Invité §Mon651da 14 mai 2006 Signaler Partager 14 mai 2006 Coucou tout le monde. Voilà, le silentbloc du support moteur inferieur de ma 605 était fatigué, si bien qu'il était formé de 2 corps au lieu d'un. En plus, il y a une bague qui est tombé, je pense provenant de la BV. EClairez moi... http://img87.imageshack.us/img87/6236/photo00215gp.jpg AVANT OPERATION http://img150.imageshack.us/img150/292/photo01710dz0xm.jpg APRES OPERATION http://img48.imageshack.us/img48/6615/photo01616tg.jpg MAINTENANT: http://img164.imageshack.us/img164/9527/photo00018ek.jpg http://img146.imageshack.us/img146/2047/photo00033ol.jpg La bague, disons qu'on peut y passer le doigt. Et c'est graissé (très graissé). http://img108.imageshack.us/img108/143/photo00063os.jpg http://img87.imageshack.us/img87/5544/photo00071hd.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon651da 14 mai 2006 Signaler Partager 14 mai 2006 A quoi corespond cette petitebague. Je sais plus où j'en suis j'ai plus de voiture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon651da 14 mai 2006 Signaler Partager 14 mai 2006 J'ai mis la voiture a plat, et la boite de vitesse est vraiment folle. Comme si elle s'était en partie détachée. Pour ce genre de mécanique qui pèse lourd, faut un pont, des outils adéquats. Je n'ai pas tout ça. Le chassis n'a pas de trace en tous cas. Pour la bague on m'a parlé de celle située au niveau de l'arbre transmission: Sans support moteur inferieur, le moteur pivote, et ça tire sur les abres. Maintenant, il me semblait que c'était vissé, donc pour que la bague tombe il faut que les vis cèdent aussi! L'arbe serait libre? Ca me semble énorme. Surtout que j'ai tout remis en place séré, droit, nettoyé. C 'ets arrrivé alors que je roulais comme un papy en plus (c'est aps toujours le cas). Vraiment non, je ne comprends pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 14 mai 2006 Signaler Partager 14 mai 2006 Quelle est ta question ? Bien sûr que c'est réparable en remettant des pièces en bon état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon651da 14 mai 2006 Signaler Partager 14 mai 2006 La boite d vitesse a pris un coup. LE point mort n'est plus au même endroit, et elle est très flottante. Que faut-il remplacer ? Est-ce que ça veut le coup pour une caisse qui se vend 1500 E. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby 14 mai 2006 Signaler Partager 14 mai 2006 La boite d vitesse a pris un coup. LE point mort n'est plus au même endroit, et elle est très flottante. Que faut-il remplacer ? Est-ce que ça veut le coup pour une caisse qui se vend 1500 E. C'est normal que le point mort ne soit plus au meme endroit, ton levier de vitesse est relié a elle par une tringlerie. la boite n'etant plus soutenue corectement par son suport. elle a bougée par rapport au chassi de quelques cm et par la meme occasion entrainé avec elle le levier de vitesse. quand le suport serra remplacé, la boite et le levier reprendront leur place initiale . pour le reste je ne vois pas bien ce que tu veux dire. mais je commencerais dejas par remplacer le suport et voir ce que ca change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon651da 14 mai 2006 Signaler Partager 14 mai 2006 Il y a un support boite, et des supports moteurs. Le support moteur inferieur , est appelé aussi reprise-couple. ALors a l'arret et a play il n'est d'aucune utilité. Alors ma boite ne vdevrait pas etre bancale comme ça. De plus, la bague pleine de graisse qui est tombée, était je suppose montée sur un arbre. Là avec ou sans support moteur, la boite devrait être en bonne position. (sauf erreur de ma part). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby 14 mai 2006 Signaler Partager 14 mai 2006 De toute facon, que se soit suport de boite ou de moteur c'est la meme chose, le moteur est solidair de la boite et a partir du moment ou un suport ne fait plus convenablement son office, la position moteur boite par rapport a la caisse n'est plus tout a fait la meme le suport en question est un suport qui doit reprendre les choc lors d'acceleration ou de deceleration, pour empecher le moteur de partie en vrille c'est bien ca ? a mon avis meme si il ne soporte rien a l'arret, quand il est en bon etat il permet quand meme surment de garder le moteur dans une certaine position pour la bague je ne vois pas comment elle aurrait pu sortir de la boite comme par magie. elle doit venir de quelque chose d'autre serrait il possible qu'elle vienne de la tringlerie ou ou de l'axe du selecteur de vitesse sur la boite :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec854AF 14 mai 2006 Signaler Partager 14 mai 2006 Bonjour ta bague est en fait un roulement de ton cardan droit ton cardan est casse rien a voir avec ta boite de vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 14 mai 2006 Signaler Partager 14 mai 2006 Est-ce que ça veut le coup pour une caisse qui se vend 1500 E. Si tu nous disais l'année, les km, le modèle (la charte quoi) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon651da 14 mai 2006 Signaler Partager 14 mai 2006 Elle a 260.000kms c'est une phase 1 de 92. Vu de l'endroit où c'est tombé, ca correspondrait bien au cardan droit . Comment ma roue tient encore si le cardan est cassé? Sinon, a plat, le moteur est en position parfaite. Un silentbloc le maintien dans cette position. C'est pour ça que je m'interroge sur le décalage e la boite puisquele moteur à la bonne position maintenant. Il y a eu pasmal de bruits, lors de cet accident mécanique. S'il faut changer la boite, je pense pas que ça ne vaille la peine. C'est long et cher surtout queje n'ai pas l'outillage nécessaire. MErci beaucoupde répondre à mes questions . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 14 mai 2006 Signaler Partager 14 mai 2006 La pièce en alu fixée au bloc moteur sert à la fois d'ancrage à la biellette anti-couple (celle du bas) et de passage à la transmission droite. Lorsque la biellette s'est détachée, la transmission a dû se déboîter. Je te conseille l'achat d'une RTA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon651da 14 mai 2006 Signaler Partager 14 mai 2006 J'ai la RTA. Et une photo. http://img274.imageshack.us/img274/6936/photo00043qh.jpg http://img117.imageshack.us/img117/728/photo00021pg.jpg Combien tout ça va me couter. SIlentbloc, tirant,et 2 transmissions (le cardan coté conducteur il a un soufflet percé et fait du bruit.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon651da 14 mai 2006 Signaler Partager 14 mai 2006 Je vous remercie beaucoup d'vaoir aider à cerner le problème. La bague, estla bague de palier. Donc je vais remplacer les 2 cardans. De plus, il faut remmettre une patte métallique pour maintenir un nouveau silentbloc dans le support moteur. Jusqu'ici tout est clair et tient la route. JE dirais "plus de peur que de mal". Mais bon, reste le problème de la boite. Comme vous me l'avez dit plus haut, elle est solidaire du moteur. Mais actuellement, le moteur a retrouvé sa position initiale. Pourquoi n'ai-je pas un levier de vitesse flottant comme ça. Ca n'a jamais été le cas. MEttre cardans e tsupport moteur, fixea le moteur dans cetet position OK; mais l'ensemble est deja en position. Alors si la boite est décalée, comment la recalée? Vous me suivez, c'est un peu confus à dire... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 14 mai 2006 Signaler Partager 14 mai 2006 Elle a 260.000kms c'est une phase 1 de 92. On ne connait toujours pas le moteur mais peu importe. Moi je laisserais tomber et j'irais en acheter une plus récente pour moins cher que la réparation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon651da 14 mai 2006 Signaler Partager 14 mai 2006 2.1 diesel atmosphérique mais ca aide pas c'ets âs un soucis de motorisation! Bref, c'est pour ça que je demande si ça en vaut la peine. Si la boite est naze, j'abandonne la caisse. Si c'est juste 2cardans et un support moteur, la casse suffira à la refaire rouler. CAr changer de caisse = papiers + aléas mécanique. Au moisn sur le 605, ce qui est fait n'est plus a faire vous me suivez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon651da 15 mai 2006 Signaler Partager 15 mai 2006 Je vais observez un peu le comportement du levier, voire si je me lance dan l'opération cardan ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon651da 15 mai 2006 Signaler Partager 15 mai 2006 Bien joué pour le cardan droit. Il est effectivement, bien ammoché: http://img46.imageshack.us/img46/2299/transmidroit11nt.jpg http://img107.imageshack.us/img107/3954/transmidroite1we.jpg http://img80.imageshack.us/img80/3364/photo00128jy.jpg Aussi, le cardan gauche, est abimé (soufflet ouvert). http://img107.imageshack.us/img107/5769/transmigauche7vw.jpg Voilà. J'ai manipulé la boite de vitesse. Ca n'a pas l'air trop déconnant, même si ya un comportement bizarre... Genre j'enclenche la 5, et en poussant a gauche, ben ca va a gauche... Sans forcer evidemment! Sinon, on sent que la vitesse s'enclenche, malgré tout. Une fois tout en place peut-etre elle redeviendra aussi comme avant. Quand on touche aux vitesse, le moteur bouge? Je veux dire par là, qu'il a besoin d'être bloqué? J'ai besoin dêtre rassuré sur l'état de ma BV svp Merci a tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cya146GD 15 mai 2006 Signaler Partager 15 mai 2006 Comme ta patte anti-basculement a été rompue, il est possible que le moteur ait pivoté un peu plus que la normale, et qu' une biellette de la tringlerie de commande du levier soit tordue, ce qui expliquerait la position "bizarre" du levier. A ta place je ferai ceci : remettre au moins provisoirement un tirant anti-basculement (acheté à la casse, ou même bricolé rechercher sur le forum) pour maintenir le moteur en bonne position, et voir si les rapports passent corectement en roulant (prudemment !). Si c'est le cas cela vaut sûrement le coup de sauver le véhicule, même à ce kilométrage. Ces moteurs sont solides ! Si il y a visiblement des soucis de boîte et que tu ne préfères pas te lancer, bah tu trouvera sûrement un bricoleur à qui la revendre en l'état ! Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon651da 15 mai 2006 Signaler Partager 15 mai 2006 LA tringlerie semble correcte. J'ai fait tourner le moteur. LA boite "accroche" bien l'embrayage a tous les rapports, c'est bon signe. 1 2 3 4 5 AR s'enclenchent comme il faut. Donc la prochaine étape c'est support et cardan... à la casse biensur. http://img19.imageshack.us/img19/6985/photo00214gv.jpg Je me demande si je fais faire ça en garage si ça me coutera cher ? En general ils ne posent pas de pièces d'occaz? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cya146GD 15 mai 2006 Signaler Partager 15 mai 2006 Eh ben c'est plutôt bon signe ça Au garage ça risque de coûter cher, par rapport à la valeur de la voiture, téléphones leur pour voir. A ta place, comme tu semble avoir bien identifié le problème, je le ferai moi-même. Ou alors vois un petit garagiste, lui acceptera sûrement de monter des pièces d'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon651da 15 mai 2006 Signaler Partager 15 mai 2006 J'ai l'habitude de tout faire moi même mais là ça me gave vraiment! J4ai pas envie de mesalir les mains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon651da 16 mai 2006 Signaler Partager 16 mai 2006 Bout de tarnsmission gauche qui arrive vers la BV. http://img318.imageshack.us/img318/647/be3cardandroit3oz.jpg Transmission droite, avec la bague au sol, soufllet explosé peu visible sur photo. http://img332.imageshack.us/img332/3526/be3transdroit6lk.jpg Quelle taille à l'ecrou du moyeu ? J'ai décidé que je le ferai moi même je ferai un reportage cardans du coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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