Invité §bec885ry 8 février 2009 Signaler Partager 8 février 2009 Bonjour tout le monde ! alors voilà mon cas est très simple : je vais bientot acquérir ma première voiture, et n'ayant justement pas les moyens de prendre une "belle" voiture récente et un mimimum puissante, je vais devoir me contenter d'une petite, genre clio ou 106, dans les 70ch par là. mais le hic c'est que pour cet été, je pars en bretagne, et habitant sur lyon, ça va me faire pas mal de kilomètre, et j'imagine même sans les avoir essayé que niveau tenu de route, ça va pas être génial, surtout au bout de 500km, et après pas mal de rond point ou route de campagne ! alors pensez vous qu'il est possible d'améliorer sensiblement la tenue de route et de rendre ainsi plus agréable le voyage ? peut-être un changement au niveau des pneus ? Je précise que je ne veux pas de "petites sportives" qui ont j'imagine ont un très bonne tenue route, car le prix ne sera forcément pas le même et l'assurance non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 107kB 8 février 2009 Signaler Partager 8 février 2009 met du koni sport, ça ira trés bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 8 février 2009 Signaler Partager 8 février 2009 Commence par essayer la voiture comme ca,tu vera ensuite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec885ry 8 février 2009 Signaler Partager 8 février 2009 Ok mais c'est quoi du konisport ? aussi non ben j'ai déjà essayé la voiture, mais bon seulement sur de petite trajets, et puis on vois vite que ça pas une super tenue de route quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §web414cr 8 février 2009 Signaler Partager 8 février 2009 Quelque soit la voiture, de bons pneus ça sauve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec885ry 8 février 2009 Signaler Partager 8 février 2009 Ok mais quels pneus permettent d'améliorer la tenue de route ? quels dimensions ? et apparement le fait de rabaisser un peu la voiture apporterait un petit plus également ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit244hb 8 février 2009 Signaler Partager 8 février 2009 Quelque soit la voiture, de bons pneus ça sauve. Yokohama Parada pas si chers tient pas mal la route mais s use assez vite,normal s'est assez tendre comme gomme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec885ry 8 février 2009 Signaler Partager 8 février 2009 Ok. pour une clio année 90-95 par là, quel dimensions de pneus mettriez-vous ? est-ce nécessaire de rabaisser la caisse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §web414cr 8 février 2009 Signaler Partager 8 février 2009 De bons pneus de la dimensions d'origine pour la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec885ry 8 février 2009 Signaler Partager 8 février 2009 dimensions d'origine ? mais quand je vois la taille de ces trucs sur les premières clios, ça me rassure pas vraiment! ça doi etre du 14", et ne parlons pas de la largeur. même avec un pneu de bonne marque, avec ces dimensions ça peut tenir la route ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec885ry 8 février 2009 Signaler Partager 8 février 2009 j'ai fais des recherches. est-ce que un kit EB4 ressort + ammortisseur Bilstein-eibach + de bon pneus permettra d'améliorer la tenue de route d'une "simple clio 1" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BUC557st 8 février 2009 Signaler Partager 8 février 2009 dans quel etat elle est la clio meme avec du 145 par 13, la tenue de route est tres correcte pour ce que c' est comme voiture, ma copine a un 1.9D et avec je prend tout pied au plancher ( elle aussi d' ailleur ) et elle bronche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kab632IU 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 Avant de commencer à vouloir ameliorer par rapport à l'origine, il faut entretenir l'existant. Donc comme il à été dit, de bon pneu, mais il n'y a pas que ca. Il faut aussi verifier l'état de tout les silent-bloc (ceux des triangles ou qui tiennent le train arriere par exemple), butée d'amortisseur, jeu des biellettes et rotule, amortisseur ... La différence en impression de tenue de route que peux procurer un changement de silent-bloc sur un triangle peut-etre énorme. Sur ma super 5 diesel qui me sert d'utilitaire, les silent-bloc des triangles étaient fatigué quand je l'ai acheté. Au final, quand j'ai changer les silent-bloc, la voiture changeait moins de cap entre acceleration et freinage et la direction était un peu moins floue donc la trajectoire plus précise et une impression que la voiture était plus incisive dans les virages. Donc commence à acheter ton véhicule et à reperer ses défauts. Après, si tu dois changer des éléments, tu verra si tu prend des éléments typé sport ou bien des éléments d'origine. Mais il faut faire attention car ameliorer l'adherence sur le sec par exemple en augmentant la largeur des pneu risque aussi de rendre ton véhicule plus sensible à l'aqua-planing, à la neige. Ce qui est bon pour un type de condition météo ne l'est pas forcement pour d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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