Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Qualité des pneus falken (FK-452)


Invité §NOV444Bm

Messages recommandés

Invité §DaX155lx

Bouhouhou ! :lol: Je me suis encore mal expliqué ! :D Et en plus j'ai fait trop long ! Bouhouhouu ! :ange:

 

=> Le XL n'est PAS un critère de choix : on prend XL ou pas XL, en fait, en fonction de ce qui existe comme pneu dans la dimension/marque par rapport à l'IDC qu'il te faut.

 

Ton IDC normal (= d'origine / homologué) c'est quoi sur tes 225/45/18 ? 91 ou 95 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pos628AW

Ben moi sur un TDI 170 (bien lourd à l'avant) des goodyears excellence 28 000km à l'avant 53 000 à l'arrière!

Entre-temps j'ai mis des Michelins PS2 (ben pas terrible dès qu'il pleut ou température fraîches) 25 00 km!

 

Là 4 falken 452 j'ai fait + de 30 000 km et même pas encore à la moitié devant et derrière neuf!

Ca accroche sur sec et pluie, pas bruyant mais en conduite sport on entend pas et on sent pas les limites du pneu!!! (pas envie de savoir si ça crie car je pense à pas plier ma caisse!!!!)

 

Pas d'aquaplaning, freinage rassurant et les virages sur mouillés se prennent les fesses desserrées pas comme avec les Michelins PS2

Donc je pense quelques soit les prochaines autos à reprendre ses Falken 452!

 

Par contre vous surgonflés les pneus, où vous gardez les pressions conseillées par les contructeurs???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzi646JU

Ben moi sur un TDI 170 (bien lourd à l'avant) des goodyears excellence 28 000km à l'avant 53 000 à l'arrière!

Entre-temps j'ai mis des Michelins PS2 (ben pas terrible dès qu'il pleut ou température fraîches) 25 00 km!

 

Là 4 falken 452 j'ai fait + de 30 000 km et même pas encore à la moitié devant et derrière neuf!

Ca accroche sur sec et pluie, pas bruyant mais en conduite sport on entend pas et on sent pas les limites du pneu!!! (pas envie de savoir si ça crie car je pense à pas plier ma caisse!!!!)

 

Pas d'aquaplaning, freinage rassurant et les virages sur mouillés se prennent les fesses desserrées pas comme avec les Michelins PS2

Donc je pense quelques soit les prochaines autos à reprendre ses Falken 452!

 

Par contre vous surgonflés les pneus, où vous gardez les pressions conseillées par les contructeurs???

 

 

 

Bonjour,

 

Je surgonfle 0,200 de plus devant & derrière, un peu plus dure mais pas de problème jusqu'ici. 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo234fz

Bonjour,

 

Je m'apprete a commander des pneus des dimensions suivantes : 245/ 45 R17 95

J'ai vu que les falken FK 452 ont l'air plutot pas mal, qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzi646JU

Bonjour,

 

Je m'apprete a commander des pneus des dimensions suivantes : 245/ 45 R17 95

J'ai vu que les falken FK 452 ont l'air plutot pas mal, qu'en pensez vous ?

 

Bonjour,

 

 

Perso j'en suis très content, deux ans que je roule avec et aucun problème....215/55/16.

 

@+ 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wen082og

Je viens faire mon petit CR aussi, sur Alfa 156 SW 2.4 JTDM 175cv.

Une paire monté à l'avant en remplacement d'Hydraxer depuis environ 3500 Km avec toutes les conditions climatiques.

J'en suis très content, le pneu est dans une bonne moyenne au niveau bruit de roulement (mais un peu plus bruyant qu'un P Zéro Nero), ils ont une bonne motricité quelle que soient les conditions, même sur la neige ils m'ont bluffé, j'ai réussi à sortir de chez moi, ce qui n'était pas le cas avec une voiture plus légère et des Michelin Primacy usés trop vites, et le comportement de l'auto est légèrement changé, la direction est beaucoup plus réactive et incisive, je le sens, bien que conduisant pépère en ces pèriodes hivernales...

 

Donc sur une traction, qui commence à avoir un peu de chewal, et avant lourd, c'est tout bon, j'équilibrerai au printemps avec un train à l'arrière.

 

Par contre les mmiens n'ont pas la protection de bord de jante, je les prend chez camskill en Angleterre, c'est là qu'ils sont les moins chers, même avec le port.

 

Maintenant il va falloir que je me penche sur le cas de la SLK, les pneus sont bons mais je trouve la monte pas top en comportement, avec du primacy à l'arrière et je ne sais plus quoi à l'avant... Et comme en plus je veux la passer en 17" avec des jantes light... J'hésite un peu à mettre 4 Falken ou 4 Dunlop SP Sport Maxxx, comme c'est une voiture qui roule assez peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nwo163mn

Bonsoir,

 

Personnellement je suis pro brig, j'ai changé mes 4 jantes sur une A4 break 3.0 TDI et ils m'ont proposé 4 pneu Falken 452 en taille 235/40/18 et j'ai cédé à la place de mes Brig R050 habituelles.

Je viens de faire 1500 Kms et j'ai un bruit de roulement qui devient très désagréable... Alors je ne sais pas si ça va durer mais je commence à faire une fixation.

 

Est-ce que quelqu'un à le même problème que moi ? Est-ce que ça va durer ? Sinon je les revends de suite.

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic657Ng

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum, et je viens de lire depuis ses débuts, toutes les questions/réponses concernant le FK452 !

Pour répondre à nwoula, je roule en Mondeo Bk 2.2 TCI, chaussée en 205x50x17xW.93, et j'ai eu ce même souci...en fait, il s'agissait des amortisseurs fatigués, qui entrainaient une "vibration" du train arrière, et par conséquent, les pneus s'usaient en "facettes" à l'intérieur ! Vous n'avez qu'à caresser le pneu, et vous sentirez aisément cette usure particulière, qui entraîne alors ce bruit de roulement dans l'habitacle, assez désagréable sur les longues distances...

Je dois changer mon train avant (P6000, quasi 31000 km) arrivé à 1 mm du témoin d'usure, mais je me demande si je ne vais pas changer le train arrière (Federal SS595 montés par l'ancien propriétaire !), car cette usure en "facettes" s'accentue tous les jours un peu plus !

En revanche, je pense m'orienter vers les Falken FK-452 qui semblent d'un très bon rapport qualité/prix, d'autant que, malgré la puissance et le poids de l'auto, je ne suis pas un conducteur adepte de la vitesse et de la conduite dite sportive !

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obe117gI

Je roule depuis 70.000 km avec les FK452 et ils sont encore largement bon (usure).

Je roule en AUDI A4 TDI 130, ce sont des gommes dures, elles durent longtemps, mais les demarrage a DONF, j'ai arrete, l'ESP se mets systematiquement en marche, et sur l'eau c'est pire.

Ils sont fait pour rouler pepere, sur le sec et surtout sous la pluie.

Mes continental d'origines ont fait 30.000 km, mets je pouvais jouer pleinement avec la voiture.

L'avantage des Falken, je conduis moins fort, ils durent longtemps et je consomme peu !

 

Donc je dirais que ce sont des pneus pour tous les jours, mais pas pour jouer sur la route, il y a 1000 fois mieux, mais je ne connais pas les autres modeles de chez Falken !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav450DA

Bonjour, j'hesite aussi pour ses pneus, mais pourtant dans ce forum des personne conduisent sportivement avec ses pneu avec des voitures puissante, et en sont plus que content meme sous la pluie, certains ont meme fais du circuit avec, ou alors d'une voiture a une autre ils change de comportement ? etonnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wen082og

Retour après presque 7000 Km, RAS, toujours aussi satisfait quel que soit le temps, et pour l'usure ça a l'air plus que correct, en tout cas mieux que des P7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl

Bonsoir,

Retour impeccable après 14.000km du train avant en FK-452(225.40.18) l'usure est moins importante que sur les précédents Continental Sport qui furent usés en 17.000km (Skoda Superb 2).

Le garage vient de me signaler que l'arrière est à changer (Conti.) à 31.500km , donc je crois m'orienter à nouveau vers les FK-452

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzi646JU

Bonsoir,

 

Moi de même, avec à ce jour 15.000km et toujours impéccable, mes 4 pneus FK-452 en 215/55/16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Bonjour,

 

J'avais des FK451 sur ma 944 Turbo, et ben plus jamais !!! Tenue de route vraiment pas terrible [:bobflo:3] . Je sais pas ce qu'il en est des FK452, mais je préfère passer mon chemin...

 

A+

 

 

lol comparé le 451 et le 452 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Alors petit message de retour :D

 

Étant le créateur du topic c'est normal :);)

 

Alors après 15000km pneus arrière nickel il encore les petits appendices sur les bords des pneus donc vraiment pas usées du tout environs 15 à 20 %

 

Pour l'avant, même chose :oui: un poil plus usées environs 40% d'usure :)

 

J'ai roulé souvent sous la pluie avec et nickel et le bruit, pas plus que mes anciens dunlop sp sport :bah:

 

Franchement j'en suis pleinement satisfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à leur bonne cote j'ai craqué pour des Falken FK452 en 285/30/20 pour le train arrière à la place de mes Pirreli PZero mais j'ai été très surpris de la minuscule protection de jante qui donne l'impression d'un pneu trop petit. Après vérification les Falken sont de 2006. Est-ce l'explication ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wen082og

Non sur les Pirelli elle est très grosse sur les Falken petite, d'une marque à l'autre la protection est plus ou moins voyante, voir inexistante, et objectivement si on sait manoeuvrer elle ne sert à rien, et si on tape un peu fort non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta043OV

A la recherche de 4 pneus (donc ouille le budget surtout dans la taille recherchée...) je viens de parcourir tout le topic, bravo a tous, vous m'avez convaincu et les prochains seront donc des Falken FK-452 !! Actuellement j'ai des BF Goddrich g-force T/A KD (monte d'origine) bon pneu sur le sec mais c'est bien le seul truc bien (bruyant, dur, adhérence sur route humide limite...)

Pour info, c'est du 275/40ZR18 indice Y qu'il me faut.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos628AW

Mis sur ma voiture en 225/45/17 92 Y à environ 49 000 km ben à 90 000km les pneux avants sont à moitiés!!! Trop bonne adhérence sur sec comme mouillé longivité pourtant je tape dedans quasi tout le temps. Ils feront toutes mes autos suivantes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif640SI

slt j'ais mit des falken fk 452 en 225/40/r18 sur ma voiture rapport qualitée prix bien.tenu de route sec bien mouiller je n'ais pas encore put testais il sont neuf.mais avec une propulsion arriere j'espere pas avoir de surprise.Photo0061.jpg.c8bb9651eb974aed4c3bbcc831ac7506.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ta_424wY

Bonjour à tous,

 

Devant changer le train avant de ma Volvo V50, je vais opté pour les Falken FK-452 de 2008 via pneu-online.

 

2 petites questions néanmoins :

- ne changeant que le train avant, est-il préférable de mettre les nouveaux à l'avant ou bien à l'arrière, afin d'user ceux les anciens plus rapidement en les mettant à l'avant ?

- que valent ces pneus sur la neige ?

Vu que je vais changer fin août, le but serait de pouvoir tenir avec durant l'hiver (et vu le dernier qu'on a eu en Belgique) et il faudrait donc que ça tienne quand même un peu la route.

Sinon je dois prévoir d'acheter 4 pneus hiver et 4 jantes en fonte.

 

Merci d'avance.

 

Tanguy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wen082og

On monte toujours les pneus neufs à l'arrière.

 

Ce sont des pneus sport pas neige, mais néanmoins j'ai passé une partie de l'hivers dans la neige et je suis passé là où des Michelin et des Pirelli avaient renoncé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ta_424wY

Ok, merci pour l'avis.

 

De toute façon je verrai bien aux premières neiges ce que ça donne.

 

Et puis en fait on part peut-être skier, donc faudra sans doute de toute façon que je mette des pneus neiges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pak678us

J'étais en Dunlop SP SPORT 01 et j'ai changé les 4 pneus en novembre dernier pour les FK452 et depuis ça fait environ 15000 kms que je roule avec.

Rien a redire, c'est du très bon gommard! Sur sec comme sur mouillé, les limites du pneus sur sec sont quasi identiques à mes SP SPORT.

Pour la longévité c'est bien parti puisque 15M kms après il en reste encore pas mal.

Les 4 livrés ça a du me faire 380€ je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

Pour ma part, ils viennent de passer la barre des 45 000 km et pas de souci. Je les ai permutés à 25 000 km (ma voiture déforme les pneus), et ils sont encore largement bons. Je dirais encore 10 à 15 000.

J'en suis ravi et du coup j'ai même mis des FALKEN sur ma TWINGO... :lol:

 

Pour un avis sur route hivernale, j'ai eu l'occasion de tester sur route enneigée (10 bons cm) ben faut pas rêver, ils ne sont tout simplement pas faits pour ça. rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif

Pour ceux qui auraient dans l'idée de leur faire faire du "ski", passez votre chemin et équipez vous en conséquence...

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, :coucou:

 

Suites aux critiques relativement positives je me suis mis à chercher des Falken FK452, mais il n'existe pas dans ma monte: 195/55/15. :/

 

J'ai donc trouver le Falken ZE 912, et je me suis demandé, si le 912 était aussi bon que le 452?

 

Merci par avance. ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Salut tout le monde, :coucou:

 

Suites aux critiques relativement positives je me suis mis à chercher des Falken FK452, mais il n'existe pas dans ma monte: 195/55/15. :/

 

J'ai donc trouver le Falken ZE 912, et je me suis demandé, si le 912 était aussi bon que le 452?

 

Merci par avance. ;):jap:

 

j'ai eu du 912 sur mon ancienne focus pendant 6000-7000 killometres, j'en était super content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Merci pour ton avis. ;):jap:

 

Quelle été ta monte? :)

 

Combien de Kms ont-ils duré? :??:

 

195/60/15 88V, j'ai effectué pas plus de 6000-7000 killometres avec car apres j'ai revendu la voiture, mais sur le peux de killometres effectué, j'en ai été super content, en plus je pense que le 912 est un pneu 4 saisons, avec un dessin au look d'été, c'est assé bizzard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

195/60/15 88V, j'ai effectué pas plus de 6000-7000 killometres avec car apres j'ai revendu la voiture, mais sur le peux de killometres effectué, j'en ai été super content, en plus je pense que le 912 est un pneu 4 saisons, avec un dessin au look d'été, c'est assé bizzard.

 

Ok merci en tout cas pour ton avis. :):jap:

 

Tu penses qu'il peuvent faire 15 000/20 000 Kms à l'avant en roulant normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Ok merci en tout cas pour ton avis. :):jap:

 

Tu penses qu'il peuvent faire 15 000/20 000 Kms à l'avant en roulant normal?

 

pour moi oui, je pense faire 18-19000 bornes avec mes uniroyall rain expert, les falken 912 en auraient fait pareille, ou alors pour faire plus de bornes faudrai des pneus a gommes plus dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos628AW

Salut tout le monde,

 

Suites aux critiques relativement positives je me suis mis à chercher des Falken FK452, mais il n'existe pas dans ma monte: 195/55/15.

 

J'ai donc trouver le Falken ZE 912, et je me suis demandé, si le 912 était aussi bon que le 452?

 

Merci par avance.

 

 

Le ZE 912 est un daube apparement!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Suites aux critiques relativement positives je me suis mis à chercher des Falken FK452, mais il n'existe pas dans ma monte: 195/55/15.

 

J'ai donc trouver le Falken ZE 912, et je me suis demandé, si le 912 était aussi bon que le 452?

 

Merci par avance.

 

 

Le ZE 912 est un daube apparement!!!!

 

Le 912 a visiblement moins bonne réputation que le 452.

 

C'est pourquoi je demande plusieurs avis.

 

Mais visiblement Ancion en a l'air satisfait. Donc s'il y a des possesseurs du 912 dans le coin est-ce qu'ils peuvent nous donner leurs avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...