Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

80-120 ; 80-180 ; 130-230 ( Edit MODO: Définitivement locké)


Invité §Fig826df

Messages recommandés

En fait, Tof a raison, il faut prendre en compte le temps de charge de ton auto, et non quand l'aiguille démarre
.

 

qu'est ce que c'est que ça? c'est pas l'aiguille qui compte, maintenant? :??:

 

 

Ben non, le départ, c'est quand le pied va au plancher, pas quand la caisse commence à accélérer... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 417
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wil653Qh

 

:ptdr: Il était quand meme bien le topic de "Deurf" ........Innutilement gaché,....Dommage que certains l'aient pris pour msn ou un tsf...... argh69.gif.5967d7f3097ed3d1a32ae0938ebaaa56.gif

 

+1 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Ben non c 'est le moment ou t'écrases dont il faut tenir compte et heureuxement pour les atmos.

 

Sinon je gagne 1s si je compte pas mon turbolag :)

 

Je viens de vérifier mon temps du 80-180 avec mon logiciel vidéo, et je tombe à 9,1s dès que l'aiguille bouge et dès qu'elle touche le 180..

 

Pour moi, il y a donc 0,3s de charge ( ou turbolag ;) )..ce qui n'est pas énorme du tout. Maintenant, je n'étais pas en mode auto, mais en séquentiel, donc prêt à décoller... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR
Ben non, le départ, c'est quand le pied va au plancher, pas quand la caisse commence à accélérer...

 

Oui d'ou l'avantage d'une vidéo avec son mais sans musique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Je viens de vérifier mon temps du 80-180 avec mon logiciel vidéo, et je tombe à 9,1s dès que l'aiguille bouge et dès qu'elle touche le 180..

 

Pour moi, il y a donc 0,3s de charge ( ou turbolag ;) )..ce qui n'est pas énorme du tout. Maintenant, je n'étais pas en mode auto, mais en séquentiel, donc prêt à décoller... :lol:

 

 

L'avantage d'un turbo pour le bas régime à faible inertie :jap:

 

sinon astuces pour être précis: ceux qui ont le menu caché avec la vitesse digitale qui apparait sur le tdb (cf ma video où on voit que je démarre à 76 digital et que j'arrête à 176 digital)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Ben non, le départ, c'est quand le pied va au plancher, pas quand la caisse commence à accélérer...

 

Oui d'ou l'avantage d'une vidéo avec son mais sans musique ;)

 

surtout que l'intérêt d'une vidéo, ce n'est pas seulement le flicage et la véracité d'un temps, mais me concernant, l'appréciation d'une sonorité qu'on ne connait pas forcément.. :sol:

 

D'ailleurs, concernant la 335d, bcp d'entre vous m'ont fait part de leur étonnement sur la sonorité... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

L'avantage d'un turbo pour le bas régime à faible inertie :jap:

 

Vi, c'est clair.. :lol:

Je me pose pas mal de questions pour le 130-230..le rapport avec lequel je dois partir, le moment pour passer la 5...et passage ou pas de la 6..

 

Je te vois bien m'éclairer là dessus, Maga.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Conducteur             Voiture                     80-120         80-180           130-230

 

Noufinho Leon Cupra TFSI ATH 2,9s 9s ?

Figoal 335d WS 3,1s 9,4s ?

Deurf M3 E36 Digiservices 3,2s 10,3s ?

Magalova 330cd O² 4s 13,2s ?

Jimmyx59 Fabia RS TDI ATH 4,9s 16s ?

Td 100 Corsa A gsi 5s ? pas possible

Wiloskill 106 XSI vidée 5,7s ? pas possible

Taisnej 206 HDI 110 Digiservices 5,8s ? pas possible

Supertotof Xantia TD "reprog" 8,5s ? pas possible

Cozim Ibiza 1.4 16s 10,4s 68,7s pas possible

 

 

TD100 80-120

Wiloskill 80-120

Taisnej 80-120

Supertotof 80-120

 

Noufinho 80-180

Figoal 80-180

Deurf 80-180

Magalova 80-180

Jimmyx59 80-180

Cozim 80-120-180

 

 

J'ai mis à jour le tableau concernant le temps de Taisnej : j'ai fait la moyenne du temps obtenu "manuellement" et du temps via logiciel vidéo, comme ça c'est réglé sur le bienfondé de tel ou tel méthode de calcul :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
Ben non, le départ, c'est quand le pied va au plancher, pas quand la caisse commence à accélérer...

 

c'est n'importe quoi, ça, il faut encore filmer les pieds, maitenant? :ange:

 

dans un 0 à 100, par ex. la mesure commence à partir de 1km/h, ou 0,0001 si tu preferes, enfin à partir du moment ou elle bouge, et pour les autres tests c'est pareil, il n'y a que dans un départ cote à cote qu'on part sur un top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Ben non, le départ, c'est quand le pied va au plancher, pas quand la caisse commence à accélérer...

 

c'est n'importe quoi, ça, il faut encore filmer les pieds, maitenant? :ange:

 

dans un 0 à 100, par ex. la mesure commence à partir de 1km/h, ou 0,0001 si tu preferes, enfin à partir du moment ou elle bouge, et pour les autres tests c'est pareil, il n'y a que dans un départ cote à cote qu'on part sur un top

 

Je suis 100 % d'accord, en plus, sur un logiciel de montage, on met tout le monde d'accord. On mesure le départ quand l'aiguille bouge, et on arrête quand on arrive à la graduation voulue.

 

Tu vois, Kawah, ça a mis du temps, mais là, on est péno d'accord. :lol:

 

On va donc fixer une nouvelle norme, plus précise et qui rendra tout le monde unanime.

 

Ne s'agissant pas de runs, on n'a pas besoin de top. Donc, on chronomètrera dès que l'aiguille démarre après stabilisation...et non quand on entend un pied bouger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Ne s'agissant pas de runs, on n'a pas besoin de top. Donc, on chronomètrera dès que l'aiguille démarre après stabilisation...et non quand on entend un pied bouger.

 

Celà me va :jap:

En plus, ça m'avantage :D

 

Par contre, dans ce cas, comment fait-on pour les vidéos youtube/dailymotion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Celà me va :jap:

En plus, ça m'avantage :D

 

Par contre, dans ce cas, comment fait-on pour les vidéos youtube/dailymotion ?

 

on demande la copie de la vidéo par msn..ou par mail..pas compliqué.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
On va donc fixer une nouvelle norme, plus précise et qui rendra tout le monde unanime.

 

rajoute dans cette norme une video lisible, pas un truc tremblotant à 10km des aiguilles, et si possible aussi téléchargeable sur megaupload ou autre, qu'on puisse voir sans toute cette manoeuvre pour essayer de récuperer les video youtube et daily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

On va donc fixer une nouvelle norme, plus précise et qui rendra tout le monde unanime.

 

rajoute dans cette norme une video lisible, pas un truc tremblotant à 10km des aiguilles, et si possible aussi téléchargeable sur megaupload ou autre, qu'on puisse voir sans toute cette manoeuvre pour essayer de récuperer les video youtube et daily

 

La vidéo lisible, ça va de soi..surtout que si on ne peut pas valider le temps, il n'apparaitra pas dans le tableau..

 

De toute façon, je prends toutes les infos, et validerait tout ça ce WE en faisant une récap des règles de calcul et de prises de mesures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
Kawah, tu as une idée de ton 130-230 ?

n'exagère pas, après tout ce que j'ai pu lire ou entendre, tu ne vas quand même pas croire que je vais alimenter ton topic? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Celà me va :jap:

En plus, ça m'avantage :D

 

Par contre, dans ce cas, comment fait-on pour les vidéos youtube/dailymotion ?

 

 

 

Pour les vidéos je les convertis s 'il le faut et les poste sur daily sur mon espace www.dailymotion.com/magalova

 

Me les mailer ou msn magalova@hotmail.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Kawah, tu as une idée de ton 130-230 ?

n'exagère pas, après tout ce que j'ai pu lire ou entendre, tu ne vas quand même pas croire que je vais alimenter ton topic? :ange:

 

Ce n'est pas plus le mien que le tien..

 

Il appartient à tout le monde...Tous ceux qui aiment l'auto et qui ont envie de voir et d'entendre de l'auto et de se faire une idée de ce que ça peut donner en terme de perfs..

 

On a vu sur tous les autres topics que la causerie est facile, et surtout facilement dérivable en fight. Là, si qqun conteste quoique ce soit, il y aura vidéo pour prouver que ce ne sont pas que des paroles.

 

C'est marrant, d'ailleurs, avec Rod, nous ne nous sommes plus fait emmerder sur la 335d et ses capacités surévaluées depuis ma vidéo..comme quoi, un topic comme celui-ci a peut être con utilité..

 

Là, l'avantage, c'est que la première dérive sera signalée et ne comptez pas sur moi pour envinimer les choses.

 

Si j'ai fait appel à Supertotof, c'est parce qu'il est à la fois unanime et irréprochable ( j'anticipe pour ceux qui croient me piquer avec un " pas comme toi " ,avec certain fights à 2 balles qui m'ont saoulé ).

 

ON est en contast avec tof en mp et on a bien envie que ce topic perdure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

Celà me va :jap:

En plus, ça m'avantage :D

 

Par contre, dans ce cas, comment fait-on pour les vidéos youtube/dailymotion ?

 

ca va avntager tous les turbos je pense que ce serait plus juste avec le lag ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

 

Pour les vidéos je les convertis s 'il le faut et les poste sur daily sur mon espace www.dailymotion.com/magalova

 

Me les mailer ou msn magalova@hotmail.fr

 

Cool, Fred.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

ca va avntager tous les turbos je pense que ce serait plus juste avec le lag ...

 

oui, mais après, on peut aussi faire la distinction entre ceux qui n'ont pas de turbo, ceux qui en ont 1 et ceux qui en ont 2...

 

Non, je crois que l'affirmation de kawah est correcte, on va compter, avec Tof le premier mouvement de l'aiguille. Par contre, il nous faut l'original de la vidéo.

 

ça va éviter tout litige, et X mesures pour faire un moyenne qui sera de toute façon pas juste.

Au moins, le logiciel, lui, ne se trompera pas, et tout le monde sera logé à la même enseigne.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100 % d'accord, en plus, sur un logiciel de montage, on met tout le monde d'accord. On mesure le départ quand l'aiguille bouge, et on arrête quand on arrive à la graduation voulue.

 

Tu vois, Kawah, ça a mis du temps, mais là, on est péno d'accord. :lol:

 

On va donc fixer une nouvelle norme, plus précise et qui rendra tout le monde unanime.

 

Ne s'agissant pas de runs, on n'a pas besoin de top. Donc, on chronomètrera dès que l'aiguille démarre après stabilisation...et non quand on entend un pied bouger.

 

 

Je suis pas d'accord, quand j'ai besoin de doubler, c'est à partir du moment où j'accélère que le temps s'écoule et détermine si je vais ou non pouvoir passer devant, pas une fois que la caisse se sera décidée à accélérer... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va avntager tous les turbos je pense que ce serait plus juste avec le lag ...

 

 

C'est l'évidence même... :bah:

 

Tu colles 2 Garett T4B sur une Clio de base, elle va te faire le 80/120 en 2sec une fois les soufflantes en charge mais il lui faudra 1/2h pour les charger... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

rien n'empèche les turbos de dire top 1s après avoir pressé la pédale de gaz :sol:

quand je fais un da par ex je donne du gaz avant d'embrayer, je ne mesure pas au momemt ou la pédale s'enfonce :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

rien n'empèche les turbos de dire top 1s après avoir pressé la pédale de gaz :sol:

quand je fais un da par ex je donne du gaz avant d'embrayer, je ne mesure pas au momemt ou la pédale s'enfonce :jap:

 

Exactement, surtout celui qui connait sa voiture, il met un léger coup avant d'arriver au top et il précharge.

 

Donc je préfère la solution de Kawah de dire, on n'est pas en run, on cherche juste à savoir combien de temps met l'auto pour aller de tant à tant, et non " combien met l'auto à réagir pour accélérer".

 

Cela peut faire l'objet d'un autre topic, mais pas ici..;)

 

Donc on aura réellement un pouvoir d'accélération de l'auto, puisque c'est ce qui nous intéresse ici..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
Donc je préfère la solution de Kawah

 

vl'a que je suis d'accord avec la figue, tout fout le camp, les traditions se perdent :cry::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Je suis pas d'accord, quand j'ai besoin de doubler, c'est à partir du moment où j'accélère que le temps s'écoule et détermine si je vais ou non pouvoir passer devant, pas une fois que la caisse se sera décidée à accélérer... :bah:

 

AH :??:

 

Moi, quand j'ai besoin de doubler, quand je vois que c'est bientôt à moi, je précharge et ce qui m'intéresse, c'est la vitesse ( la plus courte sera le mieux ) que je mets à passer devant, donc à passer de 80 à 180 ( quand il y a qques voitures... :lol: ) ou à 120 quand il s'agit d'un camion..

 

Mais sérieusement, tu me fais peur, Grogaz, tu ne précharges ( anticipes ) jamais avant de doubler ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

bon ben je m'incline le temps de pouvoir faire mes chronos j'essaierai avec et sans lag voire la difference!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

bon ben je m'incline le temps de pouvoir faire mes chronos j'essaierai avec et sans lag voire la difference!

 

De toute façon, on prendra ton temps dès que ton aiguille part..donc, moins de stress.. ( ça aussi, je préfère... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

pour ma part, je pense que l'on doit prendre le temps a partir du moment ou l'aiguille bouge en toute logique, ce qui se passe avant, on s'en fout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais sérieusement, tu me fais peur, Grogaz, tu ne précharges ( anticipes ) jamais avant de doubler ? :??:

 

 

Avec la Corsa du taf, de toute façon, précharge ou non, ben, ça avance pas, le turbo est tout le temps en charge, je suis tout le temps à toc si je veux rouler un peu fort... :ddr:

 

Avec la 7", ben, si je veux jouer au bourrin, je tombe la 3, et j'écrase, c'est tout. Je me pose pas de question, ça répond instantanément, y a pas besoin de charger quoi que ce soit... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

pour ma part, je pense que l'on doit prendre le temps a partir du moment ou l'aiguille bouge en toute logique, ce qui se passe avant, on s'en fout

 

Exactement, enfin une parole sage. Merci Pôpô... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim373Hp

C'est re moi, j'ai fais un 80/120 en partant en 4, quelqu'un serait me dire mon temps car j'ai pas l'impression qu'il y est beaucoup de difference avec mon départ en 3 .

Merci :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...