Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Avis et tests sur le Barum Bravuris 2


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

Invité §sss482Gw

 

Avis et tests sur le Barum Bravuris 2

 

 

Ce sujet est consacré aux évaluations de ce pneu.

 

Topic de ce pneu sur le forum : Cette url n'existe plus

 

Pour ne pas fausser les données, il est préférable de noter des pneus que vous avez déjà utilisé et d'attendre la fin de vie de ceux qui sont en cours d'utilisation.

 

Merci pour votre participation.

 

Topic des évaluations : Consultez les évaluations, ou notez les pneus

 

barumbravuris2.jpg.952f77e59067bd0acef85890fbc27436.jpg

 

N'oubliez pas de répondre à la question du sondage (en haut à gauche) ...

SVP, si possible, écrivez la 1ère partie de la note finale en rouge et en gras, par exemple : 10/20. :jap:

 

Si vous préférez, écrivez seulement un petit commentaire, accompagné de votre note finale :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

Copiez/collez l'exemple suivant : (Ou par la méthode de "répondre à ce message" puis supprimez les syntaxes ...).

 

 

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule :

- Puissance :

- Style de conduite :

 

- Dimension :

- 1ère monte : oui / non (effacez)

- UTQG :

 

Essieu :

- Avant : oui / Non (Effacez).

- AR : oui / Non

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne :

- Routes nationales :

- Autoroutes :

- Villes :

- Montagne :

- Circuit :

- Tout chemin :

- Franchissement :

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale mouillé et virage :

- Aquaplaning :

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage sur routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale sec et virage :

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip :

- Arrêt et freinage :

- Tenue de route :

- Latéral et virages :

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement :

- Confort :

- Usure :

- Rapport Qualité/prix :

 

Appréciation rigidité des flancs :

Protection de jante : oui/non (effacez)

Kilomètres total parcourus :

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente :

1 ligne d'avis général ... :

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : /20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim764KA

Bonjour,

 

J'ai roulé avec le Bravuris monté à l'avant sur une Corolla dernière génération, le prix est très attractif 140 euros montage compris pour un diamètre roue de 15".

 

La tenue de route que ce soit sur sol sec, mouillé, neige, verglas, grande vitesse, route sinueuse pas de problème ainsi que pour le freinage, pour ce prix ils sont très compétitifs, par contre seul soucis c'est la consommation par rapport au Good Year d'origine elle grimpe à 0.5 L.

 

Donc c'est un excellent pneu mais à acheter si vous voulez mettre des pneus neufs juste pour une vente par contre pour les garder jusqu'a l'usure c'est pas rentable à cause de la consommation.

 

J'espère que ce petit compte rendu vous sera utile.

 

A+

 

Michel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil817DH

J'ai ça de monté à l'arrière sur ma 306 en 175/65/14.

Par contre j'ai une conduite trop pépere pour vous parler d'adhérence, mais niveau longévité ca le fait.

 

Enfin on verra d'ici peu de temps quand ils passeront sur les roues avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor760Gf

Après avoir eu des Dunlop sportmaxx a l'arrière j'ai décidé de tester ce pneu car il y avait de très bon commentaire sur ce pneu...

 

Caractéristiques globales :

- Modèle, marque et année du véhicule : BMW 525 tds e39 1998

- Puissance : 143cv

- Style de conduite : Equilibré ( de pépère avec de la belle famille a l'arrière a très sportif avec ma belle a coté )

 

- Dimension : 255/40/17 a l'arrière

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 40

- Routes nationales : 20

- Autoroutes : 20

- Villes : 20

 

 

Sols mouillés et pluie :

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs : 8/10

Mi-usure : 5/10

Usés : 4/10

- Freinage mouillé :

Neufs : 8/10

Mi-usure : 7/10

Usés : 6/10

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 3/10

- Aquaplaning : 8/10

 

Note : Grip convenable sur le mouillé avec des pneus neuf, freinage impeccable. Par contre le point faible est sur le grip latéral qui n'inspire pas confiance car il est très difficile de prévoir quand le pneu va décrocher et quand il décroche c'est très bref, comme un pneu slick. Par contre la maitrise du véhicule pendant le dérapage est bon ( peut etre aidé par le carrosage négatif a l'arrière de la voiture )

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs : 7/10

Mi-usure : 5/10

Usés : 3/10

- Freinage sur routes sèches :

Neufs : 9/10

Mi-usure : 7/10

Usés : 7/10

- Tenue de route latérale sec et virage : Meme défaut du grip latéral, en appui le pneu décroche trop vite, ce qui peut etre corrigé en baissant les pressions des pneus avant et en augmentant ceux de l'arrière ( 0.3/0.4 bars de plus que la recommandation constructeur ) le défaut est très perceptible lorsque le pneu est à mi usure. Rien a dire sur le freinage, peut etre son point fort.

 

Neige, gelées et glace:

- Grip : 8/10

- Arrêt et freinage : 7/10

- Tenue de route : 7/10

- Latéral et virages : 7/10

 

- Avec l'antipatinage désactivé, Malgré que ce pneu n'est pas destiné pour rouler sur de la neige, il s'en tire incroyablement bien. La ou le grip latéral est un défaut sur un sol sec/mouillé devient un avantage sur 5/6cm de poudreuse. le changement de revetement Neige dure=>neige fondante n'est pas un problème. J'ai pu faire du 100km/h sur 1cm de neige dure sur la RN31 entre clermont et beauvais.

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 3/10 Pneu très bruyant, même sur de l'asphalte très lisse.

- Confort : 4/10 Absorbe moyennement les chocs ( amortisseurs + bielettes neufs ) ce qui est très désagréable lorsqu'on fait beaucoup de route sur de la route de campagne.

- Usure : 3/10

Je vais etre a l'opposé de la majorité d'entre vous, mais la gomme est beaucoup trop tendre, de plus monté sur une voiture de 1.7t avec 3/4 personnes a l'intérieur, les pneus partent en lambeaux car chauffant trop. montés il y a 10000kms il reste a peine 2.mm intérieur/ 2.3mm extérieur ( carrosage ) 15000 possible si on ne tape vraiment pas dans les pneus. comparé au 35000kms que j'ai pu faire avec les Dunlop.

- Rapport Qualité/prix : 2/10 Pour ma part, cela a été une très mauvaise expérience. Je viens de commander 2 pneus hankook k110. On verra...

 

Appréciation rigidité des flancs : flancs pas très solide, de la gomme se sépare ou se déchire alors qu'il n'y a pas eu de chocs.

Protection de jante : non

Kilomètres total parcourus : 10000kms

 

Vraiment, je réponds avec honnêteté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...