Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[ Reportage Photo ] ShifTech - Montage banc de puissance


Invité §rob050QA

Messages recommandés

Invité §nou510gd

Impressionnant les 286 chevaux de la Chrysler! :eek:

 

 

J'ai un ami qui possède un 300C V6 diesel et l'a fait reprog chez ATH, bon ça reste très (trop) lourd pour une berline, mais il me dit que ça marche fort maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rob050QA

Impressionnant les 286 chevaux de la Chrysler! :eek:

 

Le pire c'est en fait le couple. Plus de 600nm qui arrivent d'un coup. La première fois elle a patiné sur la banc, on a du la sangler et j'ai mis deux copains à l'arrière et ça s'est passé !

Comparé à mon A4 3.0 TDI 272cv, j'ai trouvé la Chrysler plus poussive quand je l'ai conduite. Mais c'est aussi du fait que c'est une propulsion, car dans la vie réelle elle est lourde et le résultat final d'un 0-100 n'a rien de spectaculaire ! Par contre la différence avant/après est bluffante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big474UD

Pour le moment je fais de procès a personne et encore moins a FORD j'ai pas assé de moyen lol, sinon ca c'est le premier passage voiture stock

 

http://img522.imageshack.us/img522/9394/essai1cg6.jpg

 

comme vous le voyer elle a sorti ce que FORD annonçait , pour le couple pareil mais j'ai paumé la feuille

 

prochain passage prochainement pour verifier si c'est la voiture ou bien la carto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Te tracasse pas avec cela, on va y voir clair tout de suite, si jamais je t'ai dis que j'étais tout à fait ouvert à la repasser sur le banc pour un second test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val647Za

Haha bien dit ! Si tu veux je te ferai essayer ma trottinette de 243cv

 

 

 

 

:mouais:

 

 

:buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Haha bien dit ! Si tu veux je te ferai essayer ma trottinette Charette qui ramamort de 243cv

 

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Haha bien dit ! Si tu veux je te ferai essayer ma trottinette de 243cv

 

 

ton TRACTOPELLE tu veux dire!!! :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAR671su

Bonsoir à tous,

Petite réponse technique pour ceux qui s'intéressent aux pertes de puissance due à la transmission entre les pneus et le moteur...

Sur nos bancs de puissance CARTEC la première mesure pendant l'accélération donne les chevaux aux roues, donc moins que le moteur, une fois arrivé au régime max. le pilote appuye sur l'embrayage et laisse diminuer la vitesse jusqu'à l'arrêt du véhicule, pendant cette phase, le banc mesure tout ce qui freine encore dans la phase de décélération, c-a-d, les pneus et la géométrie de ceux-ci, le pont, la transmission, les pignons de la boite de vitesse, le banc ensuite ADDITIONNE cette perte exactement au moment ou la courbe d'accélération est à son point max et recalcule une courbe pour retrouver la puissance moteur. Donc...puissance aux roues max + pertes à ce moment en décélération = Puissance moteur! Celle-ci peut donc être variable sur chaque véhicule! Et aussi suivant que c'est une traction, propulsion ou boite auto. Le banc tient aussi compte de le t° ambiante du local et de la pression atmosphérique qui influancent la mesure de puissance, de façon à si vous revenez un autre jour où la T° est sibérienne avec une pression atmo de tempête vous retrouviez la même puissance de votre véhicule, pour autant qu'elle n'aie pas été altérée par un problème moteur... Et ensuite le banc recalcule toute cette courbe dans une formule pour vous afficher celà en KW, CV, ou PS suivant la norme choisie!

En quelques 1/100 de secondes, celà ne chome pas à l'intérieur des processeurs du banc! La précision vient du fait que le banc calcule aussi +- 5 mesures par seconde et à chaque tour de rouleaux, qui font 1 mètre de circonférence, 60 impulsions découpe la vitesse des rouleaux. Un frein électrique à courant de Foucault (sans contacts ou frottements) permet de charger le moteur et de ralentir l'accélération des rouleaux pour avoir +- le même temps d'accélération que sur la route. Un peu de technique est toujours bon à savoir pour votre voiture qui est passée sur les rouleaux de SHIFTECH dans un super local pour vos bijoux précieux.

@ +

CARTEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Pour compléter :

Les puissances aux roues ne peuvent pas etre comparées!

La raison ? Et bien les pertes aux roues varient énormément entre plusieurs passages car les températures d'huile (moteur et boite de vitesse, ainsi que pont), mais aussi la pression et température des pneus différent entre les passages.

Par contre, la puissance moteur est obtenue par l'addition de la puissance aux roues mesurée lors de la phase d'accel et des pertes (appelée par abus de language pertes de transmission) mesurées lors de la phase de décellération.

Ce qui fait que la puissance moteur, elle est toujours la même :jap:

 

Pour illustration :

Prenez une Civic TypeR que vous faites chauffer au ralenti sur le banc.

Lors du passage, elle va donner 160cv aux roues + 40 cv de pertes = 200 cv moteur.

La même voiture que vous faites chauffer en roulant pendant 20 kms sur nationale à relancer et tourner.

Lors du passage, elle donnera 175cv aux roues + 25 cv de pertes = 200 cv moteur :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Pour vous, combien en moyenne de pertes sur une traction reprog comme la mienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yes803pT

Pour vous, combien en moyenne de pertes sur une traction reprog comme la mienne?

 

 

Je vois que tu signe (Cupra by Heinz ) et bien si ils donne une vrais fiche de banc, tu devais avoir la puissance dissipée.

Avec la perte en CV et en M/kg evidemment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo651yk

 

Je vois que tu signe (Cupra by Heinz ) et bien si ils donne une vrais fiche de banc, tu devais avoir la puissance dissipée.

Avec la perte en CV et en M/kg evidemment

 

Ils donnent une vraie fiche de banc,et si nouf pose cette question,c'est sans doute pour pouvoir comparer avec les pertes mesurées par le banc d'ATH ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Ils donnent une vraie fiche de banc,et si nouf pose cette question,c'est sans doute pour pouvoir comparer avec les pertes mesurées par le banc d'ATH ;) .

 

 

Tout à fait cool_rider! ;)

 

Dans des conditions optimales je dirais dans les 12/13% de pertes...

 

 

Merci Fred ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

 

Merci Fred ;)

 

 

 

Je t'en prie, mais ce n'est que mon avis !

ça n'a rien de complètement affirmatif ou de vérité absolue hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big474UD

Hello

 

voila les courbes de chez power plus, donc test pas tres concluant que ce soit avec carto et sans carto, la voiture a sorti 195 chevaux encore moins lol, on la passé avec la carto , on voit bien que le limiteur a été deplacé et une fois de stock , ce que le preparateur m'a dit c'est que y'a un probleme avec le VVT mais est ce du a une mauvaise manipulation lors de l'introduction de la carto ou un mauvais fichier donc ici retour chez ford pour me virer l'erreur p1000 que j'ai et ici je suis en pour parler avec le vendeur des dreamscience qui a par avoir enlever le limiteur ne m'a pas fait gagner quoi que ce soit

 

voila les courbes

 

http://img216.imageshack.us/img216/5077/essai31kq6.th.jpg

 

http://img100.imageshack.us/img100/7400/essai32ym5.th.jpg

 

voila ainsi c'est ici aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Voici la mienne de ce matin frais :

 

http://www.shiftech.be/banc/AUDI_A3_2.0_TFSI_200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Si ce n'est le léger pic de couple avant 2500, la courbe est très belle ! :bien:

 

Pas moyen de conserver un peu de Puissance dans les tours?

Parce que là la Pmax à 5200... ça fait tot.

Heureusement ça ne se casse pas la gueule direct derrière...

Mais 250 cv passé, c'est très bien :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

On pourrait, mais faudrait une ligne pour cela.... mais je m'en charge, bientôt une migration S3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Petite réponse technique pour ceux qui s'intéressent aux pertes de puissance due à la transmission entre les pneus et le moteur...

Sur nos bancs de puissance CARTEC la première mesure pendant l'accélération donne les chevaux aux roues, donc moins que le moteur, une fois arrivé au régime max. le pilote appuye sur l'embrayage et laisse diminuer la vitesse jusqu'à l'arrêt du véhicule, pendant cette phase, le banc mesure tout ce qui freine encore dans la phase de décélération, c-a-d, les pneus et la géométrie de ceux-ci, le pont, la transmission, les pignons de la boite de vitesse, le banc ensuite ADDITIONNE cette perte exactement au moment ou la courbe d'accélération est à son point max et recalcule une courbe pour retrouver la puissance moteur. Donc...puissance aux roues max + pertes à ce moment en décélération = Puissance moteur! Celle-ci peut donc être variable sur chaque véhicule! Et aussi suivant que c'est une traction, propulsion ou boite auto. Le banc tient aussi compte de le t° ambiante du local et de la pression atmosphérique qui influancent la mesure de puissance, de façon à si vous revenez un autre jour où la T° est sibérienne avec une pression atmo de tempête vous retrouviez la même puissance de votre véhicule, pour autant qu'elle n'aie pas été altérée par un problème moteur... Et ensuite le banc recalcule toute cette courbe dans une formule pour vous afficher celà en KW, CV, ou PS suivant la norme choisie!

En quelques 1/100 de secondes, celà ne chome pas à l'intérieur des processeurs du banc! La précision vient du fait que le banc calcule aussi +- 5 mesures par seconde et à chaque tour de rouleaux, qui font 1 mètre de circonférence, 60 impulsions découpe la vitesse des rouleaux. Un frein électrique à courant de Foucault (sans contacts ou frottements) permet de charger le moteur et de ralentir l'accélération des rouleaux pour avoir +- le même temps d'accélération que sur la route. Un peu de technique est toujours bon à savoir pour votre voiture qui est passée sur les rouleaux de SHIFTECH dans un super local pour vos bijoux précieux.

@ +

CARTEC

 

 

Merci pour l'explication :jap:

J'ai quelques questions cependant :

- comment est calculée la puissance à la roue ? accélération des rouleaux + puissance de freinage ? Ou est-ce que la puissance de freinage est inclue dans les pertes (c'est à dire frein de foucault toujours actif en phase de décélération) ?

- incluez-vous les pertes de frottement du rouleau sur son axe dans les pertes (je présume que oui, c'est un ensemble)

- appliquez-vous un coefficient pour compenser les pertes de transmission proportionnelles à la charge ?

- enfin, last but not least : vous connaissez avec précision (j'espère) l'inertie des rouleaux. Comment prenez vous en compte l'inertie de l'équipage mobile du moteur ainsi que des organes de transmission ? (pour rappel à ceux qui nous lisent : si l'on ne modélise pas les inerties, une puissance mesurée en 4e apparaitra plus faible qu'en 5e)

Merci d'avance pour ces importantes précisions qui nous permettront à tous d'y voir enfin plus clair ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Sur un autre forum, j'ai lu que la norme DIN 70020 ne prenait en fait pas en compte la T° ni la pression atmosphérique, pourtant elle apparait sur les feuilles de passages au banc.

 

Est-ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

Pour changer de sujet, j'ai passé une partie du week end chez Shiftech, une équipé super sympa et organisée, avec un acceuil trés trés sympathique.

Je remerci en particulier Robix pour tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Sur un autre forum, j'ai lu que la norme DIN 70020 ne prenait en fait pas en compte la T° ni la pression atmosphérique, pourtant elle apparait sur les feuilles de passages au banc.

 

Est-ce vrai?

 

 

Nan c'est faux quel est l'abruti qui a dit ça ? :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

 

Nan c'est faux quel est l'abruti qui a dit ça ? :pfff:

 

 

C'est bien ce que je me disais, mais j'ai réalisé aussi que, par rapport aux différentes courbes de différents bancs que j'ai pu voir, les normes sont différentes :

 

- DIN 1585

- DIN 70020

- DIN 9...

 

Laquelle est juste? quelles sont les différences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

non c'est ISO 1585.

 

Sinon je vais essayer d'en savoir plus de ce côté, car c'est peut être moi l'abruti qui a dit cela. J'essaye de grappiller des infos et je les aurai mais pour le moment je n'ai pas forcement le temps de regarder à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Note : La différence entre les deux Iso1585 et Din 70020 est quasi nulle : 1 à 2cv sur 100cv, sinon j'utilise le DIN70020 et quand je donne les résultat de Dyno en jpg, le programme insère Iso1585... allez savoir pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

non c'est ISO 1585.

 

Sinon je vais essayer d'en savoir plus de ce côté, car c'est peut être moi l'abruti qui a dit cela. J'essaye de grappiller des infos et je les aurai mais pour le moment je n'ai pas forcement le temps de regarder à cela.

 

 

Non, ce n'est pas toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note : La différence entre les deux Iso1585 et Din 70020 est quasi nulle : 1 à 2cv sur 100cv, sinon j'utilise le DIN70020 et quand je donne les résultat de Dyno en jpg, le programme insère Iso1585... allez savoir pourquoi.

 

 

Ah ouais, bien joué le soft :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

 

C'est bien ce que je me disais, mais j'ai réalisé aussi que, par rapport aux différentes courbes de différents bancs que j'ai pu voir, les normes sont différentes :

 

- DIN 1585

- DIN 70020

- DIN 9...

 

Laquelle est juste? quelles sont les différences?

 

 

Les pertes prisent en compte ne sont pas les mêmes, certaines sont négligées d'autres non.

Les coefficients de correction par rapport à la pression et température ne sont pas les mêmes ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Quel est la norme de correction normale?

 

pression de 1 000 mbar et 20°? c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...