Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Qualité des pneus falken (FK-452)


Invité §NOV444Bm

Messages recommandés

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mus134nT

Bonjour à tous,

 

Merci pour les avis finalement unanimes sur le falken.

J'ai un roadster SMART BRABUS chaussé en 225/35/17 à l'arrière et en 205/40/17 devant. Mes MICHELIN Pilot SPort arrive en fin de vie, ils ont même attaqué leur deuxième...

 

En dépit du fait d'avoir été vendeur en pneumatiques, je n'ai jamais adhéré à MICHELIN (sans jeu de mot). Je suis plutôt axé pneus asiatiques (YOKOHAMA, BRIDGE, TOYO...et finalement peut être FALKEN que je n'ai pas pas encore essayé)

 

Je vais certainement passsé au FALKEN, économie 50% sur MICHELIN et à vous lire, je n'ai pas l'impression que ce pneu soit vraiment mauvais.

 

Je vous donnerais mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBM382Bg

Salut à tous !

 

J'ai eut des Falken FK452 il y a quelques années sur un Coupé Astra en 205/50/16. J'en ai de bons souvenirs, surtout au niveau usure, qui était très lente.

 

Par contre, j'avais trouvé mieux avec les Vredestein Ultrac au niveau tenue de route, mais qui s'usaient à peine plus vite que les Falken, environ 14000km contre 15000km pour les Flaken, pas une grosse différence...

 

Je viens de changer de voitue, j'ai maintenant une Astra GTC OPC en 225/40/18, et les pneus de série (Conti Sport Contact) n'arrivent pas a passer la puissance à la route. Mais c'est vrai qu'avec 240cv sur les roues avant sans DGL, l'OPC à un peu de mal en motricité.

 

Alors je pensais reprendre soit des Falken FK452, soit des Vredestein Ultrac.

 

Z'en pensez quoi ?

 

JB :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3Q177lE

Salut à tous !

 

J'ai eut des Falken FK452 il y a quelques années sur un Coupé Astra en 205/50/16. J'en ai de bons souvenirs, surtout au niveau usure, qui était très lente.Par contre, j'avais trouvé mieux avec les Vredestein Ultrac au niveau tenue de route, mais qui s'usaient à peine plus vite que les Falken, environ 14000km contre 15000km pour les Flaken, pas une grosse différence...

 

Je viens de changer de voitue, j'ai maintenant une Astra GTC OPC en 225/40/18, et les pneus de série (Conti Sport Contact) n'arrivent pas a passer la puissance à la route. Mais c'est vrai qu'avec 240cv sur les roues avant sans DGL, l'OPC à un peu de mal en motricité.

 

Alors je pensais reprendre soit des Falken FK452, soit des Vredestein Ultrac.

 

Z'en pensez quoi ?

 

JB :??:

 

Salut JB,

 

15000km pour un train de pneus = usure très lente a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

C'est pas terrible quand même... C'était quelle motorisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Bizard tu dis quelques année mais le FK452 est un profil assez raisant :)

 

TU as surement eu des FK451 :)

 

Moi perso je te le conseil, bon pneus.

Tu liras quelques brele qui te diront que c'est la daupe mais bon ils disent juste parceque c'est falken et n'ont jamais roulé avec :bah:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

 

 

ce serais pas moi des fois ?? hum :ange:

 

 

sinon on sais me dire quelle est la durée de vie des Falken 452 ? (kilométrage) en roulant disont "tranquil"

 

 

 

Bah moi le gars m'a dit en roulant normalement 30000 environs mais en 17 en 18 peut-être un poil moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Ce pneu à tres bonne réputation aupres des utilisateurs de sportives tels que 350Z, RX8 ou autres Impreza GTT. :jap:

Surtout en conduite sportive en plus ! :oui:

Je vais me payer les deux trains de FK452 pour ma Berline ///M qui tateras un peu de Ring avec ces gommards la. ;)

 

Je vous laisserais un feedback en temps voulu ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBM382Bg

Salut JB,

 

15000km pour un train de pneus = usure très lente a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

C'est pas terrible quand même... C'était quelle motorisation?

 

 

1.8/16 125cv. 15000 km à l'avant étaient déja très bien sur le coupé. J'ai changé environ 15 fois de train à l'avant en 160000km...

 

Mais le coupé bouffait pas mal, et puis j'étais souvent à l'attaque, et puis j'habite en montagne...

 

JB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1.8/16 125cv. 15000 km à l'avant étaient déja très bien sur le coupé. J'ai changé environ 15 fois de train à l'avant en 160000km...

 

Mais le coupé bouffait pas mal, et puis j'étais souvent à l'attaque, et puis j'habite en montagne...

 

JB ;)

 

 

Ce qui explique déjà pas mal de choses. En montagne (attaque constante), j'ai déjà bouffé un train en 2500km. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

BOn je viens de faire 80km sous pluie battante et bin c'est :rs:

 

En plus pneus pas du tout bruyant :beuh:

 

 

Franchement :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn je viens de faire 80km sous pluie battante et bin c'est :rs:

 

En plus pneus pas du tout bruyant :beuh:

 

 

Franchement :bien:

 

 

Pour ma part, ça fait 3500km depuis la pose. Aucune trace d'usure. :p

 

J'attaque normalement avec le V6 mais :

 

60% de grands axes (2x2 voies)

20% de ville

20% de départementales sinueuses

 

3500km, ça fait pas assez pour se faire une idée donc je continuerai de donner le suivit.

 

J'attends le feedback d'high octane et de musix74. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

J'ai eut des Falken FK452 il y a quelques années sur un Coupé Astra en 205/50/16. J'en ai de bons souvenirs, surtout au niveau usure, qui était très lente.

 

Par contre, j'avais trouvé mieux avec les Vredestein Ultrac au niveau tenue de route, mais qui s'usaient à peine plus vite que les Falken, environ 14000km contre 15000km pour les Flaken, pas une grosse différence...

 

Je viens de changer de voitue, j'ai maintenant une Astra GTC OPC en 225/40/18, et les pneus de série (Conti Sport Contact) n'arrivent pas a passer la puissance à la route. Mais c'est vrai qu'avec 240cv sur les roues avant sans DGL, l'OPC à un peu de mal en motricité.

 

Alors je pensais reprendre soit des Falken FK452, soit des Vredestein Ultrac.

 

Z'en pensez quoi ?

 

JB :??:

 

Qu'ils ont bien tenus :oui:

 

Mes toyo T1R ont tenus un peu plus pour une tenue de route pour l'instant jamais egalée :non: que ce soit chez michelin ou goodyear j'ai rien trouvé de mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBM382Bg

Qu'ils ont bien tenus :oui:

 

Mes toyo T1R ont tenus un peu plus pour une tenue de route pour l'instant jamais egalée :non: que ce soit chez michelin ou goodyear j'ai rien trouvé de mieux ...

 

 

Oh purée !!!

 

J'avais mis des Toyo Proxies T1S sur mon coupé, jamais eu une tenue de route aussi pourrie !!!

 

Jamais réussi à trouver la pression qui allait bien, ça glissait tout le temps, même sur le sec !

 

Les pires pneus que j'ai jamais eut !

 

JB :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

J'attends le feedback d'high octane et de musix74. ;)

 

 

Des le mois prochain ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top631Gx

 

Oh purée !!!

 

J'avais mis des Toyo Proxies T1S sur mon coupé, jamais eu une tenue de route aussi pourrie !!!

 

Jamais réussi à trouver la pression qui allait bien, ça glissait tout le temps, même sur le sec !

 

Les pires pneus que j'ai jamais eut !

 

JB :non:

 

Tes toyos n'étaient pas les mêmes que ceux de TD100 (T1R et T1S) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBM382Bg

Tes toyos n'étaient pas les mêmes que ceux de TD100 (T1R et T1S) :bah:

 

 

:cry: Désolé, j'avais pas fait gaffe...

 

JB :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Franchement si il tienne dans la durée, je serai vraiment pas mécontent de mon achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si il tienne dans la durée, je serai vraiment pas mécontent de mon achat :)

 

 

Vu le prix par rapport aux grandes marques, je leur demande de tenir au moins 50% d'un Yokohama, d'un Michelin, d'un Conti ou d'un BF.

 

A mon avis c'est partit pour dépasser ce chiffre, donc... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en commander 4 pour ma golf 4 TDI 90cv

225.40.18

 

D'après lecture de ces topics, ils ont l'air vraiment bien alors j'ai pris !

 

 

Elle avance encore ta voiture avec ca aux pieds :lol: .

Tu les a eu à combien ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas058cB

 

bonjour,

je roule en conti sport contact2 en 225/40/18 mon fils egalement,lui il a fait 13000km encore 2000km

et il monte des Falken fk452 pour ma part 12000km et pareil encore 3000km puis

falken 225/40/18 a 102,82€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je roule en conti sport contact2 en 225/40/18 mon fils egalement,lui il a fait 13000km encore 2000km

et il monte des Falken fk452 pour ma part 12000km et pareil encore 3000km puis

falken 225/40/18 a 102,82€

 

 

 

Sur quelles voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas058cB

on roulent une memane rs dci luxe ca marche pas mal, pour ma part je me regales sur les autoroutes allemande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on roulent une memane rs dci luxe ca marche pas mal, pour ma part je me regales sur les autoroutes allemande

 

 

C'est presque le double de puissance de la Golf de Manu27. :ange:

 

 

 

Marrant le père et le fils avec la même voiture. Ils vous ont fait un prix de groupe chez Renault ? :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro705qw

Bonjour

 

Après avoir lu vos conseils je viens de m'en prendre un train en 205/50/17 sur 123pneus.com

 

Il n'y a plus qu'à attendre la livraison :ange:

 

Je vous tiendrais au courant de l'évolution des pneus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath528SW

Bonjour,

 

Je dois changer mes pneus arrières sur une bmw, je vais effectivement mettre du Falken en 265/40/17.

 

Je serai je pense entièrement satisfait de mon investissement.

 

Effectivement vu que je propulse, sous la pluie va falloir que les pneus accroches si je ne veux pas faire du drift...

 

En tout cas vous les adorez ces pneus, alors pourquoi pas moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas058cB

on roulent une megane rs dci luxe ca marche pas mal, pour ma part je me regales sur les autoroutes allemande

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous, vous avez pour la pluspart des tractions mais avec une propulsion est ce que ces pneus sont aussi bons que vous le dites. Je viens d'acheter une Mercedes Coupe Sport avec pack evolution 220 cdi de 2004....Equipé en ce moment avec du Continental, 225/45/17 a l'avant et 245/40/17 à l'arriére. Votre avis m'intéresse bcp. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...