Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GPS

Pioneer AVIC-D3 BT


Invité §mim135Kn

Messages recommandés

Invité §mim135Kn

Bonjour à tous,

 

Je suis equipé du modele cité en titre et je m'apercois que j'ai un pb avec et j'aimerais savoir si les possesseurs de ce poste rencontrent des pb similaires:

 

J'ai finalement localisé la source du pb:

 

Lorsque je suis au telephone connecté via le BT-200 au bout d'un moment (environ 3 mn de conversation) l'ecran du poste s'eteind (je ne perds pas la conversation) puis se rallume apres quelques secondes et me dit que "le disque est en train d'etre controlé".

 

Je ne perds pas mes reglages mais du coups la position GPS est perdue (puis se recale par la suite) mais il est arrivé qu'il me faille faire un reset du poste car il restait bloqué.

 

Au debut je pensais que c'etait le GPS lui meme qui buggait mais a force j'ai bien vu que ce pb apparait lors d'une conversation telephonique en BT.

 

Je vais faire fonctionner la garantie mais avant je cherche eventuellement des personnes à qui cela est arrivé et quelle a été la solution (remplacement boitier BT-200 ou de l'AVIC lui-meme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis equipé du modele cité en titre et je m'apercois que j'ai un pb avec et j'aimerais savoir si les possesseurs de ce poste rencontrent des pb similaires:

 

J'ai finalement localisé la source du pb:

 

Lorsque je suis au telephone connecté via le BT-200 au bout d'un moment (environ 3 mn de conversation) l'ecran du poste s'eteind (je ne perds pas la conversation) puis se rallume apres quelques secondes et me dit que "le disque est en train d'etre controlé".

 

Je ne perds pas mes reglages mais du coups la position GPS est perdue (puis se recale par la suite) mais il est arrivé qu'il me faille faire un reset du poste car il restait bloqué.

 

 

Au debut je pensais que c'etait le GPS lui meme qui buggait mais a force j'ai bien vu que ce pb apparait lors d'une conversation telephonique en BT.

 

Je vais faire fonctionner la garantie mais avant je cherche eventuellement des personnes à qui cela est arrivé et quelle a été la solution (remplacement boitier BT-200 ou de l'AVIC lui-meme).

 

 

 

J'ai l'AVIC depuis 2 semaines, et je téléphone "trop" souvent, je n'ai pas ce type de souci.

Par contre, une fois, aprés démarrage, la radio fonctionnait, mais l'écran était noir.... Par contre les touches tactiles fontionnaient!!

Aprés avoir éteint et redémarrer, RAS. Cela ne me l'a pas refait depuis.

Pourtant cela semble être du bon matos.

 

SI tu l'envoie au SAV, tiens nous au courant. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon Installateur m'a conseillé de faire une copie de sauvegarde des DVD carto.

J'ai essayer, sauf qu'il s'agit de DVD DL et en dépit d'un graveur qui grave les DVD +DL, il n'y arrive pas. As tu fait une sauvegarde et si oui, y a t ilo un truc ,

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim135Kn

Non,je n'ai pas fait de sauvegarde mais je vais essayer.

 

Maintenant, les DVD sont certainement protégés contre la copie et le seul logiciel que je connaisse qui permette une copie (tu es le propriétaire donc tu as le droit de faire une copie) est DVD SHRINK mais c'est pour les DVD videos, je ne sais pas si pour ceux là ca va aller.

 

Sinon, envoyer un mail à pioneer en expliquant que tu faire une copie au cas ou...

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés la doc, on a le droit de faire une copie de sauvegarde, j'ai envoyé un mail à Pioneer, ils m'ont répondu 2 semaines après pour me dire que c'était interdit...

COmme c'est du double couche,, pas simple.

 

Et quand on sait que les DVD valent 250€, bonjour, si on se le fait voler ou si on l'abime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim135Kn

Hello,

 

Suis d'accord avec toi!

 

Ou as tu lu sur la doc que l'on peut faire une copie.

 

Pour un DVD DL il te faut un graveur double couche (ca ne coute pas bien cher de nos jours: environ 50 euros max)

 

Mais si le DVD est protegé c'est plus dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai lu cela sur la doc fournie avec, ce n'est pas trés explicite, mais ils parlent d'une seule copie de sauvegarde des données autorisée, à par le Dvd? je ne vois pas ce que cela peut être.

J'ai essayé avec un graveur DL + et il se plante en disant qu'il y a un pb avec un fichier....

Il faut que je trouve un graveur DL - , peut être que....

Franchement, dans la mesure, où ce n'est pas sauvegarder sur le disque dur, ne pas faciliter une copie de sauvegarde (ou en vendre pour quelques dieaines d'euro) c'est limite arnaque, à mon avis...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim135Kn

Hello,

 

Suis d'accord avec toi mais que veux tu...

 

Le vrai pb ne viens pas de ton graveur (je pense),mais de la protection du DVD en elle meme.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim135Kn

Salut,

 

Non pas encore, il faut que je prenne le temps d'aller au centre auto pour leur montrer le pb en reel.

 

Mais c'est surtout que ma femme est l'utilisatrice principale du vehicule.

 

Meme si j'ai une garantie de trois ans (extention) faut pas trainer.

 

Je te tiendrais au courant.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim135Kn

Et bien le centre auto ou je l'ai acheté (norauto) propose des extentions de garanties.

 

Cela m'a couté 99 euros pour passer de 1 an à 3 ans.

 

La garantie inclus le pret d'un appareil similaire et le remplacement par un neuf si pas reparé au bout de 30 jours.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str856cx

bonjours a tous les deux je lis votre post tres interessant moi je pose des avic d3 bt et HD3 bt environ 5 par semaine depuis leurs sorties et pas de soucis de ce type ! en plus moi uniquement VW je garde le contact !

par contre domage tous les deux norauto ou leclerc ! a voir !! en cas de soucis pour l'eos plus de garantie par rupture de contract avec le constructeur .. le gps lui ne vaut pas tres cher a coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim135Kn

Salut,

 

Perso mon vehicule n'est plus sous garantie et c'est opel qui m'a conseillé de le faire poser par le centre pour la garantie constructeur (car à l'epoque encore garantie).

 

Il faut vraiment que je passe chez norauto pour mon pb.

 

En tout cas j'ai une garantie de 3 ans pour l'avic.

 

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous les deux je lis votre post tres interessant moi je pose des avic d3 bt et HD3 bt environ 5 par semaine depuis leurs sorties et pas de soucis de ce type ! en plus moi uniquement VW je garde le contact !

par contre domage tous les deux norauto ou leclerc ! a voir !! en cas de soucis pour l'eos plus de garantie par rupture de contract avec le constructeur .. le gps lui ne vaut pas tres cher a coté

 

 

 

Merci pour l'info, cela dit, avant de faire poser, mon concessionnaire ma confirmé que la garantie n'était pas touchée si aucun fil n'était coupé et cela a été le cas (achat de connecteurs spécifiques ). Je viens de faire reparer un pb de régulateur et pas de souci avec le garage.

Tu m'inquiétes ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan087Gi

bonjour j'ai acheter le pioneer aVIC d3 au etat unis donc j'ai les carte usa et canada et j'ai reussi a avoir une copie du dvd europe sur ebay mais elle ne marche pas alor avant d'investire dans les dvd d'origine car je sais pas si c'est des dvd rom zoné jaimerai tester si ca marche avec les dvd d'origine logique 250€ c'est pas 25€ jespere que ca marchera car c'est bete si jachete un gps a 1500€ et je vais en vacance sans pouvoir metre les carte routiere du pays ou je vais ca serre a rien alor si quelqun est de la region parisienne et qui veut bien me rendre ce service ca serait tres sympa voila merci de me repondre sur mon mail lancien94400@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acl755mV

Salut je suis un peu dans le meme cas que lancien. Qqu'un a t ildeja effectué l'operation et peut il nous faire part de son experience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir803EN

 

 

Merci pour l'info, cela dit, avant de faire poser, mon concessionnaire ma confirmé que la garantie n'était pas touchée si aucun fil n'était coupé et cela a été le cas (achat de connecteurs spécifiques ). Je viens de faire reparer un pb de régulateur et pas de souci avec le garage.

Tu m'inquiétes ...

 

 

 

je voudrais faire l'achat d'un Pioneer AVIC-D3 !

donc di tu pouvais me renseigné un peu !

 

es-ce qu'il est possible de naviguer avec le GPS et avec un CD audio ? on ma dit que le GPS etait autonome environ 14km ! j'ai pas envi d'avoir en plus dans mon achat un ipod! :lol:

 

es-tu satisfait du produit ?

pense-tu avoir fait un bon achat ?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vrp160Fp

bonjour à tous..

j'ai moi aussi fait l'acquisition de cet auto radio avic d3 il y a quelques mois déjà.

je rencontre quelques problèmes.

1- aucun moyen d'importer mes contacts tél sur l'avic - dès que je tape sur l'option, la synchro se déconnecte entre le tél et l'auto radio.

2- ma navigation ne fonctionne plus ( en effet, quand je planifie un itinéraire, j'ai un message m'indiquant " calcul de l'itinéraire impossible ". une solution à ce problème? ,je pense que le dvd est défectueux.

je souhaiterai d'ailleurs savoir si il était possible de lancer un autre logiciel de navigation tel que le TomTom par exemple. Que je trouve mieux et plus pratique. ( je l'ai sur un autre Gps )

3- Peut-on brancher sur cet auto radio un Hdd ? et si oui, peut-on installer le logiciel de Navi. çà permettrait de plus utiliser de Dvd, ce que je trouve laborieux.

4- Je crois qu'on peut mettre une image de fond perso, l'avez-vous déjà fait ??

 

merci pour votre aide.

vrp84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...