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Préparation

Moteur XSI 1.4 sur SAXO VSX


Invité §fre036Xo

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Invité §seb324QZ

si tu baisse la pression de sural a 0 tu aura un moteur bon a rien vu qu'il devra baisser le rv

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  • Réponses 61
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Invité §bed441Kw

J'ais pas dit de le metre a zero de l'abaissé .

Me dit pas que un turbo a 0.4b ... c'est enorme quand tu roule sur circuit .

Sinon si c'est trop violent passe en 1.0 l .

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Invité §fre036Xo

des bloc moteur j'en n'ai 3 donc je n utiliserais pas le même bloc pour la prépa atmo que pour la prépa turbo seul la culasse devrais etre reprise

 

sauf si d'ici la j'en ai une autre

 

je veux bien passer en 1.0l mais par cylindre :lol::lol::lol:

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Invité §seb324QZ

prépare tout correctement en une fois plutot qu'en 2

 

niveau financier tu fera des économies

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Invité §bed441Kw

sa va je dit pas des connerie :lol:

 

bon reflechi bien mem si tu a plusieur bloc ... sa serais que sa encore . mais culasse ... collecteur enfin il y a la total quand meme .. reprog et tout .

 

et si sa t'interesse de venir parlé de ton sujet matte le lien de mon forum dans ma signature ')

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Invité §fre036Xo

oui mais si je passe en turbo direct ca pourra ce faire que l'année prochaine :cry: alors que la j'ai déjà une grosse partie des pieces, je suis tres motivé et préssé de commencer

 

demain je fait l'inventaire des pieces et commence le reperage du faisceau XSI

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Invité §bed441Kw

pas de souci . fait des photo pour nous montré .

et tinquiet des que on parle de prepa ... on est pressé lol

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Invité §fre036Xo

pour les photos ca sera pas possible l' apn est en vacannces avec ma femme et reviens que lundi

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Invité §bed441Kw

pas grave mais des que tu peut prend en .

car a mon avis ... tu va avoir de la demande

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Invité §fre036Xo

en attendant une petite photo des opérations du mois de juillet

 

DSC06504.jpg.bd59a56873a216a210a61e1ac604666e.jpg

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Invité §bed441Kw

326403kms ... Celui la va revivre une belle epopé avec tes modifs lol .

Nettoye bien tout sa puis tu a une fausse mon reve pour tafé sur ma sivlia .

 

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Invité §fre036Xo

et non malheureusement je n'ai pas de fausse la c'est chez mon oncle a 600Km de chez moi

 

j'ai fait 600Km avec une saxo 2.8l :lol::lol::lol: un moteur sous le capot et un autre dans le coffre

 

ca marche pas si fort que ca :D

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Invité §fre036Xo

bonjour

 

ce week-end ouverture du bloc XSI acheter il y a 2/3 semaines

 

DSC06978.jpg.ce7d88608fbc428f1e4aea4a2ce3b385.jpg

 

et la surprise pour un bloc qui soit dissant n'a jamais été ouvert a la place des cale sous le cache culbuteur des ecrous :??:

 

DSC06980.jpg.812431589548bc41d3ce6317983bdb35.jpg

 

 

DSC06981.jpg.b2dfa8abd6b69dda58068c2f3b10200f.jpg

 

c'est pas grave on continue

contrôle a l'oeil de AAC aucune marque visible (c'est déjà mieux)

maintenant on ouvre la cullasse

et là resurprise (mais bon je m'y attendait : moteur acheter avec courroie de distrib cassée)

 

DSC06986.jpg.576847eb11980ff8b5346b2e8ea2f021.jpg

 

DSC06987.jpg.c802323c109e8fda540858f05bc7168a.jpg

 

DSC06988.jpg.e3d8706ff58c9e3d8c31501fd6e4cf8f.jpg

 

DSC06989.jpg.bebc98ad323389b358c570ef51ccbd27.jpg

 

résultat des courses 3 souspapes d'admission et une d'échappement

donc ca sera renplacement de toutes les souspapes (d'ailleur si vous avez des bon plan ou liens :D:D )

 

maintenant on passe au cylindre piston (ben oui qui dit souspapes pliées : aïe les pistons :pfff: )

 

DSC06990.jpg.894608cd00b986a4152d6edbadd556ba.jpg

 

bon ben c'est sale tout ca

 

et ouais les pistons vont bien, un seul est marquer mais une petites marque (quand penser vous :??: )

 

DSC06992.jpg.7df483bfa7f5890bcfb5f29ff56f34e9.jpg

 

bon je sais c'est pas beaucoup de boulot mais j'ai aussi regarder ce qui y avait dans les sacs (acheter avec le moteur) et reresurprise il y a presque tout les accéssoires de l'admission, le relais double (celui situé sous le boitier) la rampe et ces injecteur, et l'actuateur de ralentit, bien sur le faisceau

 

DSC06976.jpg.f76b870adbacdd1b9f5a969cf676e658.jpg

 

mais par contre si quelqu'un sait on se branche ces 3 prises :??: (la bleu, la verte et la blanche, elles doivent ce trouvées près de la bobine)

 

DSC06977.jpg.936de2e1a7599d2a9bd20e073535f768.jpg

 

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Invité §seb324QZ

c'est grave docteur

 

gaffe au guide de soupape qu'il ne sois pas hs

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Invité §san682jd

bleu et vert c'est pour les températures d'eau de la culasse (calculo et combiné).

 

blanche surement capteur de recul de boite de vitesse.

 

Pour le piston c'est rien du tout.

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Invité §fre036Xo

c'est grave docteur

 

gaffe au guide de soupape qu'il ne sois pas hs

 

 

rien n'est grave c'est juste du boulot en plus :( et pour les guides il y a t'il une methode pour les contrôlés ?

 

 

bleu et vert c'est pour les températures d'eau de la culasse (calculo et combiné).

 

blanche surement capteur de recul de boite de vitesse.

 

Pour le piston c'est rien du tout.

 

 

ok merci , j'ai trouvé la bleu elle est sur la culasse en desous de la bobine pour les deux autres il vont sur le boitier d'eau (que je n'ai pas, je pouvais toujours cherché)

 

sinon personne a des lien pour les souspapes ??

 

 

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Invité §seb324QZ

tu regarde déja la gueule de ta soupape ça te donne une idée

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Invité §fre036Xo

bonjour a tous

 

apres ma longue absence me voici de retour

 

j'ai fait le schema du faisseaux de la 106 XSI de 1992 a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

IMG_0002.jpg.73c86363de96e36f59d367be8ce56870.jpg

 

IMG_0003.jpg.c2a9b4052d96f5dbc0700840ca051a80.jpg

 

et j'ai fait un petit achat

 

DSC07001.jpg.7a0a321913d0438f8f8c8a33220e34c4.jpg

 

DSC07002.jpg.37030d4a36582ef2791dd94a76c80345.jpg

 

ce qui va complèté ceci

 

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DSC07006.jpg.77672bdcfac9a3c367294cfe59ee857c.jpg

 

maintenant il me reste a trouvé un faisseau de saxo comme la mienne pour faire pareil et adapté l'un sur l'autre

 

et je recherche toujours un boitier de 106 non cata ainsi que la boite a air

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Invité §fre036Xo

pas encore mais bientôt

 

le châssis est fini , le blocs est en cour de remise a neuf

 

mais si ça intéresse du monde je pourrais refaire une prez bien plus détaillée

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Invité §Nic835Nk

Bonjours a vous tous ...

 

Je suis sur le même projet sur ma saxo 1.4 75ch

Je devais changer les joint de queue de soupape alors j'ai acheter une culasse de 106 xsi 1400 au passage avec sont arbre à came Y de souvenir ...

 

Mon problème c'est injecteur son différent et la culasse aussi au niveau des injecteur du cout mes injecteur ne touche pas ?

 

Qui a fait le montage quel solution vous me donnez svp ?

 

PS : je viens acheter les injecteur de la xsi 1.6 en 160 Cc

Pour essayer mes pour le moment je suis en plein doute savoir ci ça suffit ou il faut changer la rampe avec ?

 

Merci d'avance

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