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80-120 ; 80-180 ; 130-230 ( Edit MODO: Définitivement locké)


Invité §Fig826df

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Invité §Fig826df

 

Avec la Corsa du taf, de toute façon, précharge ou non, ben, ça avance pas, le turbo est tout le temps en charge, je suis tout le temps à toc si je veux rouler un peu fort... :ddr:

 

Avec la 7", ben, si je veux jouer au bourrin, je tombe la 3, et j'écrase, c'est tout. Je me pose pas de question, ça répond instantanément, y a pas besoin de charger quoi que ce soit... :bah:

 

Donc, il n'y a pas de pb alors...

 

Parce que si on doit attendre la précharge machin bidule, il y a encore une incertitude de plus.

 

Alors que là, si on regarde les vidéos de tout le monde, on va calculer à 2-3 centièmes près, et surtout, sans contestation possible.

 

Après, les runs, c'est un autre sport, et c'est la qualité du runner qui fait la différence avec sa capacité à anticipé un départ ou pas. ( je suis d'ailleurs méga naze dans cet exercice mdr ). Là, ce qui nous intéresse, c'est la capacité à aller de 80 à 180 ou 130 à 230 une fois que l'aiguille bouge...

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Invité §Fig826df

C'est re moi, j'ai fais un 80/120 en partant en 4, quelqu'un serait me dire mon temps car j'ai pas l'impression qu'il y est beaucoup de difference avec mon départ en 3 .

Merci :??:

 

tu peux me donner ton msn par mp, et je la reçois dans la foulée..

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Invité §Fig826df

Mouais, bof, pour moi, c'est encore une mesure pour favoriser les suralimentées, dans le même genre qu'un 80/120 bloqué en 5°... :pfff:

 

 

Dans ce cas, dis toi dans ta tête que c'est un mazout ou un essence suralimenté, donc qu'il a eu du temps pour précharger ( même si sur une 335d par ex ou la Leon de nouf, ce temps est quasi nul.. )

 

Mais ce qui est intéressant, c'est que si un jour tu es derrière un mazout turbo, et que tu veux le démonter, tu ne vas pas non plus lui démonter l'arrière, tu vas plutôt attendre qu'il parte, et dans ce cas, c'est intéressant de savoir lequel de vous 2 arrivera le premier à un point B.. ;)

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Dans ce cas, dis toi dans ta tête que c'est un mazout ou un essence suralimenté, donc qu'il a eu du temps pour précharger ( même si sur une 335d par ex ou la Leon de nouf, ce temps est quasi nul.. )

 

Mais ce qui est intéressant, c'est que si un jour tu es derrière un mazout turbo, et que tu veux le démonter, tu ne vas pas non plus lui démonter l'arrière, tu vas plutôt attendre qu'il parte, et dans ce cas, c'est intéressant de savoir lequel de vous 2 arrivera le premier à un point B.. ;)

 

 

Ben, si je suis derrière un gazout, j'attends pas qu'il se décide à doubler, je mange les 2 (lui et la caisse ou le camion devant lui) d'un coup. :bah:

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Invité §Fig826df

 

Ben, si je suis derrière un gazout, j'attends pas qu'il se décide à doubler, je mange les 2 (lui et la caisse ou le camion devant lui) d'un coup. :bah:

 

ou alors, tu le doubles, mais par surprise et tu penses à te rabattre, parce que la 335d, elle aura hâte de repasser devant et de se rabattre...;)

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ou alors, tu le doubles, mais par surprise et tu penses à te rabattre, parce que la 335d, elle aura hâte de repasser devant et de se rabattre...;)

 

 

Surprise ou non, m'en fiche, je cherche pas à faire la course. Si j'ai envie de doubler, je double... :bah:

 

Après, que ce soit une Clio ou une Carrera GT que je double, ben, une fois l'autre derrière, je me rabats, j'ai pas encore acheté la voie de gauche... :lol:

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Invité §kaw882be
parce que la 335d, elle aura hâte de repasser devant

 

eh oui, la figue ne peut pas rester derrière, c'est contre nature :sol:

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Invité §Fig826df

parce que la 335d, elle aura hâte de repasser devant

 

eh oui, la figue ne peut pas rester derrière, c'est contre nature :sol:

 

C'est clair, surtout si le gars derrière déboite comme un porc alors que j'avais mis mon cligno.. ;)

 

Bon allez, fin du HS,

 

TOut ça, c'était pour dire que ce qui nous importe, c'est l'accélération en pleine charge, pas la vitesse de montée en charge... :jap:

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Invité §Sup000GO

Conducteur             Voiture                     80-120         80-180           130-230

 

Noufinho Leon Cupra TFSI ATH 2,9s 9s ?

Figoal 335d WS 3,1s 9,4s ?

Deurf M3 E36 Digiservices 3,2s 10,3s ?

Magalova 330cd O² 4s 12,8s ?

JiVTS Xsara VTS 167 prépa 4,7s ? ?

Jimmyx59 Fabia RS TDI ATH 4,9s 16s ?

Td 100 Corsa A gsi 5s ? pas possible

Wiloskill 106 XSI vidée 5,5s ? pas possible

Taisnej 206 HDI 110 Digiservices 5,6s ? pas possible

Supertotof Xantia TD "reprog" 8,1s ? pas possible

Cozim Ibiza 1.4 16s 10,4s 68,7s pas possible

 

 

JiVTS 80-120

TD100 80-120

Wiloskill 80-120

Taisnej 80-120

Supertotof 80-120

 

Noufinho 80-180

Figoal 80-180

Deurf 80-180

Magalova 80-180

Jimmyx59 80-180

Cozim 80-120-180

 

 

J'ai mis à jour ce que je pouvais (c a d Wilo, Taisnej et moi) en fonction des "nouvelles règles" de chronométrages :D

J'ai donc utilisé Virtual Dub et déclanché quand l'aiguille se met à bouger..

Concernant les 4 premiers, je pense que personne n'a rien a redire :jap:

 

Pour ceux qui veulent que je revérifie leur temps : MP ;)

 

Edit : 80-180 Maga, 80-120 JiVTS

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Invité §mag174GR

Tu peux me laisser avec le temps de charge, sinon c'est 12.8 (mais personnellement ça me gêne car dans le vie de tous les jours j'ai ce lag du au temps que met le turbal à remplir les 6bouches assoifées) :jap:

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Invité §JiV378Fk

Voici pour mon 80 120 : http://fr.youtube.com/watch?v=wzcEbnaRcG4

 

Temps : 4,6s

 

Toutes les précisions sont indiqués dans le commentaire de la vidéo ;)

 

Pour le 80 180, je trouve que c'est pas un test très peu révélateur concernant ma voiture, car départ en 2nd je suis trop haut dans les tours (+ de 6000 tr/min) et perte de temps au passage de 2nd à 3ème, et départ en 3ème je suis trop bas dans les tours (4200 tr/min environs sur 7500 tr/min)

 

Pour le 130 230, je prend au max 240 compteur donc je pourrais le faire, mais c'est bien trop risqué sur nos routes

 

Voici j'en ai terminé avec mes commentaires concernant les mesures proposée concernant ma Xsara, bon continuation au topic :D

 

PS : je pense que un 60 160 ou 100 200 serait de meilleur test tout du moins pour ma voiture, reste à voir pour la grande majorité :o

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Invité §mag174GR

Tu as d'autres tests comme 40-140 le 0-100 (que tout le monde craint) etc.

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Invité §JiV378Fk

Oui j'ai le 0 à 100, j'ai fait ma vidéo dans un léger faux plat montant mais ça handicape pas trop mon 0 à 100

 

Concernant le 40 140 je trouve que c'est pas non plus un bon test pour ma Xsara car, comme sur 80 180, je gagne rien à partir en 1ère, je perd du temps au passage de la 2nd et en partant en 2nd je suis à peine à 3000 tr/min sur 7500 ... :ange:

 

Sincérement le 40 140 ou le 80 180 ça avantage clairement les diesels ... sans voir être de mauvaise foi. A 40 ça correspond à leur fond de 1ère et 80 ça correspond à leur fond de 2nd dans la grande majorité des cas, donc en partant en 2nd à 40 ou à 80 en 3ème ils démarrent sur leur plage optimale ... et c'est loin d'être le cas pour un essence qui plus est atmo sportif :)

 

Le seul test qui à mes yeux ne désavantage ni l'essence, ni le diesel, c'est un test départ à 60 km/h ... j'ai regardé sur ma Xsara ça correspond à 5000 tr/min sur 7500 et sur par exemple la 206 HDI 110 de Taisnej, ça correspond à 2300 tr/min soit presque sur le couple max ;)

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Invité §Fig826df

Tu peux me laisser avec le temps de charge, sinon c'est 12.8 (mais personnellement ça me gêne car dans le vie de tous les jours j'ai ce lag du au temps que met le turbal à remplir les 6bouches assoifées) :jap:

 

Non, mets 12,8 sur le chrono de Maga, comme ça, tout le monde sortira un temps " en charge" et on aura une photo réelle du potentiel d'accélération..

 

Je vais recalculer mes temps, je vais perdre un dixième ou 2, mais pas gd chose..

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Invité §Fig826df

Tu as d'autres tests comme 40-140 le 0-100 (que tout le monde craint) etc.

 

:??::??::??:

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Invité §mar618FO

:??::??::??:

 

le 0-100 est assez mauvais pour l'embrayage ... enfin bon on en fait pas des centaines par mois normalement ... :o

Et puis il est difficile à gerer aussi

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Invité §Fig826df

le 0-100 est assez mauvais pour l'embrayage ... enfin bon on en fait pas des centaines par mois normalement ... :o

Et puis il est difficile à gerer aussi

 

Ouaip, le 0-100, je ne suis pas fana du tout. En plus, pour la mienne, il n'y a rien à faire, juste d'accélérer pdt 6s max...Par contre, tes pneus mangent, et ta transmission, je n'en parle même pas, entre le dsc qui te dit de couper et la pédale de droite qui te dit "gaz".. :lol:

Je préfère un départ 40 ou 50 que de 0..

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Ouaip, le 0-100, je ne suis pas fana du tout. En plus, pour la mienne, il n'y a rien à faire, juste d'accélérer pdt 6s max...Par contre, tes pneus mangent, et ta transmission, je n'en parle même pas, entre le dsc qui te dit de couper et la pédale de droite qui te dit "gaz".. :lol:

Je préfère un départ 40 ou 50 que de 0..

 

 

0 à 100, j'irais pas en faire avec ma mamie, pas envie de faire souffrir l'embrayage. Il y a 20 ans, les pneus n'étaient pas aussi accrocheurs que ceux d'ajourd'hui, et ils auraient crié. Là, c'est certainement l'embrayage qui crierait au secours et j'ai pas spécialement envie de précipiter son décès... :L

 

Un simple départ 10/15km/h suffirait pour ne pas matraquer la mécanique... :jap:

 

 

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Invité §Fig826df

 

0 à 100, j'irais pas en faire avec ma mamie, pas envie de faire souffrir l'embrayage. Il y a 20 ans, les pneus n'étaient pas aussi accrocheurs que ceux d'ajourd'hui, et ils auraient crié. Là, c'est certainement l'embrayage qui crierait au secours et j'ai pas spécialement envie de précipiter son décès... :L

 

Un simple départ 10/15km/h suffirait pour ne pas matraquer la mécanique... :jap:

 

 

100 % d'accord, un peu d'inertie, quoi, ça peut sauver un embrayage.. :jap:

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Invité §Sup000GO

Tu as d'autres tests comme 40-140 le 0-100 (que tout le monde craint) etc.

 

Tiens oui le 40-140 je vais le tenter, y'a moyen que je ne sois pas trop ridicule ;)

 

 

Sinon, j'ai édité ton temps et ajouter JiVTS :)

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Invité §fra845xj

Les vidéos de la M5 arrivent dans moins d'une heure !!

Nouf à l'apn et nous uplaod tout ça maintenant ! :sol:

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Invité §Fig826df

Les vidéos de la M5 arrivent dans moins d'une heure !!

Nouf à l'apn et nous uplaod tout ça maintenant ! :sol:

 

Oh..P_ _ _ _ _, je suis dégoûté, je dois partir dans pas longtemps...

 

Rrrr, je crois que je ne vais pas rentrer tard cet aprèm..mdr

 

Pour ton temps, tu peux me l'envoyer sur msn ?je te calculerai ça de manière officielle..;)

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Invité §nou510gd

Voici les vidéos de la M5 E60 de FX!!!

 

Il faut savoir que là où elles ont été faites, ça monte légèrement, ça n'excuse rien, juste je tenais à le préciser car ça peut faire perdre 1 dixième de seconde, même si l'auto fait plus de 500 cv...

 

80/220 :

 

 

130/275 (bride) :

 

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Invité §Fig826df

Voici les vidéos de la M5 E60 de FX!!!

 

Il faut savoir que là où elles ont été faites, ça monte légèrement, ça n'excuse rien, juste je tenais à le préciser car ça peut faire perdre 1 dixième de seconde, même si l'auto fait plus de 500 cv...

 

80/220 :

 

 

130/275 (bride) :

 

 

Il me faudrait l'originale pour sortir un temps .

 

Merci mon Nouf...

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Invité §Fig826df

C'est cool quand même de commencer un topic avec du aussi Lourd.

 

Merci à vous 2... ;)

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Invité §nou510gd

Honnêtement, pour moi c'est n'importe quoi tout ce que l'on peut entendre ici :

 

Pour faire une mesure fiable, je m'entends par fiable, c'est à dire que l'on ne prend pas quand l'aiguille monte, sinon ça serait trop facile.. enfin moi perso je m'en fous j'ai un turbo qui n'a aucun temps de charge, donc moi ça me fait pas de différence, quoique je pourrais gagner 0,1s...

 

C'est un topic de chrono certes pas officielle, mais chaque voiture réagit différemment, donc c'est pour çela que moi je continuerais à dire "top" et le chrono commence, même si la voiture ne bouge pas de suite... c'est le jeu, c'est ainsi!!

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Invité §fra845xj

Merci nouf pour ces vidéos !

 

Moi perso après plusieur prise de temps je tombe sur :

 

80-180 : 7,5 s

130-230 : 10,4 s

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Invité §Fig826df

Honnêtement, pour moi c'est n'importe quoi tout ce que l'on peut entendre ici :

 

Pour faire une mesure fiable, je m'entends par fiable, c'est à dire que l'on ne prend pas quand l'aiguille monte, sinon ça serait trop facile.. enfin moi perso je m'en fous j'ai un turbo qui n'a aucun temps de charge, donc moi ça me fait pas de différence, quoique je pourrais gagner 0,1s...

 

C'est un topic de chrono certes pas officielle, mais chaque voiture réagit différemment, donc c'est pour çela que moi je continuerais à dire "top" et le chrono commence, même si la voiture ne bouge pas de suite... c'est le jeu, c'est ainsi!!

 

Non, pas d'accord, pas ici.. On va mesurer le temps de charge, pas le total avec temps de charge, parce que tu auras toujours des petits malins qui diront "Top" alors que le pied est déjà dans le coin...

 

Pour vraiment comparer ce qu'une voiture a dans le sac, on va calculer le temps que met l'aiguille à aller d'un point A à B..On ne peut pas faire plus simple, déjà qu'il y a un paramètre super aléatoire qu'est la justesse des compteurs, si en plus on doit rajouter ou estimer le temps qu'elle met à charger, ça devient du gros aléatoire.

 

Sinon, les vidéos de FX sont top, son 130-180 est décoiffant :lol:

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Invité §Fig826df

Merci nouf pour ces vidéos !

 

Moi perso après plusieur prise de temps je tombe sur :

 

80-180 : 7,5 s

130-230 : 10,4 s

 

tu fais le même temps que Kawah et son 80-180 mdr, C'est peut-être pour ça qu'il ne veut pas nous sortir un 130-230... :lol:

 

Je pense sortir dans les 15-16 s en 335d :jap:

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Invité §fra845xj

bah dans ce cas mes temps sont encore meilleur que ça car moi je dis top légèrement avant d'appuyer !

 

Nouf faudrait envoyer les vids à figoal pur qu'il voit les temps exacts ;)

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Invité §nou510gd

Bref,

 

Sinon, calculez aussi à partir de la vidéo de fx le 80/120... ;)

 

Et désolé encore pour ne pas avoir pu les poster plus tôt, hier j'étais légèrement occupé... :lol:

 

De la clientèle surprise est arrivé et donc, pour pas faire le touriste, on leur a montré c'était quoi un 2L... :sol:

 

ça ne dira rien à personne (sauf à Deurf et à quelques uns), mais les invités surprises étaient tout simplement que PLP et sa bande... :D

 

Autant dire, qu'hier, certains M// ont eu un peu mal aux fesses... :p

 

J'ai même bloquer mon compteur!! :love:

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Invité §fra845xj

Bref,

 

Sinon, calculez aussi à partir de la vidéo de fx le 80/120... ;)

 

Et désolé encore pour ne pas avoir pu les poster plus tôt, hier j'étais légèrement occupé... :lol:

 

De la clientèle surprise est arrivé et donc, pour pas faire le touriste, on leur a montré c'était quoi un 2L... :sol:

 

ça ne dira rien à personne (sauf à Deurf et à quelques uns), mais les invités surprises étaient tout simplement que PLP et sa bande... :D

 

Autant dire, qu'hier, certains M// ont eu un peu mal aux fesses... :p

 

J'ai même bloquer mon compteur!! :love:

 

 

Vas y raconte !! Il y avait quoi ?

Tu n'as pas encore serré ton moteur ?? :D;)

 

Raconte moi tout mon lapin !! :love:

 

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Invité §fan343Fq

Salut FX, joli temps :ange:

Bon pour ce qui est de donner des vitesses comme le 80-120 certains seront toujours désavantagé (même un mazout), pour ma part sa m'oblige a partir en 3ème et de passer la 4ème donc je perd pas mal dans le changement de rapport.........Et puis tu as ceux qui ont des boites autos et d'autres manu..

Je pense comme l'a dit nouf qu'il faut suivre les règles et puis c'est tous par contre pour avoir plus d'éxactitude (avis aux spécialistes) il serait peut être bon de mettre le poid embarqué lors du test, Cv véhicule, et surtout rapport (ex: 3+4 dans mon cas, car a mon avis sa doit bcp influencer sur les chronos) et T° extérieur (assez facile avec le tableau de bord).

J'ai "test" ce matin je vous enverrais les vidéos, j'ai fait sa avec veyron (qui c'est bien cogné la tête au passage)+3/4 du plein et légère montée.

En gros je réitèrerais mon test sans chien, sur du plat et avec le plein au quart afin de voir si sa change beaucoup.

 

Par contre je ne comrpends pas le temps de jimmyX59, tu as une corsa TD100 et tu mets 5sec sur un 80-120? ta une préparation dessus.

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