Invité §ast570Ma 12 janvier 2007 Signaler Partager 12 janvier 2007 Salut à tous j'ai souhaité crée ce topic pour tous les amoureux de mécanique et de swap bm,que ce soit sur e30, e34, e36 etc en espérant recceuillir un maximum d'informations sur les remplacements de moteurs, et abordé par la meme occaz tous ce qui en découle en terme de modifications: chassis, suspension etc. Voilà j'espére qu'on va bien kiffé, si vous avez des projets en courts n' hésitez pas à nous les faires partagés ! ! ! DU SWAP ET ENCORE DU SWAP SUR FA ! ! ! E30 V12 E30 V8 Tout en sachant qu'il existe deja de tres bon poste sur la e30 ou les e36 sur FA tesl que TOPIC e30 ou e30 tuning ou encore a www.bmwdriftswap.com tres calé en la matiere coucou au passage ... Quelques photos : Ban chui pas mécano le but étant de partagé la meme passion ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast570Ma 15 janvier 2007 Signaler Partager 15 janvier 2007 Salut je voulais savoir comment remplacé mes freins à tamboure arriere sur e30 par des freins à disques ? Es qu'il faut que je change tout le train ... Merci tcao quelques photos pour se motivé ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli588OU 15 janvier 2007 Signaler Partager 15 janvier 2007 c'est ce qui sappel du boulot les gas bravo! j'admire du boulot pareille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast570Ma 20 janvier 2007 Signaler Partager 20 janvier 2007 Ban mais va falloir etre productif parceque les photos c'est bien mais sans technique ça sert pas à grand chose si quelqu'un à un projet en cours qu'il hésite pas allé tcao. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast570Ma 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 up ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef012Xt 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Salut je voulais savoir comment remplacé mes freins à tamboure arriere sur e30 par des freins à disques ? Es qu'il faut que je change tout le train ... Le mieux c'est de changer les bras obliques carrément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef012Xt 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 Puisque c'est prévu pour ça ici : Détransplantation : http://img353.imageshack.us/img353/7223/pict0086nx2.jpg http://img483.imageshack.us/img483/6056/chvre06dp3.jpg Son nouveau coeur : http://img181.imageshack.us/img181/225/redblacks50ps6dc0.jpg LA bête : http://img181.imageshack.us/img181/2204/pict0002im7hj5.jpg Et ça c'est ce dont elle capable : http://img181.imageshack.us/img181/5607/280kmh6ei2wsgu2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast570Ma 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 wawwww jolie jolie merci de mettre ton grain de sel jef974 sa fait plaisir ! Sinon pour le bras obliques tu voulais dire quoi exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef012Xt 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 pour le bras obliques tu voulais dire quoi exactement ? Voilà c'est la pièce n°8 sur le schéma, ça vaut 650 euro H.T chez BMW, donc je te conseille de faire les casses en vérifiant bien que c'est du freinage à disque à l'arrière !! http://img162.imageshack.us/img162/7558/25880158pm3.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast570Ma 7 février 2007 Signaler Partager 7 février 2007 C'est du beau rien à dire... merci pour le schémas ! Sinon tu sait si les trains de 316 ph1 s'adapte sur une caisse de e30 cab sans modifs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef012Xt 7 février 2007 Signaler Partager 7 février 2007 tu sait si les trains de 316 ph1 s'adapte sur une caisse de e30 cab sans modifs ? Je pense que oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast570Ma 7 février 2007 Signaler Partager 7 février 2007 Yes, sa me donne des idees... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ggb230fA 7 février 2007 Signaler Partager 7 février 2007 salut ce genre de site existe deja va voir le mien non serieux tout ceux qui nous rejoigne sont les bienvenues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast570Ma 7 février 2007 Signaler Partager 7 février 2007 C'est pas un site, c'est un post sur FA, ya pas de concurrence ici, mais t'a pub est la bienvenue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast570Ma 8 février 2007 Signaler Partager 8 février 2007 Il est vraiement jolie jolie ce m3 e30 rien à dire bien joué JEF974... Pour la suite de l'evenement j'ai trouvé une caisse de e30 cab 325 bleu nuit phase 2 pour 1000 euros, le moteur est H.S et ya du travaille carrosserie mais elle est complete (cuir etc.) si je reussit à la ramené sur Toulouse je promet un swap en photo sur 10000 pages au moins lol pour bien abordé le sujet ! allé à bientot et n'hésitez à participé à posé vos question c'est fait pour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast570Ma 11 février 2007 Signaler Partager 11 février 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast570Ma 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 Les sangles de la chevre je l'ai accroche comment au moteur pour l'enlevé ? Es que ya un site avec explication photos... Jef pour te répondre si je change de bmw tous les 4 matin c'est parceque je trouve pas encore celle qui me plait vraiement (et le permis je l'ai plus c'est pas pareil que de pas l'avoir eu du tout) bref bonne journée à tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lit238yh 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 Vivement que ce sujet me tombe sous les mains. Salut, je possède déja une 323i coupé de 97, mais je projette tres prochainement d'aquerir une 325i E30 de 87. Elle est dans un état nickel, mais mon projet c'est de l'implanter d'un coeur de S52. Pour le moteur il n'y a pas de problème car un pote en a un dans son garage est pret à me le ceder.(il a pété la //M à 63.000km après en avoir perdu le controle apres une courbe ). Moteur et boite sont intactes est je voudrais avoir l'avis de ceux qui ont déja fait le modif; les pièces et gros travaux à prévoir. A noter que je vais l'utiliser uniquement pour les RUN, donc je pense faire le max y compris l'allègement totale de la caisse. Sachant que mon premier soucis c'est d'implanter le moteur, avoir une tres bonne transmissions au sol de la puissance et un assez bon freinage. L'optimisation du moteur viendra après (si le modif ne me couterais pas trop chères). De combien à peu près pourrait-je perdre en allegeant au max cette caisse (je peux me debrouiller pour des fibres de verre et des plexi) Quelqu'un a déja une réponse toute faite pour une prépa moteur ne dépassant pas les 5000eu sur un S52? Merci de répondre au plus vite car j'aurais la caisse très bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast570Ma 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 Rend toi sur www.bmwdriftswap.com , inscrit toi et pose t'a question, sauf si le sujet existe dejà ce qui ne m'étonnerais pas... Sinon tien nous au courant, et rapporte nous des photos ... tcao bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast570Ma 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 Allé un peu d'aide pour la dépose et la pose d'un moteur ... C'est la base du swapppp donc important et pas si simple pour certains ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ggb230fA 25 février 2007 Signaler Partager 25 février 2007 littlebigjoe pour repondre a tes questions c'est pas simple car c'est un boulot simple et dur a la foi tous depant de tes competances en meca a la base sinon pas vraiment de souci tu trouve tes spport mouteur en allemagne pour 200e environ et ton moteur ce monte tout seule pour les conection elec c'est un peut plus compliquer mais sur bmwswaptuning tous es explique et en cas de gros souci www.bmwdriftswap.com en posant tes questions a djbendix tu devrais t en sortir aisemant bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef012Xt 25 février 2007 Signaler Partager 25 février 2007 Quelqu'un a déja une réponse toute faite pour une prépa moteur ne dépassant pas les 5000eu sur un S52? Déjà, habitue toi au S52 dans une E30, tu verras c'est une autre dimension. Ensuite tu verras pour une prépa plus poussé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast570Ma 1 mars 2007 Signaler Partager 1 mars 2007 Sa bouge pas beaucoup par ici, mais bon sa va venir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast570Ma 11 mars 2007 Signaler Partager 11 mars 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 11 mars 2007 Signaler Partager 11 mars 2007 Ca se fait des swap sur BM compact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast570Ma 11 mars 2007 Signaler Partager 11 mars 2007 Biensure que sa se fait... tu voudrais mettre quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 11 mars 2007 Signaler Partager 11 mars 2007 C'était juste pour savoir, je me disait qu'une BM compact avec un bon moteur ça doit bien marcher sur circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast570Ma 11 mars 2007 Signaler Partager 11 mars 2007 Pourquoi tu pense qu'elle est plus légére c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 11 mars 2007 Signaler Partager 11 mars 2007 Oui elle doit être plus légère mais elle a aussi moins de porte a faux. Et puis les pilotes de rally qui sont passé de la M3 Gr.A a la 318 compact F2000 disent qu'elle est plus facile plus progressive dans ces réactions. Donc je me dit qu'elle doit être bien pour faire du circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast570Ma 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 La M3 sortie d'usine fait 1200kg. Je ne connait pas la 318 compact F2000, mais la seule e36 compact qui a un poid inférieure à celle de la e30 est la serie 3 compact 316i, avec ses 1140kg... Quand aux e30 classic sa tourne autour de 1060 à 1120 kg, donc bien plus léger... un petit swap et ta e36 est dans les nuages ! Par contre t'a des photos du 318 compact F2000 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast570Ma 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexgb 13 mars 2007 Signaler Partager 13 mars 2007 Petit resumé de mon swap : Le 3.5l a l'achat : On lui ouvre le ventre et on change les coussinets de bielle : Pompe a huile neuve : Arbre a came dbilas 280° Ca remonte tout doucement, ici el collecteur shnitzer : Bye bye petit 2.5l : Bonjour monsieur le 3.5l : Ca ne passe pas, il faut taper le tabler : Silenbloc de pont neuf : Les futurs sieges : Le moteur en place : Installation du radiateur de 535 e28 : Ventilateur 16 pouces : Et on remonte la carosserie : Une barre anti rapprochement ..... feminine Filtre a air pas trop restrictif : Descente d'echappement sur mesure pour raccorder le collecteur shnitzer et la ligne inox Orbisoud, et ainsin installer la sonde lambda : Video du tout premier tour de clé : http://video.google.fr/videoplay?docid=6246240540637687016&q=335i clé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast570Ma 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 powwaaaa merci gb... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 19 mars 2007 Signaler Partager 19 mars 2007 La 318 en photo c'est celle de J-M lasselin elle fait moins d'une tonne (visserie titane) et 280cv ,boite séquentiel et tout le tralala. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tes807QC 21 mars 2007 Signaler Partager 21 mars 2007 salut tout le monde, chez moi aussi on utilise beaucoup la base de la E36compact pour faire du rallye. En possèdant une, je me demandais combien sa me couterai de metre un M3 et une BV de M3 dedans et si il yavait dautres frais à prévoir??? ces E30 sont superbes!!! surtout avec un V12 dedans! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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