'homologation à titre isolé, tu en fais quoi alors ? J'ai déjà homolgué plusieurs véhicule de cette façon. C'est aussi le type d'homologation qu'utilisent les préparateurs, les constructeurs d'engins spéciaux (certains véhicules incendie, certaines ambulances, etc ...), les constructeur de limousines allongées, les constructeur de voitures blindées, etc ... Est-ce que tu peux en dire plus sur tes véhicules homologués ? Quel type de transformation as-tu réalisé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kab632IU 11 novembre 2006 Signaler Partager 11 novembre 2006 Ah oui ? Et l'homologation à titre isolé, tu en fais quoi alors ? J'ai déjà homolgué plusieurs véhicule de cette façon. C'est aussi le type d'homologation qu'utilisent les préparateurs, les constructeurs d'engins spéciaux (certains véhicules incendie, certaines ambulances, etc ...), les constructeur de limousines allongées, les constructeur de voitures blindées, etc ... Si ce genre de modif à été homologué une fois, il y a des facilités pour des modifs identiques faites sur des vehicules du même genre un peu plus tard (pour faire les petites séries par exemple) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max418oH 11 novembre 2006 Signaler Partager 11 novembre 2006 Est-ce que tu peux en dire plus sur tes véhicules homologués ? Quel type de transformation as-tu réalisé ? les modifs carrosseries sur les VU sont approuvees par les constructeurs donc tu peux passer a la drire. les homologations a titre isolees doivent toujours avoir l'accord des constructeurs. le titre isole est fait quand une modif n'a pas ete homologuee avec un certificat de conformite europeen cherche pas, peugeot n'a jamais donne son aval pour greffer un 16v dans une 205 et je pense pas que ca va changer gutmann a homologue chez eux en allemagne la i16v sous la marque gutmann et non peugeot (tu dois avoir les papiers) et malheureusement, on fait plus ce qu'on veut en allemagne ruggeri et sa 205 16v etaient street illegal comme beaucoup d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mou232GM 11 novembre 2006 Signaler Partager 11 novembre 2006 les homologations a titre isolees doivent toujours avoir l'accord des constructeurs. C'est très précisément le contraire. Une homologation à titre isolé est faite pour les cas où il n'y a pas l'accord du constructeur original. Elle peut aussi être utilisée si le véhicule a été transformé et n'est de ce fait plus conforme au PVA. Elle est également utilisée pour les véhicule construit de toute pièce et qui n'ont aucune origine chez un constructeur automobile normal. le constructeur qui font des voitures à l'unité et donc qui forcément n'ont pas de PVA font des homologations à titre isolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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