Invité §den430RH 15 juin 2006 Signaler Partager 15 juin 2006 bonsoir a tous. Est ce qu'il y as un reglage de tension d'ouverture de coffre sur une c200cdi année 2001. Je m 'explique ;j'ouvre mon coffre avec mon bip ,l'ouverture se fait normalement mais le coffre ne remonte pas jusqu'en haut automatiquement. Je me suis aperçu du probleme en ouvrant le coffre d'une classe A a d'un collegue ,son cffre lui s'ouvre jusqu'en haut. Je pense que fiagt va pouvoir me repondre. Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia342od 15 juin 2006 Signaler Partager 15 juin 2006 Bonjour denis, oui je peux te répondre Il y a deux ressorts pour l ouverture du hayon arrière, un de chaque coté. Pour y arriver il faut dégarnir les panneaux sur les cotés dans le coffre, alors il faut regarder si les 2 ressorts sont bien fixé car souent une patte casse et il n y a plus qu'un seul ressort qui travaille et donc le coffre reste fermé. Si rien ne semble cassé,, il te suffit de prendre le ressort en main, tirer dessus vers l arrière de toute tes forces et de l'acrocher un trou plus loin. En fait il y a 4 ou 5 trous pour tendre plus ou moin fort. voici le ressort en question tu ne peux pas les louper ils sont très gros c'est le numéro 90 sur mon lien http://www.detali.ru/cat/oem_mb2.asp?TP=1&F=203004&M=611%2E962&GA=722%2E699&GM=716%2E601716%2E603716%2E604&CT=F&cat=65F&SID=75&SGR=015&SGN=01 Et la pièce qui casse encore bien, c'est la pièce 20, la ou le ressort vient s'attacher, parfois on arrive a remettre les ressort a un autre endroit sur la patte cela dépend de ou elle est cassée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den430RH 15 juin 2006 Signaler Partager 15 juin 2006 merci !je savais que tu pourrais me repondre ;je crois que tu en connais un rayon sur les mercedes ;tous les conseils que tu ma donné on toujours etaient positifs . Je vois ça demain et je te tiens au courant. Avec tes conseils je vais finir par me faire embauché chez mercedes (rire) A+ET MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den430RH 16 juin 2006 Signaler Partager 16 juin 2006 bonjour fiag.Il y avait un ressort tendu au deuxieme trou et l'autre au 3eme .J'ai donc mis les deux au troixieme trou et ça fontionne . Encore merci pour ton aide . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia342od 16 juin 2006 Signaler Partager 16 juin 2006 Bonjour denis76430, voila ce n'était rien de grave alors. Ca me fait plaisir de t'avoir donné un petit coup de main, et je te souhaite bonne route au volant de ta classe C a bientot pour de nouvelles aventures FIAGT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car084sn 26 juin 2006 Signaler Partager 26 juin 2006 Salut FIATG, j'avais déjà essayé aussi sur ma C220 CDI ( w203 ) de déplacer le crochet des deux ressort au 3 ième trou vers l'arrière afin qu'il tire plus fort, il n'y à aucune différence. A mon avis les ressorts sont HS, je pense les remplacer ou bien bricoler un autre crochet rapporté à placer avant le crochet pour le raccourcir, si ça marche pas , je vais acheter des nouveaux ressorts. à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia342od 27 juin 2006 Signaler Partager 27 juin 2006 Attention, je n'ai jamais remplacé de ressort pour une 203, sur une vieille 190 avec un becket sur le coffre (plus lourd) oui mais pas en 203, regarde bien si la pièce numéro 20 dans le lien que j'ai mis plus haut n'a pas la patte sur laquelle le ressort se fixe qui est pliée ou cassée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car084sn 28 juin 2006 Signaler Partager 28 juin 2006 salut FIAG , la pièce 20 est en parfait état, elle comporte un second trou vers l'avant de la voiture,quand je fixe le ressort à ce trou plus vers l'avant de l'auto, cela augmente la traction sur le ressort , et là le coffre a vraiment dur à s'ouvrir; c'est un effet contraire. Les 3 autres trous que j'ai essayés sont ceux de la plaque sur le flanc du coffre et qui reçoit l'autre bout du ressort. Aucun changement significatif quand je passe du 1er au 2 eme et 3 eme, le coffre se déverrouille et se soulève à peine. Salut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia342od 28 juin 2006 Signaler Partager 28 juin 2006 ok alors vous pouvez remplacer les 2 ressorts, le prix est de environ 10 euros pièce... tenez moi au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car084sn 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Bonjour, j'ai essayé avant d'acheter 2 nouveaux ressorts, de les raccourcir de 2 cm, j'ai scié l'extrémité et replié le bout restant. J'ai pu les remonter et engagé dans le 3 ième trou vers le pare-choc, et cela va beaucoup mieux, il remonte normalement. Si celà peux aider d'autres, 20 euros d'épargnés !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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