Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Downpipe moteur 330de46 (bmw M57N)


Invité §mag174GR

Messages recommandés

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Eco505dN

Perhaps I misunderstand, should i have received payment through paypal?

 

Est-ce que peut-être je, je mal comprends devrais avoir le paiement reçu par paypal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Envoie moi la demande de paiement par paypal et je te l'effectue des reception de l'ordre de paiment reçu dans ma boite mail ( i will pay as soon as i receive order in my mailbox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob643AE

je suis intéressé par ces clapets pour ma BMW 320cd. Pouvez vous me donner un prix approximatif et me dire où je peux les acheter?

merci

 

Petite visite de notre ami "now" pour l'ablation de ses clapets d'admission.ne sachant par avance que version de ceux ci il avait nous avions commandé les deux jeux complets

 

http://img48.xooimage.com/files/b/3/e/22072009188-11641db.jpg

Petite commande "Castrol EDGE" en 5w40 + huile boite et pont pour now et 0w40 pour moi ^^

http://img48.xooimage.com/files/e/8/2/23072009190-11641fd.jpg

Filtres: a huile,air,Go et clim ainsi que les joints de pipe d'admission au grand complet pour le remontage propre de la pipe

http://img22.xooimage.com/files/8/d/d/25072009193-1164226.jpg

Pipe demontée

http://img42.xooimage.com/files/4/b/5/25072009194-116422e.jpg

Voici la pipe au complet avec sa commande a depression et sa tringlerie agissant sur les clapets pour leur ouverture/fermeture

http://img26.xooimage.com/files/a/2/3/25072009196-1164246.jpg

La pipe n'etait pas des plus propre la voiture ayant 218.000kms

http://img26.xooimage.com/files/6/f/c/25072009197-116424f.jpg

Fuite d'huile sur la quasi totalité des joints de clapets (où cela brille sur les photos)

http://img46.xooimage.com/files/b/b/2/25072009198-1164260.jpg

Sur cette photo vous pouvez voir les clapets d'un 183cv (les miens en l'occurence,les plus petits en haut),et ceux d'un 204cv (celui de now,en bas)

il y a effectivement une certaine difference de robustesse entre les deux notamment "l'enveloppe" plastique sur le 204 qui apporte une autre rigidité a l'ensemble et un axe plus gros

http://img28.xooimage.com/files/f/c/a/25072009200-1164267.jpg

une autre vue

http://img24.xooimage.com/files/6/5/2/25072009201-1164276.jpg

Montage des swirls flaps ,nettoyage de la capsule de depression puis remontage afin d'y remettre les connecteur de controle bien que cela n'aura plus d'effet sur la pipe CQFD

http://img48.xooimage.com/files/6/0/e/25072009202-1164280.jpg

Remplacement du filtre separateur d'huile en mousse par le "vortex"

http://img24.xooimage.com/files/1/d/d/25072009203-116428e.jpg

Je ne vous presente pas le filtre a air :D

http://img42.xooimage.com/files/4/d/d/25072009204-11642a2.jpg

Precedente vidange sans remplacement du joint? sans doute...

http://img22.xooimage.com/files/6/d/0/25072009205-11642af.jpg

C'est pas versaille mais cela presente mieux ;)

http://img28.xooimage.com/files/0/8/0/25072009216-11642e0.jpg

 

http://img26.xooimage.com/files/b/1/8/25072009218-11642ed.jpg

Photo finale apres remontage et nettoyage partiel de l'auto.un compartiment moteur propre ca donne quoi now? :D

http://img46.xooimage.com/files/0/1/f/25072009219-11642fa.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Tu téléphones à bmw avec ton n° chassis :jap:

Ou tu les coupes proprement et tu profites pour changer les joints, solution économique et qui permet de gratter un peu des kw en haut.

A condition que ce soit bien fait.

 

Sinon j'ai préparé une 330d e46 ph1 avec downpipe et admission, la downpipe flottait dans la partie de raccord de la ligne segondaire, donc faut enlever la cale du collier de serrage, disquer un peu la fente de la ligne segondaire et serrer beaucoup.

 

J'ai fait les vidéos avant aprés qui apparaitront fin de semaine (des que j'ai le temps) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob643AE

Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire ou me procurer les pastilles pour clapets d'admission BMW? et le prix?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Voila je reviens après une petite absence, j'attendais pas mal de pieces pour titine...

 

Après mon passage chez O² Bordeaux et l'aide d'Olivier, j' ai le plus rapidement possible voulu faire passer la puissance au sol dans le bonnes conditions. Souffrant d'un manque total de pratique dans la mécanique j'ai pas mal posé de questions à vous tous pour ne pas me tromper dans les achats de pieces et surtout leurs utilités.

 

Voici donc le petit programme que je me suis concocté et qui devrait etre fini (pour la partie mécanique donc fin décembre...pou Noel quoi :areuh:

 

-Downpipe (qui est arrivé mais je n'ai pas encore pu voir la piece car je bosse loin de chez moi actuellement...)

-Bilstein B6 sport avant et arriere

-Ressorts Eibach

-Disques Zimmermann percés ventilés avant arrieres

-Plaquettes red stuff avant arriere

-Flexibles Goodridge inox carbone

-Lockheed castrol SRF

-Butées élastiques Bilstein

-Flector Bilstein

-Rotules de direction

-Rotules de suspension

-Butées de suspension SKF avant arriere

-Silent blocs de suspension avant

-Courroies clim + dynamo avec galet tendeur

-Filtre K&N

-Vidande avec additif Zenox

-Vidange pont arriere et boite

-Purge liquide reffroidissement

-Shunt EGR

-Filtre a gasoil

 

A l'exeption de 2 pieces tout est arrivé...mais comme je rentre fin Novembre chez moi il ne se passera rien d'ici la. Je connais le garagiste et je suis avec lui quand ca bricole ce qui me permet d'apprendre...

Par la suite il y aura des modifications intérieures et extérieures mais ca c'est une autre histoire.

 

D'aprés Dr Maga je devrai dépasser les 500Nm de couple ce qui m'enchante...mais il n'y a pas de banc de puissance 4x4 dans le sud ouest car j'aimerai voir si ma puissance arive a 240cv (l'espoir fait vivre) et surtout les courbes...car pour l'instant sans DP et EGR je sens que ca pousse deja plus fort qu'avant. Ca reprend plus bas et ca monte bien fort a partir de 2000tr/min...mais s'essoufle au dela de 3500tr/min et turbolag intense!

J'espere que le DP m'offrira des sensations un peu plus linéaire et un peu plus dans les tours à moins qu'il faille modifier la reprog du genre un peu moins de couple maxi mais utilisable sur une plus grande plage?

 

Je change toutes ces pieces pour que la puissance soit bien digérée et éviter les mauvaises surprises.

 

Par contre, avec un changement d'intercooler et radiateur qui en théorie fait baisser les températures, il n'y a aucune modification du rendement mais le fait d'etre plus frais est'il gage de meilleur fiabilité ou au contraire peut on en profiter pour demander un peu plus?

 

Je compte passer de 225/45/17 en 225/40/18 je sais qu'on perd un peu de patate car plus grand diametre ou c'est tres faible et ca sert a rien a part l'esthétique? flanc pneus plus dur = meilleure stabilité en virage non?

 

J'attends toujours le photo montage de Shining star :D quand a Maga les vidéos de la phase 1 me touche au plus haut point évidemment :cyp:

 

Merci a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Je ferais l'essai de la 330d 183ch downpipe+gestion en priorité pour toi :jap:

 

Il ne me reste plus qu'à faire le montage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci bien!

 

J'ai téléphoné chez moi pour savoir comment était le DP.

La finition est bonne, pas d'emplacement sonde, il y a bien une pate de fixation et à l'intérieur il n'y a pas de tuyau qui dépasse mais bien une jolie soudure...reste a voir au montage!!

 

Que pensez vous des bandes thermiques que l'on applique sur les échappement dans le compartiment moteur? meilleur isolation pour les autres pieces? meilleure évacuation des gaz?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf360wV

Les bandes thermiques c'est surtout intéressant dans le sens ou tu évites que ton compartiment ne chauffe de trop.particulièrement pour ceux qui ont leur filtre "green" ou autre sans aucune protection et qui sans les bandes thermique avale tout l'air chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila parce que je cherche a "créer" une boite a air dynamique.

On trouve seulement pour les essences et je me demande si il y a un réel intérêt a modifier toute la partie boite a air d'origine qui n'est pas très fluide je trouve. l'air rentre au dessus des haricots tourne a gauche puis a droite vers le filtre pour descendre vers le turbo...modifier donc toute cette partie me parait envisageable d'où l'utilisation des bandes thermiques...

2140985523_entreeairmodif.png.8fedbb4357626bb1026060e8dd59d41a.png

 

53672028_turbomodif.png.2194d22b3aa79b6d8e57350fec7afccb.png

 

Le soucis donc serai de modifier la pièce numéro 4 par une nouvelle en inox ou alu etc.. qui puisse se fixer en bas et accueillir en haut un filtre bien exposé a l'air frais...donc il faudrait que l'entrée se trouve de l'autre coté...

 

Oui je sais il y a une intercooler :jap: mais c'est juste pour faire chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf360wV

le soucis de la faire en inox et en alu serait que ces deux matiere retiennent la chaleur,bien plus que l'ABS et le carbone..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y réfléchi parce que mon système d'origine est cassé, a force de montage démontage le plastique a rompu.

 

Bon je vous annonce prochain passage au garage a bientôt 170.000kms: pompe a eau, liquide refroidissement, calorstat, viscocoupleur, courroies et galet tendeur. Je le fait plus ou moins en préventif vu que je doit changer mes courroies et que je ne sais pas la fréquence de changement de ces organes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui maga j'avais une question :cyp: encore

 

A partir de quand estimes tu qu'un moteur est trop "vieux" pour etre reprogrammé...car un moteur peut avoir 100.000kms et etre mal entretenu et au bord de la casse comme un moteur avec 300.000 kms avec amour et avoir toute sa patate...

 

Quelles sont les éléments pour toi importants? les injecteurs trop kilométrés? les organes périphériques? etc...bref comment déterminer?

 

 

(500nm et 230cv pour la phase 1 e46 okay ca a l'air sympa...ca marche comme une 330D e91 quasiment , par contre si on compare:

 

ibiza 130 reprog 175 : 40 - 140 : 11.7s

80 - 180 : 19.1s

 

golf 5 tdi 136 reprog 173 : 40 - 140 : 13.04s 15.06s en 3

 

golf 5 dsg 140 reprog 176 : 30 - 180 : 23.3s (ibiza env 21.5s pour le 40 - 180)

 

bmw 320d 150 reprog 185 : 40 - 140 : 13s

80 - 180 : 21s

 

bmw 330d 184 reprog 230 : 40 - 140 : 13.56s

80 - 180 : 19s

 

aux yeux des chronos, bien qu'effectués dans des conditions différentes avec des rapports de boites différents je le sais il me parait quand meme gros qu'une sale ibiza fr tallone une 330d reprog sur le 80 - 180 qui possede 100nm et 55cv de plus!! (okay plus de poids 1250kg pour l'ibiza contre 1520 pour la 330 ca fait moins de 300kg mais bon...) sans parler de la 320d ou une la golf 5 136 qui fait mieux sur le 40 - 140 avec moins de couple et 45cv et 55cv de moins... alors sur la vidéo du 330d tu précises que y'a 2 personnes avec faux plat montant mais je pense qu'il monte bien plus que ca oui!! parce que la ca me mets une claque genre 55cv de moins et je te mets ta pétée sur les reprises d'une 330d la ca fait mal, maga avoue que ca montait je fais une crise cardiaque la!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eco505dN

Have the downpipes been fitted. How did you all get on? Did you manage to swap over the pipe on your car Fred??

 

Best Wishes,

 

 

Stan

_______________________________________

Les tuyaux de descente ont été adaptés. Comment tout avez-vous poursuivi ? Êtes-vous parvenu à permuter au-dessus de la pipe sur votre voiture Fred ? ?

 

Les meilleurs voeux,

 

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir046Me

Grekos, ma 330Cd d'origine (1T680 au CT) sur du plat seul dedans sort entre 16 et 17s au 80-180 pour te donner une idée, mais globalement, tu prendras bien la FR qu'à "hautes" vitesses, c'est surtout pour prendre 200 et plus qu'elle ne suivra pas ;)

 

La vidéo de maga est surtout là pour montrer l'évolution, les changements de conditions entre les différents véhicules influent beaucoup trop sur les perfs, surtout la dénivellation (rien qu'avec des faux plats, tu sens une allonge supplémentaire en descendant et un "étouffement" en montant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Les tests sonts faits au même endroit entre l'ibiza et la 330cdph1.

 

Par contre ce n'était pas les mêmes conditions atmo (10°c d'écart de mémoire à vérifier sur les vidéos)

 

Ceci dit, j'ai eu la même réflexion, une tdi 130 bien remapée marche fort, une 123d remapée marche comme une 335d stock! etc...

 

Grekos si tu veux tu peux indiquer tous lestemps sur le topic "tests chronos avant aprés" que j'ai créé, car je vois que tu as condensé les résultats chrono de mes tests (je t'en remercie)

 

@ecotune: Tks for having sent me another piece for 80 pouds, I will feed back how i feel this new downpipe, cdlmt, Fred. (merci de m'avoir envoyé cette nouvelle pîèce (j'ai payé 80€) je dirais si elle est mieux des que je m'en occupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit up pour maga...(parce que j'ai un 325 TDS aussi alors voila :D )

 

 

A partir de quand estimes tu qu'un moteur est trop "vieux" pour etre reprogrammé...car un moteur peut avoir 100.000kms et etre mal entretenu et au bord de la casse comme un moteur avec 300.000 kms avec amour et avoir toute sa patate...

 

Quelles sont les éléments pour toi importants? les injecteurs trop kilométrés? les organes périphériques? etc...bref comment déterminer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Ce moteur équipe aussi les opel omega, j'en connais qui ont 300mkms reprogrammée.

Donc si les révisions ont été faites, les pièces d'usure changées et que l'utilisation a été correcte, alors même à 180 mkms si l'essai est concluant, on peut la reprogrammer.

 

A vérifier:

 

Retour des injecteurs, turbo, flector, embrayage et pont.

 

La culasse aussi et son étachéitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

je suis content ma golf marche un petit mieux que la 136 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Clairement la dsg est plus efficace que n'importe quel bras droit :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Bah faut bien viser quand même pour rester entre les arbres :W

Là ou la dsg fait trés mal c'est en préchargeant avant le départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: je viens de lire le topic de whisplash sur sa 330 CIS et il y a des rapports de pont différents entre 320d 330d etc... :eek: je ne pensais pas du tout que bmw faisait des rapports différents au niveau du pont mais seulement au niveau des rapports de boite....

je me dis donc que trouver une bonne 320d accidentée serai une bonne occasion de gagner en reprise :pt1cable: (c'est qui m'interesse le plus) et donc en acceleration aussi...le topic de whisplash s'est arrété il y a 1 an...que s'est 'il passé depuis :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

Bah faut bien viser quand même pour rester entre les arbres :W

Là ou la dsg fait trés mal c'est en préchargeant avant le départ...

 

Salut Fred là tu parles du Lauch control pas dispo sur mon fuel malheureusement (j'ai essayé).

Sur la GTI notament permet de faire des départs canon. cela mais le regime à 3000tr/mn puis tu laches tout et ça part!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Nonon tu précharges à l'ancienne en freinant du pied gauche et en accélérant du pied droit, quand tu laches le pied gauche ça décolle, c'est comme ça que figo fait ses 6.2s sur le 0/100 sur sa tdi 110@180 dsg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

:hum: je viens de lire le topic de whisplash sur sa 330 CIS et il y a des rapports de pont différents entre 320d 330d etc... :eek: je ne pensais pas du tout que bmw faisait des rapports différents au niveau du pont mais seulement au niveau des rapports de boite....

je me dis donc que trouver une bonne 320d accidentée serai une bonne occasion de gagner en reprise :pt1cable: (c'est qui m'interesse le plus) et donc en acceleration aussi...le topic de whisplash s'est arrété il y a 1 an...que s'est 'il passé depuis :??:

 

Il est passé à autre chose...

 

Attention pont de 320d ça encaisse moins de couple que celui de la 330, et rapports trop courts sur un 6cylindres coupleux, pas forcément un gain déjà qu'il faut passer les rapports à la chaine tellement il y a du couple, à fortiori reprogrammé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir046Me

C'est sur, quand on voit déjà la facilité qu'elle a à monter tous les rapports, on a du mal à s'imaginer raccourcir les rapports (sauf pour prendre 5000tr/min en 6e :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

Nonon tu précharges à l'ancienne en freinant du pied gauche et en accélérant du pied droit, quand tu laches le pied gauche ça décolle, c'est comme ça que figo fait ses 6.2s sur le 0/100 sur sa tdi 110@180 dsg.

 

Ah oui le launch control manuel j'essaierai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Par contre ne le fais pas trop souvent, tu t'entraines une ou 2 fois, aprés tu gardes cette technique pour la bonne occasion, sinon la dsg elle va souffrir à force....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til888LY

Salut messieurs

Ca fait quelque temps que je suit se forum assiduement et je le trouve trés passionnant je me présente nouveau possésseur (3 jours) d'une 330d de 08/03 sur le 34 passionner d'auto j'ai pas mal bossé sur le tdi mon meilleur challenge etait sur ma dernière caisse une a4 2.5 v6 tdi 180 un veau d'origine montage d'un gt2260v(turbo m57n) a la place du gt2052v (org) injecteur haut débit dp sur mesure et bonne reprog 262ch pour 514mkg donc j'en était content mais le vp44 trop vieux et conssomme bcp trop donc vendu aprés remise d'origine et bonjour avec la bm et quelque projet en tete mais d'abord résoudre mais petit souci.

 

-remplacement des supenssions par du b8 et eibach au moment de l'intervention casse du boulot 18 qui tient l'ammortisseur dans la fusée donc j'ai du commander des nouvelle fusée que j'attends je présice les ammortisseurs sont d'origine et daté du 17/06/03 donc boulons oxyder et casser lors du déssérrage.

 

- mon inquiétude aujourd'hui c'est fumée blanche lors des démarage a froid et tremblement comme si j'étais sur 3 cylindre perdure assez longtemps avant que le véhicule soit vraiment chaud je pense injecteur et besoin d'une confirmation ou d'un avis.

 

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...