Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[ Reportage Photo ] ShifTech - Montage banc de puissance


Invité §rob050QA

Messages recommandés

Invité §sam336Yf

Bonjour,

 

je souhaiterai passer mon vehicule au banc, mais il y a t'il une contre indication du fait du fort kilometrage (210m Km)? Je precise que je suis stock et compte le rester.

 

Sinon bonne continuation Robix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rob050QA

Pas de soucis pour passer au banc, même avec ce kilométrage, on ne fait que un 1000 - 4500tr (pour diesel) dans le dernier rapport, rien de bien méchant :)

Merci pour tes encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

 

http://arnaud.meunier.chez-alice.fr/fr/theo/form/normes.htm

 

Descend à la lettre P, tout y est :ddr:

 

 

Merci pour ton lien Fred ;)

 

Donc, dans mon exemple donné sur le topic des reprog essences, j'ai maintenant la certitude qu'il y a une couille au niveau de la correction, car :

 

1ère mesure : Seat Leon Cupra TFSI avec échangeur de S3, ligne Milltek avec cata sport posée le jour même :

 

Mesure faite en Juillet : T° d'air de 29° et pression atmosphérique de 1 000 mBar :

 

- puissance moteur mesurée : 316,8 cv

- puissance aux roues mesurée = 304,6 cv

- Pertes : 12,2 cv

- Puissance moteur corrigée : 325,9 cv

- Couple : 450 nm

 

- Différence de correction (entre puissance moteur mesurée et corrigée) : +9,1 cv

 

2 ème mesure : Même Seat Leon Cupra TFSI, avec échangeur de S3, ligne complète avec cata sport Milltek, et embrayage renforcé Sachs 4 patins posé le jour-même :

 

Mesure faite en Décembre : T° d'air de 10 ° et pression atmosphérique de 997 mBar :

 

- puissance moteur mesurée : 340,2 cv

- puissance aux roues mesurée = 316,4 cv

- Pertes : 23,8 cv

- Puissance moteur corrigée : 339,4 cv

- Couple : 512 nm

 

- Différence de correction (entre puissance moteur mesurée et corrigée) : - 0,8 cv

 

Ce n'est donc pas logique, car par rapport à la norme officiel DIN 70020 (faisant une correction pour pression atmosphérique de 1 000 mBar et T° d'air de 25° :

 

1 ère mesure : + 4° et + 0 mBar : correction de 9,1 cv

2 ème mesure : -15 ° et - 3 mBar : correction de - 0,8 cv

 

Ca laisse perplexe tout de même :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve680pH

Bonjour messieurs/dames.

 

N'ayant jamais conduit de véhicule reprogrammé, je me pose la question suivante:

 

Les véhicules diesel présentent généralement une courbe possédant un pic de couple vers 1900trs. Or, après reprog, la courbe devient linéairement croissante.

 

J'en déduis donc que la conduite et les sensations doivent être complètement différentes? Se rapproche-t-on des sensations essences où plus on monte dans les tours, plus ça pousse? :ange:

 

 

Autre question pour Robix cette fois: j'ai loupé la session groupée de décembre. A quand la suivante??? :D

 

Merci d'avance pour vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Hello !

 

Pour le pic de couple ça dépend beaucoup de la voiture.

Après reprogrammation c'est souvent décalé vers le haut afin de préservé l'embrayage. On se rapproche en effet plus d'une conduite essence dans le sens ou le Pmax va être plus haut.

 

La prochaine session est une mini session déjà presque complète le 31 Janvier. Sinon vers la mi-Février sans faute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve680pH

Merci pour la réponse rapide, Robix!

 

J'en profite également pour te féliciter pour le travail accompli pour votre business!!

 

Pour être au courant des sessions, je peux m'inscrire où ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, t'attends pas trouver un comportement linéaire d'essence d'atmo :p Il peut arriver qu'on retrouve une allure de turbo essence poussé (en mettant à al meme échelle de régime). Pour le reste, la reprog permet souvent de conserver une plage de puissance quasi max plus haut dans les tours, le max absolu étant souvent atteint un peu avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Très joli travail pour le banc ! :) La qualité de finition est parfaite.

 

Je pense reprogrammer dans un avenir très proche ma GOLF VI 2.O L CR TDI 110 et je pense passer par SHIFTECH (Je me suis aussi déjà renseigné chez MRCTuning mais ils sont sur Paris et moi je suis à la frontière Belge...)

 

On dit pouvoir en tirer entre 170 et 190 ch.

 

Question à Robixfr : As-tu déjà passer une GOLF VI sur ce banc ? Et si oui, quels sont les résultats ?

 

EDIT : Je ne suis qu'à 140 km de chez SHIFTECH...

 

Merci à tous

 

http://img91.imageshack.us/img91/5379/imgp33932kq8.jpg

http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109071829469197.jpg

http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109071949544886.jpg

http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109072232683986.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve680pH

Elle pète bien ta caisse, jeune homme!

 

Et le potentiel d'augmentation de ce moteur est tout simplement hallucinant!!

Par contre, je pense que certaines modifications mécaniques sont quasi obligatoires pour pouvoir tenir pareil couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle pète bien ta caisse, jeune homme!

Et le potentiel d'augmentation de ce moteur est tout simplement hallucinant!!

Par contre, je pense que certaines modifications mécaniques sont quasi obligatoires pour pouvoir tenir pareil couple.

 

 

Merci :)

 

Justement j'aimerai savoir... Je pense passer à 160/170 ch et non 190.

+50/60 ch c'est déjà pas mal. Tout en sachant le 110 est un 140 downsizé (Boîte différente mais apparemment embrayage, freinage etc identiques).

 

Est-ce toujours Bruno de chez ATH qui effectue les reprog chez SHIFTECH ?

 

Sinon c'est vrai que le 110 me semble un peu "mou" (Pourtant je sors de différents TDI 110 100 et 105 mais en Injecteur¨Pompe). De plus je suis en 18" d'origine donc je dois perdre encore un peu de puissance et de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve680pH

Apparement, ce n'est pas toujours le cas. SHIFTECH & ATH sont deux entités différentes, mais ils possèdent un partenariat permettant à SHIFTECH d'utiliser les reprogrammations développées par ATH.

En quelque sorte, il y a toujours la touche de Bruno de la partie.

 

Cependant, il semble venir en personne lors de sessions de reprogrammations.

 

A confirmer par Robixfr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

Apparement, ce n'est pas toujours le cas. SHIFTECH & ATH sont deux entités différentes, mais ils possèdent un partenariat permettant à SHIFTECH d'utiliser les reprogrammations développées par ATH.

En quelque sorte, il y a toujours la touche de Bruno de la partie.

 

Cependant, il semble venir en personne lors de sessions de reprogrammations.

 

A confirmer par Robixfr...

 

C'est Bruno qui fait les cartos, et qui les envois à Robix, tu peux aller chez Shiftech les yeux fermés, c'est une exellente boite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute bien. De toute façon je pense que lorqu'on se lance dans un tel projet c'est que l'on doit être un passionné... Après, savoir que les carto viennent d'une enseigne aussi sérieuse qu'ATH rassure. Néanmoins qu'en est-il du peaufinage éventuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

Oui je me doute bien. De toute façon je pense que lorqu'on se lance dans un tel projet c'est que l'on doit être un passionné... Après, savoir que les carto viennent d'une enseigne aussi sérieuse qu'ATH rassure. Néanmoins qu'en est-il du peaufinage éventuel ?

 

Bah elle est peaufinée comme si elle était chez ATH, il n'y a que des cartos sur mesure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Hello, j'avais pas vu que ce topic vivait :)

 

Prochaine session privée le 31/01, je dis privée car c'est un forum qui vient, mais il reste des places donc vous êtes les bienvenus !

 

Contactez moi en MP, je vous ferai mes meilleurs prix.

 

Pour ce qui a été repris plus haut, on travaille en collaboration avec ATH, je suis les yeux de Bruno (ingénieur chez eux).

 

Bien à vous,

 

 

 

Robix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

Hello, j'avais pas vu que ce topic vivait :)

 

Prochaine session privée le 31/01, je dis privée car c'est un forum qui vient, mais il reste des places donc vous êtes les bienvenus !

 

Contactez moi en MP, je vous ferai mes meilleurs prix.

 

Pour ce qui a été repris plus haut, on travaille en collaboration avec ATH, je suis les yeux de Bruno (ingénieur chez eux).

 

Bien à vous,

 

 

 

Robix

 

Salut robix, je viens de voir qu'il reste des places pour une cession le 31/01 ; je suis dispo, c'est quoi ton meilleur prix pour ma TiTine :ange: je pense que j'aurais un cat back milltek.

 

J'attends ton mp, Lionel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...