Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

jeu colonne de direction classe A


Invité §ton325wg

Messages recommandés

Invité §ton325wg

bonjour a tous j ai un probleme de direction sur une classe a 170 cdi annee 00 j'ai un jeu quant je bouge le volant de droite a guauche ou de haut en bas et aussi un accrochage du commodo quant je tourne. j'ai donc demonter le volant pour y voir de plus pres, j ai remarquer qu'il y avait une bague en plastique noir qui etait casser et juste derriere un roulement qui ma l'air usee je pense que j'ai trouver ma panne. ma question c'est comment demonter le haut de la colonne pour changer ce roulement, faut il commander ces piece ou je peut les trouver en stock cher mercedes ou ailleurs. en demontant le volant j ai aussi debrancher l'airbag et au remontage j ai un defaut qui s allume srs.si quelqun peu m'aider merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton325wg

bonjour et merci a toi chandelier pour ton aide mais sur ce plan ca ne m'explique pas comment changer ce roulement a moins que ce roulement ne ce change pas et c est la colonne entiere qui doit etre changer. sur le plan de ton lien je n arrive pas a demonter le cache numero 50 ce qui m enpeche d'avoir acces a la colonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi723UK

Voir revue technique sur mon site, voir signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha400jO

pour acceder à la revue technique du site de philippe6200 il faut d'y inscrire et là le repertoire revue technique est visible

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

Jai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous.

 

La bonne, votre problème est connu car je l ai rencontré il y a deux jours au boulot.

 

La mauvaise, c'est qu'on ne remplace pas de pièce pour reprendre le jeu, il faut remplacer la colonne de direction complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton325wg

tout d abord merci a tous pour votre aide. fiagt tu a raison il faut changer la colonne de direction complete, je me suis renseigner a des fourniseur de piece mercedes d'origine et aussi en regardant vos plan que vous m'aver envoyer. a titre d'information la colonne de direction coute 400 euro chez manesspiece mais je les trouver dans une casse 60 euro.le seul probleme c est que je suis aller voir sur le site de phillipe pour savoir comment demonter les cache pour atteindre la colonne mais sa ma l'air difficille. si quelqun a deja eu a demonter si il peut m'expliquer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra778kH

Voir revue technique sur mon site, voir signature.

 

bonsoir, g aussi un prob de colonne de direction je voudrais remplacer le roulement puis je voir la vue éclatée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème sur mon ml 270 CDI de 2000 j'ai trouvé a la casse une colonne de class A (les roulements sont les mêmes) il y en a deux ,celui du haut est souvent usé mais celui du bas est generalement nikel c'est a l'interieur de ce roulement qu'il y a une bague plastique qui s'use; le tout etait de savoir que c'etait le même roulement.il est impossible trouver en pieces detachées avec la ref fabriquant, j'ai chercher un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...