Invité §kis802tj 19 avril 2006 Signaler Partager 19 avril 2006 Bonsoir j'ai une 206 1.9d de 1999 et j'ai un bruit de casserole quand je roule "pepere" entre 2000 et 3000t le bruit se manifeste lorsque je n'accelere doucement , ms lorsque j'accele un peu plus fort , plus de bruit...quelqu'un orait une idée ? merki d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e 5276YS 19 avril 2006 Signaler Partager 19 avril 2006 Verifie ton echapement il doit toucher quelque part ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec561gL 19 avril 2006 Signaler Partager 19 avril 2006 Et au ralenti? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e 5276YS 19 avril 2006 Signaler Partager 19 avril 2006 L'echapement bouge en foction du moteur donc tu peut avoir du bruit au ralenti comme à bas regime, lorsque le moteur est en position basse si je peut appeler ça, comme ça et plus du tout de bruit en acceleration puisque l'echapement recule et descent un peu ce qui doit le liberer du bout de metal qui doit toucher . Alors verifie sous ta voiture si rien ne viens toucher ton tube lorsque la voiture est en marche . attention c'est chaud !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kis802tj 19 avril 2006 Signaler Partager 19 avril 2006 rebonsoir Ba en fait, pas de bruit au ralentit , c'est vraiment juste quand j'accelere progressivement , si j'accelere un peu plus fort , le bruit dissparait. Mais toujour entre 2000 et 3000 trs minute. et pour te repondre "e 500 ltd" je ne pensse pas ça vien de devant , ms j'ai deja vérifié , tous semble correcte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kis802tj 19 avril 2006 Signaler Partager 19 avril 2006 "et pour te repondre "e 500 ltd" je ne pensse pas ça vien de devant , ms j'ai deja vérifié , tous semble correcte. " rectification ! lol "et pour te repondre "e 500 ltd" je ne pensse pas ça vien de l'echappement le bruit vien de devant , ms j'ai deja vérifié , tous semble correcte. " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kis802tj 19 avril 2006 Signaler Partager 19 avril 2006 autre rectification , le bruit se manifeste en charge quand je roule. lorsque j'accelere a l'arret ça ne fait pas de bruit (meme quand j'accelere progressivement !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e 5276YS 19 avril 2006 Signaler Partager 19 avril 2006 ça peut etre beaucoup de chose ! désolé de ne pouvoir t'aider, mais a distance c'est pas facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kis802tj 19 avril 2006 Signaler Partager 19 avril 2006 merci quand meme j'ai penssé au collecteur ou au catalyseur, mais bon, c'est leger comme bruit. j'ai acheté la voiture comme ça , je croi que je vai la revendre avec le meme bruit.lol au passage personne n'est interressé ? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec561gL 20 avril 2006 Signaler Partager 20 avril 2006 Vérifie le serrage de tes supports moteurs, tape sur ton échappement pour vérifier si ton cata n’a pas cramer (si il est cramer, il y aura comme des caillou dans ton échappement) Sinon faudrait la mettre en route et tendre ton oreille pour écouter d’où sa proviens approximativement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blego 20 avril 2006 Signaler Partager 20 avril 2006 J'ai un bruit de ce type sur une BX (moteur XU) ,depuis 150 000km...Origine inconnue. Apparait à chaud,lorsque le moteur est faiblement chargé,entre 2000 et 3000t/min. Est encore plus fort ,au point mort,si j'accélère progressivement en débrayant. Sorte de brrreuuu..... Curiosité:Le bruit ne se produit pas si je débranche le tuyau qui relie la base du carbu à la capsule de dépression de l'allumeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pot au feu 21 avril 2006 Signaler Partager 21 avril 2006 Regarde la boite à air à l'avant du moteur, ca se déboite ou c'est cassé, moi j'ai du mettre du fil de fer(tu le vois facilement ca suinte un peu d'huile) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blego 21 avril 2006 Signaler Partager 21 avril 2006 Ton pseudo est tout à fait adapté à nos bruits de casseroles..... A propos de boîte à air,s'agit-il du boîtier de filtre à air?Sinon précise sa localisation. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno050hu 21 avril 2006 Signaler Partager 21 avril 2006 pour moi c'est ton catalyseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
VIRUS87 21 avril 2006 Signaler Partager 21 avril 2006 Comme te dis pot au feu, regarde au niveaux de ta boite a air en fin par dessous.j'ai la meme que toi un 1.9d sur 206 et il m est arive la meme chose alors peut etre un petit default.En jouant avec le manchon dair qui est relie sous la boite a air accesible par le dessous de la caisse tu t apercevra vite que le bruit disparait.Mais surtout la vend pas pour ca surtout que ce moulin c'est du costaud A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blego 21 avril 2006 Signaler Partager 21 avril 2006 je ne comprenais pas la réponse concernant la boîte à air,car ma voiture est une bx essence à carburateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kis802tj 22 avril 2006 Signaler Partager 22 avril 2006 Pour te repondre virus , je sai bien que c'est du costaud , je la vend seulement parseque je me suis acheté une passat TDI 110. graouuu ! lol niveau consomation pfiouuu ma surtout ça marche plutot tres bien lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kis802tj 22 avril 2006 Signaler Partager 22 avril 2006 Pour la boite a air je vai vérifié, ms j'ai deja u ce probleme losque j'ai changé l'ambréyage , le filtre a air etait mal fixé , du coup par moment un bruit bizard ce faisant entendre. petite question virus87 , a tu deja u des problemes avec ton galet tendeur de couroie accessoire ? car depuis que j'ai ma 206, c'est a dire 2 ans j'ai changé 2 fois ce galet tendeur qui ce met a faire un petit bruit metallique durant 4 /5 seconde toujour a froid merki bien pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
VIRUS87 22 avril 2006 Signaler Partager 22 avril 2006 Non je n'est pas de buit de galet mais de couroie qui patine que par moment ca depuis que j ai fai la distri mais ca n'a rien avoir avec ton bruit metalique peut etre tu la trop serrer non je sais pas.. passat tdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
VIRUS87 22 avril 2006 Signaler Partager 22 avril 2006 J'ai un bruit de ce type sur une BX (moteur XU) ,depuis 150 000km...Origine inconnue. Apparait à chaud,lorsque le moteur est faiblement chargé,entre 2000 et 3000t/min. Est encore plus fort ,au point mort,si j'accélère progressivement en débrayant. Sorte de brrreuuu..... Curiosité:Le bruit ne se produit pas si je débranche le tuyau qui relie la base du carbu à la capsule de dépression de l'allumeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blego 22 avril 2006 Signaler Partager 22 avril 2006 J'ai retrouvé un post dans lequel on préconisait de percer la capsule(pas la membrane!) avec un foret de 1mm pour rendre l'avance plus progressive.Mais cette méthode me parait trop empirique,à moins d'avoir un stroboscope à déphasage pour vérifier l'efficacité de cette modification. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §net040Cq 23 avril 2006 Signaler Partager 23 avril 2006 Probleme "connu" ? un peu de lecture Vanne EGR sur 1.9 d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blego 23 avril 2006 Signaler Partager 23 avril 2006 dommage que ces articles ne concernent pas ma BX essence à carbu(une antiquité quoi!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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