Invité §vin662iY 1 juin 2006 Signaler Partager 1 juin 2006 Bonsoir à tous, j'ai un soucis sur mon renault express 1.6D de 1988, depuis quelques semaines j'ai des soucis de démarrage lorsque le véhicule est chaud, tous les voyants sont OK, le démarreur tourne tres lentement comme si la batterie était HS mais rien de démarre, apres plusieurs essai, il suffit d'attendre un peu et hop ça démarre au quart de tour, j'ai mis une batterie neuve, toujours le méme probléme, j'ai controlé la tension de la baterrie, moteur eteint : 12.8V moteur allumé : 12.2 Volt j'ai beau accéléré la tension ne bouge pas, moteur allumé avec phare + autoradio : 11,8 V et meme en accélérant j'arrive pas à atteindre 12V... Je penses que mon soucis vient de l'alternateur qu'en pensez vous ? comment faire pour mon probléme de démarrage à chaud ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste180Do 1 juin 2006 Signaler Partager 1 juin 2006 Bonsoir à tous, j'ai un soucis sur mon renault express 1.6D de 1988, depuis quelques semaines j'ai des soucis de démarrage lorsque le véhicule est chaud, tous les voyants sont OK, le démarreur tourne tres lentement comme si la batterie était HS mais rien de démarre, apres plusieurs essai, il suffit d'attendre un peu et hop ça démarre au quart de tour, j'ai mis une batterie neuve, toujours le méme probléme, j'ai controlé la tension de la baterrie, moteur eteint : 12.8V moteur allumé : 12.2 Volt j'ai beau accéléré la tension ne bouge pas, moteur allumé avec phare + autoradio : 11,8 V et meme en accélérant j'arrive pas à atteindre 12V... Je penses que mon soucis vient de l'alternateur qu'en pensez vous ? comment faire pour mon probléme de démarrage à chaud ? merci 12.2 moteur tournant çà fait pas énorme..tendrait à dire que l'alternateur est fatigué. Par contre ce qui est bizarre c'est qu'à vide tu sois plus haut ?? Tu es sur que tu n'as pas une mauvaise masse qq part ou un accessoire en court-circuit qui te bouffe une quantité astronomique de courant et fait chuter l'installation. Refait le test, moteur tournant en enlevant les fusibles (un à la fois)...si çà remonte brutalement tu auras trouvé le circuit qui pose problème...il faudra alors le passer au peigne fin pour voir que ce que c'est. Le classique c'est le faisceau qui passe sous la banquette arrière qui se coupe ou ceux des portes... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin662iY 1 juin 2006 Signaler Partager 1 juin 2006 ok , merci pour l'info, je refais l'essai demain matin en verifiant les tension et en essayant avec les fusibles !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin662iY 2 juin 2006 Signaler Partager 2 juin 2006 REbonjour, je viens de refaire l'essai avec l'histoire des fusibles, j'ai enleve les fusible un par un le moteur tournant est rien de bouge la tension exact reste de 12.2 Volt à la batterie ou au bornes de l'alternateur , les mesures de ce matin sont aux bornes de la batterie : moteur eteint 12.59 V qd contatc avant demarrage : 11.45 v moteur demarré : 12.2 V moteur demarre + feux + autoradio ect ... : 11.85 V j'ai fait l'essai moteur tournant de debranche la batterie borne + ou - et le moteur cale imédiatement ... je penses que mon alternateur est mort ?? à vous lire, cordialement , Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 2 juin 2006 Signaler Partager 2 juin 2006 Alternateur HS (ou ses charbons). Vu l'âge, (et probablement les kilomètres, un échange standard de l'alternateur s'impose. Lorsque tu mets le contact, avant démarrage, le voyant s'allume ou non ? As-tu lu le topic Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... ? Je déconseille absolument de débrancher la batterie, moteur tournant (voir pourquoi dans ce topic : La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin662iY 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Salut , oui le voyant s'allume qd je mets le contact et depuis ce WE , il reste allumé moteur tournant !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Même réponse : alternateur HS. Fais un échange standard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin662iY 6 juin 2006 Signaler Partager 6 juin 2006 Ok je vais le changer, j'espere que ça va resoudre maes problemes de démarrage à chaud !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin662iY 17 juin 2006 Signaler Partager 17 juin 2006 RE - J'ai changé mon alternateur hier , la batterie se charge bien à priori l'espress démarre meme à chaud enfin j'ai pas trop eu l'occasion de la laisser chauffer alors à suivre ... la tension moteur en fonction aux bornes de la batterie est de 14,35 V, q j'arrive à maintenenir avec les feux allumé, feux de detresse, autoradio ... merci à tous , par contre sur mon ancien alternateur j'ai demonté les balais ils font un peu plus d'un centimetre donc pas encore usé completement , je penses q le pb venait d'une autre piece de l'alternateur ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico 27 avril 2007 Signaler Partager 27 avril 2007 Sur les alternateurs d'express D il y a un régulateur changeable ou non ? car le mien a le voyant qui s'allumait et la batterie en ébulition..depuis le dernier arret moteur il ne demarre plus, le demarreur tourne assez vite mais pas moyen de le faire péter ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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