Invité §fre036Xo 10 août 2009 Signaler Partager 10 août 2009 bonjour je souhaite monter un moteur de 106 XSI dans ma saxo VSX (1.4i 75cv) mon projet est le suivant: bloc alu ( saxo ) culasse 106 XSI ( grosse soupapes ) AAC 106 XSI ( normal !!! ) piston 106 XSI ( pour garder le même RV ) injecteur 106 XSI ( a mon avis plus gros que la saxo mais pas l'info pour l'instant ) c'est là que ça se complique consernant le calculateur , l'allumage et l'admission est il possible de gardé l'admission de la saxo ( avec modif de la boite a air pour passer le diamétre d'entré de 60 à 80 mm ) ?? est il possible de gardé mon calculateur ( avec une reprog pour l'avance à l'allumage et ainsi que les les temps d'injection et si c'est possible une nouvelle map pour la puissance ) ?? concernant l'allumage quel VM doit on monté 106 ou SAXO merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toniowarrior 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 Pourquoi ne pas monter un s16 direct plutôt qu'un 8s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre036Xo 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 bonjour pas de s16 car j'ai déjà toutes les piéces moteur complet XSI moteur complet saxo voiture complete saxo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san682jd 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 Faisceau + Gestion (calculo) XSi, sinon tu vas couper à 6200trs en gros...et puis une reprog ça coûte bien plus cher qu'un calculateur xsi d'origine... Pour l'admission tu peux conserver celle du 75 mais une de 90 ou XSi serait bien mieux. Le VM tu conserves le tien, aucun soucis la dessus. Tu peux rabotter un peu la culasse pendant que tu y es pour gagner en RV (3/10ème). Il faut aussi faire gaff, car les bielles 1400 75cv sont vraiment plus fines que les XSi/Rallye... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre036Xo 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 bonjour mon probleme c'est que je n'ai pas de calculateur de XSI, pour le reprog j'ai un ami qui peux me la faire mais j'ai pas encore vu avec lui pour ça ! de plus je ne trouve pas de schéma avec le connecteur du faisceau moteur ( j'ai bien les shemas de la XSI et ceux de la saxo mais le connecteur n'est pas représenter sur les schemas ) sinon je ne garde que le bloc du 75cv et je remet tout l'equipage mobile de la XSI (pistons, bielles, vilo ect...) je ne compte pas rabotter la culasse, car par la suite je voudrais la passé en turbo ( une fois que je maitrisserais les 100cv sur circuit ) car pour l'instant utilisation routiére mais dans un avenir trés proche elle sera dédiée au circuit par contre j'ai la pipe d'admission de la XSI mais si je garde le faicseau de la saxo les capteur/connection ne sont pas les même :q mais ci quelqu'un a des shema avec le connecteur du faisceau moteur je suis preneur ou si quelqu'un sait comment modifier le faisceau de la saxo pour y mettre l'admission de la XSI je suis preneur merci sanpermimebientoavec pour tes reponces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san682jd 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 Le schéma de cablage de la prise ronde qui relie faisceau moteur au faisceau habitacle (compteur principalement) n'existe pas. Il faut tester ce qui arrive avec un multimètre. De toute façon tu auras toujours de pris dessus : - capteur de marche arrière - niveau d'huile - température d'huile (sur saxo 75cv pas sûr qu'il y en ait une) - température d'eau - témoin batterie (charge alternateur) - défaut moteur (diagnostic) - capteur vitesse - commande de démarreur (le seul utile pour faire démarrer un moteur...je n'ai que celui ci en ce moment) etc. Perso je reprendrai pas du tout un faisceau 75Cv...faisceau xsi et calculateur xsi, ça te coutera dans les 150€ maxi. Sinon modifier le faisceau, bah tu vas en casse, tu coupes plein de connecteurs et après tu testes quelle pin du connecteur correspond au signal, au 12V ou à la masse par exemple. Passer le bloc alu en turbo...bon courage. Sur un bloc fonte pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre036Xo 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 normalement j'ai le faisceau de l'XSI mais a verifier car quand j'ai acheté le moteur le faisceau était dans un sac donc pas une certitude si je suis obligé de prendre un faisceau d XSI je testerait mais ca marrange pas je serais obliger de trouver un boitier ( pas si facile que ca a trouver deja 3 semaine que je cherche ) et est ce que je prourrais faire remonter toutes les infos d'un faisceau XSI sur un faiseau (habitacle) de saxo ? ex:la température d'huile sinon ca pose probleme de mettre un turbo sur un bloc alu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 pourquoi veut tu que ça pose des probleme de monter un turbo sur un bloc alu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou381MS 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 C'est a confirmer,je ne suis pas sûr. Le montage en lui même ne pose pas de problème mais sur un bloc alu la chaleur serai moins bien dissipée que sur un bloc fonte. Sa réduirai la fiabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre036Xo 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 question dissipation de la chaleur peut etre mais sur la saxo ( clim oblige ) le radiateur est plus gros, avec 2 ventillo et des température de fonctionnement plus bas que la XSI ( le deuxieme point est peut dû au bloc alu ) et surtout le bloc alu fait monis de Kg que le fonte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre036Xo 13 août 2009 Signaler Partager 13 août 2009 bonjour petite question dans le but d'adapter mon faisceau a l'admission de la XSI a quoi sert la piece n° 7 appellé "compensateur" ? est t'elle racordée sur le faisceau ? et la piece n° 4 appellée "potentiometre" c le capteur de position du papillon ? merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 13 août 2009 Signaler Partager 13 août 2009 la piece 4 c'est le capteur de position papillon la 7 est le moteur pas a pas ou actuateur de ralentit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre036Xo 13 août 2009 Signaler Partager 13 août 2009 ok merci sur l'admition de la saxo a quoi sert la piece n° 8 ? est ce possible de prendre le papillon de la saxo pour le mettre sur le répatiteur de l' XSI ? et du coup bouchée le raccordement du moteur pas a pas sur le répartiteur de l' XSI mais du coup il me vient une autre question pour favorisé le couple le quel de c 2 répartiteur serait le mieux ? c'est pas facile de trouver la bonne combinnaison j'ai le cerveau qui bout et des fils de toutes les couleur dans les yeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 13 août 2009 Signaler Partager 13 août 2009 la 8 je voit pas trop mais qu'est ce que tu appelle le répartiteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre036Xo 13 août 2009 Signaler Partager 13 août 2009 la pipe d'admission et la piece n° 8 est appellé "capteur" dans la nomenclature mais capteur de quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 13 août 2009 Signaler Partager 13 août 2009 c'est surement le capteur de température pourquoi prendre la pipe de saxo pour la foutre sur xsi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre036Xo 13 août 2009 Signaler Partager 13 août 2009 non la sonde de temp c la n° 7 en faite c la culasse de XSI que je met sur la saxo et plus haut on me conseille de mettre l'admission avec mais ca posse probleme au niveau du faisceau en faite je cherche la bonne conbinaison avec les faisceaux, les admissions et les gestions (sachant que je n'ai pour l'instant que le faisceau de l'XSI pas de boitier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 13 août 2009 Signaler Partager 13 août 2009 si tu veux du xsi il faut mettre culasse avec pipe et boitier pour ce capteur c'est possible que ce soit celui de la dépression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre036Xo 13 août 2009 Signaler Partager 13 août 2009 tu pense que même en reprogrammant le boitier de la saxo je ne pourrais pas obtenir les 100cv du XSI et pour la pipe , a comparé celle de la RALLYE et celle de l'XSI, beaucoup de monde monte des pipe de rallye pour de meilleur reprise et un peu de couple a mi-régime, dans cette optique celle de la saxo ce rapproche plus de celle de la rallye (tubulure plus courte et "reserve d'air") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 13 août 2009 Signaler Partager 13 août 2009 mais le diametre est le meme? pour le boitier je ne pense pas car les reprog sur atmo ne gagne rien donc je dirais non mais si c'est pour l'accorder mieux a propriété de la culasse ptet que tu pourra les avoir mais je suis encore dans le flou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre036Xo 13 août 2009 Signaler Partager 13 août 2009 bonne question j'y avait pas pensé au diametre je vais voir ca de suite je dessend au garage et je mesure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre036Xo 13 août 2009 Signaler Partager 13 août 2009 bien vue diametre saxo = 30mm et l'XSI = 35mm et m**de ca se complique :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 13 août 2009 Signaler Partager 13 août 2009 on y arrive déja une difference en plus j'en été sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre036Xo 13 août 2009 Signaler Partager 13 août 2009 quel probleme je vais recontré si j'ai moins de fils au niveau du connecteur "faisceau moteur (XSI) / faisceau habitacle (saxo)" moi j'ai 2 connecteurs sur la saxo donc plus d'info ( sonde ou commande ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san682jd 14 août 2009 Signaler Partager 14 août 2009 Faut trouver à quoi ils correspondent...et vérifier que ceux présent tombent au même endroit d'un côté et de l'autre bien sûr! Tu vas galérer à tout adapter, reprogrammer, etc... donc boitier + faisceau + pipe avec papillon d'xsi et c'est bon tu auras les 100cv. Pour le turbo sur bloc alu...Déja que d'origine les chemises ont tendance à s'ovaliser, alors la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 14 août 2009 Signaler Partager 14 août 2009 les chemise sont en fonte si tu respecte ton rv et ce qui s'en suit ça tiendra mais la oublie ton faisceau de xsi monte plutot un boitier programmable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre036Xo 14 août 2009 Signaler Partager 14 août 2009 Faut trouver à quoi ils correspondent...et vérifier que ceux présent tombent au même endroit d'un côté et de l'autre bien sûr! Tu vas galérer à tout adapter, reprogrammer, etc... donc boitier + faisceau + pipe avec papillon d'xsi et c'est bon tu auras les 100cv. Pour le turbo sur bloc alu...Déja que d'origine les chemises ont tendance à s'ovaliser, alors la... je vois pas le rapport entre le bloc et les chemises, qu'elle soient dans un bloc alu ou fonte si il y a ovalisation la matiere du bloc n'y changera rien les chemise sont en fonte si tu respecte ton rv et ce qui s'en suit ça tiendra mais la oublie ton faisceau de xsi monte plutot un boitier programmable sa serais le top mais pas le même budjet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 14 août 2009 Signaler Partager 14 août 2009 sur un bloc fonte les chemises font parti du bloc et ne sont pas démontable contrairement a un bloc alu ou les chemises sont en fonte et leurs sections est plus faible si tu n'as pas les moyen d'investir dans une programmable oublie le turbo en voila des annonces si tu n'en trouve pas c'est que tu ne cherche pas http://www.leboncoin.fr/vi/62303273.htm?ca=3_s http://www.leboncoin.fr/vi/62214192.htm?ca=3_s http://www.leboncoin.fr/vi/62185555.htm?ca=3_s http://www.leboncoin.fr/vi/61220603.htm?ca=3_s le prix d'une reprog de ton boitier sera bien superieur au prix d'un calculateur d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre036Xo 14 août 2009 Signaler Partager 14 août 2009 ok je pensais que le bloc fonte avec aussi des chemises demontable pour le budjet, le passage en turbo sera la 2eme étape pas pour tout de suite les annonces je les ai vu mais : 1 annonce = pour modele cata 2 annonce= pour 1.6 3 annonce = pour 1.6 4 annonce = mail envoyer il y a 3 jours mais pas de reponse j' attend encore 8 reponses pour des boitiers et même pour des XSI complette le bon coin connecter 20H/24H comme FA (j'ai rien a foutre au boulot il faut bien que je m'occupe ) la reprog si y il a, c un ami qui la ferai donc - € voir pas € ( a négocier ) PS bon courage pour ta 205 je suis ton projet en sous-marin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre036Xo 14 août 2009 Signaler Partager 14 août 2009 comme par hasard je vien d'avoir une reponse pour un boitier non-cata a 100€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 14 août 2009 Signaler Partager 14 août 2009 20h sur 24h tu es un insomniaque? merci mais tu peux lacher des com sa fait toujours plaisir de voir que mon sujet est suivit dans le cas d'un passage au turbo il faudrait voir des fois si tu ne pourrait pas passer en gestion de tct avec une reprog adapté a ton moteur car ça eviterait le boitier programmable qui pique niveau cout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre036Xo 14 août 2009 Signaler Partager 14 août 2009 insomniaque non, passioner oui hier j'ai couper FA vers 2H et ce matin connecter ( du boulot ) a 8H et sinon c'est promi je m'inscrit sur le forum et je post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 14 août 2009 Signaler Partager 14 août 2009 a mais tu parle de gti concept car j'ai aussi un poste sur fa collection => ancienne => restauration=> restauration 205 gti 1.6 voici le lien http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 384518.htm tu peux aussi présenter ta saxo dans la rubrique vous et vos voiture sur gti concept et il y a de bon connaisseurs en la matiere mais plutot siblé sur les gti mais demande ça ne coute rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre036Xo 14 août 2009 Signaler Partager 14 août 2009 exact j'etait deja tomber dessus mais je le retrouvais pas et hop des les favoris inscription sur GTI concept faite je regerderais ce soir pour la présentation car j'ai pas de photos dans le pc du boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bed441Kw 14 août 2009 Signaler Partager 14 août 2009 si tu passe en turbo fait le peut etre plus tot car tout se que tu va investir pour la faire roulé en atmo sur circuit une parti va devoir etre modifié ou changé car tu la passe en turbo . et les modif que tu fait je pense pas que tu puisse revendre donc ... et puis .. si tu veut deja te faire la main dessu ... le turbo tu le met a basse pression et c'est comme si que il sera absent ... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.