Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

80-120 ; 80-180 ; 130-230 ( Edit MODO: Définitivement locké)


Invité §Fig826df

Messages recommandés

Aucune prépa sur ma corsa :non: j'ai une boite longue de je sais plus quel voiture et un silencieux gr.n tout simplement :oui:

 

D'ailleurs je viens de rechronométrer plusieurs fois mon temps et je tombe sur 5s2 de moyenne si quelqu'un pouvait controler et rectifier mon temps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 417
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sup000GO

Voici les vidéos de la M5 E60 de FX!!!

 

Il faut savoir que là où elles ont été faites, ça monte légèrement, ça n'excuse rien, juste je tenais à le préciser car ça peut faire perdre 1 dixième de seconde, même si l'auto fait plus de 500 cv...

 

80/220 :

 

 

130/275 (bride) :

 

 

Puté, comment ça dépote :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro508GW

Les premiere lignes du topic porte sur les acceleration et la vitesse de pointe. moi 245 km/h au compteur et 232 km/h au radar avec mon tds sur circuit. elle a pas le moteur course mais je m'en plein pas. En tout cas elle a la geule de course ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Conducteur             Voiture                     80-120         80-180           130-230

 

François78 M5 E60 2,5s 7,5s 10,3s

Noufinho Leon Cupra TFSI ATH 2,9s 9,0s ?

Figoal 335d WS 3,1s 9,4s ?

Deurf M3 E36 Digiservices 3,2s 10,3s ?

Magalova 330cd O² 4s 12,8s ?

JiVTS Xsara VTS 167 prépa 4,7s ? ?

Jimmyx59 Fabia RS TDI ATH 4,9s 16,0s ?

Td 100 Corsa A gsi 5,2s ? pas possible

Wiloskill 106 XSI vidée 5,5s ? pas possible

Taisnej 206 HDI 110 Digiservices 5,6s ? pas possible

Supertotof Xantia TD "reprog" 8,1s ? pas possible

Cozim Ibiza 1.4 16s 10,4s 68,7s pas possible

 

 

JiVTS 80-120

TD100 80-120

Wiloskill 80-120

Taisnej 80-120

Supertotof 80-120

 

François78 80-180

Noufinho 80-180

Figoal 80-180

Deurf 80-180

Magalova 80-180

Jimmyx59 80-180

Cozim 80-120-180

 

François78 130-230

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

le 0-100 est assez mauvais pour l'embrayage ... enfin bon on en fait pas des centaines par mois normalement ... :o

Et puis il est difficile à gerer aussi

 

Et tu oublis, le différentiel, les transmissions. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Bon, j'ai fait 5 vidéos pour rien car qualité de merde et je peux pas modifier la résolution de ma caméra si je mets pas de SD dedans........

J'ai qd même essayé de voir un peu prêt le temps et apparemment avec un passage de vitesse sa me ramène a 5sec!

En gros pas de temps valide pour moi (je pense que le 80-180 sera bcp plus parlant dans mon cas), je n'ai plus qu'a trouver une caméra!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque de me faire tomber dessus :D : j'aurais aimé que ma remarque sur le départ à 80 (topic 80-180) ait été prise en compte : difficile de démarrer à 80 sur autoroute surtout en Ile de France, un départ à 100 (vitesse compteur de beaucoup de camions et autres "lents") aurait été plus facile...

 

m'enfin, j'apprécie toujours ce genre de tests :)

 

donc longue vie au topic en esperant que l'ambiance y restera sereine :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra845xj

au risque de me faire tomber dessus :D : j'aurais aimé que ma remarque sur le départ à 80 (topic 80-180) ait été prise en compte : difficile de démarrer à 80 sur autoroute surtout en Ile de France, un départ à 100 (vitesse compteur de beaucoup de camions et autres "lents") aurait été plus facile...

 

m'enfin, j'apprécie toujours ce genre de tests :)

 

donc longue vie au topic en esperant que l'ambiance y restera sereine :ange:

 

 

Tu n'as qu'à pas faire les départ à 80 sur autoroute :ange:

Moi perso ça passe, il ne me faut pas beaucoup de route pour être à 180 :D:D;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Bon je vais la ramener un peu quand même. :ange:

 

Je commence par le truc qui fait le + mal:

tu fais le même temps que Kawah et son 80-180 mdr, C'est peut-être pour ça qu'il ne veut pas nous sortir un 130-230... :lol:

 

 

Je pense que cette vanne est très malvenue compte tenu de l'ambiance...

Tu sais que tu as grandement participé à la pourriture du premier topic, et là tu ouvres le bal pour qu'il se repasse le même chose ici... :pfff:

De plus, je te signale que Kawah était parti en 3, alors qu'en 2 il ferait mieux... donc ne rigole pas trop, il se pourrait bien qu'il fasse un meilleur temps que toi sur l'exercice ! ;)

 

Ensuite, le nouveau systeme de mesure du temps est tout simplement débile... les chronos n'ont plus aucune raison d'etre... les magazines prennent en compte le temps de charge et c'est logique, puisque c'est ce qui se passe dans la vie ! :bah:

Bref, y'a des mecs qui vont faire 1 seconde de moins que réellement!

Et ce sera encore pire si on fait pareil sur le topic du 0 à 100 :ddr:

 

Donc je ne sais pas si je vais continuer à faire des chronos vu que tous ceux qui ont un turbo auront un temps faussé et seront avantagés... le tableau final ne signifie pas grand chose, est c'est pour moi ça l'intéret du topic :jap:

 

Sinon pour les temps de FX78, j'ai trouvé 7.4/7.5 et 10.4/10.5 :D

 

Voilà bonne continuation en tout cas, et pour le tableau essayer de réduire un peu les espaces que ça tienne bien sur une ligne :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais la ramener un peu quand même. :ange:

 

Je commence par le truc qui fait le + mal:

 

 

 

Je pense que cette vanne est très malvenue compte tenu de l'ambiance...

Tu sais que tu as grandement participé à la pourriture du premier topic, et là tu ouvres le bal pour qu'il se repasse le même chose ici... :pfff:

De plus, je te signale que Kawah était parti en 3, alors qu'en 2 il ferait mieux... donc ne rigole pas trop, il se pourrait bien qu'il fasse un meilleur temps que toi sur l'exercice ! ;)

 

Ensuite, le nouveau systeme de mesure du temps est tout simplement débile... les chronos n'ont plus aucune raison d'etre... les magazines prennent en compte le temps de charge et c'est logique, puisque c'est ce qui se passe dans la vie ! :bah:

Bref, y'a des mecs qui vont faire 1 seconde de moins que réellement!

Et ce sera encore pire si on fait pareil sur le topic du 0 à 100 :ddr:

 

Donc je ne sais pas si je vais continuer à faire des chronos vu que tous ceux qui ont un turbo auront un temps faussé et seront avantagés... le tableau final ne signifie pas grand chose, est c'est pour moi ça l'intéret du topic :jap:

 

Sinon pour les temps de FX78, j'ai trouvé 7.4/7.5 et 10.4/10.5 :D

 

Voilà bonne continuation en tout cas, et pour le tableau essayer de réduire un peu les espaces que ça tienne bien sur une ligne :p

 

 

C'est clair que sans temps de charge, ça ne correspond plus à rien... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Je suis d'accord pour les temps de charge, (d'ailleurs je le disais ce matin...)

 

C'est pour ça que l'on demande une vidéo, on le verra tout de suite si certains grugent, et de toute manière, on n'a pas besoin de mentir, il y a toujours plus fort que soi ( François :love: ), c'est la vie, c'est ainsi!!!

 

Moi perso, je m'en fous, j'ai pas de lag', les deux me vont, mais la logique est telle que l'on doit prendre en compte ce lag', car si tu mets longtemps à charger mais après tu pousses comme un concorde, tu auras été drôlement avantagé!!!

 

Faisons comme on faisait sur l'ancien topic, c'est à dire chrono au "top" et on l'arrêt quand l'aiguille est sur le 180 ou autre... et donc on appuie au "top"... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Je pense que cette vanne est très malvenue compte tenu de l'ambiance...

Tu sais que tu as grandement participé à la pourriture du premier topic, et là tu ouvres le bal pour qu'il se repasse le même chose ici... :pfff:

De plus, je te signale que Kawah était parti en 3, alors qu'en 2 il ferait mieux... donc ne rigole pas trop, il se pourrait bien qu'il fasse un meilleur temps que toi sur l'exercice ! ;)

 

Malheureux ne lui dis pas ça il va encore se vexer et s'enerver parce que son auto ne sera pas la plus performante. :cry:

:p

Ensuite, le nouveau systeme de mesure du temps est tout simplement débile... les chronos n'ont plus aucune raison d'etre... les magazines prennent en compte le temps de charge et c'est logique, puisque c'est ce qui se passe dans la vie ! :bah:

Bref, y'a des mecs qui vont faire 1 seconde de moins que réellement!

Et ce sera encore pire si on fait pareil sur le topic du 0 à 100 :ddr:

 

Donc je ne sais pas si je vais continuer à faire des chronos vu que tous ceux qui ont un turbo auront un temps faussé et seront avantagés... le tableau final ne signifie pas grand chose, est c'est pour moi ça l'intéret du topic :jap:

 

Sinon pour les temps de FX78, j'ai trouvé 7.4/7.5 et 10.4/10.5 :D

 

Voilà bonne continuation en tout cas, et pour le tableau essayer de réduire un peu les espaces que ça tienne bien sur une ligne :p

 

Moi je ne donne pas mon avis là dessu, car c'est à cause de ce genre de imprecision que les chronos sont un peu du vent, rien ne vaut de vrai temps autour d'une piste de circuit (tracé technique et varié). Encore faudrait il que les participants sachent tenir un volant et savoir exploiter correctement leur auto, et c'est là que ça ferait très mal à certains. :W

 

;) Allez bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Je suis d'accord pour les temps de charge, (d'ailleurs je le disais ce matin...)

 

C'est pour ça que l'on demande une vidéo, on le verra tout de suite si certains grugent, et de toute manière, on n'a pas besoin de mentir, il y a toujours plus fort que soi ( François :love: ), c'est la vie, c'est ainsi!!!

 

Moi perso, je m'en fous, j'ai pas de lag', les deux me vont, mais la logique est telle que l'on doit prendre en compte ce lag', car si tu mets longtemps à charger mais après tu pousses comme un concorde, tu auras été drôlement avantagé!!!

 

Faisons comme on faisait sur l'ancien topic, c'est à dire chrono au "top" et on l'arrêt quand l'aiguille est sur le 180 ou autre... et donc on appuie au "top"... :jap:

 

 

Je ne crois pas avoir fait de top sur mes vidéos, m'en souvient plus elles datent de plus d'un an. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est sur la méthode que je m'interroge les gars...Vous utilisez soit des portables, soit des appareil photo c'est bien ça? Moi le seul que j'aurai est celui de ma femme, mais ensuite vous faites comment? Accroché autour du cou? Je ferai bien celui de mes titines, et aussi celui de ma bécane (à titre indicatif) mais alors là j'ai encore moins d'idée sur comment filmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra845xj

 

je suis en Ile de France :ange::ange::ange:

 

 

perso, fixé au volant avec du gros scotch.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est sur la méthode que je m'interroge les gars...Vous utilisez soit des portables, soit des appareil photo c'est bien ça? Moi le seul que j'aurai est celui de ma femme, mais ensuite vous faites comment? Accroché autour du cou? Je ferai bien celui de mes titines, et aussi celui de ma bécane (à titre indicatif) mais alors là j'ai encore moins d'idée sur comment filmer!

 

 

Pour ma part, ce sera APN sur son trépied, le tout monté à l'arrière droit, sur la banquette... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

bah dans ce cas mes temps sont encore meilleur que ça car moi je dis top légèrement avant d'appuyer !

 

Nouf faudrait envoyer les vids à figoal pur qu'il voit les temps exacts ;)

 

Je les ai reçues, je te sors un temps avant 19h ( d'abord, je dois aller chercher un colis à la poste.. pfff, la queue et tout.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Bon je vais la ramener un peu quand même. :ange:

 

Je commence par le truc qui fait le + mal:

 

 

 

Je pense que cette vanne est très malvenue compte tenu de l'ambiance...

Tu sais que tu as grandement participé à la pourriture du premier topic, et là tu ouvres le bal pour qu'il se repasse le même chose ici... :pfff:

De plus, je te signale que Kawah était parti en 3, alors qu'en 2 il ferait mieux... donc ne rigole pas trop, il se pourrait bien qu'il fasse un meilleur temps que toi sur l'exercice ! ;)

 

Ensuite, le nouveau systeme de mesure du temps est tout simplement débile... les chronos n'ont plus aucune raison d'etre... les magazines prennent en compte le temps de charge et c'est logique, puisque c'est ce qui se passe dans la vie ! :bah:

Bref, y'a des mecs qui vont faire 1 seconde de moins que réellement!

Et ce sera encore pire si on fait pareil sur le topic du 0 à 100 :ddr:

 

Donc je ne sais pas si je vais continuer à faire des chronos vu que tous ceux qui ont un turbo auront un temps faussé et seront avantagés... le tableau final ne signifie pas grand chose, est c'est pour moi ça l'intéret du topic :jap:

 

Sinon pour les temps de FX78, j'ai trouvé 7.4/7.5 et 10.4/10.5 :D

 

Voilà bonne continuation en tout cas, et pour le tableau essayer de réduire un peu les espaces que ça tienne bien sur une ligne :p

 

Je ne vais même pas relever, tu es trop mauvais et aigri..Passe ton chemin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Je suis d'accord pour les temps de charge, (d'ailleurs je le disais ce matin...)

 

C'est pour ça que l'on demande une vidéo, on le verra tout de suite si certains grugent, et de toute manière, on n'a pas besoin de mentir, il y a toujours plus fort que soi ( François :love: ), c'est la vie, c'est ainsi!!!

 

Moi perso, je m'en fous, j'ai pas de lag', les deux me vont, mais la logique est telle que l'on doit prendre en compte ce lag', car si tu mets longtemps à charger mais après tu pousses comme un concorde, tu auras été drôlement avantagé!!!

 

Faisons comme on faisait sur l'ancien topic, c'est à dire chrono au "top" et on l'arrêt quand l'aiguille est sur le 180 ou autre... et donc on appuie au "top"... :jap:

 

 

Nouf, je suis d'accord avec toi, ce n'est peut être pas super logique, mais une autre logique, comme le disait Kawah hier, c'est que ce test est déjà faussé par les compteurs différents d'une voiture à l'autre.

 

Ce temps de charge, c'est bon pour les pro-runs, mais on n'est pas tous comme ça. :??:

 

Si tu es derrière quelqu'un sur la route, et que tu veux voir ce que ton auto donne, si le gars devant toi a un temps de charge de 2s, tu ne vas pas anticiper et accélérer 2 s avant pour être sûr de le démonter, mais tu vas partir quand lui part aussi..

 

Ce qui est intéressant justement, c'est ce temps que met l'auto pour aller du point A à B. C'est un peu l'intermédiaire entre votre mode de calcul ( avec temps de charge ), et celui qui prendrait un temps au milieu d'une vidéo ( comme j'ai fait pour estimer mon 130-230 à 15s sur la vidéo 80-260 ).

 

Là au moins, on calcule avec une départ avec l'aiguille à l'arrêt..et non une aiguille lancée, c'est ça aussi la réalité..

 

Et pour finir, quand je suis derrière une voiture pour doubler, je connais mon temps de charge, et j'anticipe. Je commence à accélérer avant même de déboiter et quand la voiture charge, je déboite ( heureusement )..Ce qui m'intéresse, c'est ma vitesse de dépassement, pas le temps que l'auto a mis à se mettre en charge.

 

Et pour teminer, c'est 10 fois plus transparent au niveau des calculs..un logiciel, comme me l'a supposé Fantasy la première fois, suffit pour un résultat précis et incontestable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouf, je suis d'accord avec toi, ce n'est peut être pas super logique, mais une autre logique, comme le disait Kawah hier, c'est que ce test est déjà faussé par les compteurs différents d'une voiture à l'autre.

 

Ce temps de charge, c'est bon pour les pro-runs, mais on n'est pas tous comme ça. :??:

 

Si tu es derrière quelqu'un sur la route, et que tu veux voir ce que ton auto donne, si le gars devant toi a un temps de charge de 2s, tu ne vas pas anticiper et accélérer 2 s avant pour être sûr de le démonter, mais tu vas partir quand lui part aussi..

 

Ce qui est intéressant justement, c'est ce temps que met l'auto pour aller du point A à B. C'est un peu l'intermédiaire entre votre mode de calcul ( avec temps de charge ), et celui qui prendrait un temps au milieu d'une vidéo ( comme j'ai fait pour estimer mon 130-230 à 15s sur la vidéo 80-260 ).

 

Là au moins, on calcule avec une départ avec l'aiguille à l'arrêt..et non une aiguille lancée, c'est ça aussi la réalité..

 

Et pour finir, quand je suis derrière une voiture pour doubler, je connais mon temps de charge, et j'anticipe. Je commence à accélérer avant même de déboiter et quand la voiture charge, je déboite ( heureusement )..Ce qui m'intéresse, c'est ma vitesse de dépassement, pas le temps que l'auto a mis à se mettre en charge.

 

Et pour teminer, c'est 10 fois plus transparent au niveau des calculs..un logiciel, comme me l'a supposé Fantasy la première fois, suffit pour un résultat précis et incontestable...

 

 

Pour moi, ton raisonnement n'est pas correct, car pendant que tu charges ta soufflette, ta voiture continue à avancer et donc au final, tu pourrais te retrouver dans l'impossibilité de doubler alors que sans temps de charge, tu aurais pu doubler. C'est ça aussi, la réalité... :bah:

 

Bilan, on pourrait se trouver dans une situation où la voiture qui n'a pas pu doubler ferait un meilleur chrono que celle ayant doublé... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Pour moi, ton raisonnement n'est pas correct, car pendant que tu charges ta soufflette, ta voiture continue à avancer et donc au final, tu pourrais te retrouver dans l'impossibilité de doubler alors que sans temps de charge, tu aurais pu doubler. C'est ça aussi, la réalité... :bah:

 

Bilan, on pourrait se trouver dans une situation où la voiture qui n'a pas pu doubler ferait un meilleur chrono que celle ayant doublé... :ddr:

 

Faux, archi faux..

 

Quand tu doubles, toi, c'est toujours à ta guise et quand tu veux ?

 

Je ne sais pas de quelle région tu es, mais par chez moi, j'attends que les véhicules d'en face passent et quand ils sont passés, je dépasse..Par contre, en estimant la vitesse de l'auto que je vais croiser, ça me permet de déterminer le moment où je vais accélérer..donc ça tout le monde le fait ( même en SMART )..

 

Par contre, ce qui m'intéresse le plus, ce n'est pas le temps que je mets à charger, mais le temps que je vais mettre à dépasser l'auto devant moi, après avoir déboité, pour repasser devant ( pour revenir à la Smart, un exemple que je connais bien, le temps de charge éternel, ce n'est pas à cause de ce temps que je ne déboite pas, c'est à cause du manque cruel de patate une fois le dépassement engagé.. ) et surtout pour éviter l'arrivée de quelqu'un en face.

 

Mais dans tous les cas, lorsque que j'effectue un dépassement, et que j'attends que les voitures que l'on croise passent pour pouvoir déboiter, le moment où j'accélère devient naturel puisque ce temps de charge, on s'y habitue. Par contre, moins il dure longtemps en déboitement, mieux c'est et c'est ce qu'on veut mettre en évidence dans ce tableau.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
Je pense que cette vanne est très malvenue compte tenu de l'ambiance...

Tu sais que tu as grandement participé à la pourriture du premier topic, et là tu ouvres le bal pour qu'il se repasse le même chose ici...

De plus, je te signale que Kawah était parti en 3, alors qu'en 2 il ferait mieux... donc ne rigole pas trop, il se pourrait bien qu'il fasse un meilleur temps que toi sur l'exercice !

 

chassez le naturel, il revient au galop :sol:

je ne gagne pas énorme en partant en 2, mais en 2 et à 80 compteur et non GPS, c'est deja autre chose :jap:

mais j'ai pas envie de refaire une video, il se trouvera toujours un abruti (il se reconnaitra sans peine, je pense :q ) pour me mettre des commentaires sur daily du genre: ca avance pas une M5 E39, une 335d fait moitié moins, quel boucan, etc

 

je signale au passage à certains que les compteurs ont de l'éclairage, à moins que ce ne soit une option trop chère? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Je pense que cette vanne est très malvenue compte tenu de l'ambiance...

Tu sais que tu as grandement participé à la pourriture du premier topic, et là tu ouvres le bal pour qu'il se repasse le même chose ici...

De plus, je te signale que Kawah était parti en 3, alors qu'en 2 il ferait mieux... donc ne rigole pas trop, il se pourrait bien qu'il fasse un meilleur temps que toi sur l'exercice !

 

chassez le naturel, il revient au galop :sol:

je ne gagne pas énorme en partant en 2, mais en 2 et à 80 compteur et non GPS, c'est deja autre chose :jap:

mais j'ai pas envie de refaire une video, il se trouvera toujours un abruti (il se reconnaitra sans peine, je pense :q ) pour me mettre des commentaires sur daily du genre: ca avance pas une M5 E39, une 335d fait moitié moins, quel boucan, etc

 

je signale au passage à certains que les compteurs ont de l'éclairage, à moins que ce ne soit une option trop chère? :sol:

 

 

*T'inquiète, kawah, il n'y avait rien de méchant..

Tu sais, entre ceux qui se connaissent, on se vanne tout le temps, ici, on est un peu bridé..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra845xj

 

je signale au passage à certains que les compteurs ont de l'éclairage, à moins que ce ne soit une option trop chère? :sol:

 

 

Le plus simple serait que tu donne le pseudo des personnes dont tu penses que l'éclairage est pas assez fort. Ce serait plus intelligent que ce petit pic sur le prix de cette pseudo option....

 

Pour ma part l'éclairage de mon tdb était à fond.

Mais pour info les vidéo ne sont pas réalisé avec des camescopes HD mais avec soit des apn soit des téléphones portable. Mais il faut bien le dire l'apn de nouf n'est pas très fort en vidéo mais nouf m'avait prévenu.

 

Et comme l'a dit kawa précédement, je n'ai malheureusement pas les moyens de m'acheter un apn suite à la casse de mon ancien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Le plus simple serait que tu donne le pseudo des personnes dont tu penses que l'éclairage est pas assez fort. Ce serait plus intelligent que ce petit pic sur le prix de cette pseudo option....

 

Pour ma part l'éclairage de mon tdb était à fond.

Mais pour info les vidéo ne sont pas réalisé avec des camescopes HD mais avec soit des apn soit des téléphones portable. Mais il faut bien le dire l'apn de nouf n'est pas très fort en vidéo mais nouf m'avait prévenu.

 

Et comme l'a dit kawa précédement, je n'ai malheureusement pas les moyens de m'acheter un apn suite à la casse de mon ancien.

 

D'ailleurs, il a pas dû aimer la pousser de ta fusée, l'apn, il grésille à mort.. :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra845xj

D'ailleurs, il a pas dû aimer la pousser de ta fusée, l'apn, il grésille à mort.. :lol::lol:

 

 

 

oui je me demande si c'est pas le scotch qui en avait marre de prendre des G ! :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra845xj

Oui je viens de regarder les vidéos et je confirme, aux premier passage de rapport on entend les scratchs du scotch !

 

Le scotch n'aime pas les SMG.... :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Je ne vais même pas relever, tu es trop mauvais et aigri..Passe ton chemin :jap:

 

 

Tu ne relèves pas juste parce que tu n'es pas d'accord ?

C'est comme ça pour toi à chaque fois que quelqu'un ne va pas dans ton sens ?

Tu l'agresses ?

C'est comme ça dans la vie aussi ?! :beuh:

 

Je veux bien que tu m'expliques en quoi je suis mauvais et aigri :voyons:

Nous sommes plusieurs à t'expliquer la même chose, et comme par hasarf Nouf tu ne lui fais pas de remarque, et moi tu me rentres dedans... :??:

 

Désolé, mais malheureusement votre tableau ne correspond à rien de réel.

Sur un moteur turbo, essence ou diesel, entre le moment où tu appuies sur la pédale, et le moment où effectivement la voiture accélère, il se passe un laps de temps (+ ou - long) qui doit rentrer en compte dans un chrono. Car lorsque tu veux doubler, et bien que tu anticipes ou non, ce lag existe TOUJOURS !

 

Tu voulais faire quelque chose de précis dans ce topic, ce qui est très bien, alors fais le correctement ça n'en sera que mieux.

 

La physique c'est la physique, tu n'y changeras rien :bah:

 

Donc encore une fois, plutot que de t'enerver et agresser, prend les reflexions des autres comme des propositions pour l'amélioration, pas comme des agressions ou je ne sais quoi.

Sinon, comme tu le disais toi même, il y aura de belles alertes modo et des BAN ! :non:

 

Bref, moi j'aimerais seulement que le topic perdure, et qu'il serve à quelque chose en étant PHYSIQUEMENT valable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Tu ne relèves pas juste parce que tu n'es pas d'accord ?

C'est comme ça pour toi à chaque fois que quelqu'un ne va pas dans ton sens ?

Tu l'agresses ?

C'est comme ça dans la vie aussi ?! :beuh:

 

Je veux bien que tu m'expliques en quoi je suis mauvais et aigri :voyons:

Nous sommes plusieurs à t'expliquer la même chose, et comme par hasarf Nouf tu ne lui fais pas de remarque, et moi tu me rentres dedans... :??:

 

Désolé, mais malheureusement votre tableau ne correspond à rien de réel.

Sur un moteur turbo, essence ou diesel, entre le moment où tu appuies sur la pédale, et le moment où effectivement la voiture accélère, il se passe un laps de temps (+ ou - long) qui doit rentrer en compte dans un chrono. Car lorsque tu veux doubler, et bien que tu anticipes ou non, ce lag existe TOUJOURS !

 

Tu voulais faire quelque chose de précis dans ce topic, ce qui est très bien, alors fais le correctement ça n'en sera que mieux.

 

La physique c'est la physique, tu n'y changeras rien :bah:

 

Donc encore une fois, plutot que de t'enerver et agresser, prend les reflexions des autres comme des propositions pour l'amélioration, pas comme des agressions ou je ne sais quoi.

Sinon, comme tu le disais toi même, il y aura de belles alertes modo et des BAN ! :non:

 

Bref, moi j'aimerais seulement que le topic perdure, et qu'il serve à quelque chose en étant PHYSIQUEMENT valable :jap:

 

C'est bien pour ça qu'on va prendre le temps de poussée ( c'est ça aussi, la physique ) et ne pas prendre en compte le temps de charge.

 

Mais bon, je peux comprendre que ce qui vous reste à "gratter" sur un mazout pour essayer de ne plus trop perdre, c'est ce fameux temps de charge.

..d'ailleurs, je vais donner mon temps corrigé "hors run" du 80-180 et du 80-120, ne t'en déplaise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Tu ne relèves pas juste parce que tu n'es pas d'accord ?

C'est comme ça pour toi à chaque fois que quelqu'un ne va pas dans ton sens ?

Tu l'agresses ?

C'est comme ça dans la vie aussi ?! :beuh:

 

Je veux bien que tu m'expliques en quoi je suis mauvais et aigri :voyons:

Nous sommes plusieurs à t'expliquer la même chose, et comme par hasarf Nouf tu ne lui fais pas de remarque, et moi tu me rentres dedans... :??:

 

Désolé, mais malheureusement votre tableau ne correspond à rien de réel.

Sur un moteur turbo, essence ou diesel, entre le moment où tu appuies sur la pédale, et le moment où effectivement la voiture accélère, il se passe un laps de temps (+ ou - long) qui doit rentrer en compte dans un chrono. Car lorsque tu veux doubler, et bien que tu anticipes ou non, ce lag existe TOUJOURS !

 

Tu voulais faire quelque chose de précis dans ce topic, ce qui est très bien, alors fais le correctement ça n'en sera que mieux.

 

La physique c'est la physique, tu n'y changeras rien :bah:

 

Donc encore une fois, plutot que de t'enerver et agresser, prend les reflexions des autres comme des propositions pour l'amélioration, pas comme des agressions ou je ne sais quoi.

Sinon, comme tu le disais toi même, il y aura de belles alertes modo et des BAN ! :non:

 

Bref, moi j'aimerais seulement que le topic perdure, et qu'il serve à quelque chose en étant PHYSIQUEMENT valable :jap:

 

 

L'amélioration, ici, sera de ne pas tenir compte du lag, mais de compter un temps de poussée.

 

Dois-je modifier l'intitulé de ce topic pour que tu comprennes ?

 

Pour ce qui est du ban, sans commentaires, et tu es toujours le droit de rêver.. :lol: ( relis tous tes posts, et pose toi la question s'ils sont empruns de poésie ; fais gaffe quand même ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

J'ai mesuré les temps de Jimmy avec sa Skoda RS..

80-120 en 3 : 4 s

80-120 en 4 : 4,3s

80-120 en 5 : 5,6s.

 

C'est marrant ce peu d'écart entre les rapports..

 

Tof, tu peux mettre le 4s dans le tableau svp ?

 

Merci Tof ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Bon les gars, ça va pas refighter hein :fleur:

 

De toute manière, les 2 points de vue se défende :

- quand deurf et nouf disent que, anticipation ou pas, le lag sera toujours présent, ils ont raison :jap:

- quand figoal et kawah2 disent que lorsqu'on veut mesurer une poussée, la mesure se fait dès que ça pousse (c a d dès que l'aiguille bouge) ils n'ont pas non plus tord ;)

 

Bref, les 2 points de vues sont, à mon sens, valables ! :oui:

Le truc c'est qu'ici il a été décidé qu'on mesurait le temps de "poussée" et comme la poussée intervient une fois le fameux lag passé.... :bah:

 

Il fallait faire une choix, il a été fait car ce dernier mode semblait satisfaire le plus de gens :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...