Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Carburateur double corp


Invité §lio012kq

Messages recommandés

Invité §tom710fh

1000 euros tu reves !!!!

et les bougies c'est ce qu'il faut faire au debut pas a la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lio012kq

Excuse moi, mais bon qd je dit 1000€ c'est à proximative car j'ai bien dit "je pense m'en sortir!" donc je ne sais pas vraiment, pour les bougies on réfléchie encore quel bougie mettre car ce n'est pas n'importe qu'elle bougie, et je ne vai pas m'en sortir avec 500€ de bougie tt ce que je sais donc voilà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

D'accord donc au final? je doit mettre quoi si je veu gagner de ponet? il y a quoi comme arbre à came plus pointu?

Mi ce sont les chevaux que je veux gagner afin de pouvoir effectuer mes DA sans probleme!(dans ma catégorie de vehicule)

Ce que je sais c'est qu'en mettant des carbus double corp, je décollerai plus fort quetout injection!!

Dite moi ce que je pourrai eventuellement faire sur ce moteur et que sur ce moteur, j'ai vue que l'ont pouvai faire beaucoup de chose sur les 1.4l alors pourquoi pas sur une 1.6l!

Pour le coût? ne vous occupez pas !!!

:)

 

 

C'est bien ce que je dis, tu sais pas ce que c'est la puissance :bah:

 

Et bien avec tous vos conseil et explication j'ai pu aller voir la personne qui commande mes pieces qui est lui meme dans le rallye! Sur le cout il y a certaine piece que je devait mettre alors que je n'était meme pas au courant et des modif à faire!!

Alors il ma conseiller:

_une aac qui est plus ou moins de type routier qui varie entre la GrN et la GrA(pas la grA sinon il va falloir modifier les pistons pour eviter que les soupapes touche les pistons, comme ça j'aurai de la puissance à bas régime, en faite il va faire un préparateur tailler une arbre à came pour mes attentes, avec une poulie qui va avec de type gr N aussi,

 

_changer l'allumage qui va gérer la pouli et l'aac,

 

_une pompe à essence electrique pour mes carbus pour qu'il assez d'essence pour les carbus,

 

_deux carbu double corp de type weber,

 

_un collecteur d'echappement de type 4/1 ou 4/2/1(mais c'est pas encore sur),

bien sur une ligne direct mais je garde le pare flame car à ce qu'il parait sans ça je peut tuer mon moteur à cause des flame qui pourrai remonter et je ne veu pas ce risque,

 

_ensuite une admission dynamique, et les bougie on verra apres!

 

_sinon pour la culasse nous allons ouvrire un peut plus les echapement pour que l'aire passe plus facilement,

 

Voilà pour les pieces que je mettrai je pense m'en sortir avec 1000€ de prépa je pense!!Vous en pensé quoi? une fois la voiture fini je vs ferai part des résultat obtenue :):sol:

 

 

1000€ ?A ce prix tu auras le collecteur et la ligne.

 

Tu veux partir comme une bombe sur un DA ? Pont court autoblocant, gros cardans, bons pneus, embrayage costaud. 0 augmentation de puissance, mais tu vas en laisser plus d'un sur place avec ca.

 

Mais bon, je vois pas pourquoi on se fatigue a te répondre vu que tu sais déja tout :sarcastic:

 

enfin je vais le remettre, en majuscules et en gras : EN GROUPE N, LES AAC SONT D'ORIGINE, ILS SONT AU MIEUX RETOUCHE AUX COTES MAXI .

 

Va t'acheter "la préparation des moteurs", ca te coutera 50€, et ca va t'éviter d'en perdre 4000€ en pieces qui ne t'amèneront pas ce que tu recherches... Si tu veux VRAIMENT du couple en plus, faut augmenter la cylindrée, y'a pas de secret. Et si tu veux simplement le meme effet, tu mets un pont court, ca transmet plus de couple aux roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio012kq

Ok mais selon toi c'est quoi alors la puissance?Sinon c'est quoi un pont court autobloquant? j'ai plus ou moins compris le principe de l'autobloquant, mais pourquoi un court, à quoi sa va servir le fait qu'il soit court??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio012kq

c'est bon j'ai effectué plus de recherche c'est bon je sait à quoi sert le pont court, à avoir une meilleur accélération et le pont long une plus grande vitesse de pointe! sinon ou je pourrai trouver un pont court et le livre don tu parle parce que dans le departement ou je suis les libraires ne l'on pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio012kq

et oui pour 1000€ car il y a certine piece que j'ai pu avoir à presque moitié prix. Sinon pour ma ligne et mon 4en1 j'en aurai pas pour 1000€ mais moins! enfin au final je me retrouve avec plus de milles euro car je suis confronté à un probleme, mes cylindre son usée il faut que je les changes donc je vai en faire préparer.

Mais bon c'était une somme que je m'était donné, par rapport à certaine piece au final en comptant vraiment toute le spiece plus les pistons je m'en sort avec bcp plus!! LOL!! :lol: pas grave j'avai prévue une bonne somme pour la prépa!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Une boite courte permet d'augmenter le couple aux roues et donc l'acceleration. Par contre, il faut pas qu'elle soit trop courte, sinon tu perds de l'adherence (patinage) et donc du temps.

 

L'auto-bloquant permet que quand un roue patine l'autre ai encore de la force à transmettre. Sans ca, tu peux immobiliser un véhicule en soulevant l'une des 2 roues motrices.

Ca permet à la roue qui patine de réadherer plus facilement, par contre, ca ne permet pas de passer plus de couple comme le pensent certains.

 

Pour ce genre de livre, tu dois pouvoir le commander dans tes librairies si elles font bien leurs boulots, sinon tu va sur le net.

 

Une admission d'air dynamique, c'est une admission qui utilise une écope afin d'exploiter la pression créer par le véhicule en déplacement.

A mon avis, avant d'avoir trop d'air (ou plutot trop de pression), il faudra quand même y aller assez fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu mets 2 carbus, mets leur un filtre a air chacun, avec chacun une gaine vers la face avant chargée de leur amener de l'air frais.

niveau gain de puissance, ça sera pas faramineux, mais niveau sonorité, c'est que du plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio012kq

On peut mettre en plus une turbine electrique sur l'admission dynamique???Et de plus vue comment les kit d'admission dynamique son trop chere, je me demande si il y a pas moyen de frabriquer son propre kit d'admission dynamique, avec un simple filtre à aire?? Heuuu quand tu parle de boite courte c'est la boite de vitesse que l'on va rendre plus courte?? Si c'est le cas j'ai un ami qui s'en occupe de ça! Mais si je comprend bien le boite courte c'est la meme chose que le pont court ou c'est different???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Boite de vitesse courte c'est plus général qu'un 'pont' court.

 

En fait dans la boite de vitesse, tu as 2 series d'engrenage, une pour le pont du differentiel et l'autre pour les passages des vitesses.

 

 

Pour un filtre à air plus performant avec 4 carbus, il va falloir te la fabriquer en fibre de verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Pour schématiser le rapport entre pont court et boite de vitesse courte, imagine un vélo avec un dérailleur. Mettre un pont plus court revient a rallonger les axes qui vont des pédales au centre de la premiere série de roues dentées. Faire une boite courte consiste a remplacer les roues dentées.

 

turbo électrique = caca tuning.

 

Honnement je te comprends pas. tu pleures sur le prix d'une admission dynamique a 150€, mais tu veux mettre 2 carbus, une ligne, un collecteur, des AAC, et refaire les internes de ton moteur ?

 

Pour le bouquin il est dispo chez amazon, et je l'avais aussi trouvé a carrefour rayon auto; a mon avis il est aussi dispo chez les norauto et cie .

 

La puissance c'est le produit du couple moteur par la vitesse de rotation du moteur. Le couple max est constant tant qu'on ne change pas la cylindrée (en gros... disons qu'on a une valeur de couple max théorique qui est indépassable, déterminée par l'alésage et la course du piston; on peut améliorer un peu en éliminant les défauts de fonderie par exemple mais rien de faramineux).

 

Vu qu'on ne peut pas jouer sur le couple max, la seule façon d'avoir plus de puissance, c'est d'obtenir le couple max a plus haut régime. Du coup, on le perd a bas régime. Ce qui n'aide pas quand on veut faire des démarrages éclairs.

 

Tu peux fabriquer ton admission dynamique toi meme, j'espere juste que tu es un expert en dynamique des fluides et thermodynamique sinon tu feras plus de mal que de bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio012kq

Il va falloir que je fabrique mon filtre à air en fibre de verre??

 

Et bien je ne suis pas expert en dynamique et en thermodynamique mais bon le systeme d'une boite à aire dynamique n'est pas si compliqué que ça!! enfin je voi les choses comme ça!!

 

Sinon dans le derpartement ou je suis heuuu c'est pas 150€ l'admission dynamique mais plus chere!!! Mais bon je voulai me la fabriquer car bon sa me reviendra moins chere et sa me fera un peut d'économie mais bon si vous me dite que c'est compliqué à réalisier je vai prendre une admission dynamique déja faite ou meme une boite à aire dynamique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio012kq

Par conte je voulai ajouter, en mettant un pont plus court je vait gagner en accélération ok, mais en vitesse de pointe je vai en perdre à moins de souder un autre pignon pour avoir une 6eme vitesse(mais est ce que ça c'est réalisable sur une boite de 106 et aussi est ce que sa reviendra pas trop chere et risque de dépasser mon budget? là est la question!!)

 

Mais il y aurai pas un autre moyen de gagner de l'accélaration sans perdre de la vitesse de pointe?

 

Je sais que en allégeant le volant moteur on gagne de l'accélération mais en perd en frein moteur (et est ce que ce n''est pas trop dangereux vue que c'est une voiture à utilisation quotidienne) et aussi combien sa coût d'allerger un volant moteur ou acheter un volant moteur plus leger??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio012kq

A propos du livre celui qui est sur amazone est-il bon (de patrick michel)? Est-ce qu'il regroupe la préparation de tout type de moteur(TU, XU....) à moins que les préparations pour tous type de moteur sont les memes!! je ne vai pas acheter un livre pour rien!!! quoi que vous me direz quil sera peut etre utile pour d'autre personne de mon entourage!!!!

Autre chose je ne sais pas si mon moteur c'est un TU5JP ou TU3JP vue qu'il n'y a pas de plaque indiquant ça. J'ai tourner le moteur dans tt les sens et a

rien du tt!! donc à quoi les reconnai t-on??(je peut aller à peugeot et leur demander en donnant les référence moteur mais c'est pour ma connaissance perso comme ça je n'aurai pas tt le temps à aller voir peugeot leur poser la question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Par conte je voulai ajouter, en mettant un pont plus court je vait gagner en accélération ok, mais en vitesse de pointe je vai en perdre à moins de souder un autre pignon pour avoir une 6eme vitesse(mais est ce que ça c'est réalisable sur une boite de 106 et aussi est ce que sa reviendra pas trop chere et risque de dépasser mon budget? là est la question!!)

 

 

C'est pour ca que ca dépend de l'usage que tu en fait, si tu dépasses pas les 150 a l'arrivé de ton DA, à quoi ca sert d'avoir une boite qui va jusqu'a 250. :bah:

 

Les rapports de boites et le comportement du moteur sont à mettre en relation en fonction de l'epreuve disputé.

 

Mais il y aurai pas un autre moyen de gagner de l'accélaration sans perdre de la vitesse de pointe?

 

 

Boite 6 rapports ou encore boite sequentielle (moins de perte de temps en changement de rapport).

 

Je sais que en allégeant le volant moteur on gagne de l'accélération mais en perd en frein moteur (et est ce que ce n''est pas trop dangereux vue que c'est une voiture à utilisation quotidienne) et aussi combien sa coût d'allerger un volant moteur ou acheter un volant moteur plus leger??

 

 

Désolé, on ne perd pas en frein moteur. :nanana:

 

Alleger le volant moteur permet d'eviter que celui-ci lutte trop contre les accelerations qu'elle soit positive ou négative.

Le frein moteur est due au fait que le moteur perd plus d'énergie à comprimer l'air qu'il n'en tire par la combustion.

Donc si tu alleges le VM, le frein moteur s'exprime plus.

 

Par contre, ca diminue l'accoup que l'on ressent au passage du rapport inferieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio012kq

 

C'est pour ca que ca dépend de l'usage que tu en fait, si tu dépasses pas les 150 a l'arrivé de ton DA, à quoi ca sert d'avoir une boite qui va jusqu'a 250. :bah:

 

Les rapports de boites et le comportement du moteur sont à mettre en relation en fonction de l'epreuve disputé.

 

 

 

 

Boite 6 rapports ou encore boite sequentielle (moins de perte de temps en changement de rapport).

 

 

 

 

Désolé, on ne perd pas en frein moteur. :nanana:

 

Alleger le volant moteur permet d'eviter que celui-ci lutte trop contre les accelerations qu'elle soit positive ou négative.

Le frein moteur est due au fait que le moteur perd plus d'énergie à comprimer l'air qu'il n'en tire par la combustion.

Donc si tu alleges le VM, le frein moteur s'exprime plus.

 

Par contre, ca diminue l'accoup que l'on ressent au passage du rapport inferieur.

 

 

 

C'est vrai je suis d'accord avec ce que tu dis, si je dépasse pas les 150Km/h à l'arrivé du DA, à koi bon avoir une boite qui monte à 250 km/h!! mais ça c'est bon pour des DA de courte distance (400m) si je fait des DA de plus grande distance(800m ou plus) j'aurai besoin de vitesse de pointe? donc ne pas la perdre!! Enfin ce sont des questions que je me poses :D mais je vai y réfléchire car bon c en fonction de moi!!

 

Quand tu dis : "Boite 6 rapport" c'est à dire mettre une boite de 6 vitesses ou alors installer un pignon en plus pour avoir une 6eme vitesse?? Dans ces cas là il y aura beaucoup de modification à faire sur le levier de vitesse pour créer un sixième rapport??

Sinon effectivement boite séquentielle!!

 

Mais ce serait pas mieux de mettre un volant moteur alleger vue que l'on gagne aussi de l'acceleration?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

Si vraiment tu veux rajouter un pignon a ta boite, c'est pas le levier qui demandera le plus de modifs.

Franchement ce doit étre réalisable, mais le prix que doit couter un telle modif je crois que tu ne te rends pas bien compte de l'ampleur du travail qu'il y aurai a faire... alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif:non:

Laisse tomber cette idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio012kq

J'ai supposé qu'il y aurai eu beaucoup de travail pour faire ça!!

 

Donc la seul solution c'est rendre la boite plus courte ou alors alléger le volant moteur mais laquel des modification est mieux?!Sa demande réflexion!!

 

Mon envi ce penche beaucoup plus sur l'allègement du volant moteur mais je ne sais pas combien ça coùte de faire cette modification!!Enfin on verra bien!!

 

Franchement merci pour tous vos conseil sans quoi j'aurai fait du n'importe quoi pour rien!! ;):D:sol:

 

sinon j'ai eu mon devis je m'en sort avec près de 1350€ (avec possibilité de réduction) pour les pieces suivante : piston travaillé, aac sur mesure, pouli, pompe à essence électrique, travail de la culasse, ligne direct et 4 carbu double corps! (c'est un bon prix non??) :)

 

En ce qui concerne le 4/1, l'admission dynamique, et le volant moteur je m'en occuperai après. :) Déjà je regarde ce que sa donnera avec les pieces ci dessus!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio012kq

Je voulais ajouter, la culasse sera travaillé et les pistons qui seront posés seront des pistons de compétition (donc gain de poney)!!

 

Une chose est sur je gagnerai en couple, je pense aussi en puissance (puisque le couple va avec la puissance) corrigé moi si je me trompe!! Et pour une estimation des chevaux, combien je vai gagner environ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

Tu ne gagnera pas de puissance avec des pistons compétition !

Si ils sont plus léger que l'origine ton moteur montera surement plus vite dans les tours mais c'est tout ;)

 

Tu peux mettre une boite courte et alléger le volant moteur...

Sachant qu'une boite tu doit pouvoir en trouver en casse de 106 1.4l par exemple pas trop cher et elle doit étre plus courte ;)

Le mieux serai que tu aies la RTA pour 106 essence pour pouvoir comparer les rapports entre les diffenretes boites.

 

Le gain de chevaux que tu aura dépendra de ton arbre a cames essentiellement, la comme ca on ne peut pas te dire.

 

Je serai toi j'oublierai l'admission dynamique, sur des carbus tu met une grosse boite a air avec un manchon qui va prendre l'air frais (C'est ce que j'ai pour ma voiture), ou sinon deux boites à air plus petites une pour chaque carbu... l'effet sera le même.

Avec un filtre green ou ce que tu veux qui admet plus air, c'est le top ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Je voulais ajouter, la culasse sera travaillé et les pistons qui seront posés seront des pistons de compétition (donc gain de poney)!!

 

Une chose est sur je gagnerai en couple, je pense aussi en puissance (puisque le couple va avec la puissance) corrigé moi si je me trompe!! Et pour une estimation des chevaux, combien je vai gagner environ??

 

 

3ieme fois que je te le répète : achete ce maudit bouquin a 50€ avant d'aller lacher des milles et des cents dans des pièces qui ne feront PAS ce que tu demandes ... va falloir le dire combien de fois ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio012kq

On ma parlé d'une piece que l'on remplace sur la boite de vitesse qui rend la boite plus courte, c'est possible??

 

Sinon ok pour la boite à air!! mais pourais-tu me faire un schéma rapide et simple pour savoir comment réaliser ça? Car je voi pas trop comment faire ça et le schéma!!

 

Sinon tu sais ou en pourrai en acheter sa sera plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

On ma parlé d'une piece que l'on remplace sur la boite de vitesse qui rend la boite plus courte, c'est possible??

 

 

A tout hasard ... le pont ?

 

Sur ce j'abandonne, débrouille toi. artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio012kq

DSL croustibt, je suis un peut tétu je l'avoue!! LOL :p

 

T'inquiet je vai l'acheter dans la semaine. Mais c'est que j'insiste dessus en demandan vos conseil car bon j'ai besoin de terminer avec cette voiture le plus vite possible les transports en commun et tout le temps dépendre des autres me soule!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

alors la partie de la boite c'est un pont court !

et c'est nul de faire alleger ton volant moteur apres si tu depose ta boite pour changer le pont , profites en

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio012kq

Lol dsl crousti!! mais c'est que j'avai pas compris que c'était ça!! mais la j'ai compris :p je pensai que c'était uen autre piece!!!! Bon aller j'arrete de vs embetez!! Mon livre a été commandé !! si il y a quelque chose que je n'ai pas compris dessus je ferai apel à vous!!! :p enfin si vs le voulez bien :??:

 

Je vous ferai signe pour les résultats!! merci encor à chao!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...